Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Hello la page 15 du Guide n'a subit aucune modification. 

 

Drako a en revanche raison de dire qu'il manque les points ?

Mais c'est une évidence non ? :D

 

Du coup en faite vous avez compté comment par curiosité ? 

 

Merci :)

 

Je suis sur mon tel et au boulot donc je vais au plus rapide pour répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rule pack page 11

 

TEAM  LEVEL:  ROUND  POINTS A  Round  between  teams consists  of  8  individual  games.  Each  game  will  score  a  number of  points  as  described  above. The  combined  total  of  all  players  scores  will  give  a  result for  the  Team  as  a  whole. A  team  result  consist  of the  sum  of  its  players  game  points. Team  result,  match  points 86-160  =  Win,  2  Round  points 75-85  =  Draw,  1  Round  point 0-74  =  Loss,  0  Round  points If  two  or  more  teams  have  the  same  number  of  Round  points  (2/1/0)  at  the  end  of  the tournament,  game  points  gained  from  all  battles  will  be  used  as  tie-breaker. NOTE:  penalties  incurred  might  change  the  above  win  conditions.  In  the  cases  where penalties  on  round  points  apply,  a  difference  of  ten  round  points  always  constitutes  a win  for  the  team  with  the  ten  points  difference.  If  there  are  less  than  10  battlepoints between  the  teams  it  automatically constitutes  a  draw  on the  team  level.

 

 

en adaptant à 6 bien entendu

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement on dit la même la même chose ?

 

Il y a eu un soucie sur la méthode de comptage, du coup pour faire avancer la chose, est ce possible de récupérer les scores des rondes et le résultat global du tournoi ? 

 

ace.tournois@gmail.com pour m envoyer tout ça svp

 

Sur le mail, il faudrait aussi me donner aussi le nom des pitaines svp, normalement j'ai mais ça me fera gagner du temps ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en points de poutre sa donne
157 pts meta

162 pts 1dé

163 les ima

238 trone de terra

 

et vue qu'on a voter entre capitaines(voir entre équipes) le ratio de 60% poutre et 40 % peinture et que les points de ronde n’interviennent nulle part dans le règlement 

ma question est : doit on compter avec les pts de rondes ou avec la poutre ???

Modifié par Kaynos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez tout...

Les points de poutre sont là pour deux choses :

- savoir qui gagne la ronde en cours ce qui octroie 2pts de tournoi pour une victoire, 1pt pour une égalité et 0 pour une défaite.

- départager si besoin deux équipes avec le même nombre de points de tournoi à la fin du tournoi.

 

Là on a besoin de savoir qui gagne contre qui et s'il y a une égalité de poinds de tournoi, alors récupérer les points de poutre totaux.

 

Ensuite si c'est comme les IR précédents, on prend le nombre d'équipe participantes (ici 4), le premier en poutre fini avec 4pts à pondérer à 60% et le premier en peinture fini avec 4pts à pondérer à 40%.

dans votre cas on a donc :

2,4pts pour 1ère place poutre

1,8pts pour 2ème place poutre

1,2pts pour 3ème place poutre

0,6pts pour 4ème place poutre

 

1,6pts pour 1ère place peinture

1,2pts pour 2ème place peinture

0,8pts pour 3ème place peinture

0,4pts pour 4ème place peinture

 

Vous faites la somme totale suivant les places et ça fait le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour clôturer le sujet et pour que les équipes puissent preparer l'IR sereinement, voici notre position.

 

Si on reprend votre classement, qui a été validé par vos soins et par votre règlement :

1 : Trône de Terra

2 : Metabreakers

3 : Imaginarium

4 : 1Dfini  

 

 

Nous comprenons bien qu'il y a pu avoir une incompréhension sur notre règlement, vu qu'il manque sur la page 15 :

Citation

Une victoire rapporte 2 PV de Poutre
Une égalité rapporte 1 PV de Poutre 
Une défaite rapporte 0 PV de Poutre

 

Je rappel qu'il n'y a pas eu de mise à jour sur la façon de calculer une victoire d'équipe, la mise à jour ( clarification) à eu lieu sur  le classement global de l'IR, nous avons de base bien préciser en amont que de toute façon nous gardions la même méthode de calcul que les précédent opus.

 

Nous allons corriger ça sur le guide.

 

Sur ce qui nous intéresse réellement sur le sujet c'est de savoir qui est qualifié ou non.

 

Si on reprend le Guide, le classement donne :

 

Trone de Terra : 3,2

Imaginarium : 2,8

Metabreaker : 2,2

1DFini : 1,8

 

Je rappel à toute fin utile et pour globalement finir la dessus, ce que nous dit la page 1 du sujet sur le récap des équipes qualifiés :

 

Citation

Hauts de France 3 tickets ( voir règlement p7 du Guide) 

 

Du coup, pas de problème pour nous, nous avons nos 3 qualifiés :)

 

 

Ha et puis je le re-re-re-rappel que ce genre de réflexion ça sert mais vraiment, vraiment à rien :

 

Il y a 4 heures, Fullmetal59552 a dit :

apres es mettez vous d’accord à un moment 

 

Et allez Lens !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comprends votre système de pondération pas de soucis, sauf qu'à 4 équipes ça crée de vrai écart de pts alors que si ça se trouve, en exemple, la note de peinture et quasi la même pour 2 équipes..... 

 

Nous on pondre faire 60pts de poutres ( Win 20, Égale 10, Loose 0 et moyenne de la peinture sur 20 ramener sur 40 pour avoir une note sur 100 )

 

Ça vous paraît cohérent où je considère que j'ai rien écrit lol ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thechattrix a dit :

Bonjour, je comprends votre système de pondération pas de soucis, sauf qu'à 4 équipes ça crée de vrai écart de pts alors que si ça se trouve, en exemple, la note de peinture et quasi la même pour 2 équipes..... 

C'est pourtant bien le principe ! Faire autrement reviendrait à ne donner aucune importance à la peinture, puisque les écarts entre équipes resteraient forts en poutre et quasi nuls en peinture.

 

Le même phénomène existe pourtant avec la poutre, même si c'est moins flagrant et que personne ne s'en plaint. Par exemple, deux équipes ayant fondamentalement le même niveau de jeu s'affrontent, l'une gagne, l'autre perd : paf, l'une prend 20 points, l'autre 0. Et pourtant, à quelques jets de dés près, elles auraient toutes les deux pu remporter la victoire...

 

Le système de l'IR est intéressant parce qu'il assure qu'au final, on utilise bien tout le spectre de notation, et donc que la part relative de poutre et peinture est bel et bien 60/40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 20:49, Tapator a dit :

Bonsoir, question bête pour @Manwe314, @Dahrkan Ou @Aedan.

 

les aéronefs peuvent ils être utilisé pour remplir l'objectif secondaire Recon ?

 

merci à vous

Je dirai oui, de la même façon qu'ils peuvent servir à maquer un Briseur de Ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un des grands manitou de l'IR ou des règles ( @Aedan , @Dahrkan, @Manwe314 ) aurait une réponse à ma question? Ca peut avoir son importance si on peut marquer des points de victoire en tuant juste les drones accompagnant les broadsides (qui sont vachement plus dure à tuer :) ), ou la partie pour les escouades de marines ca a peut de chance de se présenter, chez les t'au en revanche on risque de le voir (drone sur commander, sur broadside ou autre).

 

Merci d'avance à vous :)

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aedan a dit :

Feuille d'inscription et règlement reçu pour l'équipe Arc région Centre 1

 

Vous avez gagné 1 bière :)

c'est facile pour eux ^^,  moi je dis que pour les équipes qui se qualifient en ARA et en PACA la première tournée  devrait leurs être offerte ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens petites question aux orgas ( @Aedan, @Manwe314, @Dahrkan ) 

 

Comment sont géré les formations vigilus ? doit on les faire apparaître sur la liste d'armée obligatoirement  ? Ou du fait que se sont des chois de début de games comme les reliques , trait de sng et pouvoir psy , si on ne les mentionnes pas en début de game à notre adversaire et bien dans le cul lulu tu la joues pas ou du fait que ce ne soit pas inscrit sur la liste on ne peut pas les jouer ? 

Par avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poulidor Les formations Vigilus doivent être précisées sur les listes ainsi que le nombre de CP dépensé pour elle(s). Par contre tu ne peux pas en changer d'une partie sur l'autre (comme l'identité de ton seigneur de Guerre par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.