Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

J'ai une petite question sur l'objectif secondaire qui nécessite de flinguer les unités à 7PP ou plus : comment gère-t-on les unités qui se séparent ou se regroupent ?

 

Par exemple :

 

 - une escouade de Marines à plein effectif est au-dessus de 7PP, elle est sélectionnée par l'adversaire pour son objectif secondaire. Elle se divise en deux : que se passe-t-il ? Les deux unités de 5 doivent-elles êtres détruites pour remplir l'objectif secondaire ?

 - deux bandes d'Orks se regroupent alors que l'une des deux avait été désignée comme cible. Même question : que se passe-t-il ? La nouvelle unité doit-elle être détruite en totalité pour octroyer les points de l'objectif secondaire ?

 

Par avance merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Caius Pertinax a dit :

une escouade de Marines à plein effectif est au-dessus de 7PP, elle est sélectionnée par l'adversaire pour son objectif secondaire. Elle se divise en deux : que se passe-t-il ? Les deux unités de 5 doivent-elles êtres détruites pour remplir l'objectif secondaire ?

 

Tu ne poses pas le vrai problème : si l’unité est scindée avant que ne soient sélectionnés les objectifs secondaires, combien de PP vaut chaque demi-unité ? Sont elles-sélectionnables pour le Marked for Death ?

 

Les Huit de Farsight ont le bon goût de nous dire combien chacun vaut une fois l’unité séparée. Hélas, ça n’est pas le cas pour les autres... (peut-être dans la big FAQ 3 ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arnar Aenor a dit :

 

Tu ne poses pas le vrai problème : si l’unité est scindée avant que ne soient sélectionnés les objectifs secondaires, combien de PP vaut chaque demi-unité ? Sont elles-sélectionnables pour le Marked for Death ?

 

Les Huit de Farsight ont le bon goût de nous dire combien chacun vaut une fois l’unité séparée. Hélas, ça n’est pas le cas pour les autres... (peut-être dans la big FAQ 3 ?). 

Exemple avec une unité d'intercessors. Ils sont à 5 PL de base pour 5 marines, 10 PL si tu montes l'effectif de l'escouade à 10. 

Ils sont sélectionnés par mon adversaire avec son objectif "Marked for Death". 

 

Vient le moment du déploiement, et comme je suis en mode trolilol, je les splite avec la règle escouade de combats. Que se passe-t'il ? 

1) Ils deviennent innéligibles et j'ai trollé mon monde ?

2) il faut tuer les deux demi-escouades pour marquer un point de victoire ? 

3) les deux demi-escouades sont considérées comme faisant partie de la même escouade à 10 PL de départ, et du coup leur destruction rapporte un PV chacune et je me suis autotrollé. 

4) Obi-Wan-Kenobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout dis que tu choisis les objectifs secondaire au début du premier round de bataille (donc après déploiement).

 

Après comment est considéré l'unité pour cet objectifs secondaire....

Sinon faut en prendre un autre ;) 

 

Les orgas à vous ^^

(Et merci pour tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux messieurs du dessus ont bien expliqué pourquoi il manquait un sens dans l’exposition du problème ;)

 

Et encore, ça n’est pas une question réservée à ce genre de scénario. Les stratas SW se déclenchant en fonction des PP de la cible font aussi se poser la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arnar Aenor a dit :

Les deux messieurs du dessus ont bien expliqué pourquoi il manquait un sens dans l’exposition du problème ;)

 

Et encore, ça n’est pas une question réservée à ce genre de scénario. Les stratas SW se déclenchant en fonction des PP de la cible font aussi se poser la question. 

Pour les marines il n'y a pas ce problème non plus car ils ne se splittent que s'il sont 10 donc 2 unités de 5 PP.

Pour les strata SW si c'est en jeu ce sont les PP du déploiement qui définissent l'unité donc je ne vois pas le souci.

Par contre les orks je ne vois pas en effet comment le gérer , moi je dirais que choisir les tranches de 20 figurines c'est quand même plus simple (car les retours en jeu et tout ça sont comptabilisés ).

^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lexar a dit :

ils ne se splittent que s'il sont 10 donc 2 unités de 5 PP.

 

Certes, ce peut être une convention. Mais encore faut-il qu’elle soit adoptée et, à ma connaissance, cela n’a pas été formalisé.

 

Note que la question se pose pour d’autres unités. Un pavé de crisis et ses drones qui se scindent, combien de PP valent les crisis ? Combien les drones ? Conventionne-t-on différemment du fait de la jurisprudence des Huit ?

 

Bref, le problème me semble assez largement exposé, laissons les orgas nous proposer leur solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

*Marked for Death: Choose 4 of your opponent’s units with a Power Level of 7+. Earn 1 pt for each of these units destroyed.

  • In order to score this point against a unit that splits into multiple units during the course of play, you must destroy each individual component unit. If a unit joins with another unit during the course of play, to earn this point you must destroy the entire conjoined unit.

 

Règles en anglais pour infos:

- en gros il faut détruite toutes les parties de l'unité qui se splitte et tuer toute unité fusionné pour marquer les points .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lexar a dit :
Citation

*Marked for Death: Choose 4 of your opponent’s units with a Power Level of 7+. Earn 1 pt for each of these units destroyed.

  • In order to score this point against a unit that splits into multiple units during the course of play, you must destroy each individual component unit. If a unit joins with another unit during the course of play, to earn this point you must destroy the entire conjoined unit.

 

Règles en anglais pour infos:

- en gros il faut détruite toutes les parties de l'unité qui se splitte et tuer toute unité fusionné pour marquer les points .

 

Réglement ETC ?

(toujours mieux de citer ses sources ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est a notre main je propose que l'on soumette sa au vote des équipes. Ce qu'il me semble logique c'est d'utiliser le règlement ITC sur ce point, on utilise pour marked of death l'etat de la liste avant tous mob up et modifications quelconque durant la partie. Certains vont dire mais si un ork mob up deux escouade comment on fait? En toutes logique aussi les 2 escouade doivent être identifiée en termes  de peinture d'escouade. Donc à la mort du dernier gars de l'escouade A mais qu'il reste une fig de l'escouade B le joueur marque sont point de victoire pour la A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lorican a dit :

Si c'est a notre main je propose que l'on soumette sa au vote des équipes. Ce qu'il me semble logique c'est d'utiliser le règlement ITC sur ce point, on utilise pour marked of death l'etat de la liste avant tous mob up et modifications quelconque durant la partie. Certains vont dire mais si un ork mob up deux escouade comment on fait? En toutes logique aussi les 2 escouade doivent être identifiée en termes  de peinture d'escouade. Donc à la mort du dernier gars de l'escouade A mais qu'il reste une fig de l'escouade B le joueur marque sont point de victoire pour la A.

Bah comme tu le dis on utilise le règlement ITC qui te dis que tu dois entièrement tuer l'unité qui résulte de la fusion de A+B si tu veux avoir les points pour A et B. 

A près honnêtement les personnes qui choisissent marked for death contre de l'ork qui as des pack de 30 font un très mauvais choix . Mais bon ça reste un choix 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lexar a dit :

Bah comme tu le dis on utilise le règlement ITC qui te dis que tu dois entièrement tuer l'unité qui résulte de la fusion de A+B si tu veux avoir les points pour A et B. 

A près honnêtement les personnes qui choisissent marked for death contre de l'ork qui as des pack de 30 font un très mauvais choix . Mais bon ça reste un choix 

?

C'est pas un mauvais choix , c'est que les mecs ils sont fun ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Comme promis, voici la mise à jour du Guide du Joueur Galactique.
Nous avons essayer de prendre au maximum vos désirs et vos attentes.

 

Nouvelle version du Guide du Joueur Galactique : http://feq40k.fr/wp-content/uploads/2019/01/ETC2019_40K8thed_RULESPACK_v2DRAFT.pdf 
Scénarios mis à jour : http://feq40k.fr/wp-content/uploads/2019/03/Missions2019ProposalPostChapterApproveddraft5.pdf
Pour rappel les conventions ETC : https://drive.google.com/file/d/1IAVQ4aOlF_sQt24kX0BzjYzBPK0ePkoz/view

 

En esperant que ça vous plaisent ;)

 

https://drive.google.com/file/d/1yOraqh3o2FQb2u-RB08Y-rr2AHY9zvyh/view?usp=sharing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.