Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Dites les gens, y'a un truc que je trouve pas (mon grand âge sans doute) c'est la manière dont sera fait le classement. Points par victoire d'équipe ? Quid en cas d'égal ?

Et pareil pour la ronde suisse, on prend quoi en compte ? Je demande par ce qu'on doit établir le règlement pour notre qualif et que du coup ben, c'est flou c't'histoire.

Merci.

Désolé mal compris la première fois , mais dans la logique de la ronde suisse prendre en compte d'abord le nombre de win et ensuite le goal average des points marqués pour les affrontements.

Pour le classement final on pourrait avoir ça:

pour 6 rondes c'est simple 10 points la victoire/5 le nul 0 la défaite (max 60) + note de peinture *2 (sur 40 donc)= classement puis départage au goal average si nécessaire

Pour 4 rondes ça ferait 15 points la win /7.5 le nul /0 défaite (max 60) +  note de peinture *2 (sur 40 donc)= classement puis départage au goal average si nécessaire.

 

 

 

 

 

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lexar a dit :

Bah comme d'hab et comme précisé sur le document en page 1:

 

Le résultat de la ronde sera calculé en additionnant les scores de tous les joueurs de
l’équipe.
Si le score total est compris :
- Entre 66 et 120pts : Victoire
- Entre 55 et 65pts : Égalité
- Entre 0 et 54pts : Défaite

 

LE fait de gagner en individuel ou non ne compte pas seul le total des points de ronde compte. Donc potentiellement tu peux avoir plus de win individuelles mais perdre quand même la ronde .

EX 4 win 13/7 et 2 défaites 0/20 tu perds la ronde  52/68.

 

je pense que ça il a comprit. Ce qu'il veut dire c'est une fois que tu sais qui a gagné dans la ronde , comment tu définis les équipes qui vont s'affronter à la ronde suivante.

Entre toutes les équipes qui on gagnait et toutes équipe qui on perdu .

Et aussi de savoir comment tu gères le classement final si ta 4 équipes au même nombres de win à la fin. 

Donc tu utilises quoi pour ton goal-average et dans quel ordre . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens est ce que vous comptez organiser des quizz et autres trucs sympa ? 

Style durant l'apero après la treizième bouteille (ouai car à 40k entre la treizième croisade noire, la 13eme compagnie, ce chiffre il est un peu space). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DaarKouador a dit :

Oui, et aussi combien remporte une victoire/nul/défaite d'équipe. 

 

Yop yop

 

Victoire 20 pts

Égal 10 pts

Défaite 0 

 

Pour départager la ronde suisse, le goal average, tout seul comme un grand. 

 

Ça c'est globalement le format Ir, après si vous voulez faire autrement vous pouvez :)

 

Un peu plus loin dans le sujet j ai mis le lien du précédent IR qui explique parfaitement bien comment procéder avec les ratios :)

 

On a pas prévu de quizz pour le moment, mais on animera l apero du soir en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Heimmenrich a dit :

Tiens est ce que vous comptez organiser des quizz et autres trucs sympa ? 

Style durant l'apero après la treizième bouteille (ouai car à 40k entre la treizième croisade noire, la 13eme compagnie, ce chiffre il est un peu space). 

Hors 40k, il y a aussi les Skavens qui ont une affinité avec ce nombre : 13 clans et le fameux 13ème sort. Par conséquent, ton idée serait aussi utilisable pour AoS/Battle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 17:06, Heimmenrich a dit :

Tiens est ce que vous comptez organiser des quizz et autres trucs sympa ? 

Style durant l'apero après la treizième bouteille (ouai car à 40k entre la treizième croisade noire, la 13eme compagnie, ce chiffre il est un peu space). 

Les ultras sont la 13 ème légion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, j ai besoin d informations plus claires concernant la peinture.

J ai bien compris que le schéma de peinture n importait pas sur les règles in game des figouz. 

 

Ma question est peut on avoir un melting pot de schéma de peinture au sein de un même détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zamal a dit :

 

Ma question est peut on avoir un melting pot de schéma de peinture au sein de un même détachement ?

 

C'est une très bonne question et ça permet au moins de clarifier la choses. 

 

Tu peux bien évidemment avoir un melting pot de fig diverses et avariée. 

Pour la note de peinture nous prendront en compte celle qui correspond le moins à l'idée de L'IR et pour la cohérence c'est pareil on pourra y repasser. 

 

J'annonce également que la grille de notation risque d'évoluer un poil après les qualifs, histoire de prendre en compte un peu vos avis :)

 

Tchuss :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs si vous voulez jouer des raimbowarmy il y a des super tournoi No-limit, la on parle de l'IR, le tournoi ou 40% de la note c'est la peinture. Je sais pas si vous voyez un peu l'esprit de la Manif? (Non c'est bon pas besoin de répondre).

 

Depuis le début l'IR essai d'année en année de monter le niveau de peinture et la on se retrouve avec du tallachan, des bloodwolves, des bieltoc, des evilgoff, etc... D'ailleur @Aedan  si je peint mes sanguinaires en vert je peux les jouer comme portepestes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la personne voulait simplement parlé d'un rassemblement ? 

Je veux dire c'est courant dans le fluff qu'il y ai des mélanges de régiments en pleine bataille. 

Quelques exemples flagrants=> la croisade indomitus, les guerres de la peste ou encore la chute de Baal (ou là c'est carrément le foutoir avec des mélanges entre chapitre lors des combats). 

 

Donc dans un sens, ça peut se tenir no ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide du qualif en région Centre, sur 4 équipes, la peinture compte pour zéro dans la qualif vu le pourcentage décisif attribué à la poutre

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hoder a dit :

Les mecs si vous voulez jouer des raimbowarmy il y a des super tournoi No-limit, la on parle de l'IR, le tournoi ou 40% de la note c'est la peinture. Je sais pas si vous voyez un peu l'esprit de la Manif? (Non c'est bon pas besoin de répondre).

 

Depuis le début l'IR essai d'année en année de monter le niveau de peinture et la on se retrouve avec du tallachan, des bloodwolves, des bieltoc, des evilgoff, etc... D'ailleur @Aedan  si je peint mes sanguinaires en vert je peux les jouer comme portepestes?

 

Je suis du même avis qu'Hoder à ce sujet.

Il est dommage de voir un patchwork de régiments dans un même détachement, ça montre la motivation peinture du joueur... Si c'est noté en conséquence, y'a pas de débats.

 

Par contre, peu importe la couleur, le schéma utilisé sur ton armée, du moment qu'elle est uniforme (et non un patchwork multichapitre), on devrait pouvoir choisir le régiment/chapitre que l'on souhaite jouer. Car bon tu peux adorer les White scars (fluff/peinture) mais compétitivement parlant, tu préféreras jouer Ultra (ce n'est qu'un exemple).

 

Il y a 14 heures, Heimmenrich a dit :

Peut être que la personne voulait simplement parlé d'un rassemblement ? 

Je veux dire c'est courant dans le fluff qu'il y ai des mélanges de régiments en pleine bataille. 

Quelques exemples flagrants=> la croisade indomitus, les guerres de la peste ou encore la chute de Baal (ou là c'est carrément le foutoir avec des mélanges entre chapitre lors des combats). 

 

Donc dans un sens, ça peut se tenir no ? 

 

 

 

Oui mais faut pas banaliser l'uniformité d'une armée, on est pas tous Ork...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hoder a dit :

Depuis le début l'IR essai d'année en année de monter le niveau de peinture et la on se retrouve avec du tallachan, des bloodwolves, des bieltoc, des evilgoff, etc... D'ailleur @Aedan  si je peint mes sanguinaires en vert je peux les jouer comme portepestes?

Je te suggère de les peindre un peu en vert, un peu en rouge, un peu en rose et un peu en bleu. Comme ça, t'as le choix pour les jouer comme tu veux ?

Troll mis en part, c'est bien dommage tout ça… Enfin, c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final est-ce que c'est si dérangeant ? Le règlement sanctionne ce genre d'armée pour dissuader les joueurs de le faire, mais s'ils veulent le faire quand même c'est leur problème.

 

De la même manière qu'un joueur peu venir avec une armée liquide, ce n'est pas encouragé par le règlement (probabilité de ne gagner aucune partie et de finir en bas du tableau de poutre), mais c'est possible de le faire et c'est au joueur de l'assumer.

 

De plus, pour donner un contre-exemple concret, le but du tournoi c'est de savoir quelle est la meilleure région. On peut donc se dire que l'objectif serait de trouver des joueur avec un niveau de jeu et de modélisme au minimum moyen, mais on peut aussi se dire qu'il peut-être intéressant de trouver 3 gros poutreurs de la mort qui chient sur la partie modélisme et 3 peintres de talents qui n'ont absolument aucun talent tactique (j'ai volontairement caricaturé) et que chacun assume sa partie.

 

Bref il faut faire la différence entre ce que les joueurs peuvent faire et ce qui est récompensé et encouragé!

 

Et pour le coup on ne peut pas m'accuser de militer pour ma paroisse :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drako a dit :

Bref il faut faire la différence entre ce que les joueurs peuvent faire et ce qui est récompensé et encouragé!

En n'oubliant pas au passage que ce qui anime les uns n'est pas ce qui anime les autres.

C'est là tous le paradoxe de ce tournoi, l'enjeu moral d'un tournoi poutre ultracompétiif avec la notation d'un tournoi mou/fun du fait de la partie modélisme représentant près de la moitié de la note de classement final.

Donc on en a pas finis de voir râler les uns et les autres. 

 

 

Paix et amour les gens^^ C'est ça qui est beau à l'IR, on y verra des listes ETC like et des listes "vitrines", on y verra le hobby quoi...qu'on le veuille ou non ce sont deux composantes importantes de notre passion même si on la vit pas tous de la même manière.

 

"On a pas le même maillot, mais on a la même passion"^^

 

@DaarKouador Vu la position du 5 et du 3 ça ne peut être que le 6 je pense.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question sur le règlement au niveau des objectifs secondaires.

 

Les objectifs "The Reaper" et "Butcher's bill" peuvent-ils scorer en même temps ? Il est bien stipulé que "Lorsqu’une condition est remplie, elle ne peut pas être validée dans plusieurs objectifs". Mais dans cette configuration spécifique, j'ai du mal à discerner.

Exemple : Je tire sur une unité de 22 gaunts et sur une autre de 15 stealers. Je tue les deux unités. D'après le règlement, je dois donc choisir entre The Reaper et Butcher's bill pour marquer un point.

Mais est-ce que je peux décider d'allouer 21 gaunts et 14 stealers à "The Reaper" et 1 gaunt (pour finir l'unité)  et 1 stealer (pour finir lunité) à "Butcher's bill" pour marquer deux points ? j'ai l'impression que rien ne l'empêche. 

 

 

Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité tu mets le doigt sur une petite coquille du règlement concernant les scénarios ITC. En effet, sur les documents originaux The Reaper et Butcher's bill ne sont pas affectés par la règle qui interdit de cumuler (*): https://www.frontlinegaming.org/2018/08/10/itc-2018-mid-season-mission-updates/

Ces * ne concerneraient que:

_ Headhunter

_ Kingslayer

_ Marked for Death

_ Big Game Hunter

_ Titan Slayers

Point du règlement à clarifier lors de la prochaine MAJ je pense.

Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour Recon, on faisait le décompte des points en fin de partie.

Du coup c'est vrai que ca peut changer des choses.

 

Le fait de compter les points à chaque tout de joueur, ça veut dire par exemple pour "the butcher's bill" qu'il faut tuer 2 unités en 1 seul tour de joueur, si on tue une unité, puis 3 après ca compte quand même que pour 1 au lieu de 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.