Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

@rodéric

ca handicap pour un joueur qui jouerait la poutre pure oui, ça tombe ça n’a pas l’air l’objectif rechercher par les orgas^^

comme je le dis plus haut, ça, combiné aux objectifs secondaires de missions ça fait sens.

 

mais pour répondre sur les Tau et Eldars, je pense que ces deux top codex sont pleins de ressources et qu’ils sont capables de s’adapter (sans forcer ?) ; au hasard, spolier alert, le retour des swipping Hawks^^

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et tout d'abord merci pour ces scénario qui pour le coup sorte de ce que l'on connaît déjà ! 

 

Après test avec un membre de mon équipe ce week-end, on a tous les deux bien apprécié cette première approche ! Il en ressort d'une part que sur ce coup là les missions secondaires certes permettent le non match et toute armée peut scoré par contre il y a toute une réflexion à refaire en amont car c'est dw nombreux paramètre qui vont rentrer en compte pour les appariements ! 

 

Sinon ce qui en ressort c'est que les objectifs à placer par 6eme doivent vraiment être réfléchi mais que ça assure plus ou moins deux objo mini par camp et que dans le même temps les objo secondaires se scorent assez bien, on score 10 pts sur 12 rien que sur les objo secondaires.

 

Par contre petite interrogation, est ce vraiment une volonté le t5 + les jets de dé ? Car en ce moment j'ai l'impression que les tournois sont au t5 fixe et c'est tout. Et pour moi c'est beaucoup plus intéressant que ce soit pour le joueur,on peut vraiment anticiper la fin de partie et pour les organisateurs, vous les voyez déjà toutes les situations conflictuels où il reste 30 mn et l'un veut faire le t6 et l'autre non ? 

 

Sinon plus qu'à attendre le chapter et continuer les training !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @aedan , juste pour te féliciter pour le bon travail fait jusqu a présent, et aussi te dire qu a chaque fois que tu réponds à une question débile, ton humour me fait ma journée?.

Mais je profite surtout de ce message pour savoir s'il était possible de nous mettre des photos de tables pour nous montrer comment les 6 tables d une travée allaient être recouverte par les decors, afin d avoir des parties tests plus réalistes, surtout pour les qualifs.

 

Merci bien monsieur?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif secondaire butcher Bill n'est pas comme l'objectif itc. 

En itc, il donne un points si l'on a tué au moins deux unités dans un tour. 

En IR, il donne un point par tranche de 2 unités tuées sans limitation dans le temps. 

 

Est-ce voulu ? 

Ou est ce que c'est une coquille ? 

 

 

Modifié par Baghla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Baghla a dit :

L'objectif secondaire butcher Bill n'est pas comme l'objectif itc. 

En itc, il donne un points si l'on a tué au moins deux unités dans un tour. 

En IR, il donne un point par tranche de 2 unités tuées sans limitation dans le temps. 

 

Est-ce voulu ? 

Ou est ce que c'est une coquille ? 

 

 

Tu ne peux pas dépassé un certains nombre de points maximum liées aux objectifs secondaires. Chacun des 3 objectifs secondaire rapporte 4 points max. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

Tu ne peux pas dépassé un certains nombre de points maximum liées aux objectifs secondaires. Chacun des 3 objectifs secondaire rapporte 4 points max. 

 J'ai aucun problème avec la limitation des objectifs secondaires.

 

Les objectifs secondaires IR sont repris des objectifs secondaires ITC et dans le cas l'objectif butcher Bill est différent entre les deux formats. 

En itc il faut tuer 2 unités dans un même tour, il est à sélectionner quand tu affrontes un msu

En IR, il faut tuer 8 unités en 5 à 7 tour pour maximiser, ce n'est pas la même chose. 

 

C'est peut être voulu, mais a cas où ce soit une coquille.. Je le signale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 15:52, M@nolo a dit :

Aucune question pour le règlement.

Plutôt pour la politique de notation de peinture et notamment "mercenaire".

 

Je fais peindre des figs à mon niveau de peinture par manque de temps et d'envie de peindre.

Il se s'agit pas de gagner des points ( genre ya plus vraiment de tournois ou la peinture est notée depuis belle lurette de toute façon,  sauf ici même), mais de gagner du temps de peinture donc et donc d'avoir des figs peintes, une fois de plus à mon propre niveau de peinture ( sauf pièces uniques facilement identifiables au vu du différentiel de technicité de la dite peinture).

 

La team précédente avait pour politique de produire des malus à ce cas là, ce qui a eu pour conséquence de m'avoir perdu comme joueur potentiel et ça c'est dommage ^^

De fait l'IR ne représente rien à mes yeux de tournoyeur habituel des 20 dernières années et ne m'en suit jamais préoccupé outre que d'un oeil lointain.

 

Plus sérieusement, la nouvelle team que je sais moins intégriste, aura t elle une politique différente sur le sujet ?

Si non, adios dès à présent.

Si oui, celle ci prendra quelle forme en la matière ?

- malus si fig mercos ?

- tieng pas compte de 2-3 figs mieux peintes ?

- note sur homogénéité de l'ensemble ( peinture mercos et perso ) ?

-prorata ?

- ....?

je souhaiterais savoir si une réponse a été donné sur ce poste du 4 octobre car ce serait utile de le savoir pour les futurs qualif 


Par avance merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le 03/12/2018 à 08:07, Clone02 a dit :

Par contre petite interrogation, est ce vraiment une volonté le t5 + les jets de dé ? Car en ce moment j'ai l'impression que les tournois sont au t5 fixe et c'est tout. Et pour moi c'est beaucoup plus intéressant que ce soit pour le joueur,on peut vraiment anticiper la fin de partie et pour les organisateurs, vous les voyez déjà toutes les situations conflictuels où il reste 30 mn et l'un veut faire le t6 et l'autre non ? 

 

Oui c'est une volonté de laisser une part à l'imprévue, ça ajoute une prise de risque non négligeable dans la gestion de la partie. Nous connaissons très bien les fin de partie T5 T6 en 30 min et dans la grande majorité des cas ça se passe bien. Je rappelle que vous avez 3H pour 1700 pts, donc laaarge et si vous êtes pas sage on sortira la clock (bouuuuuh).

 

Le 03/12/2018 à 13:33, loldow a dit :

Mais je profite surtout de ce message pour savoir s'il était possible de nous mettre des photos de tables pour nous montrer comment les 6 tables d une travée allaient être recouverte par les decors, afin d avoir des parties tests plus réalistes, surtout pour les qualifs.

 

Dans la grande majorité se sont des tables type ETC, on essayera au mieux de respecter cet ordre la : 1 table pampa( avec un peu de bloquants quand meme), 2 tables soft de bloquants, 2 tables bien garnies et 1 table surchargée.

Mais bon 90 tables, c'est du boulot donc on fera au mieux, merci encore au Grenier des Légendes pour le gros coup de main ?

 

En janvier on orga 2 D3 pour les qualifs ETC, on aura une vision à ce moment la et on prendra surement des photos d'une travée type pour vous aidez.

 

Le 03/12/2018 à 10:46, archkazeel a dit :

Hello, j ai p'tet loupe l info, mais c est le scénar juste pour les qualifs ? Ou ça sera aussi le seul scénar de l'ir ? Ou il y aura 4 scenars différents et il en fera partie ?

 

La réponse est presque dans la question, en relisant le document au moins 1 fois, tu peux très certainement saisir la nuance de tout ça.

Pour t'aider : Il y a 1 scénar pour 4 scénar et chaque scénar peut être différent. En gros c'est y a pas de vrai scénar.

 

Le 03/12/2018 à 15:22, Baghla a dit :

L'objectif secondaire butcher Bill n'est pas comme l'objectif itc. 

En itc, il donne un points si l'on a tué au moins deux unités dans un tour. 

En IR, il donne un point par tranche de 2 unités tuées sans limitation dans le temps. 

 

Exact, nous avons fait quelques petit changement/ajustement, le document IR fait références.

 

Il y a 4 heures, poulidor a dit :

La turgescence à dit. 

 

C'est le dernier gros gros point du règlement, les informations arriveront avant les premiers qualifs et avec un peu de chance sur la mise à jour de janvier.

Y a pas réelement de gros travail la dessus, nous reprenons la feuille 2018 dans les grandes lignes et on y apporte notre touche.

 

Grosso modo :

Nous pénaliserons moins les  joueurs qui ont quelques figs de peintes par un peintre pro, nous notons l'ensemble.

Nous récompenserons ( en points) les joueurs qui auront peint leur armée entièrement 

Donc en gros les notes seront sensiblement plus haute que les années précédente 

 

Citation

 

je sais pas si la question a été posée mais quid des appariements ?

Sur le même principe que les Points de strom, convention ETC ?

 

Pas de changement par rapport à la dernière édition, on ferra un rappel sur le doc final de janvier 

 

 

Le 03/12/2018 à 13:33, loldow a dit :

 Juste pour te féliciter pour le bon travail fait jusqu a présent, et aussi te dire qu a chaque fois que tu réponds à une question débile, ton humour me fait ma journée?.

 

Merci !

C'est important pour nous de garder un bon état d'esprit sur le topic et en général. L'inter c'est la messe du hobby et de warhammer 40K donc on veux vraiment que ce tournoi soit une pure soirée !

 

J'ai pas répondu à tout le monde, je ferai un autre pavé dans la semaine ;)

 

 

 

 

Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion : au lieu de dire "Une table rase ne rapporte pas automatiquement 20-0", pourquoi ne pas dire que l'on utilise la nouvelle règle du CA "Acceptable casualties" ?

 

Aka ça https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/12/CAMatchedPlay-Dec3-AcceptableCasulaties-5mh.jpg

 

il y a 17 minutes, Aedan a dit :

Je rappelle que vous avez 3H pour 1750 pts

 

*1700 ;) (A moins que le format ne change ?..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Noël je suis généreux, j'ai rajouté 50 pts ;)

C'est bien 1700, c'est encore plus laaaarge.

 

Pour la TR, oui on va attendre la sortie du CA, c'est pour ça que j'ai pas rebondi dessus aujourd'hui. On verra bien à ce moment la, mais ça fait plaisirs de voir la synchro avec gw ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bourgogne- Franche Comté ( région rétrogradé car équipe mercenaire selon le règlement 2019)

 

Je suis Maleck capitaine de l' équipe Légendes Bourgogne, avant de nous rétrograder sachez que   nous mettons toutes nos forces en vigueurs pour trouver des joueurs motivés de notre entourage pour avoir les 3 personnes, donc 50%, afin d’être conforme au règlement 2019.

Nous finissons nos choix  et serons bien inscris avant le 31 décembre  avec bien 3 joueurs issus du département 58 ( région bourgogne) .

Bon courage aux orgas pour la masse de travail encore à venir hâtes de vous rejoindre pour cet événement national !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! 

Deux petits points qui me viennent comme ça

 

- le premier sang : on a tester une version chez les contrebandiers qui était vraiment au top. En gros, le premier sang s'effectuait sur le tour complet, et le point était gagner par l'armée qui avait poutré le plus de point d'en face. Typiquement, si à mon t1, je tue 5 scout, mais qu'à son tour, mon adversaire tue un land raider, le point est pour lui. Sa équilibre un peu le t1 pour le coup.

 

- pour la note de peinture,  j'invoque @DaarKouador qui avait fait un très bon travail préliminaire sur le système de notation si vous voulez vous en inspirer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, superdady a dit :

Plop! 

Deux petits points qui me viennent comme ça

 

- le premier sang : on a tester une version chez les contrebandiers qui était vraiment au top. En gros, le premier sang s'effectuait sur le tour complet, et le point était gagner par l'armée qui avait poutré le plus de point d'en face. Typiquement, si à mon t1, je tue 5 scout, mais qu'à son tour, mon adversaire tue un land raider, le point est pour lui. Sa équilibre un peu le t1 pour le coup.

 

- pour la note de peinture,  j'invoque @DaarKouador qui avait fait un très bon travail préliminaire sur le système de notation si vous voulez vous en inspirer. 

 

 

J’aime énormément cette version de premier sang ! Ça récompense le plus grand « exploit » (ou fait d’armes si on préfère ce terme)tour 1 !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce que tu fais Aedan.

 

Après test des scénarios hier, on a trouvé avec mon adversaire que le choix des objectifs secondaires apportait effectivement une certaine dimension stratégique, mais il faut avouer qu'ils favorisent principalement la poutre (le poutre "chirurgicale" parfois mais la poutre quand-même). Mais ça peut être un choix de tournoi.

 

Par contre on a constaté que le système de calcul final des points était franchement sévère pour le perdant, notamment en cas de partie serrée avec beaucoup de points gagnés de chaque côté. Exemple : on finit la game sur un 20 à 19 en faveur de mon adversaire. Si on a bien calculé, mon adversaire (gagnant) marque 11 points de victoire (ce qui témoigne d'une courte victoire) mais je marque 0 points de victoire en tant que perdant ! Sévère alors qu'il ne reste qu'une seule figurine à mon adversaire sur la table, quand bien même je l'aurai table rasé que je ne ramène aucun point à la maison, juste parcequ'il en a marqué 20. Idem, si le gagnant marque plus de 20 points, le perdant se retrouve avec des points de victoire en négatif. 

 

Modifié par Trigoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Trigoon a dit :

Merci de ce que tu fais Aedan.

 

Après test des scénarios hier, on a trouvé avec mon adversaire que le choix des objectifs secondaires apportait effectivement une certaine dimension stratégique, mais il faut avouer qu'ils favorisent principalement la poutre (le poutre "chirurgicale" parfois mais la poutre quand-même). Mais ça peut être un choix de tournoi.

 

Par contre on a constaté que le système de calcul final des points était franchement sévère pour le perdant, notamment en cas de partie serrée avec beaucoup de points gagnés de chaque côté. Exemple : on finit la game sur un 20 à 19 en faveur de mon adversaire. Si on a bien calculé, mon adversaire (gagnant) marque 11 points de victoire (ce qui témoigne d'une courte victoire) mais je marque 0 points de victoire en tant que perdant ! Sévère alors qu'il ne reste qu'une seule figurine à mon adversaire sur la table, quand bien même je l'aurai table rasé que je ne ramène aucun point à la maison, juste parcequ'il en a marqué 20. Idem, si le gagnant marque plus de 20 points, le perdant se retrouve avec des points de victoire en négatif. 

 

je suis pas sur d'avoir compris mais je vais quand même tenter de te répondre. 

 

si ton adversaire marque 11 pts toi tu en marque 9 car la sommes des points est de 20 pts tu fais le calcul de résultat que dans le sans du gagnant le gagnant marque les pts qu'il doit marquer et le perdant marque les points qu'ils restent entre le résultat du gagnant et 20 pts . 

 

En espérant avoir été clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr de pas te tromper tu as un autre mode calcul plus simple :

tu prends les points d’ecarts, quand le résultat est impaire tu arrondi à l’unite Paire supérieur (dans votre cas deux points), et le résultat final représente l’ecart Entre vous deux. Poulidor a raison ça doit faire 11-9 en sa faveur pour ton pote.

 

Autre exemple : prochaine partie tu prends ta revanche et tu lui mets 25-16, soit 9 points d’ecarts (Arrondi à 10), le score de la game doit être une somme sur 20 et représente votre écart donc tu gagnes 15-5. 15+5 = 20 ; 15-5=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

 

Histoire de clarifier directement les trouzemilles questions qui vont arriver avec le CA : rendez vous le 2 janvier ;)

 

Et si vous ne pouvez pas attendre le 2 janvier :

48268922_358671484681670_107916788381830

 

Bon, faudra pas s'attendre à d'énorme scoop sur le CA, on va laisser mûrir le dossier. Par contre on dévoilera surement des trucs sur le 4eme golden Tickets, sur les premiers goodies,

 

Je répondrai plus en detail à @superdady dans la semaine, la je suis en week end ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.