Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Petit point du jour :

 

Il y a 20 heures, Heimmenrich a dit :

Ayant mis "Île de la Réunion 1" est ce que c'est bon ? Où j'aurais du mettre Outre-mer 1?

 

C'est bon comme ça ^^

Il y a 23 heures, hidakisada a dit :

Les drukhari ne pourront pas aligner 3 patrouilles ? Alors que le double bataillon sera autorisé ? 

 

C'est ça, mais je ne me fait pas trop de soucie pour nos amis drukhari ;)

 

Il y a 20 heures, Heimmenrich a dit :

- les transports assignés sont ils soumis à la ligne "max doublette" ou alors à celle "pour les troupes on fait ce qu'on veut"? 

 

En effet il me semble que sur le format GW, les transports ne sont pas impacté, donc vous pouvez faire du rhino rush en mode V5, on verra sur la mise à jour de novembre 

 

Il y a 19 heures, farfa34 a dit :

Comme tu le sais sûrement on peut jouer 3 armingers sur un slot d’ik, c’est codex ! Autorisé ?

 

A fortiori c'est un escadron et c'est toléré par GW donc ça semble autorisé ;)

 

il y a 55 minutes, *io* a dit :

est ce que cette année il y aura des équipes extra-nationales acceptées ?

vu qu il y avait des belges et des suisse prévu l an dernier ?

merci

 

Pour le moment on va privilégier les régions FR mais si d'ici mars/avril on s’aperçoit que nous sommes un peu charrette sur le nombre on peux envisager d'ouvrir les inscriptions au pays frontalier.

 

A demain !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le règlement est arrivé je reviens à la charge sur le codex Démon du chaos en mode Monothéiste. Pourquoi ne pas autoriser des détachements Monothéistes différents au sein de la même équipe ? Je ne pense pas que ca permette de durcir les teams ou que cela permette des abus. On sait bien que ce qui est peté c'est nurgle. Par contre cela encouragerait la diversité des listes et les armées fluffs, ce qui semble indiqué dans la grande fête du hobby ? Deux détachements démons monothéistes différents sur 2 joueurs différents = toutes les unités sont différentes. 

 

 

 

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aedarian,

Avez-vous prévu de protéger les équipes sans doublettes par un quelconque dispositif ? 

Dans les éditions de l'ir précédentes il y avait toujours des bonus pour ceux qui venaient avec une liste un peu amoindrie.

Modifié par klasboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@klasboom crois moi ce système de la doublette systématique crée beaucoup moins de frustration. A la dernière édition, pour les dernières rondes, les appariements étaient complètement déséquilibrés, des équipes avec plus de 2000 pts de doublettes rencontraient des équipes sans doublettes...le déséquilibre était sans appel !

au moins comme ça tous le monde est potentiellement au même niveau a codex équivalent.

 

@Aedan est ce qu’un Prince démon du codex SMC et un Prince démon du codex DG comptent comme une doublette ou pas (datasheets, options, et profils différents ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

 

@Aedan est ce qu’un Prince démon du codex SMC et un Prince démon du codex DG comptent comme une doublette ou pas (datasheets, options, et profils différents ) ?

La réponse à cette phrase est dans la dernière big FAQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

@klasboom crois moi ce système de la doublette systématique crée beaucoup moins de frustration. A la dernière édition, pour les dernières rondes, les appariements étaient complètement déséquilibrés, des équipes avec plus de 2000 pts de doublettes rencontraient des équipes sans doublettes...le déséquilibre était sans appel !

au moins comme ça tous le monde est potentiellement au même niveau a codex équivalent.

 

Bien sûr que non. Là, ça oblige à jouer dur d'emblée sous peine de prendre des taules directs. Le système de l'an dernier permettait au moins d'être "à l'abris" des suropti pendant 3 tours (ce qui n'empêche pas de créer des rosters inégaux et/ou de prendre des culs mais au moins c'est plus par choix et par skill que écrit d'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune question pour le règlement.

Plutôt pour la politique de notation de peinture et notamment "mercenaire".

 

Je fais peindre des figs à mon niveau de peinture par manque de temps et d'envie de peindre.

Il se s'agit pas de gagner des points ( genre ya plus vraiment de tournois ou la peinture est notée depuis belle lurette de toute façon,  sauf ici même), mais de gagner du temps de peinture donc et donc d'avoir des figs peintes, une fois de plus à mon propre niveau de peinture ( sauf pièces uniques facilement identifiables au vu du différentiel de technicité de la dite peinture).

 

La team précédente avait pour politique de produire des malus à ce cas là, ce qui a eu pour conséquence de m'avoir perdu comme joueur potentiel et ça c'est dommage ^^

De fait l'IR ne représente rien à mes yeux de tournoyeur habituel des 20 dernières années et ne m'en suit jamais préoccupé outre que d'un oeil lointain.

 

Plus sérieusement, la nouvelle team que je sais moins intégriste, aura t elle une politique différente sur le sujet ?

Si non, adios dès à présent.

Si oui, celle ci prendra quelle forme en la matière ?

- malus si fig mercos ?

- tieng pas compte de 2-3 figs mieux peintes ?

- note sur homogénéité de l'ensemble ( peinture mercos et perso ) ?

-prorata ?

- ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaarKouador Je ne conteste pas que les trois premières rondes n'ont pas fonctionné mais je rappel juste que ce système à fait parler de lui lors de la dernière ronde où les parties étaient complètement déséquilibrées. Même si comme tu le soulignes ça a permet une entrée en douceur pour les rosters les plus moue.

Je dis ça je dis rien mais l'équipe qui a gagné cette année était une de celles qui avaient le plus de points de malus liés aux doublettes... Comme quoi...^^

 

je trouve beaucoup plus juste pour tous le monde d'autoriser les doublettes d’emblée, au moins tous le monde se mettra au diapason et ceux qui ne le ferons pas par choix ne seront pas surpris de tomber sur une liste avec doublette en face à la 4e ronde. Je sais que ça fait débat mais j'ai jamais été un grand fan du malus à la doublette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petit tour du jour :

 

pour commencer, voici une petite mise à jour :

 

Citation

 

3 : Inscriptions des équipes :

 

Tournoi limité à 30 équipes de 6 joueurs
Chaque région peut dès le départ aligner deux équipes.

Pour prétendre à être affilié à une région, vous devez avoir au moins 3 joueurs résident dans la région ( cf conv ETC qui demande 50% de l'équipe)

Si vous ne remplissez pas les critères vous serez dirigé vers le plus gros qualif des régions voisines

 

 

 

Il y a 23 heures, Sandro a dit :

Pourquoi ne pas autoriser des détachements Monothéistes différents au sein de la même équipe ?

 

même réponse que :

Citation

Tu imagines bien que si je te dis oui, j'ouvre une porte abyssale à toute les demandes. 

 

Il faut bien comprendre que nous organisons un tournoi pour 180 joueurs, notre ligne directrice de cet IR est de rester le plus fidèle possible au jeu légal de gw et aux conv ETC, si nous commençons à accepter tel ou tel demande on va se retrouver très vite débordé, parce que du coup pourquoi ne pas autoriser le codex space marines et les black templar et pourquoi pas un détachement primaris... bref chacun trouvera ses raisons ( cf les sélectionneurs de l'équipe de france de foot)

 

Il y a 23 heures, Murrue a dit :

Moi je suis juste curieux de savoir si il y a une raison particulière d'interdire de jouer une brigade, et si c'est définitif ou soumis à évaluation comme le détachement super lourds

 

La brigade c'est définitif oui, la raison c'est que c'était le 7eme choix et on a 6 places, #démocratiechezlesPU

 

Il y a 5 heures, klasboom a dit :

Avez-vous prévu de protéger les équipes sans doublettes par un quelconque dispositif ?

 

On y pense pour au moins les 2 rondes du samedi, mais ça demande un peu plus de réflexion, j'aime bien la Chocolateam mais les voir coller 120-0 à la ronde 2, ça me refroidi un peu ?

 

Donc on verra si c'est vraiment pertinent, pour le coup on sondera surement les régions pour ça #démocratierégional

 

Il y a 2 heures, M@nolo a dit :

Plus sérieusement, la nouvelle team que je sais moins intégriste, aura t elle une politique différente sur le sujet ?

 

On aura une politique plus souple, j'entend par la que les notes seront certainement plus haute, on va surtout récompenser les gars qui auront fait l'effort de peindre et de faire le maximum, du coup les gens qui auront eu 12 cette année arriveront très probablement vers 14, ceux qui auront eu 8 vers les 10 etc etc...

C'est la fête du hobby et faut savoir accepter les peintres débutant et ne pas les sanctionner avec des 3/20 ( sauf si c'est vraiment mérité ;p)

 

Pour le mercenariat :

On a 2 tendances :

Ne pas sanctionner trop fort le mercenariat de 2-3 figs, on fonctionnera surement par tranches plutôt 

Rester sur la note moyenne du tournoi pour les tops mercenaire.

 

Toute façon tu viens et pis c'est tout #démocratieMarty

 

Citation

je trouve beaucoup plus juste pour tous le monde d'autoriser les doublettes d’emblée, au moins tous le monde se mettra au diapason et ceux qui ne le ferons pas par choix ne seront pas surpris de tomber sur une liste avec doublette en face à la 4e ronde. Je sais que ça fait débat mais j'ai jamais été un grand fan du malus à la doublette ;)

 

On aura le temps d'en discuter en temps voulu, on va retrouver 2 écoles ici et de toute façon on ne pourra pas contenter tout le monde.

 

Faut juste partir du principe que :

Les gros roster ne seront pas impacté par tel ou tel choix

Les petits roster préféreront affronter les roster de même calibre 

C'est un tournoi, à un moment faudra bien poutrer

 

Et plutôt que de citer la Paris United, je préfère prendre l'exemple des Aarchlor.

 

donc cf ce que j'ai dit plus haut, avec les 2 rondes du samedi on assurerai quasiment 2 rondes (plus ou moins safe) avec points de doublette équivalente, ensuite faut reprendre les posts de Drako pour comprendre que c'est pas un plan safe à partir de la 3eme ronde. Du coup le dimanche on repartirai sur du classique.

 

Pour le moment y a rien de défini, je précise juste notre ligne de conduite, donc pas utile de lancer le débat maintenant;)

 

A demain !

 

 

 

 

 

Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aedan a dit :

On y pense pour au moins les 2 rondes du samedi, mais ça demande un peu plus de réflexion, j'aime bien la Chocolateam mais les voir coller 120-0 à la ronde 2, ça me refroidi un peu ?<span>

 Ça tombe bien, l'an prochain je suis chez les cadets #retouraubercail.

On l'a pas volé notre 120-0 non plus hein. ?

Je disais ça surtout parce qu'il y avait toujours un truc pour profiter du règlement, qui était sympa et permettait de voir autre chose que des astropoutreurs. En gros y en avait pour Gork et Mork (ruzé et brutal).

Modifié par klasboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@klasboom Gork et Mork sont diamétralement opposés : Gork est rusé mais brutal tandis que Mork est brutal mais rusé ^^

 

@Aedan Qu'en est-il des datasheets de PD de différents codex ?

On garde le principe de GW qui dit que c'est pas de doublettes ou pas ?

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaarKouador a dit :

Bien sûr que non. Là, ça oblige à jouer dur d'emblée sous peine de prendre des taules directs. Le système de l'an dernier permettait au moins d'être "à l'abris" des suropti pendant 3 tours

Plutôt 2 pour plusieurs équipes.

Ce qui posait un problème évident: les parcours étaient inégaux, certaines "petites" équipes affrontant moins de "grosses" équipes que les autres. Cela voulant aussi dire que certaines "grosses" équipes ont aussi pu mettre quelques belles branlées "gratuites" (sur le papier du moins ; en pratique, pas toujours ^^).

Là, dès le début, tout le monde joue aussi bill qu'il veut/peut, et pis voilà. Tout le monde est à la même enseigne, c'est plus simple.

De toute façon, il faut se défaire de ses illusions: tant qu'on n'aura une trentaine d'équipes à l'IR on ne pourra pas faire de vrais parcours "séparés" pour les "mous" et les "durs". Donc autant arrêter de se mentir sur la question et en faire un tournoi assez "dur" (mais moins que les restrictions GW quand même).
Enfin, l'interdiction des doublettes est une fausse manière de ramollir les listes, car elle gêne certains codex bien plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aedan Merci pour le Q/R !

Questions en vrac:
- Est il possible de défier une autre équipe si on le souhaite ?
- Comment vont s'organiser les repas ?
- Y aura t'il des représentants de différents magasin, sponsors etc ... ? 
- Va t'il y avoir une note de fairplay ?

Enfin plus technique, avez vous besoin de matos photo/vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet Assez d'accord... Je dirais même que ça pourrait en théorie retirer un peu de gloire à une équipe avec un max de doublettes et qui arrive à très bien se classer mais qui a affronter deux rosters "liquides / sans doublettes".

Et je te rejoins sur les déséquilibres de liste : un Eldar sans doublettes te sortira toujours Yvraine, 10 DR et 9 Shinnings... Ca pique, alors qu'un DG n'aura qu'un seul PBC qui se tombe assez facilement si c'est la seule menace, la soupe impérial n'aura qu'un seul de pack de moto Custo... Paradoxalement ça nerf plus que ça n'équilibre...

Chui pô convaincu môssieu ! :)

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je suis d'accord avec @Rippounet sur un point : loger tout le monde à la même enseigne. Si on dit dés le départ, c'est max doublette pour tous, tout le monde est au courant et assume. Au moins sur les rondes, on aura des rosters plus ou moins bien construit, mais plus de baston 2000pts VS 0.

 

Est ce que c'est bien ou mal? Erf, je ne suis ni juge ni bourreau, mais cela me semble important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

Ce qui posait un problème évident: les parcours étaient inégaux, certaines "petites" équipes affrontant moins de "grosses" équipes que les autres. Cela voulant aussi dire que certaines "grosses" équipes ont aussi pu mettre quelques belles branlées "gratuites" (sur le papier du moins ; en pratique, pas toujours ^^).

Oui enfin, ça dépend de comment tu voyais le "sans doublette". Certains, comme nous, se sont dit qu'ils rencontreraient des rosters relativement cool, certains autres, comme les Choco, ont suropti leurs listes pour jouer les sous-marins au début et espérer une bonne perf le 4e round. Bubu, hésites pas si je me goure. Pour moi, les Aarchlord sont LA team ultime de cet IR. Ils ont les plus belles armées, ils ont joués sans doublette, mais ils ont joué fort. Ce sont les vrais héros du Zobby et l'exemple à suivre pour tout le monde c'est eux.

 

Citation

Là, dès le début, tout le monde joue aussi bill qu'il veut/peut, et pis voilà. Tout le monde est à la même enseigne, c'est plus simple.

De toute façon, il faut se défaire de ses illusions: tant qu'on n'aura une trentaine d'équipes à l'IR on ne pourra pas faire de vrais parcours "séparés" pour les "mous" et les "durs".

Poules. Cot cot.

 

Citation

Enfin, l'interdiction des doublettes est une fausse manière de ramollir les listes, car elle gêne certains codex bien plus que d'autres.

Alors là, tout à fait d'accord avec toi. On le sait bien : quand les riches font disette, les pauvres crèvent la bouche béante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aedan a dit :

Et plutôt que de citer la Paris United, je préfère prendre l'exemple des Aarchlor

 

il y a 20 minutes, DaarKouador a dit :

Pour moi, les Aarchlord sont LA team ultime de cet IR. Ils ont les plus belles armées, ils ont joués sans doublette, mais ils ont joué fort. Ce sont les vrais héros du Zobby et l'exemple à suivre pour tout le monde c'est eux.

En toute humilité de la part de toute la team, MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement est très bien!

 

Concernant le malus a la doublette de cette année, c'est normal qu'à partir du tour 3~4 on se retrouve avec des gros écarts. Le malus servait juste en clé secondaire d'appariement, donc au bout d'un moment c'est juste la ronde suisse qui reprend ses droits. Si tu colles 3 culs tu te retrouves contre une autre équipe qui a mis 3 culs, point de doublette ou pas. On pouvait pas protéger les "sans doublette" jusqu'au bout, car encore une fois ce n’était pas une note de compo, mais un potentielle de puissance de force pour départager les égalité de point.

 

Ca n’empêche que le système n'était pas parfait et qu'il y avait une source de bug que j'ai remonté à Aedan (1 équipe en a été victime cette année), ne pas utiliser le malus de doublette au tour 3 et 4 ça ne change pas grand chose fondamentalement dans la mesure ou la ronde suisse fini par reprendre ses droits, ca limite juste l'apparition du bug, mais il faut garder en tête qu'il peut apparaître au tour 2 et qu'il vaut mieux le traiter que de ne pas utiliser le malus sur les 2 derniers tours pour limiter les chances d'apparition du "bug". 

 

Autre point sur les qualifs, avec la méthode de calcul des 60/40, on avait remarqué un petit effet de bord pas cool ou dans les qualifs avec peu d'équipe, le 1er poutreur pouvait être autoqualifié. Donc une équipe qui vient avec du plastique pas peint et finissant première part à l'IR alors que d'un point de vue IR pur, c'est possiblement loin d'être la meilleure équipe pour la région. 

A mon avis pour les petits qualif (4 équipes ou moins) il faudrait passer a un ratio de 50/50 et départager les égalités aux résultats du match ayant opposé les équipes à égalité.  

 

Je pense que cette année les Aarchlor ont gagné le coeur du public et sont attendus l'année prochaine!

Ca n'enlève en rien la très belle prestation des PU, tu prends une équipe de joueur connu pour leur potentielle de poutre et tu les vois arriver avec des armées qui vont chatouiller le haut du classement peinture, y'a pas grand chose à dire, ils méritent leur première place.

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le règlement devrait être moins bancal que l'an dernier. Le système des points de doublettes de l'an dernier était une mauvaise idée, le règlement actuel met tout le monde a égalité et c'est beaucoup plus clair.

 

Je compte aussi sur le fait que l'équipe orga bénéficie d'une expérience ETC, et qu'on aura du coup des scénarii plus intelligents et plus équilibrés que ceux qu'on a eu par le passé. L'an dernier il y avait clairement des bugs dans certains scénarii. Le premier par exemple, celui qui avait le T1 était quasiment assuré de gagner. Les scénarii games aussi ont beaucoup de bugs, qui déséquilibrent la partie (du style tu places le dernier objo ET tu choisis ta zone de déploiement...). Mais je pense que l'équipe est sur le pont, et que les scénarii seront au top (et auront été play testé)

 

Pour la peinture, 40% c'est beaucoup pour une note assez subjective, il faudra faire attention a éviter les déconvenues de l'an dernier. Peut être avec des exemples de notes, par exemple en montrant des photos de ce qui vaut 8-10-12-14 etc...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Petit point du jour :

Il y a 22 heures, Shooter a dit :

Qu'en est-il des datasheets de PD de différents codex ?

On garde le principe de GW qui dit que c'est pas de doublettes ou pas ?

 

Tu as compris, on garde le principe de GW, je l'ai deja dit, on ne prendra pas trop de liberté sur les limitations et datasheet, nous n'ouvrirons pas cette porte.

 

Il y a 21 heures, Heimmenrich a dit :

Questions en vrac:
- Est il possible de défier une autre équipe si on le souhaite ?
- Comment vont s'organiser les repas ?
- Y aura t'il des représentants de différents magasin, sponsors etc ... ? 
- Va t'il y avoir une note de fairplay ?

 

- On a pas encore décidé les appareillements de la ronde 1 et même si c'est cool les défis ça fait parfois des résultats bizarre et ça peux influer sur la ronde suisse ( si on commence par la ronde suisse tradi), si on prend en compte les points de doublette, ça sera vite le bazar, donc on va partir du principe que non.

- C'est en cours de discutions, si un mec à un plan pour 3 food truck c'est génial mais pour le moment on regarde les possibilités, on a la solution rapide et efficace, maintenant on cherche à voir si c'est possible de varier l'offre pour 200 mecs en 1H00 1H30. Mais grosso modo vous aurez à manger le midi et le samedi soir on pense à faire un gros apéro dînatoire pour faire un truc bien convivial.

- Les seuls que je peux citer pour le moment c'est Commandeur TV, Cellules Grises Album et la Waaagh Tavern Paris à voir si ils souhaitent exposer. Pour les autres sponso, on a GW qui est au courant on verra bien, les autres sponso je ne les citerais pas de suite pour garder du suspens ?

- Il n'y aura pas de note de fairplay, mais il y aura des malus (type listes fausse, paiement en retard, retard sur la ronde etc...), pour la triche, c'est le ban de la team direct.

 

il y a 48 minutes, rodéric a dit :

Déjà, le règlement devrait être moins bancal que l'an dernier.

 

Faut aussi rappeler que la V8 était neuve et les sorties codex très rapide, un peu normal que ça soit pas évident à gérer.

 

il y a 49 minutes, rodéric a dit :

Je compte aussi sur le fait que l'équipe orga bénéficie d'une expérience ETC, et qu'on aura du coup des scénarii plus intelligents et plus équilibrés que ceux qu'on a eu par le passé

 

C'est le gros chantier du moment, on a la base, on fait les playtest et on reviendra vers vous le 1er Novembre pour vous présentez le dossier. On aurait pu faire simple en prenant les scénars ETC mais non, c'est bien de voir autre chose !

 

 

il y a 52 minutes, rodéric a dit :

Pour la peinture, 40% c'est beaucoup pour une note assez subjective, il faudra faire attention a éviter les déconvenues de l'an dernier. Peut être avec des exemples de notes, par exemple en montrant des photos de ce qui vaut 8-10-12-14 etc...

 

L'art est de base subjectif donc de toute façon on ne révolutionnera rien pour le coup. On verra pour faire des exemples, mais le meilleur moyen de toper une bonne note c'est de reprendre la grille de l'an dernier et de se débrouiller pour remplir le max de truc ?

 

Bon Week end et à lundi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.