Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Ecthelion59 a dit :

@Aedan la question va paraître bête mais au moins on aura pas de "oui mais c'etait pas précisé", aux qualifs :

- les restrictions inter sont bien confirmées pour ces parties ? 

- doit on bien respecter l'armée choisie sur t3 à la pré-inscription ? 

 

Merci d'avance. 

 

 

 

 

Les restrictions sont bien confirmées oui, après si vous voulez les faire en mode ETC ou sous un autre format, on ne vous jugera pas ?

Le T3 on ne s'en occupe pas, ça sert juste à recenser les équipes.

 

Il y a 9 heures, vlax a dit :

Est-ce que le Chapter Approved sera pris en compte pour les qualifs ?

 

Sur le règlement du 1er Janvier on va incorporer le Chapter Approved, après vous faites ce que vous voulez, on vous fournit le règlement a vous de vous orga pour les qualifs ;)

 

Il y a 10 heures, Heimmenrich a dit :

_ La peinture des figurines peut elle influer sur le jeu=> si par exemple j'ai peints mes primaris en IF mais que je les joues sur toute la durée en Ultra c'est bon ou non ? 

 

Si tu joues des figs IF alors tu es un IF, si par contre tu as peint tes mecs en jaune avec un Omega Rouge, alors tu es ce que tu veux.

 

Grosso modo on va respecter un peu le fluff, on va pas être trop relou mais un Ultra n'est pas un Ravenguard.

 

Citation

Si mon adversaire est prestigieux, dois je me mettre automatiquement en pls ? 

 

Non faut pas exagérer, par contre tu dois le vouvoyer et ne pas le regarder dans les yeux, sinon pénalité. Dés que tu veux bouger une figurine tu lui demandes si ça l'arrange ou pas, si ça ne l'arrange pas, tu fait autrement . Au début de son tour tu vas lui chercher une boisson, généralement les mecs prestigieux prendront un Earl Grey avec un demi sucre.

 

Pour les autres questions, évite le cassoulet de ta région et ça fait plaisirs de te revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culte stealerdevrait avoir un codex courant janvier. Donc à priori, faudra surtout voir à partir de ce moment là comment c'est écrit. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu passer un message disant que les transports auraient la même exoneration que les troupes (Format GW mais doublette au lieu de triplette en somme), par contre ca n'apparait pas dans le règlement. C'est un oubli de la dernière mise à jour ou les transports sont limités à doublettes max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, vlax a dit :

 

Attend le CA pour les marines puis perso, j'ai pas trop envie de me manger  2 tigers sharks ou une y'vhara ^^

 

Ca se gere, et ça fait changer les liste Tau. C’est plus positif que négatif! 

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, poulidor a dit :

Est il possible d avoir une réponse u sujet des transports? Savoir si il rentre dans la restriction de doublette ou pas .

 

Ma réponse du 3 octobre est toujours valable, et vu que y a pas eu de changement en novembre, c'est encore plus valable. Si vraiment il doit y avoir un changement sur les transports ça sera je pense après les qualifs, quant tout le monde nous auras dit : les serpents c'est trop trop fort... Après faut bien que le codex eldars soit au dessus de tout le monde, sinon ça serai pas vraiment du 40K.

 

Le 03/10/2018 à 16:23, Aedan a dit :

En effet il me semble que sur le format GW, les transports ne sont pas impacté, donc vous pouvez faire du rhino rush en mode V5, on verra sur la mise à jour de novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse du coup on pourra faire du rhino/immolator rush :)  (Est ce que tu peux modifier le règlement en page 1 pour l'intégrer que ce soit clair pour tous ? Pour que l'on ai pas a dire "mais si regarde la réponse du 3 il dit que c'est bon").

 

Et pis franchement le spam serpent n'est pas ce qui me fait le plus peur en oreilles pointues, ils ont pleins d'autres trucs sales à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du suspens !

 

Les (le) scénario(s) sont/est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/1ePM7X2xYFwNCATEVt3-AHgTrUDSZCQ13/view?usp=sharing

 

Pour informations :

Nous avons repris la base des missions ITC, format très utilisé au USA, nous voulons faire différents des scenars ETC que nous connaissons que trop bien.

Ce format fonctionne très bien sur les plus gros tournois internationaux donc pas de raison que en France ça coince.

 

Je remercie les joueurs de la région Grand Est, de Normandie, du Centre et de l'IDF pour les tests et les affinages.

 

D'ici le mois de janvier et le démarrage des qualifs, nous allons vous fournir les feuilles de scores à utiliser et une aide sur les objos à choisir en début de partie.

 

En attendant, bon test et avant de jeter des cailloux, faites des tests ?

Modifié par Aedan
rajout de la table rase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que vous repreniez des scénarios anglophones, mais vous n’auriez pas au moins pu les traduire ? ^^’

 

Surtout pour des termes du livre de règles qui sont déjà officiellement traduits, tels que les déploiements ou les Premier Sang, Tuer le Seigneur de Guerre ou Briseur de Lignes...

 

 

Cet aspect de forme mis à part, il va maintenant falloir tester le fond !

 

(D’ailleurs, détail sur le premier sang : si je tue un de mes propres psykers via un péril du warp, étant le joueur dont l’action a détruit l’unité, suis-je celui marquant le point de Premier Sang ?)

 

PS : en cas de table rase, le 20/0 est-il automatique ?

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne traduit pas tout, sinon on joue à Marteau de Guerre 40K !

 

Sinon pour répondre plus en détail :

les objectifs en anglais, c'est surtout que l'on reprend la base des américains, on a pas la paternité de ça, donc on laisse la VO, et ça ferai bizarre de les mélanger avec Briseur de Ligne, Premier sang etc.. Autant rester sur la même ligne conductrice.

 

Pour les déploiements, j'avais pas les images en FR, donc j'ai laissé en VO,et on reste dans la lignée des objectifs.

 

Pour le table rase, j'ai mis à jour, c'est un petit oublie ;)

 

Pour le First Blood ( :p) je suis curieux de voir les réponses, alors je vais laisser les gens répondre ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ??

Ca sent bon ces scénarios, on va tester ça au club !

 

pour le first blood...

tu subis la perte d’une figurine donc tu permets à ton adversaire de marquer le FB... Si on peut marquer soit même des points en faisant des périls je vois d’ici des situations complètements debiles arriver où le mec va reroll un six par exemple dans l’espoir de faire un as pour provoquer un péril et pour s’offrir FB et Slay the warlord si le Psyker est le SdG... un peu WTF comme truc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.