Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Coucou,

 

Est-ce que le « pack qualif » donnera des recommandations sur les décors présents sur les tables de jeux ?

 

A l’inter aura-f-on des tables avec pleins de décors bloquant comme on a pu le voir au GDL ou à l’ETC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Aedan a dit :

@Murrue je peux te laisser edit ton post stp

 

Tu as bien du comprendre que tu faisais fausse route avec ton enflammade sudiste ;)

 

C'est un jolie moment de rigolade mais c'est pas de bon goûts ?

 

Et pour tout le monde, voici la vidéo qui parle des socles ( histoire de faire un peu de pub pour la chaîne d' Hiigy)

 

https://www.youtube.com/watch?v=9iVZlfescwo

 

Have fun les amis ;)

 

 Ok j'edit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bloquants c'est vrai que c'est dur de se situer, car par exemple entre l'IR 2 et le 3, ca a du faire genre x2 niveau bloquant ... Ca change carrement la facon de jouer :)

 

Y'a moyen d'avoir une photo d'une table "type" que vous pourriez sortir ?

Meme si c'est pas les vrais decors mais voir la quantité totale / quantité bloquant que ca représenterai.

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les bloquants. Il en faut, mais il ne faut pas que ça tue le jeu de certaines armées type AM ou Tau. Trop de bloquants et ces armées sont à la rue. Pas assez et elles font le café. Cette année à l'IR il y en avait un peu trop. L'année dernière c'était mieux je crois. En bref, un bon bloquant suffit, à partir du moment où y'a des ruines et forêts un peu partout. Bien sûr, si le RdC des ruines est aussi considéré comme bloquant, alors méfiance à pas en mettre de partout.

Pensez aussi que sur les travées il peut y avoir une table avec plus de bloquants et une sans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (au vu des résultats de ces armées là) que justement retirer des bloquant et l'auto-win est là, il faudrait peut être prendre ça en compte. 

 

Si c'est pour voir son armée être rase t2, ça sert à rien de venir non plus... On est là pour jouer à un wargame, pas faire un concours de ball-trap...

Je pense qu'entre un marines et un T'au, faut voir qu'hormis le vouloir, y en a un qui a pas vraiment les moyens de faire grand chose... 

 

Au vu des photos, à première vue je dirais même que l'année dernière, niveau décors il y en avait pas autant que ça. 

Quand tu vois le peu de décor des "bundle" IR Klip'n play, ça fait peur... Y a rien... 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DaarKouador a dit :

En bref, un bon bloquant suffit, à partir du moment où y'a des ruines et forêts un peu partout. Bien sûr, si le RdC des ruines est aussi considéré comme bloquant, alors méfiance à pas en mettre de partout.

Je ne suis absolument pas d'accord. 3 bloquant c'est bien, sauf si tu pensais à genre un bloquant énorme au milieu des grosses ruines à lignes de vue bloquées pour le rez de chaussé. Ne pas oublier que les armées de tir l'ont eu facile pour l'instant en v8, et que la prise de conscience qu'il fallait ajouter des décors n'a quoi, même pas un an ?

En plus la big faq à sacrément profiter aux armées de tir...

Le risque présenté par Heimmenrich me semble bien plus important que celui que tu décris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Heimmenrich a dit :

Il me semble (au vu des résultats de ces armées là) que justement retirer des bloquant et l'auto-win est là, il faudrait peut être prendre ça en compte. 

 

Relis mon message ;)

 

il y a 39 minutes, Heimmenrich a dit :

Au vu des photos, à première vue je dirais même que l'année dernière, niveau décors il y en avait pas autant que ça. 

 

Les ayant vu plus en vrai que sur photos, j'ai trouvé qu'il y en avait bien assez.

 

il y a 40 minutes, Heimmenrich a dit :

Je pense qu'entre un marines et un T'au, faut voir qu'hormis le vouloir, y en a un qui a pas vraiment les moyens de faire grand chose... 

 

Y'a pas que contre le Tau que le SM galère en même temp ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaarKouador

les Bloquants à foison ne nerfent pas que les Gun Line. Ils nerfent aussi directement les armées de masse (cultistes, Plague Bearers, Orks, etc.) qui peuvent facilement se créer « un embouteillage » tous seuls comme des grands. Un seul gros bloquant au milieu favoriserait par contre les masses qui ne seront pas gênés plus que ça pour scorer mais qui pourront se planquer si elles sont devant aux points pour attendre la fin de la partie tranquillement.

 

Je pense que le mieux c’est encore de varier les tables : une travée de 6 tables, on part du terrain de golf et on monte crescendo jusqu’à la ville impériale chargée de bâtiments avec les Rdc bloquants les lignes de vue. Ça ajoutera aussi une dimension stratégique supplémentaire pour les appariements et les joueurs placés en défense qui auront le choix de la table.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack qualif est dispo en première page.

 

On a volontairement pas donné d'indication pour le moment sur les tables vu que c'est un gros travail. faudra attendre la version finale du règlement le 1er janvier.

 

Nous avons aussi décalé la date pour les scénarios, parce que c'est le dossier le plus important avec les restrictions, du coup on continue les tests sur le mois de novembre. 

 

Nous avons aussi ajouté 2-3 lignes sur les deadlines et fait un "petit" ajustement sur les restrictions.

 

Bon week end ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin koin !

J'espère poster au bon endroit, mais savez-vous si il y a des qualifs d'équipe dans le grand Est ?

Si le message n'as pas sa place ici je détruirais le message toussa toussa et vous ferais des bisous d'amour.

 

Graou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Graou a dit :

Koin koin !

J'espère poster au bon endroit, mais savez-vous si il y a des qualifs d'équipe dans le grand Est ?

Si le message n'as pas sa place ici je détruirais le message toussa toussa et vous ferais des bisous d'amour.

 

Graou.

Salut graou.

Il y aura sûrement un qualif car il y a 3 équipes en plus de nous inscrite sur T3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même petite question bête, mais bon:

 

_ La peinture des figurines peut elle influer sur le jeu=> si par exemple j'ai peints mes primaris en IF mais que je les joues sur toute la durée en Ultra c'est bon ou non ? 

 

Cordialement, 

Heim'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vlax a dit :

Est-ce que le Chapter Approved sera pris en compte pour les qualifs ?

 

Histoire de savoir si on peut plancher de suite sur les listes ou pas ^^

la qualif va pas se passer avant fevrier mars voire avril. La saison dernière c'était avril pour le grand est. Donc oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.