Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Mais justement, pour le Premier Sang (:D) il manque un détail bien présent dans les autres objectifs : la référence à l’adversaire et à des unités lui appartenant !

 

D’où la question...

 

 

(Sinon, vous avez le droit de dire que vous aviez la flemme de trouver des équivalences en français, on vous en voudra pas ^^’)

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aedan a dit :

 

Sinon pour répondre plus en détail :

les objectifs en anglais, c'est surtout que l'on reprend la base des américains, on a pas la paternité de ça, donc on laisse la VO, et ça ferai bizarre de les mélanger avec Briseur de Ligne, Premier sang etc.. Autant rester sur la même ligne conductrice.

 

Pour les déploiements, j'avais pas les images en FR, donc j'ai laissé en VO,et on reste dans la lignée des objectifs.

 

Si c'est pour faire pareil qu'eux vous auriez pus aller jusqu'au bout de votre démarche: un copié/collé et changer le nom du tournois... 

 

Je trouve ça dommage que pour l'IR, aka la grand messe du hobby en FRANCE, ce ne soit pas traduit un minium... 

 

Si c'est une question de temps aucun soucis on s'y met tel quel et on attends (impatiemment) la version FR mais sinon on fera avec (et avec le petit arrière goût d'inachevé, le risque d'approximation de traduction et le franglais)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux avec votre pinaillage sur le fait que certain truc n'ont pas été traduit ?

Vous avez pas l'impression que c'est pas le plus important ? Je pense pas que vous ayez eu du mal 

à comprendre à quoi ça correspondait ? 

 

Vous voulez quoi ? Dégoutter une autre équipe d'orga ? 

 

C'est un truc de fous  vous avez quel age ?   

 

Message aux orga continué votre taf c'est top traduit ou pas traduit. 

 

Ps: je suis une chèvre en anglais et même moi je comprend . 

 

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, que se passe-t-il en cas de tablerase ?

 

1) Le joueur ayant rasé joue tout seul pendant les tours restants (Mini 5, voire 6 ou 7 selon le bon vouloir des dés), réalisant tranquillement son maelström ?

 

2) La partie s’arrête à l’instant de la tablerase et on compte les points de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poulidor

vu les commentaires très éclairés de certains je pense qu’ils ont pas lu les scénarios ces feignasses ?

 

IL Y A À PEINE PLUS DE 10 MOTS PAS TRADUITS !!!

 

moi persos j’ai aucun problème avec l’anglais, je joue à Warhammer et je lis White Dwarf... j’adore la Black Library aussi^^

 

@Aedan

Oubli ou volonté concernant les Maelströms à D3 PTS ?

Dans de nombreux tournois lesdites cartes permettant de marquer D3 sont revues à 2 PTS.

 Objectifs souvent difficiles à remplir et il arrive qu’on soit récompensé par un as à la con au D3^^

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

 

Si c'est pour faire pareil qu'eux vous auriez pus aller jusqu'au bout de votre démarche: un copié/collé et changer le nom du tournois... 

 

Je trouve ça dommage que pour l'IR, aka la grand messe du hobby en FRANCE, ce ne soit pas traduit un minium... 

 

Merci  pour ton message, et nous comprenons bien ta frustration, cependant, nous t'invitons à au moins LIRE 1 fois le document, ensuite nous pourrons converser sur les changements éventuel à y apporter.

 

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

Si c'est une question de temps aucun soucis on s'y met tel quel et on attends (impatiemment) la version FR mais sinon on fera avec (et avec le petit arrière goût d'inachevé, le risque d'approximation de traduction et le franglais).

 

Oki.

 

Il y a 7 heures, poulidor a dit :

Si non petite question sur les (le)  scénarios il n'y en a qu'un que l'on retranspose  avec différent déploiement?

 

Exactement, et tu adaptes tes objectifs en fonction de ton adversaire, ça amène une réflexion différentes des scenars classiques.

 

Il y a 5 heures, Arnar Aenor a dit :

Du coup, que se passe-t-il en cas de tablerase ?

 

Vous continuez la partie au moins jusqu'au T5 et ensuite se sont les dés qui décident.  

 

Il y a 5 heures, Shooter a dit :

Oubli ou volonté concernant les Maelströms à D3 PTS ?

Dans de nombreux tournois lesdites cartes permettant de marquer D3 sont revues à 2 PTS.

 Objectifs souvent difficiles à remplir et il arrive qu’on soit récompensé par un as à la con au D3^^

On reprend la feuille  Maelstrom ETC, et en plus la FEQ40k a fait la traduction ! \o/

 

Au 1er janvier on vous fournira un document avec

Tableau récap Maestrom

Tableau récap "Eternal"

Feuille de calcul des scores

9 vignettes à découper pour les objectifs secondaires 

 

Pour finir sur les trads et merci de ne pas revenir la dessus, parce que franchement c'est du pinaillage  : Oui il y a 16 mots non traduits sur un document de 5 pages. Les 16 mots n’empêchent en aucun cas la compréhension des scénarios. Oui c'est la messe du Hobby Français, et vous devez râler, je le comprend c'est français. Mais essayé au moins d'être constructif, un post comme Infirmier c'est juste du bonheur, parce que l'on voit bien que le gars il a même pas ouvert le document et il râle, mais c'est pas constructif.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un an que je dis que le jeu serait plus équilibré si on pouvait choisir les reliques traits de sdg et autres psy en début de partie. Merci pour ça.

 

De manière plus générale, j'aime beaucoup le côté aléatoire de ces scénars contrebalancés par le choix d'objos secondaires qui va permettre à chaque liste de s'adapter aux parties et à l'adversaire.

 

Reste plus qu'à tester, mais perso, ça me donne bien envie. Bravo pour votre taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aedan j'avoue que vu l'heure tardive je n'avais pas pris la peine d'ouvrir le document, me basant sur tes déclarations de non traduction. Et effectivement pour les quelques mots non traduits on devrait s'en sortir ?

 

Mea culpa sur ce point. 

 

Question (après lecture du document) concernant les objectifs supplémentaires a choisir : certains objectifs pourront rapporter plusieurs points (the bûtcher bill, coucou les unités de drones) d'autres moins, voir un seul (recon). 

 

A moins que vous ayez prévu le coup et que recon donne 1 point a la fin de chaque tour du joueur jusqu'au maximum de 4 points pour cet objectif secondaire. Et unité entièrement dans le 1/4 de table (genre Briseur de Ligne) ou un bout de socle suffit ? 

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la table rase ne donne pas le 20-0 auto me fait un peu tiquer. Par contre, j'ai hâte de tester les scénarii, qui vont nous changer un peu! Et permettent aux armées qui ne sont pas full control map de s'exprimer.

 

Les 5 tours obligatoires, on fait comment si on est horde contre horde? Il faut sans doute prévoir les cas en amont, car un joueur lent qui a beaucoup de figs, ça peut mettre grosse pression sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rodéric

je ne joue que des hordes et je dois cracher sur certaines actions pour aller plus vite : des tirs insignifiants ou des CaC perdu d’avance je gagne du temps, mon armée joue la table et les objos donc je gratte sur l’attrition...

malheureusement je peux pas y couper surtout que de base je suis pas un joueur ultra rapide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rodéric a dit :

Le fait que la table rase ne donne pas le 20-0 auto me fait un peu tiquer. Par contre, j'ai hâte de tester les scénarii, qui vont nous changer un peu! Et permettent aux armées qui ne sont pas full control map de s'exprimer.

 

Les 5 tours obligatoires, on fait comment si on est horde contre horde? Il faut sans doute prévoir les cas en amont, car un joueur lent qui a beaucoup de figs, ça peut mettre grosse pression sur le jeu.

Le 5 tours obligatoires c'est je pense pour la table rase :

 

En gros tu fais table rase au 3 tours et bien tu joues solo jusqu'au 5e tours et + si les dés sont avec toi et tu comptes tes points à la fin du dernier tou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rodéric a dit :

Le fait que la table rase ne donne pas le 20-0 auto me fait un peu tiquer. 

 

C'est une bonne chose en vrai. Sa permet à des armées plus faible de scorer les 2/3 premiers tours face à une armée plus violente, et ee quand même arracher des points, voir une egal ou une victoire.

Indirectement,  cela veux dire qu'on peut venir avec une liste plus fun, et quand même être utile à l'équipe.  Et ça je dis oui.

 

On a eu les 2 cas l'an dernier : un joueur qui ce fait pourrir la table toute la game, mais qui passe à 1pv de raser l'adversaire. Et donc du 20-0. Un autre qui ce fait ouvrir tout le long mais finis t5 à un pv de la table rase, et qui gagne 13 ou 14, sinon sa aurait été 20-0. Perso, je trouve ça plus satisfaisant pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rodéric a dit :

Le fait que la table rase ne donne pas le 20-0 auto me fait un peu tiquer.

Tout pareil que mon VDD. Ça va permettre de jouer subtil fin et délicat dans ce méta de brutasses auquel on été habitué avec les deux IR précédents.

 

Et perso, ça m'aurait permis de ramener une victoire 15-5 au lieu d'un 20-0 quand je me suis fait tableraser t7 à ma première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superdady a dit :

 

C'est une bonne chose en vrai. Sa permet à des armées plus faible de scorer les 2/3 premiers tours face à une armée plus violente, et ee quand même arracher des points, voir une egal ou une victoire.

Indirectement,  cela veux dire qu'on peut venir avec une liste plus fun, et quand même être utile à l'équipe.  Et ça je dis oui.

 

On a eu les 2 cas l'an dernier : un joueur qui ce fait pourrir la table toute la game, mais qui passe à 1pv de raser l'adversaire. Et donc du 20-0. Un autre qui ce fait ouvrir tout le long mais finis t5 à un pv de la table rase, et qui gagne 13 ou 14, sinon sa aurait été 20-0. Perso, je trouve ça plus satisfaisant pour les joueurs.

 

Perso, je suis contre. Déjà, jouer tout seul, bah c'est chiant. Ensuite, ça encourage un autre mode de jeu, certe mais loin d'être plus subtil. Juste, jouer de la masse, à mort, pour scorer comme un porc et en plus, sans craindre ou presque de se faire tableraser, gg well play ?

 

Ensuite, match mirroir, tu es meilleurs que ton adversaire, tu finis pas le tableraser par skill mais il gagne car il a eu de la chance au objos et pas toi, c'est juste ?

 

Fin je sais pas, je suis peux être un horrible bourrin sans âme mais là, je ne comprend pas, surtout quand je lis que ça va permettre de jouer de manière plus "subtil et délicate".

 

 

 

 

P-S à part ça, j'aime bien les scénarios ^^

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a testé fin Novembre lors d’un tournoi à mon Club ce principe de continuer à jouer les tours mêmes si l’un des deux joueurs est table rasé.

globalement, plutôt que de permettre à des listes liquides de gagner aux points après s’être fait raser T3 par exemple, ça a obligé les listes Traditionnellement axées poutre pur à jouer les objectifs aussi. Je m’explique, un joueur Astra  ou Tau capable de gagner la game sans prendre un seul objo juste en jouant la Tabula raza des familles va devoir builder d’une autre façon, en tenant compte des maelströms lors de ses phases.

pour la petite anecdote c’est la première fois que j’ai utilisé Warp Time pour chopper un objo plutôt que pour tout défoncer ?

 

oui les Taus et les GI...vous allez aussi devoir réfléchir en phase de mouvement et pas uniquement en phase de tir...je suis désolé pour vous. ?

 

@vlax

le vainqueur du tournois en question c’est un joueur IK donc pour le côté list building full masse complètement debile on repassera ?

Le 2e c’est une Ork et le 3e un Eldar donc 3 listes très différentes de 3 factions très différentes

Tu verras après quelques plays tests, c’est réellement beaucoup plus subtil que de jouer la poutre.

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shooter a dit :

On a testé fin Novembre lors d’un tournoi à mon Club ce principe de continuer à jouer les tours mêmes si l’un des deux joueurs est table rasé.

globalement, plutôt que de permettre à des listes liquides de gagner aux points après s’être fait raser T3 par exemple, ça a obligé les listes Traditionnellement axées poutre pur à jouer les objectifs aussi. Je m’explique, un joueur Astra  ou Tau capable de gagner la game sans prendre un seul objo juste en jouant la Tabula raza des familles va devoir builder d’une autre façon, en tenant compte des maelströms lors de ses phases.

pour la petite anecdote c’est la première fois que j’ai utilisé Warp Time pour chopper un objo plutôt que pour tout défoncer ?

 

oui les Taus et les GI...vous allez aussi devoir réfléchir en phase de mouvement et pas uniquement en phase de tir...je suis désolé pour vous. ?

 

@vlax

le vainqueur du tournois en question c’est un joueur IK donc pour le côté list building full masse complètement debile on repassera ?

Le 2e c’est une Ork et le 3e un Eldar donc 3 listes très différentes de 3 factions très différentes

Tu verras après quelques plays tests, c’est réellement beaucoup plus subtil que de jouer la poutre.

 

J'ai déjà essayé pour le coup et sans être méchant, si dans ton cercle de jeu, les jouers astra et t'au ne prennent pas la peine de bouger et de jouer les objos, je n'accordes que très peu de crédit à ton retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut être pas méchant mais c’est pas gentil non plus ?

J’ai jamais parlé de mon cercle de joueur mais du potentiel de destruction des gun Lines dans la Meta actuelle qui leur permet de jouer la table raze et de ne pas jouer la table contrairement à une soupe chaotique par exemple qui elle jouera la table et non la poutre.

apres si tu me dis que c’est des armées de map contrôle je veux bien mais...pour le coup c’est moi qui n’accorderai  que très peu de crédit à ton retex dans ce cas^^ (sans être méchant bien sûr ?).

 

 

 

 

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shooter a dit :

C’est peut être pas méchant mais c’est pas gentil non plus ?

J’ai jamais parlé de mon cercle de joueur mais du potentiel de destruction des gun Lines dans la Meta actuelle qui leur permet de jouer la table raze et de ne pas jouer la table contrairement à une soupe chaotique par exemple qui elle jouera la table et non la poutre.

apres si tu me dis que c’est des armées de map contrôle je veux bien mais...pour le coup c’est moi qui n’apporterais que très peu de crédit à ton retex dans ce cas^^ (sans être méchant bien sûr ?)

 

 

 

Tu parles de l'astra, mais à l'heure actuelle, les 2 listes les "plus fortes" sont am/ba/ik ou custo et c'est des listes largement capable de prendre la map. Pareil pour le t'au, il est loin de se contenter de tirer, il bouge et parfois close même pour click des unités de tir. N'apporte pas de crédit à mon rétex si tu veux mais pour le coup, j'affrontes assez régulierement des bon (pour ne pas dire très bon) joueur t'au et je t'assures qu'il ne se contente pas de tirer ^^

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles d’un Meta ETC alors qu’on parle ici d’un Meta IR donc avec des alliances limitées et sujettes aux interdictions de triplettes donc au mieux ta soupe impériale aura 2 capitaines BA ou Custo je vois pas comment la table sera à toi... pareil côté Tau tu n'auras que deux Riptides capables de surcharger pour traverser la table, la combo de l’étheré Dalith va te demander un détachement quand tu ne peux en avoir que deux donc le game play de tes potes, aussi bons soient ils, va forcément changer dans un tel Meta.

 

PS : on en arrive à parler Meta alors qu’a La base on parlait des scénarios... il y a un trip Ork dans tout ça ?

 

@Aedan

Merci.

je sais pas si la question a été posée mais quid des appariements ?

Sur le même principe que les Points de strom, convention ETC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Shooter a dit :

Tu me parles d’un Meta ETC alors qu’on parle ici d’un Meta IR donc avec des alliances limitées et sujettes aux interdictions de triplettes donc au mieux ta soupe impériale aura 2 capitaines BA ou Custo je vois pas comment la table sera à toi... pareil côté Tau tu n'auras que deux Riptides capables de surcharger pour traverser la table, la combo de l’étheré Dalith va te demander un détachement quand tu ne peux en avoir que deux donc le game play de tes potes, aussi bons soient ils, va forcément changer dans un tel Meta.

 

PS : on en arrive à parler Meta alors qu’a La base on parlait des scénarios... il y a un trip Ork dans tout ça ?

 

@Aedan

Merci.

je sais pas si la question a été posée mais quid des appariements ?

Sur le même principe que les Points de strom, convention ETC ?

 

C'est un exemple comme un autre, et oui j'espère bien que les listes changeront ^^

 

Comment la table serait à moi ? bah avec 40 gardes et 60 conscrits ? Fin c'est une idée comme une autre, pareil pour le t'au, ghostkeel, coldstar, guerrier de feu, kroot... fin voilà plein d'unité t'assurant un assez agréable contrôle map, ensuite, certe leur gameplay vas changer mais néanmoins, ça reste des armées qui bougent et prennent bien la table ^^

 

Surement car les 2 sont étroitement lié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra tester, mais j'ai peur qu'un joueur no brain prenne 4 objos si il a le T1, si il arrive à tenir (genre des pox) 2 ou 3 tours sur les objos et a un bon tirage maelstrom, il pourra gagner sans rien faire... même en se prenant la table rase. Si un Ork, a le T1, il va remplir la table et scorer comme un porc, et ça sera extrèmement difficle de remonter la pente.

 

Et comme dit plus haut, ça handicape les TAU et GI, même si certains les aiment pas, ils ont que ça comme game play, impossible d'aller chercher l'adversaire au CaC, même si on peut bouger un peu, c'est plus facile d'avancer 200 boyz que des Broasides.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… et si au lieu de grogner, vous faisiez quelques parties d'essai avec ces scénarios ? Tout ce qui nous change des sempiternels ETC est bon à prendre, et je vais me faire un plaisir de tester tout ça. Merci aux orgas de tenter quelque chose de nouveau, ne vous laissez pas décourager et continuez !

Modifié par Caius Pertinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.