Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Mordant Acid Dogs


Antares

Messages recommandés

Allez, c'est parti pour un nouveau CDA (j'ai perdu le compte du nombre fait^^)

 

Le sujet central:

Double A-B

 

Les camarades (Big Up à ceux du Double-B^^):

 

 

 

Le fluff:

Comme à chaque transfert de son régiment, Ekon et ses camarades de peloton avaient parié sur leur destination mais surtout sur leur prochain adversaire...et donc sur les trophées qu'ils pourraient récupérer. Mais lorsqu'à leur descente, l'étranger était arrivé, sa vue leur avait fait regretter leur insouciance... la rosette qu'il portait ne laissait aucun doute... ni sur sa nature - un inquisiteur - ni sur celle de leurs futurs ennemis: des renégats, des parias, la lie de l'humanité... et les trophées qu'ils en tireraient étaient tout sauf glorieux!

 

La figurine non peinte:

5b9b3b55bc53d.jpg

 

La figurine peinte:

5ba47f85ab104.jpg  5ba47f93e32fe.jpg

 

La liste des sessions:

Session 1 - Troupe : 1 escouade de 10 gardes (dont la figurine test)

Session 2 - Machines de guerre : 3 équipes d'armes lourdes

Session 3 - Héros : 1 escouade de commandement avec chef de peloton + 1 Inquisiteur (celui qui a réquisitionné ce peloton)

Session 4 - Troupes : 1 escouade de 10 gardes

Session 5 - Gros : 1 Hellhound (peut-être plutôt 1 chimère pour transporter l'Inquisiteur, à voir)

Session 6 - Elite : 1 suite inquisitoriale (5 à 11 figs, toutes au moins issues de kitbash si ce n'est plus lourdement converties)

Session(s) BOUM : 1 escouade d'armes spéciales et/ou de gardes classiques.

 

image.png

 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le boss s'est lancé et il est dans mon équipe!

C'est un peu comme si sur le terrain l'arbitre portait le maillot de mon équipe.?

Pas trop chaud d'enchaîner avec un  nouveau CDA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud? Je ne sais pas trop, j'en ai enchaîné plusieurs, mais pas au format "long" (les derniers en date c'était 7 mercenaires et Mordheim, donc des courts)... on va voir ce que ça donne.

J'ai volontairement prévu des sessions très light en terme de figurines, normalement ça devrait le faire, et les sessions BOUM pourront éventuellement servir à grossir les rangs (j'ai de quoi monter 1 escouade de gardes et 1 escouade d'armes spéciales)

De plus, le niveau et le schéma de peinture que j'ai choisi sont plutôt raisonnables en terme de temps requis... affaire à suivre!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antares a dit :

 j'en ai enchaîné plusieurs, mais pas au format "long" (les derniers en date c'était 7 mercenaires et Mordheim, donc des courts)... on va voir ce que ça donne.

On va finir par devenir inséparables nous 2, troisième CdA commun d'affilé et on est dans la même équipe ;) J'ai fait comme toi, des sessions lights pour être sûr de tenir les objectifs... En cas de coup de mou, comptes sur moi pour te rebooster ;)

 

il y a 24 minutes, Chamallow a dit :

J'n'arrive pas à voir le schéma du pantalon de ton gus ? c'est moucheté ? camo ?

Je pense que c'est plutôt un camo urbain mais je me suis interrogé sur le mode opératoire... c'est fait à la mousse de blister ?

 

EDIT : Les yeux @Antares, les yeux... çà donne un vrai plus je t'assure !!!

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh la garde ! Une armée qui me fait de l'œil depuis longtemps !!!

Mais on peut pas tout faire...

Sinon effectivement, les yeux même fait très simplement ça rajoute un plus indéniable (et puis même si au final la fig a l'air de loucher, ça dérange pas plus que ça, on regarde rarement la fig dans l'angle optimal pour vérifier la convergence de ses yeux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours...

Pour le treillis, oui camo urbain:

- Couche de base de Shadow Grey (The Fang désormais)

- A la mousse de blister, Abbadon's Black

- Idem, Spaces Wolves Grey

- Strong Tone (Army Painter)

... Et voilà^^

 

Pour les yeux... ouais, je sais, z'avez raison^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 garde, 2 gardes, 10 gardes...

Il se paye de ses bras, ton premier garde. 500 pompes tous les matins, un kilo de viande au petit-déjeuner.

 

Est-ce que tout cela va compléter une armée existante ? Si oui, tu as des photos ?

 

Pour ta session GROS, je te propose de peindre le Hellhound et la chimère, comme ça tu n'as pas à choisir.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore passé chez un collègue de la Garde, honte à moi.

J'aime bien le mixage de bras entre Cadiens et Catachan, ça donne d'avantage de caractère au tout je trouve. Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite.

 

Par contre, le doute n'est plus permis : il y a vraiment quelque chose de louche dans les rations du munitorum (sûrement un cocktail de stéroïdes et d'anabolisants) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que si on répète dans chaque message qu'il faut que tu te forces à faire les yeux on finira par te faire craquer ? ?

Surtout sur la Garde, ça te ferait un bon entrainement!

 

Scoub, en mode Il faut détruire Carthage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, pour les yeux j'ai dit que j'allais essayer^^

@Galthor-BD: non cela ne va pas compléter une armée existante. Ma seule armée (début d'armée) de garde est visible en archives CDA. Le thème était l'équipage d'une frégate Space Marine, donc mélange de gardes et de marines, rien à voir ?

Par contre, là je pense que je peux avoir une bonne base fluff pour mixer avec: Inquisition (prévu), Soeurs de Bataille (bras armé de l'Ordo Héréticus, "l'employeur principal" du régiment) et peut-être les Chevaliers Gris (genre: "les  mutants qu'on a débusqué ont invoqué bien pire, help!")

 

Pour les bras, je sais, je recycle mes vieux catachans. Dans l'idée: corps de cadien + bras catachans, corps catachan (ceux avec les vestes) + bras cadiens... au final ça devrait coller avec les visuels qu'on voit des Acid Dogs!

 

Sinon, je disais, sous-couche faite:

5bb3d08044cf0.jpg

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:Tu aime les film de gladiateur? :ph34r:

 

Clair qu'il est bien tanké ce garde!

Va falloir pas trop abuser non plus hein, tu va faire de la concurrence à nos boyz!

 

Bon CDA m'sieur :)

Hâte de voir toute cette chaire a kanon prête à en découdre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais souvent vu le mélange torse cadien/bras catachan mais c'est la première fois que je vois une idée pour utiliser les torses catachans. Hâte de voir ce que ça donne.

 

J'avais également déjà vu la méthode de la mousse de blister pour le camouflage mais j'avoue être un peu circonspect devant le résultat. Par exemple, sur la jambe gauche, la tache noir me parait occuper un trop grand espace. De même, peut-être coller les bras après la peinture pour permettre à la mousse d'accéder plus facilement au haut des jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mousse de blister, j'avoue que c'est en effet pas toujours tip-top, surtout que je ne maîtrise pas encore très bien.

Du coup, ils sont tous fort différents (ça encore ça va^^), mais parfois c'est trop chargé (ou pas assez), difficile de trouver le juste équilibre:

5bb51836d6f57.jpg

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta figurine test, je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser aux marines dans Aliens 2.

Révélation

0002_07.jpg

Le camouflage à la mousse de blister me laissait aussi circonspect, mais le résultat sur ton escouade sur la dernière photo est beaucoup plus convaincant.

J'aime aussi beaucoup la couleur du socle, qui fait bien naturel. Je veux bien la recette.

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

pas encore passé sur ton sujet. Ca y est, je me suis rattrapé !

Comme tous, j'aime bien les gros bras de tes Dogs sous acide. Ils pourraient presque faire partie des Dogs of War... Comme tous, je te conseille de faire les yeux, ce n'est pas si dur que ça quand on s'est fait suer sur une cinquantaine de figuriens, et toi, tu fais la GI, tu vas pouvoir t'entraîner...:shifty: Comme tous, la première figurine m'a laissé dubitatif sur ton camo, mais la vue du groupe montre que ça fonctionne. Donc, juste dosage et je suis sûr que ça fonctionnera très bien. Ton armée en jettera.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares, et content de te retrouver sur un cda. La technique de la mousse de blister pour le camouflage je n'y aurais pas pensé mais maintenant que tu le dis, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa et rapide. Reste à trouver le bon dosage. A+

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technique je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais fait à la mouse de blister...

Ton camouflage rend bien je trouve. et l'unité qui arrive se profile tout aussi bien, avec des poses dynamiques et variées !

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le dernier ! J'ai tout visité !! Putain c'était long... Vous êtes trop nombreux, les gars !

 

Moi aussi, j'ai tout de suite trouvé que le monsieur du haut de page avait des putains de muscles ! Au moins, on est protégés par des costauds, c'est déjà ça :)

 

La peinture est tout à fait honorable. C'est certes pas aussi époustouflant que certains demi-dieux de ce CDA - dont je ne fais pas non plus partie - mais ta peinture fait le job. Et j'imagine que c'est pas vraiment l'armée ou tu t'attardes sur chaque gugus, vu la quantité de figs à déployer !

 

Je vois pas encore bien tes différentes poses, mais ça a l'air d'être du bon soldat avec des ambiances bien différentes. J'attend d'en voir plus.

 

La teinte du socle est bien choisie. Claire, pour une fig un peu sombre... La lisibilité est bonne. 

 

Je suis - mais c'est personnel - un ardent pourfendeur des ombres très marquées au creux des muscles. Je déteste. Mais je sais que c'est une mode très ancrée. A mon sens, tu t'en sortirais mieux avec une sous-coche blanche et des lavis chair successifs... Mais bien évidement, c'est toi qui est au pinceaux :)

 

Voilà, j'ai pourri la technique de peinture du big boss, j'ai plus qu'à rentrer chez moi :)


Mais en échange, j'aime bien le bleu un peu passé de l'armure... Et j'ai hâte de voir ton véhicule ! Et ton inquisiteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marell le fou a dit :

j'ai plus qu'à rentrer chez moi

Et y a du chemin, si j'ai bien compris.

 

Le 02/10/2018 à 22:13, kreell a dit :

:ph34r:Tu aime les film de gladiateur? :ph34r:

Et tu aimes quand ton chien se frotte sur ta jambe de haut en bas ?

Révélation

 

 

 

A part les bêtises, j'aime bien ce que tu nous proposes, je ne pensais pas qu'on pouvait peindre au blister, c'est rigolo.

Juste un truc, je trouve qu'il manque éventuellement une pointe de couleur contrastante sur ta figurine test. Un tout petit coin de vert, de rouge ou de jaune, pour égayer le gris et attirer le regard.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.