Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Bonjour,

deux petites questions toutes simples:

1°) savez-vous s'il existe un post en cours et qui parle de la notation de peinture propre à l'IR ?

2°) qu'en est-il du format de manière générale ?

Je comprends qu'on ne suit pas le Rulespack ETC, mais qu'on suit tout de même les FAQ ETC, c'est ça ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non il n'est pas obligatoire d'avoir les 6 membres inscrit au 31 décembre. parce que :

L' IR c'est dans 6 mois et on peux comprendre que tout le monde ne connait pas ses dispo

L'important c'est de faire un recensement pour pouvoir orga les qualifs 

La gestion du T3 c'est juste le truc qui demande le plus de temps dans l'orga de l'IR, donc deja que je vais passer les 6 prochains mois à jongler avec les changements, je vais pas me donner un surplus de boulot que je peux éviter ^^

 

@teotep, tu as les réponses dans le post et au plus simple sur le 1er post ;)

 

Très bon Noel à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu tous vos posts, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires et précises.

 

j'ai trouvé un post de Mr Daarkouador dans le topic "aide à l'orga" qui travaille sur une grille de notation de peinture.

C'est apparemment celle qui sera utilisée pour l'IR... (j'imagine)

 

Sinon pour ma question sur le rulepack, je comprends que celui de l'ETC ne sera pas pris en référence, et que vous concevez le votre.

Ainsi, les keywords Impérium et chaos, zoneille et tyty sont désormais autorisés pour la création de détachement ?

(c'est peut être pour ça que vous parlez "d'alliances autorisées")

(ma question peut sembler saugrenue, mais pour un ETC-player perdu dans le désert et engoncé dans ses habitudes, c'est une révolution...)

 

les FAQ ETC seront tout de même consultées en cas de litige, non ?

 

(désolé de vous embêter, mais je n'ai jamais fait l'IR, donc je ne suis pas habitué à vos process... Un vieux de l'IR peut me répondre, je ne cherche pas absolument une réponse des instances officielles)

Modifié par teotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai trouvé un post de Mr Daarkouador dans le topic "aide à l'orga" qui travaille sur une grille de notation de peinture.

Pour le moment l'orga a dit qu'il garderait celle de l'année dernière.

 

Citation

Ainsi, les keywords Impérium et chaos, zoneille et tyty sont désormais autorisés pour la création de détachement ?

Nope, ce ne sont pas des règles ETC mais des règles GW (Big FAQ 1) ?
 

Citation

 

les FAQ ETC seront tout de même consultées en cas de litige, non ? 

 

Si j'ai bien compris: oui.

 

Mais sinon Aedan a dit qu'il sortirait une nouvelle version du règlement pour le 2 janvier.

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Citation

Pour le moment l'orga a dit qu'il garderait celle de l'année dernière.

Ouki, donc Mr Daarkouador ne travaille pas pour l'orga.

Tu sais où l'on peut trouver la "grille de l'année dernière" que tout le monde cite ?

(elle sera peut-être dans le règlement du 2 janvier ?)

 

Citation

Nope, ce ne sont pas des règles ETC mais des règles GW (Big FAQ 1) ?

Ha ? C'est bizarre ça, je ne comprends pas dès lors pourquoi elles figurent encore sur les conv ETC...

Bref. C'est pas grave. Merci du rappel. Donc j'en conclus que ces keywords seront interdits à l'IR...

(mais je vais attendre le règlement du 2 avant de continuer à vous embêter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blair_o, on a pas encore parlé du coach mais oui il y a bien la possibilité du mec qui apporte les cafés et les bières et qui de temps en temps dit : c'est chaud rapporte le max de points.

Pour le paf, on va surement faire le même que les joueurs, le gars aura le droit a ses goodies ! Parce que l'an dernier c’était cool d'avoir le compteur ;)

 

Mog Reloaded en avant ! 

 

Manque un Fogia et la boucle et bouclé !

 

La roue qui tourne va tourner.

 

Pour la 4eme édition, l'IDF va enfin avoir un qualif, c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voici, le voila...

https://drive.google.com/file/d/1FSxU5ms80sDe0SrGZUFD2u43ukimR--f/view

 

J'ai refais une mise à jour du premier post.

 

Il y  a des choses qui ont changées par rapport à l'an dernier, c'est comme le beaujolais parfois il a un gout de banane, d'autres de fruits rouges et puis parfois c'est boisé.

Mais ça reste du beaujolais.

Bon c'est surement un mauvais exemple parce que le beaujolais c'est pas foufou mais c'est surtout pour dire que l'esprit reste le même et que ce tournoi va être une pure soirée !

 

Du coup Have fun et prenez bien le temps de lire avant de crier au scandal svp ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci !

 

du coup nous on va s'entrainer en mode clock car c'est nouveau pour nous.

 

si on part sur

T1 : 30 min par joueur

T2 : 30 min par joueur

T3 : 20 min par joueur

T4 : 15 min par joueur

T5 : 10 min par joueur

 

on est bon ?

 

peux on demander d'imposer la clock si c'est le souhait d'1 des 2 equipes ?

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questio' d'importance vitale, si on a pas de coach, qui peut nous emmener des bières ? 

On peut demander (avec son accord bien sûr) au coach adverse ? 

 

Car bon... La game, ça donne soif !!! 

 

Vigilus/Index Astartes est donc autorisé (voir Calgar), cependant doit on écrire sa formation sur la feuille d'équipe ? Ou vu que c'est avec des pc on est pas obligé ? 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un si beau document sans un petit 42 qui ce balade...

"Tu me fends le coeur "

 

L'apat du cadeau pour cypher et ces déchus ... Curiosité quand tu nous tiens...

 

Cool l'adresse mail! J'ai plein de saloperie grot à faire validé avant de me lancer xD

 

Pour certain objectif secondaire, il n'est pas précisé s'il s'agit d'unité/figurine ennemie de tué. Ma logique me dit que c'est le cas, mais se serait bien de le précisé.

 

Question très con : Les mekgunz sont un cas particulièrement relou de gurine à gérer. J'avais dans l'intention de faire un socle scénique avec les grots intégrés pour simplifier la vie à tout le monde ( pas de mélange dans les équipage, une seule fig à poser au lieu de 6, pas de cohésion à maintenir, distance prise du socle directement pour les assauts ennemis, mais prise de l'arme pour les tirs, Permet de faire des conversions sans ce préoccupé trop de l'empreinte au sol entre 2 mekgunz pas identiques, en bref, simplifier cette bestiole.)

Est ce accepté, ou du moins toléré? Peut être avec des emplacements amovibles pour l'équipage en cas de besoin?

 

Des bisous, et merci à vous pour la réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci les gars !

 

Question sur le linebreaker :

 

Linebreaker : Marquez un point de victoire si une de vos unités se situe au moins partiellement dans la zone de déploiement adverse à la fin de la bataille. Les deux joueurs peuvent scorer ce point.

 

Votre wording diffère de celui du GBN qui parle de : "at least one model within the ennemy deploiement zone…"

 

Donc ma question est la suivante : pour prendre le point faut il ?

Réponse A - un bout de socle d'une des fig composant l'unité dans la zone

Réponse B - un bout de socle de toutes les figs composant l'unité dans la zone

Réponse C - le socle entier d'au moins une fig composant l'unité dans la zone

Réponse D - A+B+C et donc D

 

Autre question concernant la table rase. Comment on procède si elle arrive avant le 5e tour ? Je suppose que le joueur toujours en lice continue à faire ses actions jusqu'au 5e tour. Faut-il lancer le dé pour savoir si il y a un 6e et 7e tour ? Est-ce que la TR rapporte un bonus de points ?

 

Oups…

 

Merci !

 

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

Petite question concernant la big FAQ, pour le moment la fep tour 2 et le stratagème "+1 au couvert" sont beta. Du coup les utilisent on pour l'IR ? (je sais qu'il y aura règlement remis à jour en mai, mais s'ils décident de la laisser encore béta, ça sera déjà décidé ^^) 

 

Merci et chapeau pour le boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Petite réponse arbitrale rapide pour @DaarKouador: la règle dit que pour qu’une unité soit entièrement dans une zone (couvert, déploiement, etc...), il faut que toutes les figurines de l’Unité soient au moins partiellement dans la zone. 

 

Bien sur cela ne concerne pas le déploiement, durant lequel il faut que toutes tes figurines soient entièrement dans la zone de déploiement 

 

Mais donc, il faut comprendre que « au moins une figurine » = « une unité partiellement dans l’an zone ». 

 

Donc le le wording est certes différent mais le sens de la phrase est le même ?

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.