Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Silenoz a dit :

Tiens une question sans doute bête , il se passe quoi si un joueur n'a plus de fig sur table ( ou plus que des volants ) genre t1 car il a la moitié en fep et le reste est mort par l'adversaire ?

 

 

Le joueur autoloose. 

Son adversaire enchaîne jusqu'à avoir fait l'équivalent de 5 tours de jeu, si j'ai bien compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tocquet a dit :

Bonjour messieurs,

 

Pas besoin du règlement de l'IR pour répondre à cette question. Vous trouverez toutes les infos nécessaires dans le livre de règles Warhammer 40k.

 

Petit indice: il s'agit de la règle "Mort subite" de mémoire.

 

A bientôt,

Tocquet

Ceci est une partie de la réponse malheureusement incomplète ici vu que la table rase ne donne pas automatiquement 20-0.

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas dû bien comprendre...

 

De le cas quasi improbable où un joueur se retrouverait à la fin d'un des tours du second battleround sans unité autre que des aéronefs sur la table, il se verrait alors confronté à deux choix (car il aurait déjà perdu):

 

1) Il concède et ça fait 20-0

2) il regarde son adversaire jouer pendant 4, 5 ou 6 tours.... Et ça fait 20-0.

 

Donc oui ça fait 20-0 mais le joueur peut choisir de mourir à petit feu s'il le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup, c'est une vrai question : applique t'on la mort subite ou pas déjà  (le nouveaux CA ne l'utilise pas par exemple) ?  Et déjà en fonction de sa, il faudra voir ce qu'il en ait s'il reste des volants sur table ou des unités en réserve. 

En faite, c'est surtout c'est quoi une table rase ?

A) plus d'unité terrestre en jeu

B) plus d'unité du tout en jeu

C) plus d'unité du tout, en jeu ou non

D) la réponse d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais boudiou... lisez le règlement des fois, et aussi les règles. Ça évitera de poser 20 000 fois les mêmes questions. 

 

Mort subite, règle du GBN n'est pas utilisée dans le cadre des scénarios IR. Donc pas de table rase auto. 

 

Ça veut dire quoi ? Que la game continue. Tout simplement. Donc si t'as plus que des avions, tu peux plus scorer au maelstrom, mais tu peux toujours casser des trucs, et donner des points à ton adversaire (nettoyer les ciel par exemple).

 

Et dans le cadre des scénarios IR, vu certains des 9 objectifs, je ne vois pas l'intérêt d'abandonner T2 s'il ne reste que des avions. Le 20-0 doit pouvoir s'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ont eu du mal à comprendre ma question .

 

Alors je vais faire un exemple :D

 

J'ai la moitié de mon armée en fep , 2 volant ou plus sur la table , et quelques merdes sur le terrain . après le t2 , je me retrouve juste avec mes avions et plus aucune figurines . Est ce que j'ai perdu et ne pourrait pas faire rentrer le reste de mon armée ( qui serrait considéré comme détruite )pendant que mon adversaire continuerai jusqu'au t5  ou est ce qu'au tour d'après , je peux quand même faire rentrer le reste et continuer la partie ? Et le même cas de figure si je n'ai vraiment plus aucune figurine sur table .

 

La logique , comme j'ai compris , est que oui : un joueur peut potentiellement se retrouver sans figurines sur la table mais sans perdre la partie , et peut donc revenir le tour d’après . Alors je dis pas que le mec serra pas dans une mauvaise situation quand même , mais cela peut arriver . Donc j'aimerai être sur d'avoir bien compris .

 

Voila , pas la peine de monter sur vos grands chevaux les mecs .

 

bisous

 

 

 

 

 

Modifié par Silenoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Dans le cas que tu décris j'ai pas vu de réponse qui en traite effectivement. Mea Culpa, les 4 dernières pages de discussions stériles m'ont chauffé les oreilles et tu en as fait les frais. Dsl encore une fois pour ça.

 

Deux possibilités

soit en prend en compte la règle mort subite et en cas de tablerase t2, on ne peut plus faire entrer ses réserves (mais on continue à jiuer avec les volant)

soit en ne tient pas compte de cette règle et on peut continuer à faire entrer ses réserves jusqu'au t3.

 

Je ne sais pas comment c'est joué à l'ITC dont ces scénarios s'inspirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? 

 

Mort subite (p. 215): si tu n'as plus de figurine sur la table. FIGURINE.

Un volant est il une figurine ? OUI. (sauf bastion vide) 

Donc tu poses le reste de ton armée même s'il reste QUE des avions au début de ton tour... 

Sauf si j'ai raté des conventions particulières... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : la première (ou deuxième ?*) FAQ du GBN. 

 

 

Page 215 – Sudden Death


Change point 2 to read:
‘If at the end of any turn after the first battle round, one player has no models on the battlefield, the game ends immediately and their opponent automatically wins a crushing victory. When determining if a player has any units on the battlefield, do not include any units with the Flyer Battlefield Role – these units cannot operate within a combat airspace indefinitely and they cannot hold territory without ground support. Furthermore, do not include any units with the Fortification Battlefield Role unless they have a unit embarked inside – even the most formidable bastion requires a garrison if it is to pose a threat.’

 

*J’ai un doute. C’est arrivé très vite, juste avant ou juste après le premier ETC V8 et ses multiples Stormravens. Ou alors c'était au premier CA ? J’ai aussi un doute sur la prise des objos par les Aéronefs, c'était avant la FAQ ci-dessus ou après ? Bref, les baffes aux volants sont anciennes et bien ancrées. 

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arnar Aenor a dit :

Oui : la première (ou deuxième ?) FAQ du GBN. 

 

 

  Révéler le contenu masqué

Page 215 – Sudden Death


Change point 2 to read:
‘If at the end of any turn after the first battle round, one player has no models on the battlefield, the game ends immediately and their opponent automatically wins a crushing victory. When determining if a player has any units on the battlefield, do not include any units with the Flyer Battlefield Role – these units cannot operate within a combat airspace indefinitely and they cannot hold territory without ground support. Furthermore, do not include any units with the Fortification Battlefield Role unless they have a unit embarked inside – even the most formidable bastion requires a garrison if it is to pose a threat.’

 

 

Merci. 

Du coup @silenozzz si t'as que des volant tu rentres dans la mort subite... 

Logiquement tu ne rentres pas le reste de ton armée sur la table.

Tu ne peux plus jouer mais ton adversaire oui jusqu'à avoir atteindre l'équivalent de 5 tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici la mise à jour de Février.

 

Pas de grand chamboulement mais rapidement :

Rajout de la règle : Stratégie épurée

Rajout de la feuille de score, merci @Manwe314

Rajout des 9 Eternal format carte 

Clarification sur la peinture des schémas, en faite le paragraphe à disparu dans le warp. Nous avons pris cette décision car beaucoup trop complexe à gérer vu la quantité d'armée et de schéma dans chaque codex et même si nous voulions éviter les fameux UM qui se transforme en RG sur la table, c'est trop contraignant de faire du cas par cas et comme d'hab on ne veux pas ouvrir la fameuse boite pour faire des exceptions. Donc voili.

 

Voila pour cette mise à jour de février, il manque la feuille de calcul poutre et peinture (60/40)

mais c'est dispo page 18 sur l'ancien règlement :

 http://latourdesgriffons.fr/Files/Other/ReglementfinalInterRegion2018.pdf

 

 

et donc le lien du Guide du Joueur Galactique

https://drive.google.com/open?id=15a-FZbtAHUAt8gHHyDWMnW60XsHyBNcy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Aedan a dit :

Hello,

Voici la mise à jour de Février.

 

 

Clarification sur la peinture des schémas, en faite le paragraphe à disparu dans le warp. Nous avons pris cette décision car beaucoup trop complexe à gérer vu la quantité d'armée et de schéma dans chaque codex et même si nous voulions éviter les fameux UM qui se transforme en RG sur la table, c'est trop contraignant de faire du cas par cas et comme d'hab on ne veux pas ouvrir la fameuse boite pour faire des exceptions. Donc voili.

 

 

La meilleure nouvelle de la semaine ! Ça va peut-être râler mais ça m'arrange énormément et ça me parait plus juste : les SM et craftworld ont des schémas connus depuis longtemps donc devaient les respecter mais pas les drukharis, les taus et peut-être bientôt les genestealers cult, ça faisait un peu deux poids/deux mesures.

 

Ça tombe sur une version V2 mais à l'intérieur du document, il y a bien toutes le smodifications dont parle Aedan.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si en tant que peintre ça me chagrine un peu, en tant que joueur je suis content (pas à repeindre mon armée entièrement). 

 

Par contre sur la feuille de score il est fait mention des kp, cependant ils ne sont pas dans le décompte.

On les comptabilises quand même pour le goal-average ? 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hoder a dit :

...

Allure globale de l’armée (/2)

J'espère que les notateurs auront au "minimum" le bon goût de mettre un 0 au heresie de full ultra en deathwatch.

On parle du VM qui a la hype en v8 (Alaitoc) mais qui malgré un schéma de couleur officiel lui ressemble rarement ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, l'esprit fondateur de l'IR vient d'être définitivement enterré lol.

Qui ouvre une cagnotte leetchi pour les obsèques ? 

?

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hoder a dit :

...

Allure globale de l’armée (/2)

J'espère que les notateurs auront au "minimum" le bon goût de mettre un 0 au heresie de full ultra en deathwatch.

 

Moi j'aime beaucoup bien cette idée !


 

Citation

 

Par contre sur la feuille de score il est fait mention des kp, cependant ils ne sont pas dans le décompte. 

On les comptabilises quand même pour le goal-average ? 

 

 

Pas besoin de les compter, à la waaagh il aime bien savoir combien de KP ils sont fait, même si ça compte pas ?

Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

On parle du VM qui a la hype en v8 (Alaitoc) mais qui malgré un schéma de couleur officiel lui ressemble rarement ?? 

 

Tout l’avantage de peindre en Iyanden : jaune et bleu ou bleu et jaune, c’est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du règlement... il me vient 2 questions:

 

- pourquoi demander à faire apparaître les pouvoirs psy et le trait de Sdg si on peut les changer au début de chaque game ?

 

- vous avez rajouté "strategie épurée" ... mais avez laissé le fait de devoir défausser les objectifs non réalisables ...

La logique ne voudrait elle pas que ce soit l un ou l autre ?

 

Merki et bon week end :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.