Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Citation

Depuis hier chacun donne son avis et y va de son petit commentaire, ça serai assez mesquin de ne pas lui laisser l'opportunité de donner son point de vue :(

 

Et puis mine de rien, on a beaucoup de spectateurs, faut bien garder un peu de suspens parce que globalement on sais tous que ça va se finir comme ça :

 

  Citation

Le mode onnezpasdaccordentrenous : l'équipe organisatrice tranchera pour vous, pas
forcément équitablement.

 

Nous en tout cas, on a pris notre décision :)

 

@Aedan Juste pour info, on était d'accord et on a tout fait voter par les capitaines , l'équipe en question aussi, mais elle n'a rien proposé au vote concernant les égalités.

Après effectivement ce point particulier n'était pas clarifié mais tous les capitaines on voté pour prendre en compte le règlement fait lors des qualification et pour laisser le pouvoir décisionnel à l'arbitre.

En plus seul 4 capitaines ,dont 2 concernés directement et l'arbitre se sont exprimés dans le post correspondant.

 

D'ailleurs la plupart des autres ne sont pas au courants de cette situation...

J'ai dû les prévenir mais trop tard tu avais annoncé ta décision

 

Je me permet de clarifier la situation car ce qui a été dit par certains présente les qualifs PACA sous un jour erroné...

De plus je m'exprime au nom de tous les joueurs de cette qualification qui n'ont pas voulu s'exprimer sur ce forum car fatigués que certains n'écoutent pas

et ne comprennent pas les messages subtils qu'on souhaite leur faire passer.

Les qualifications se seraient passées encore plus facilement sans certains commentaires .

 

Finalement tu n'as écouté qu'un seul son de cloche et cela m'attriste qu'au final ceux qui parlent le plus soient ceux dont on se souviens...

Si il fallait juste venir pleurer et dire que les autres n'étaient pas d'accord et que ce sont de vils poutreur gros bills, pour que l'orga tranche en leur faveur autant le faire avant les qualif .

 

C'est dommage car ce n'est pas ceux qui pleurent qui ont fait avancé les choses.  

 

Mais bon c'est votre décision on la respecte!

 

Je ne dis pas ça pour faire changer ta décision, mais parce qu'on est allé dire que c'est esprit IR ... , je te laisserais juge lorsque ces mêmes personnes feront un sujet de 50 pages expliquant pourquoi L'IR 2018 2019 2020 ... c'est pas l'esprit du Hobby tout ça et comment les autres doivent mieux faire ...

 

Surtout quand dans cette même équipe certains oublient de jouer WYSYWIG et que les adversaires fair play laissent jouer pour rester dans la bonne humeur , la prochaine fois on ne sera peut être pas aussi fair play...

Bref.

 

Les qualifications en PACA se sont merveilleusement passées grâce à @Huuga, @grand chamane et Antoine , j'ai personnellement investi beaucoup de temps pour que cela se déroule sans accrocs, venant avant tout pour passer un bon moment pas loin de la maison avec les potes plus ou moins loin qu'on voit pas souvent.

ET c'est CE QU'ON retiendra.

Les listes sont restées franchement tranquilles contrairement aux dire de certains, et l'esprit de gagne bien que présent s'est incliné face au fair play (les premiers qualifiés ont eu le prix de fair play )

Il est juste nécessaire que tu ais au moins toutes les versions, les qualifications PACA ont suivi l'esprit de l'inter Région , les orgas se sont donnés à fond, toutes les équipes ont joué le jeu surtout en peinture. Antoine peut d'ailleurs en témoigner.

Et l'emulation IR était là. L'année passée 4 équipes cette année 10 équipes ça montre bien que ça marche.

Les premiers qualifiés le sont à la fois en peinture et en poutre donc pas de soucis sur l'esprit de l'IR concernant PACA !!! @loldow @Qwarr06

 

PACA qui poutre et qui peint c'est ça l'esprit des joueurs !

 

PS: @ la modération il est fort probable que l'on signale mon message, @Ilyos sait de quoi je parle , même si je n'attaque personnellement aucun joueur, veuillez tenir compte que mes propos sont là pour rétablir la version des faits exposée ces derniers jours, et non pour attaquer tel ou tel personne.

De plus je suis toujours resté mesuré dans mes propos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à la réflexion je ne comprends même pas pourquoi l'avis des orgas a été sollicité directement vu qu'il aurait dû y avoir un vote des capitaines en fait si je ne m'abuse vu le règlement concernant les qualifs.

 

À moins que le #onnestpasdaccordentrenous ne concerne en fait que les 2 équipes pas d'accord et pas toute la région, auquel cas j'ai mal compris et mea culpa.

 

Enfin bon, j'avais qu'à mieux lire le règlement avant hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madmort a dit :

Quel est le calendrier pour connaître les repêcher? et pour ceux-ci, quels délais pour s'inscrire?

 

Globalement fin des inscriptions au 1er Juin et le rendu des Listes est pour le 6 juin sur le forum que nous créerons pour l'occasion, histoire de ne pas trop embêter le warfo pour ça.

 

Donc dès le 1er juin et jusqu'au 6 juin, les repêcher pourront s'inscrire, de toute façon à la fin des qualifs, nous communiquerons sur toute les équipes qualifiés et les équipes sur liste d'attente.

 

On expliquera tout pendant le live du 29 de toute façon, parce que c'est plus facile à l'oral ?

 

@Lexar, j'ai aucun problème avec ton post, il est légitime et j'en partage certain points. On a écouté les avis de chacun mais on à surtout suivi notre Guide. Gloire ô Guide !

 

 

il y a 41 minutes, Zohan a dit :

À moins que le #onnestpasdaccordentrenous ne concerne en fait que les 2 équipes pas d'accord et pas toute la région, auquel cas j'ai mal compris et mea culpa.

 

Exact, pour le coup ça concernait 2 équipes et il fallait prendre une décision, histoire de clôturer le sujet.

 

Merci encore à la Région PACA, et je l'ai déjà dit sur votre sujet mais j'aimerai bien que l'an prochain se voit vous à l'orga, cette année vous avez montré une très belle organisation et ça serai mérité de récupéré le doss' !

 

Nous on sera sur d'autres projet, pas en juillet parce que nous serons en train de préparer l'ETC, après avoir défait les zounours :D !

Mais en tout cas @Zohan et @Shooter en 2020, vous allez kiffer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha @Aedan on verra bien si on a encore la possibilité de faire ça l'an prochain! Il faut qu'on préserve un peu notre @grand chamaneet notre @Le Bim nationaux d'ici là!

 

Et puis si ça se trouve on sera à l'ETC aussi hein, vu qu'on devrait faire le D3 l'an prochain ?

 

Bon courage à vous pour la suite encore! On a encore plus les boules de pas monter quand on voit comme vous mettez les bouchées doubles pour faire un truc mémorable.

 

 

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet mais l'an prochain ( genre dans 1 ans quasi tout pile) ça sera encore plus mémorable mais on en reparlera bientôt !

 

Après ce teasing, on va revenir sur le sujet :

 

Chèque des Légendes et de la team Gourmet reçu

 

Je mettrai le T3 à jour ce week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant l'objectif "Big Game Hunter": en l'état c'est un point par véhicule/monstre détruit, mais on le gère comment pour les unités de véhicules/monstres genre un escadron de 3 sentinelles? On le prend tel que c'est écrit et l'adversaire prend 3 points d'objectif en détruisant l'unité ou l'unité complète ne ramène que un seul point d'objectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, première info. Chgt de capitaine chez les Cadets de Gascogne: Anaxarque me passe le relais (Chabalou) et Tamos est remplacé par Alex

Citation

 

Question inscription:

A quelle adresse envoyer le chèque et à quel ordre?

Quel mail pour le roster d'équipe?

Je n'ai pas trouvé trace d'un quelconque formulaire «administratif» pour faire le récapitulatif des membres de l'équipe. Existe t-il un tel fichier?

 

Citation

Edit: j'ai rien dit, j'avais pas la version du règlement à jour

Cordialement

Chabalou

 

Modifié par klasboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question con quant aux objectifs type Butcher Bill, The Reaper etc, parce qu'un doute se lève à la relecture du Guide de l'IR. 

 

Les conditions pour marquer ces objectifs se vérifient-elles en fin de tour (et pour ce tour exclusivement) ou en fin de partie ? 

 

Exemple pratique avec The Reaper :

Je tue 18 figurines pendant le premier tour, et d'autres ensuite.

Est-ce que je l'ai dans le baba vu que je n"ai pas complété la tranche de 20 à la fin du tour ou puis-je la compléter (et les tranches suivantes) au fil du jeu ? 

 

La question semble bête, mais il n'y a que les abrutis qui ne vérifient jamais ce qu'ils pensent... 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isenheim a dit :


@Aedan

lle chèque et la fiche d'inscription pour l'équipe Île de France MGWA sont aussi en partance !

Je confirme mon capitaine, j'ai posté le chèque hier et envoyé la fiche par mail ce matin :) !

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 18:32, Murrue a dit :

Question concernant l'objectif "Big Game Hunter": en l'état c'est un point par véhicule/monstre détruit, mais on le gère comment pour les unités de véhicules/monstres genre un escadron de 3 sentinelles? On le prend tel que c'est écrit et l'adversaire prend 3 points d'objectif en détruisant l'unité ou l'unité complète ne ramène que un seul point d'objectif?

 

Je me permet de m'autoquote n'ayant pas eu de réponse à cette question, vu que ça pourrait influencer ma liste pour l'IR. Merci d'avance ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le qualif numéro 3 ARA est terminé. 
Un dimanche fort sympa !
Merci au 4 équipe et au capitaine pour nous avoir fait confiance pour l'orga général !
Qualif avec :
-Jeune loup
-LDM
-Bruleurs de pitoux
-WSC

Poutre = 
1er  => WSC                5pts  => 2.4pts
2ème => LDM                4pts  => 1.8pts
3ème => Bruleurs de pitoux 3pts  => 0.8pts
4ème => Jeune loups        0pts  => 0.6pts

Peinture =

1er  =>Bruleurs de pitoux => 1.6pts
2ème =>WSC                => 1.2pts
3ème =>LDM                => 0.8pts
4ème =>Jeune loups        => 0.4pts

Classement =

1er =>WSC avec                3.6pts
2ème=>LDM avec                2.6pts
3ème=>Bruleurs de pitoux avec 2.4pts
4ème=>Jeune loups avec        1.0pts
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.