Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Le 06/01/2019 à 19:42, archkazeel a dit :

Alors on a testé la clock, et on a pas trop su comment gerer ca ...

est ce qu'on fait tourner la clock du joueur en court pour des jets de l'adversaire (contre charge, sauvegarde, stratageme qui permet de faire une action pendant le tour adverse, cac ...) ou on passe la clock au dit joueur ?

Bon bien sur en toute relativité si y'a 2 jets a faire on change pas mais bon si y'a des series de touche, relancable, puis blessure, relancable, ca peut vite faire beaucoup de temps

 

Yop,

 

J'ai pas eu le temps de faire la mise à jour du guide, vrai vie et mon pc qui à décidé de se la couler douce en 2019.

 

Du coup pour la clock, le rulepack de la FEQ pour les qualifs ETC est vraiment pas mal pour la clock voici le lien :

https://drive.google.com/file/d/1yRkYUpXhpDCyru9Es0WUdt4K3PxWa6eJ/view

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques questions vis à vis de ce paragraphe du règlement :

 

Citation

C. Schéma de couleur des armées :
Pour faire simple, une armée peinte aux couleurs Ultramarines et avec l’Omega, n’est pas jouable en Imperial Fist le jour du tournoi.
Pareil pour une armée de Blood Angels, ce ne sont pas des Dark Angels.
Les schémas de couleurs personnels sont autorisés, seul les chapitres, flottes, vaisseaux monde (etc…) officiel sont concernés par cette mesure.
Make our fluff great again !

Tout d'abord : est-ce une décision arrêtée ou bien il y-a-t-il encore moyen d'en débattre ?

 

Ensuite :

L'exemple est le suivant : "une armée peinte aux couleurs Ultramarines et avec l’Omega, n’est pas jouable en Imperial Fist".

Dans le cas d'une armée peinte aux couleurs des ultramarines, mais avec le poing en guise d'héraldique, dois-je la jouer UM ? IF ? Forcément l'un des deux ?

Dans le cas d'une armée peinte aux couleurs des ultramarines, mais avec une héraldique perso, dois-je la jouer en UM (ou successeur) ?

Dans le cas d'une armée peinte avec des couleurs personnelles mais avec l'omega, dois-je la jouer en UM (ou successeur) ?

 

Cas particulier des unités de chapitre :

Comment gérer une armée space wolves, possédant des unités uniques issues du codex space wolves (wulfens, thunderwolves,...), peinte dans un schéma différent de celui des spaces wolves ?

Et si ce schéma correspond à celui des Blood Angels, avec l'héraldique des blood angels (folie de modéliste) ?

 

Cas particulier de la garde impériale :

Dans ce cas les régiments sont identifiés par un schéma de couleur mais sont également différents sur un plan modélisme.

Une armée de figurines dites "cadiens" peinte dans un schéma perso peut-elle prendre n'importe quel trait de régiment ?

Si non, dois-je respecter seulement le schéma de couleur ou bien avoir la gamme de figurines correspondante ?

 

Armée recomposée :

Je joue 120 orks. Je ne les possède pas, et me fait prêter ce qui me manque par mon équipe. Je joues Geoffs, avec un schéma Geoffs sur 60 boys, 20 boys ont un schéma personnel, 10 un schéma evil sunz assez difficile à lire par ce que le confrère prêteur peint à la truelle, et les 30 derniers sont Bad Moons. Puis-je jouer Geoffs ? Mon armée est-elle illégale ?

 

Je connais très mal le fluff Drukhari et les schémas de couleur associés :

D'autant qu'il y a les schémas des cabales, des cultes cérastes et des coteries. Mon adversaire joue Drukhari, son armée a-t-elle été inspectée par des organisateurs de tournois pour savoir si les schémas qu'il a employé sont bien en phase avec les traits joués, ou bien dois-je faire moi-même la vérification avec son codex ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais compléter la question du GoldArrow pour ce qui est des armées aux oreilles pointues :

Une armée n'ayant que les deux couleurs dominantes des vaisseaux-mondes majeurs est-elle forcément du vaisseau-monde correspondant ? Ou bien la présence de la rune du vaisseau-monde en plus est ce qui déclenche l'obligation de jouer le VM correspondant dans les règles ?

 

Je pose la question du fait de la mention de l'oméga, symbole venant compléter le schéma de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais clairement que c est ultra intéressant cette question... comment on gère  les schémas de couleurs perso ?

   @Aedan Je prend mon exemple car il est ultra parlant pour les  armées personnalisées :

 

Voici typiquement le schéma de mon armée, ma liste sera en full Alaitoc, ça sera écrit sur ma liste, ça sera clamé haut et fort a chaque adversaire  ( pas de multi CW)

 

Alors la question :  Vu que ce schéma n'est pas celui d'Alaitoc… que se passe t il ? Pouf mallette et exit du tournois ?  Prêt d'une armée alternative full death Watch ?   suppression générale du CW en question  ? Acceptation du CW  ?

 

 1547054168-48390422-1181121105380333-253

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GoldArrow a dit :

Les schémas de couleurs personnels sont autorisés, seul les chapitres, flottes, vaisseaux monde (etc…) officiel sont concernés par cette mesure.

 

C'était pourtant dans la citation au-dessus... La restriction de règles ne concerne que les figurines dont le schéma est trop typé sur une faction ayant des règles propres. La question est de savoir à partir de quel point on considère qu'on est obligé de jouer avec les règles du schéma en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, GoldArrow said:

@Xenomorph

Si ton schéma de couleur est personnel, tu peux faire ce que tu veux, y compris utiliser un trait de vaisseau monde existant.

La question vient se poser si ton schéma est, ressemble ou se rapproche du schéma officiel d'un vaisseau monde.

 

Aaaaaaaaaaaaaaah ok ok, je comprend vite, mais faut me l'expliquer longtemps ^^ je me recouche dans mon panier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab les gars, le but c'est que vos adversaires respectifs ne se prennent pas la tête sur ce qu'ils ont en face. Des marines bleus avec un omega inversé, ben ça reste quand même un peu des ultra. Des marines blanc et gris ombre avec un logo DA inversés, ben c'est pas forcément des DA. Des Eldars rouges avec des fiou-fiou noirs, c'est pas du Alaitoc. Bref, faut juste respecter le mec d'en face et pas le prendre pour une endive ou essayer de lui faire bouffer une quenelle.

Enfin, de ce que j'en comprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref, faut juste respecter le mec d'en face et pas le prendre pour une endive ou essayer de lui faire bouffer une quenelle.

Je n'ai jamais compris ce point de vue. En quoi le fait d'utiliser un trait de légion, un Klan ou un dogme disponible dans son codex est un manque de respect envers son adversaire ?

 

Citation

Des Eldars rouges avec des fiou-fiou noirs, c'est pas du Alaitoc

Rouge et noir est un schéma personnel qui ne correspond à aucun vaisseau monde, donc dans le règlement de l'IR, et s'il n'y a pas d'héraldique (point encore à confirmer), le joueur peut s'aligner en Alaitoc. Tu joues contre lui, le prends tu pour un manque de respect ? As tu l'impression d'avaler des quenelles ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit tour du soir :

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Tout d'abord : est-ce une décision arrêtée ou bien il y-a-t-il encore moyen d'en débattre ?

 

Un ultramarines sera toujours un ultramarines, y a pas de débat possible, pour le reste on va faire le point :

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Dans le cas d'une armée peinte aux couleurs des ultramarines, mais avec le poing en guise d'héraldique, dois-je la jouer UM ? IF ? Forcément l'un des deux ?

 

Le bleu Ultra avec le Poing IF ça rentre dans la catégorie : schéma perso, tu fais ce que tu veux on appellera pas la brigade du fluff pour ça 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Dans le cas d'une armée peinte aux couleurs des ultramarines, mais avec une héraldique perso, dois-je la jouer en UM (ou successeur) ?

 

Pareil, tu fais ce que tu veux, du moment qu'il n'y a pas l'omega qui dit : Ultramarines

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Dans le cas d'une armée peinte avec des couleurs personnelles mais avec l'omega, dois-je la jouer en UM (ou successeur) ?

 

Schéma perso, on ne fera pas intervenir la brigade du fluff si tu joues en white scars.

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Cas particulier des unités de chapitre :

Comment gérer une armée space wolves, possédant des unités uniques issues du codex space wolves (wulfens, thunderwolves,...), peinte dans un schéma différent de celui des spaces wolves ?

Et si ce schéma correspond à celui des Blood Angels, avec l'héraldique des blood angels (folie de modéliste) ?

 

pour la première partie, sur la table aucun soucie, c'est juste au moment de la notation faudra que tu expliques les différences aux juges peintures, tu lui explique tes choix, ta visions des schémas etc...

Un blood angel et un blood angel, pas un space wolves. Après si tu veux vraiment en débattre, tu peux nous envoyer les photos sur notre adresse mail et on en papote sans problème.

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Une armée de figurines dites "cadiens" peinte dans un schéma perso peut-elle prendre n'importe quel trait de régiment ? 

 

Comme d'hab nous suivons le principe de GW : venez comme vous êtes, ha non c'est mc do ça. En gros et en général tout ce qui est schéma perso tu fais ce que tu veux ( avec tes cheveux, comme Dop)

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Je joue 120 orks. Je ne les possède pas, et me fait prêter ce qui me manque par mon équipe. Je joues Geoffs, avec un schéma Geoffs sur 60 boys, 20 boys ont un schéma personnel, 10 un schéma evil sunz assez difficile à lire par ce que le confrère prêteur peint à la truelle, et les 30 derniers sont Bad Moons. Puis-je jouer Geoffs ? Mon armée est-elle illégale ?

 

Pour l'IR, la fête du hobby tu oserais faire ça ? ;p

Pour répondre plus sérieusement, ça ressemble à du bazar et les ork c'est le bazar, donc pas illégale mais par contre en peinture tu vas prendre cher ;p

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

D'autant qu'il y a les schémas des cabales, des cultes cérastes et des coteries. Mon adversaire joue Drukhari, son armée a-t-elle été inspectée par des organisateurs de tournois pour savoir si les schémas qu'il a employé sont bien en phase avec les traits joués, ou bien dois-je faire moi-même la vérification avec son codex ?

Clairement les Drukharis on ira pas les embêter avec les schémas de couleur, parce que 90% des gens n'ont aucune notion des schémas et que de toute façon en général on s'en cogne du  dru.

 

Il y a 3 heures, Arnar Aenor a dit :

Je pose la question du fait de la mention de l'oméga, symbole venant compléter le schéma de couleur.

 

Il faut surtout bien prendre en compte on ne veux surtout pas voir d'armée peintes en ultramarines et dire je joue Ravenguard.

Je prend mes figs black legion pour jouer Alpha legion.

Dans mes exemples se sont des chapitres ultra connu et ou la confusion sur la table peut être dérangeant. Et ça on ne veux pas.

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

La question vient se poser si ton schéma est, ressemble ou se rapproche du schéma officiel d'un vaisseau monde.

 

Il y a 3 heures, Arnar Aenor a dit :

La question est de savoir à partir de quel point on considère qu'on est obligé de jouer avec les règles du schéma en question.

 

Je rassemble les 2 et je vais faire une réponse globale :

Bleu Ultra sans héraldique : Schéma perso

Bleu ultra et OMEGA : Ultramarines 

Rouge et OMEGA : Schéma perso ( mais attention quand même à la brigade du fluff)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un ultramarines sera toujours un ultramarines, y a pas de débat possible

Le débat porte plus sur le lien qui existe entre un vrai ultramarine peint comme tel, et l'étiquette "ultramarine" posée par GW sur un bonus particulier dans le codex Astartes. Avec tout ce que cela implique d'erreurs d'appréciations, et d'équilibrage intra-codex entre les traits. 

Typiquement, les joueurs NL qui jouent avec le trait de l'AL par ce que bien plus adapté au style de l'armée. De même pour les joueurs Iyanden et le trait Ulthwé.

Il y a aussi l'argument du modéliste qui choisit un schéma car il le trouve beau, mais qui se rend compte plus tard que l’étiquette associée au bonus d'armée dans le codex ne correspond pas à son style de jeu. Là où l'étiquette d'à côté correspond bien plus.

 

Tout cela pour dire que "Il n'y a pas de débat possible" est très faux, il y a un vrai débat, et il y a même bien plus d'arguments qui vont du côté de la liberté du joueur que l'inverse.

 

***

 

Merci pour tes réponses. Je comprends donc que l'héraldique est capitale pour pouvoir dire "il s'agit d'un ultramarine/Saim-Hann/Mars/Sacea/...", et que dès que les symboles ne correspondent plus, le schéma est considéré comme personnel.

 

Une dernière question :

Citation

ça ressemble à du bazar et les ork c'est le bazar, donc pas illégale

Citation

Clairement les Drukharis on ira pas les embêter avec les schémas de couleur, parce que 90% des gens n'ont aucune notion des schémas

Donc les Orks et Drukharis sont excemptés de règle, et peuvent faire ce qu'ils veulent. Est-il possible d'avoir la liste exhaustive des factions pour lesquelles ce point de règlement s'applique ou ne s'applique pas ?

 

Loin de moi l'idée d'être lourd, comme tu le sens sans doute je suis fermement opposé à ce type de règle. Néanmoins, et sauf si ouverture du débat de votre part, l'organisateur reste maître de ses règles. De notre côté, chaque joueur possède des armées peintes dans des schémas divers, parfois personnels, parfois fixes, parfois "entre les deux", et comme nous sommes en train de monter notre roster il nous semble indispensable de savoir précisément ce que l'on a à notre disposition en terme de combinaisons de factions possibles, et les possibilités qui doivent être écartées (ou repeintes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GoldArrow a dit :

 

 

Armée recomposée :

Je joue 120 orks. Je ne les possède pas, et me fait prêter ce qui me manque par mon équipe. Je joues Geoffs, avec un schéma Geoffs sur 60 boys, 20 boys ont un schéma personnel, 10 un schéma evil sunz assez difficile à lire par ce que le confrère prêteur peint à la truelle, et les 30 derniers sont Bad Moons. Puis-je jouer Geoffs ? Mon armée est-elle illégale ?

 

 

Sa s'appelle une armée Korsaire en orks sa et non Goff ^^.

 

Blague à part, bon courage pour la peinture à tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aedan @GoldArrow 

 

Moi ce qui m'ennuierait d'un point de vue game play pur c'est d'être obligé de demander à mon adversaire quelle figurine fait partie de quelle unité à chaque fois que je veux faire une charge ou un tir... Surtout avec des Orks qui vont mob'up, dans ton exemple on va se retrouver avec des packs arc en ciel... C'est franchement bof.

Ou alors tu peins le contour des socles d'une couleur différente pour chaque pack mais tes potes qui te prêtent les figouzes vont peut être pas kiffer^^

 

C'est surtout ça qui m'embête, pour le reste m'en fous^^ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

 

     Je revient sur le sujet de la peinture, désolé je sais que cela est un sujet " épineux" . Je ne comprend pas pourquoi l'on aurait des points de peinture ( qui est l'évaluation de nos capacité de "modéliste" ) alors que l'on a pas colorié une seul figurine. Cela est profondément inéquitable ou sinon on n'autorise le mercenaire en joueur, car on peut est super nul en peinture et en jeu .

 

    Alors j'ai entendu que cela été décidé ainsi pour évité les armées non-déclare mercenaire , scoop messieurs  un tricheur reste un tricheur donc il y aura toujours autant d'armée non-déclarée car 5 points c important.

 

   Mon avis est que les sanction n'ont jamais été à la hauteur dans les sujet, car les risques sont quoi, un zéro en peinture au pire . Non la meilleurs façon de régulé ce problème est de faire encourir de sanction lourd , inspirons-nous des autre "sport" et activité compétitive type " magic ", beaucoup de sanction sont des disqualification de joueur voir d'équipe et pas que pour 1 seul fois mais souvent pour plusieurs mois/année ou événement ( chose pratiqué a ETC ) se qui donne un réel appuie au corps arbitral. des sanction qui sont applicable aussi dans le jeux.

   On appelle cela de l'auto-régulation dans les système de jeu, quelle équipe prendrai le risque de ne pas suivre les règle si l'on risque la disqualification de celle-ci. Si le faite que l'on perd un membre de la team si il est sanctionnée et que l'équipe soit disqualifié pour 2 membres sanctionnée . si l'on est rigoureux les gens se plis au systéme . Et cela pour tout les sujet pas que la peinture.

  

   J'ai entendu tout les raison du monde pour ne pas peindre soit même, mise a par être manchot aucune n'ai valable. Je vais faire comme beaucoup et justifié par l'exemple . Je suis gaucher ( pure de dur ) ma main a été complétement retourné dans une presse,on passe vite faire les détail mais rotation poignée   a plus de 120° 3 doigt phalange cassé . bref j'ai aussi une famille une maison en travail un boulot super prenant une association et des organisation événement et un famille pas de la région ( se qui veut dire plein de route ) . et miracle je peint mes armée moi même malgré une main qui merde, et pas du caca un truc correcte moyen plus . bref je me donne les moyen de peintre, j'ai un ami qui peintre aussi alors qui lui manque des tendons a la main et au doigts. 

 

    Tous ceci  pour dire que je n'ai rien à la base contre les service de peinture au contraire mais lorsque que l'on participe a un événement qui évalue le hobby sous tout ces forme l'on ne devait pas participé avec une armée que l'on a pas faite.

 

  L'inter-région fait parti des rare événement qui récompense enfin le hobby en général dans toute ses facette avec quelque autre événement plus modeste  . pour les peintre il y a les golden demon tout l'année, pours les joueurs pur ( j'ai pas dit les gros bill car il n'y a pas que eu )  il y a l'ETC c qualif et les tournoi en poutre pur .

 

 

merci de votre attention

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

Je n'ai jamais compris ce point de vue. En quoi le fait d'utiliser un trait de légion, un Klan ou un dogme disponible dans son codex est un manque de respect envers son adversaire ?

 

C'est de prendre des Marines vert foncé avec des toges et dire que ce sont des Space Wolves qui n'est pas très respectueux. C'est tout ce que je dis. Après, ça touche surtout les sm, les Eldars et l'Astra ce genre de problème. Quasiment personne n'est capable de reconnaitre les couleurs d'une caste Drukari, d'une dynastie Necron, d'un atelier mecanique du Culte  ou encore pire, d'un sept Tau qui est représenté par la couleur des petits marquages sur les armures. Sachant que 90% des joueurs Tau ne les font pas, et que tu peux très bien te retrouver avec autant de schémas camo que d'escouade pour un sept identique et un camo unique pour tous les sept. C'est fluff et régulier.

 

Citation

 

Rouge et noir est un schéma personnel qui ne correspond à aucun vaisseau monde, donc dans le règlement de l'IR, et s'il n'y a pas d'héraldique (point encore à confirmer), le joueur peut s'aligner en Alaitoc. Tu joues contre lui, le prends tu pour un manque de respect ? As tu l'impression d'avaler des quenelles ? Pourquoi ?


 

Ben un mec qui joue des motojets rouges et noires et qui me dit qu'elles sont d'Alaitoc, ça me soule, oui. Et je me gène pas pour lui faire remarquer. Alaitoc c'est bleu et jaune. Rouge et noir, c'est Saim-Han. Je te renvoie aux pages couleurs du codex CW si tu as un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme personne ne respecte les schémas de couleurs des temples, vu que personne ne les connait (à part les mecs qui passent 100h par semaine sur Taran...)....

Ou encore les différentes compagnies de marines qui sont réputées pour leurs spécialités (assaut, infiltration...) qui du coup utilisent les règles d'autres chapitres, pour des raisons fluff... 

On peut tout faire dire au fluff, c'est d'ailleurs l'intérêt du hobby (au même titre que la peinture) pour certains d'entre nous ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te veux donneur de leçon mais tu commets un nombre d'erreurs d'impressionnantes.

 

Citation

Rouge et noir, c'est Saim-Han.

Non, Saim-Hann c'est rouge avec des casques blancs. Le noir est utilisé comme couleur pour séparer les armes du reste du schéma, c'est traditionnel des schémas eldars. Iyanden aussi a souvent des armes en noir, Alaitoc c'est plutôt couleur moelle. Mais de manière générale, le ton utilisé sur les armes est libre, il y a d'ailleurs une page du codex eldar où les catapultes shuriken des gardiens eldars Saim-Hann sont peintes en bleu-gris. 

 

Citation

C'est de prendre des Marines vert foncé avec des toges et dire que ce sont des Space Wolves qui n'est pas très respectueux. C'est tout ce que je dis. Après, ça touche surtout les sm, les Eldars et l'Astra ce genre de problème. Quasiment personne n'est capable de reconnaitre les couleurs d'une caste Drukari, d'une dynastie Necron, d'un atelier mecanique du Culte  ou encore pire, d'un sept Tau qui est représenté par la couleur des petits marquages sur les armures. Sachant que 90% des joueurs Tau ne les font pas, et que tu peux très bien te retrouver avec autant de schémas camo que d'escouade pour un sept identique et un camo unique pour tous les sept. C'est fluff et régulier.

 

Je trouve ton paragraphe incroyablement égocentrique. Donc par ce que toi tu sais parfaitement reconnaitre les schémas space marine, eldars (encore que, vu ci-dessus) et Astra, alors seulement ces trois factions doivent respecter les bonnes combinaisons schémas de couleur + traits codex, sinon tu les juges immédiatement.

Donc si un jour tu joues contre un puriste de l'empire T'au qui te fait remarquer que ton schéma et tes marquages ne correspondent pas à ton trait, tu vas lui répondre que toi, Daarkouador 1er grand inquisiteur du fluff, a jugé que les T'au ne méritaient pas ce type d'attention et que sa remarque est donc caduque.

Je te conseille un peu plus d'humilité.

 

Citation

Je te renvoie aux pages couleurs du codex CW si tu as un doute. 

Et moi je te renvoie à une petite phrase qui se situe également dans tous les codex et qui doit dire à peut près ceci :

"Les traits de chapitres sont présentés pour coller à des chapitres historiques décrits ci-dessus, mais rien ne vous empêche d'utiliser le trait que vous désirez pour représenter un de vos chapitres personnels, dont vous désirez orienter le style de jeu".

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DaarKouador a dit :

Ben un mec qui joue des motojets rouges et noires et qui me dit qu'elles sont d'Alaitoc, ça me soule, oui. Et je me gène pas pour lui faire remarquer. Alaitoc c'est bleu et jaune. Rouge et noir, c'est Saim-Han. Je te renvoie aux pages couleurs du codex CW si tu as un doute.

 

Comme dit plus haut, le plus important c'est la lisibilité en jeu et la cohérence visuelle des unités (bien que comme le précise Aedan il y toujours des solutions), après en ce qui concerne les schémas de couleur c'est aussi une question de goût artistique : un peintre peut adorer travailler le jaune et être fan du fluff des Ultramarines ou de leur game play, bah qu'il se fasse kiffer au contraire ;) 

Pour le plaisir des yeux, je préfère affronter un Ultramarine jaune magnifiquement travaillé qu'un ultramarine sous couché à la bombe bleu et trempé dans un pot de nuln oil... chacun voit midi à sa porte mais c'est la fête du hobby donc vive les beaux pitous et pour l'aspect fluff il reste les campagnes entre potes... ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.