Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Si je comprends bien le premier point de la nouvelle FAQ, le joueur n'ayant plus de figs ne peut plus du tout effectuer de maelstrom, ni piocher de nouvelles cartes ?

 

Je pense au cas où il se ferait raser alors qu'il aurait réussi tous ses objectifs tactiques, et pourrait piocher des objectifs tels que Régicide ou Interdire la Zone. La FAQ du CA va dans ce sens, la suivez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Donc je réitère ma question Quid des Assassins joués via le stratagème "Demande d'agent autorisé".

 

Comme c'est via un stratagème, et qu'à priori il n'y a aucune obligation à déclarer l'utilisation hypothétique de ce stratagème sur sa liste d'armée, tous les joueurs "Imperium" pourront l'utiliser.

 

J'a bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Anaxarque a dit :

Bonjour.

 

Donc je réitère ma question Quid des Assassins joués via le stratagème "Demande d'agent autorisé".

 

 

Exact, j ai pas confirmé que effectivement  c'est limité à 1 :)

Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comment alors va-t-on l’appliquer dans les faits ?

 

Stratagème à inscrire sur sa liste d'armée au préalable, juste déclarer sur sa liste que les assassins seront « peut-être » joué via cette liste, à déclarer avant/pendant/après le pairing, le premier qui le joue le déclare à son déploiement et bloque le choix pour son équipe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout joueur peut participer au pairings.

On peut demander aux copains des autres équipes ? ?

 

Citation

Pour la peinture, une note individuelle de peinture sur 20pts sera attribuée. Pour l’équipe la moyenne des six notes sera faite pour obtenir une nouvelle note de peinture d’équipe sur 20.

Ce point porte a confusion. On prend en compte la moyenne /20 de l'équipe ou le classement? Parce qu'on a plutôt l'impression que c'est la note sur 20 mais tu avais indiqué reprendre le système de l'année dernière basé sur le classement, et à la page d'après tu reprends également l'exemple de l'année dernière basé le classement.

 

Et même question qu'au dessus, le codex assassin c'est pour un seul joueur et il faut réserver le codex sur la liste d'armée ou les joueurs peuvent tourner en cours de ronde?

 

Et merci pour le taff réalisé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anaxarque a dit :

Ok, comment alors va-t-on l’appliquer dans les faits ?

 

Stratagème à inscrire sur sa liste d'armée au préalable, juste déclarer sur sa liste que les assassins seront « peut-être » joué via cette liste, à déclarer avant/pendant/après le pairing, le premier qui le joue le déclare à son déploiement et bloque le choix pour son équipe ? 

 

Dans les faits, ce sera très simple.

Dans un format à 1700 points, peux tu te permettre d’avoir 2 ou 3 listes à 1615 points ? 

La réponse est non. Donc de fait, il n’y aura qu’une seule liste Assassins.

Et pour comment on fait en vrai ? Il suffit de mettre Officio Assassimachin dans les factions de l’utilisateur. Libre à lui de ne pas en jouer s’il aime les challenges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais, à part Aeden, je ne sais plus qui organise ou qui donne seulement son point de vue derrière tous ces pseudos et ces réponses très « tranchées ».

 

Donc, quels pseudos ne donnent que des avis et lesquels prendre comme « règlement officiel » (à part celles de Aeden) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Drako a dit :

On peut demander aux copains des autres équipes ? ?

 

Tss ?

 

Il y a 18 heures, Drako a dit :

Ce point porte a confusion. On prend en compte la moyenne /20 de l'équipe ou le classement? Parce qu'on a plutôt l'impression que c'est la note sur 20 mais tu avais indiqué reprendre le système de l'année dernière basé sur le classement, et à la page d'après tu reprends également l'exemple de l'année dernière basé le classement.

 

J'ai repris le règlement de l'IR de Froutos pourtant ;)

 

Il y a 18 heures, Drako a dit :

Et même question qu'au dessus, le codex assassin c'est pour un seul joueur et il faut réserver le codex sur la liste d'armée ou les joueurs peuvent tourner en cours de ronde?

 

On va évité les tournantes d'assassin sur le tournoi, c'est sérieux comme jeu ?

 

Je vais reprendre les mots de Boris parce que c'est bien expliqué :

 

Il y a 18 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Et pour comment on fait en vrai ? Il suffit de mettre Officio Assassimachin dans les factions de l’utilisateur. Libre à lui de ne pas en jouer s’il aime les challenges

 

En gros ça donne :

 

Citation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Team: Île de France 7 -  Martials Angel's
+ Player 1: Robb "Young Wolf" Stark
+ Faction: Space Wolves, Officio Assasinorum
+ Total army points: 1915pts
+ Total command points: 42
+ Total reinforcement points: 85 pts
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

La bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites question au niveau de l'objectif marked for death.

Les objo sont séléctionné après déploiement au début du premier round. Donc pour tout ce qui fep et split après pas de soucis il faut tuer les 2 unités.

Par contre pour tout ce qui se split au déploiement comment ca se gère? Est ce qu'on calcule les pp de chaque unité séparément ou il faut quand même tuer les 2 unités?
Deux exemple : une escouade intercessor de 10 guss vaut 10PP, et se déploie avec la règle escouade de combat, est ce que chaque unité vaut 10PP, ou 5PP comme couterait une escouade de 5? Du coup puis selectionner les 2 pour marked for death, une seule mais il faut tuer les deux ou aucune?
Deuxieme exemple plus complexe (et qui a plus de chance d'arriver). un joueur T'au une escouade de 2 broadside  avec 4 drones (7 PP par broadside +1 pour chaque figurine accompagnée de drones soit un total de 16 PP pour l'unité sur la liste). A la fin du déploiment on obtiens une unité de 2 broad et une unité de 4 drones. Et du coup dans quel cas sommes nous :
- broad : 16 pp , drones 16 PP :
- Broad 16 PP, drones 0 PP
- broad 14, drones 2 (comme pour une unité de drones atk rapide).
et donc est ce qu'on peut désigner les 2 unités (ou juste les drones c'est plus simple à tuer) ou on désigne le lot et il faut tout tuer?

Merci d'avance :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai repris le règlement de l'IR de Froutos pourtant ;)

Il a jamais eu la prétention d'avoir fait un travail parfait :lol:

Mais page suivante ca clarifie les chose :

Citation

Pour la note globale, il faut pondérer en fonction du nombre d'équipes présentes, que ce soit la peinture ou les batailles.

 

Citation

On va évité les tournantes d'assassin sur le tournoi, c'est sérieux comme jeu

Oui mais les joueurs ne le sont pas forcement et tant que c'est pas marqué noir sur blanc le sujet sera remis sur la table.

 

Merci pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise à jour du règlement mais, sauf erreur de ma part, la partie scénario n'a pas eu sa mise à jour. Du coup, mon interrogation du 28 février dernier reste sans réponse...

je me permets de la reposer ici : 

Le 28/02/2019 à 10:54, Boris_le_Hachoir a dit :

Bonjour,

J'ai une question sur le règlement au niveau des objectifs secondaires.

 

Les objectifs "The Reaper" et "Butcher's bill" peuvent-ils scorer en même temps ? Il est bien stipulé que "Lorsqu’une condition est remplie, elle ne peut pas être validée dans plusieurs objectifs". Mais dans cette configuration spécifique, j'ai du mal à discerner.

Exemple : Je tire sur une unité de 22 gaunts et sur une autre de 15 stealers. Je tue les deux unités. D'après le règlement, je dois donc choisir entre The Reaper et Butcher's bill pour marquer un point.

Mais est-ce que je peux décider d'allouer 21 gaunts et 14 stealers à "The Reaper" et 1 gaunt (pour finir l'unité)  et 1 stealer (pour finir l'unité) à "Butcher's bill" pour marquer deux points ? j'ai l'impression que rien ne l'empêche. 

 

 

Merci d'avance pour vos lumières

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est indiqué pour "the reaper" :

 -- Attention, toute figurine prise en compte dans la réalisation de cet objectif (et l’unité à laquelle elle appartient) ne peut en aucun cas compter pour un autre objectif. --

 

Donc je dirais non.

Mais le fait d'imposer cette restriction... peu de joueurs vont prendre cet objo secondaire car cet objo est en concurrence avec tous les autres (sauf recon et ground control)... c'est trop compliqué à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Qwarr06 a dit :

il est indiqué pour "the reaper" :

 -- Attention, toute figurine prise en compte dans la réalisation de cet objectif (et l’unité à laquelle elle appartient) ne peut en aucun cas compter pour un autre objectif. --

 

Donc je dirais non.

Mais le fait d'imposer cette restriction... peu de joueurs vont prendre cet objo secondaire car cet objo est en concurrence avec tous les autres (sauf recon et ground control)... c'est trop compliqué à gérer.

 

Si c'est comme ça qu'il faut le lire, très bien... Mais je trouve la formulation peu claire.

Si @Aedan ou un membre de l'orga' peut confirmer

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou petite citation venant du règlement March 2019 de l'ITC qui d'ailleurs contient pas mal d'autres secondaires :

Citation

The Butcher’s Bill: Destroy 2+ enemy units during a player turn to earn 1 Point.

*The Reaper: For every 20 enemy models destroyed, earn 1 point.

  • You count each model when they are destroyed. In the instance of models coming back into play after being destroyed during the course of a game, you may count them each time they are destroyed.

  • Destroyed models are allowed to accrue points for The Reaper and any other < Secondary Mission> regardless of asterisk, except Marked for Death.

Ils ont clarifié pas mal de choses en anglais.

A voir si l'orga se cale dessus ou non .

@Aedan ?

 

Révélation

Primary & Secondary Mission Scoring

Primary Mission: End of Player Turn Scoring

Each player scores points at the end of their player turn.

  1. Do you hold one or more objectives?

    1. 1 point

  2. Was an enemy unit destroyed during your player turn?

    1. 1 point

Primary Mission: End of Battle Round Scoring

Each Player also scores points at the end of each Battle Round.

  1. Do you hold more objectives than your opponent?

    1. 1 point

  2. Were more of your opponent’s units destroyed this battle round than your own?

    1. 1 point

Secondary Missions:

Each player may score up to 4 pts for each of the following Secondary Missions, for a total of 12 between the three they’ve chosen. These points can be scored at any time unless otherwise specified in the description.  

<Secondary> objectives marked with an asterisk (*) “stack “and may be scored concurrently with other objectives.  Unless so marked, no secondary objective may be scored concurrently with any other secondary objective.

Headhunter: 1pt for each enemy Character that is destroyed.

Kingslayer: Choose an enemy model that is a Character.

  • Earn 1 point for every 2 wounds of damage it loses, cumulatively.

  • In the instance where a Character may regenerate wounds or resurrect during the course of the game, total wounds it loses over the course of the game are counted towards this mission.

  • If the model selected has the Character and Vehicle or Monster keywords, you earn 1 point for every 4 wounds it loses instead of 1 for every 2.

  • If the Character is also your opponent’s Warlord, earn 1 additional point (to a maximum of 4 total)  if it is destroyed.

Marked for Death: Choose 4 of your opponent’s units with a Power Level of 7+. Earn 1 pt for each of these units destroyed.

  • In order to score this point against a unit that splits into multiple units during the course of play, you must destroy each individual component unit. If a unit joins with another unit during the course of play, to earn this point you must destroy the entire conjoined unit.

Titan Slayers: For every 8 wounds lost by enemy units with the Titanic keyword in total throughout the course of the game, earn 1 point regardless of wounds being “healed” or “regenerated” etc. You may choose when to count wounds dealt to any one Titanic model but as soon as you do, that model will no longer yield points for any other non-stacking secondary mission.

Example: One enemy Titanic model loses 4 wounds turn 1, and a different enemy Titanic unit loses 12 wounds turn 2 for a total of 16 wounds lost in total to enemy Titanic models. You choose to count those wounds and earn 2pts towards this objective but neither of those Titanic units may give up points for other secondary missions that require destroying an enemy unit.

Gang Busters:  For every 6 wounds inflicted on a unit that contains more than 1 model with 3 or more wounds, score 1 point.  Units with the SWARM keyword do not count towards this mission.

Big Game Hunter: 1 point for every enemy model with the Monster or Vehicle keyword and 7+ wounds destroyed.

Pick Your Poison: Pick up to four keywords from the following list: psyker, fly, biker, vehicle, monster, titanic. You cannot pick a keyword more than once. For each keyword you pick, nominate an enemy unit with that keyword, you cannot nominate a unit for more than 1 keyword. Score 1 point for each nominated unit that is destroyed.

The Butcher’s Bill: Destroy 2+ enemy units during a player turn to earn 1 Point.

*The Reaper: For every 20 enemy models destroyed, earn 1 point.

  • You count each model when they are destroyed. In the instance of models coming back into play after being destroyed during the course of a game, you may count them each time they are destroyed.

  • Destroyed models are allowed to accrue points for The Reaper and any other < Secondary Mission> regardless of asterisk, except Marked for Death.

*Recon: Have a unit at least partially in each table quarter at the end of your player turn. A unit may only count as being in one table quarter at a time for the purposes of this rule. 1pt per turn.

*Behind Enemy Lines: If at least one of your units is entirely in the enemy Deployment Zone at the start of your turn, earn 1 Point. A unit is entirely within if every model in the unit is at least partially in the enemy Deployment Zone.

*Ground Control: Earn 1 point for each objective held at the end of the last Battle Round played.

*King of the Hill: At the end of the Battle Round the player who chose this secondary scores 1 point if they have two non-character, multi-model, units wholly within 6 inches of the center of the table. Units that score King of the Hill cannot score Recon, Ground Control, or Engineers. Multi-model in this instance means a unit that began the game with more than 1 model.

*Engineers: Select two non-character/non-fortification units from your army to be Engineers. Starting from Battle Round 2, if either of these units starts and ends your turn within 3” of an objective marker you control, and it did not make any attacks or manifest any psychic powers during your turn, earn 1 point at the end of that turn. These units may not score this objective if they join other units during the course of play or split into multiple units. Units chosen to be Engineers may never benefit from a rule that keeps them from being the target of attacks, Cloud of Flies, for example. They can benefit from terrain blocking Line of Sight to them.

*Old School: Earn 1 point for the following:

  • First Strike: An enemy unit is destroyed in the first Battle Round.

  • Slay the Warlord: The enemy Warlord is destroyed at game’s end.

  • Linebreaker: Have one of your models within your opponent’s deployment zone at the end of the game.

  • Last Strike: An enemy unit is destroyed in the last Battle Round played.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lexar a dit :

Ils ont clarifié pas mal de choses en anglais.

A voir si l'orga se cale dessus ou non .

@Aedan ?

 

Pour le moment nous en sommes au phase de qualifs et donc pour vous évitez trop de changement en cours de route on reste comme ça. 

Nous verrons après les qualifs les modifs à apporté au cazou.

 

 

Il y a 20 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Si c'est comme ça qu'il faut le lire, très bien

 

Globalement c'est ça oui ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aedan bonjour à tous

 

petite question, le règlement de l’ir Vient de prendre une maj avec un point nouveau :

« le scoring ne se fait plus selon les point de rondes mais au total des points gagnés »

 

ce nouveau point de règlement apparaît dans la maj du 2 avril 

 

ma question est donc la suivante : quid des qualifs qui ont eu lieu avant cette maj? 

Rétroactivité et donc recomptage des points de tout le monde pour savoir qui finalement se qualifie? Ou c’est acté après et donc les qualifs ayant eu lieu avant ne sont pas impacté?

 

Je pose la question car un qualif a eu lieu le 31 mars et les résultats sont discutés en ce moment même.

 

Mon avis sur la question : pas de rétroactivité sur les qualifs, les gens qui ont fait les qualifs avant les faq et mise à jour du règlement  vont ils refaire leur qualifs parce que leur coût en point/stratagème/ point de règle ont changés? Il me semble que non

 

De la même façon si le qualif avait eu lieu à une date différente (par exemple En février ) le résultat aurait il été remis en question ? Je ne pense pas 

 

Une date est une date, il s’agit d’un contrat, l’organisation lors de la prise d’acte fixe une date limite pour remettre les listes et une date limite de prise en compte des parutions(par exemple l’acceptation des publications jusqu’à la date X ) 

 

De ce fait une rétroactivité d’un résultat n’a pas lieu d’etre Selon moi mais n’etant Pas l’orga de la messe je pose la question ^^

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« le scoring ne se fait plus selon les point de rondes mais au total des points gagnés »

Tu as vu ça ou?

 

Par contre sauf erreur de ma part le règlement ne comporte pas les points gagnés pour les victoire, égalité et défaite d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.