Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Mordant Acid Dogs


Antares

Messages recommandés

La photo est un peu sombre pour vraiment juger mais déjà le blanc me parait un peu mieux réparti même si certaines taches paraissent toujours un peu grosses. Les deuxième et quatrième gardes sur la première ligne et les quatrièmes et cinquièmes me paraissent les plus réussis. Ils me paraissent même mieux que le résultat présenté sur le tuto présentant la technique.

 

il y a 20 minutes, Galthor-BD a dit :

Juste un truc, je trouve qu'il manque éventuellement une pointe de couleur contrastante sur ta figurine test. Un tout petit coin de vert, de rouge ou de jaune, pour égayer le gris et attirer le regard.

Pas d'accord. Le camo faut que ça cache. Plus sérieusement, peut-être une couleur cuivre pour les écusson ?

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

Au premier regard, la taille des bras de ta figurine test me semblait un peu to much, mais sur les gares qui arrivent ça à l'air vraiment sympa... Peut-être le temps de s'habituer au rendu simplement. En tout cas une fois sur la table, ce sera une armée qui en jettera !

Et je suis très curieux de voir arriver l'inquisiteur et sa bande !

Bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir des kilos de gardes chaque semaine sur le forum tactica forum Imperialis, je peux te dire que ton camouflage est TRES réussi!

La technique est réaliste et ne semble pas trop compliquée à mettre en oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta façon de faire le camouflage sur tes bonhommes c'est une idée à reprendre.

 

Par contre, vu le choix de ton régiment je les aurai plus vue avec des tètes un peu plus barbares que les casques cadians classiques, ca aurait permis de faire quelques tatoos sympas.

 

En tout cas j'aime bien pour le moment, continues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Merci pour vos commentaires. Le camouflage, on aime ou pas, mais ce qui est sûr c'est que c'est "compliqué" de trouver le juste dosage... au final, je pense que ça ne nuira pas à l'ensemble et donnera un minimum d'individualité à chaque garde.

Pour la couleur contrastante, à mon sens il y en a déjà une: le marron des cuirs... on le voit assez peu sur la figurine test, mais il y en a sur:

- ceinturon / sangles

- bottes

- sacoches / gourde / fourreau

- brassard  sur le bras gauche

- jugulaire.

Vous pensez que cela ne suffit pas?

 

Sinon, ben j'ai avancé un peu, la peau est traitée pour la couche de base et les cuirs avancent doucement... je pense que je suis dans les temps^^

5bba60c75e7e1.jpg

 

Enjoy, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

tu travailles à la chaîne. Un vrai ingénieur de la garde impériale. Tu auras une armée populeuse en fin de Cda.

Je pense que ton camo passera très bien dans une unité pléthorique. Ah et puis, les gros bras, je trouve que ça marche super bien. Ca donne un peu de volume et ça fait moins gringalet à côté des SM qui se la pète trop genre, y a que nous qui pouvons défendre l'imperium !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares, tu es plus que dans les temps! A ce rythme la ton escouades sera finit dans 10 jours...

 

J aime bien le coté Badass que tu as donné a tes gardes en mixant les kits. 

Pas bête du tout la mousse de blister pour faire du camo...

 

Bon CDA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

En terme de rythme, je me connais, alors dès que je peux j'essaie d'avancer vite (parce que le reste du temps, c'est moins ça^^).

Pour ce qui est d'une armée populeuse, l'objectif est surtout de vider mon tiroir des figs de la garde qu'il contient... si je me débrouille bien, en sessions BOUM, on pourrait trouver 2*10 gardes, une escouade d'armes spéciales et 2 sentinelles (me reste à trouver des jambes de remplacement car j'ai utilisé les originales ailleurs)... donc tout ça pourrait en effet faire un bon peloton!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

Je n'étais pas encore passé par ici, honte à moi !

Neuf figurines d'un coup ?! C'est ambitieux ! Mais le travail à la chaîne c'est efficace, y a pas à dire...

C'est amusant, en l'état actuel, avec un bon gros aplat sur la peau et ce bleu omniprésent ils ont vraiment un côté petit soldat en plastique (ce qu'ils sont, fondamentalement, quand on y réfléchit :D) J'aime bien le gars qui joue à la switch et celui juste à gauche qui porte son fusil à la main.

Pas de soucis à mon sens pour les couleurs de contraste : le brun va très bien pour ça !

Bon CDA,

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison de faire ça à la chaîne, c'est du garde, faut rentabiliser le temps passé sur la quantité de figs :)

 

Citation

J'aime bien le gars qui joue à la switch 

 

Mouahaha ! Alors là, sérieux, y a un méga détournement à faire ! Tu rajouter un écran devant le gars, avec un screenshot d'une version jeux vidéos de Space Hulk, t'ajoutes un genestealer en train de gamer aussi et t'as un pur diorama bien marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la switch...c'est fun vos retours...mais au-delà de mes compétences modélistiques^^

Sinon, pas d'avancée en peinture ce soir, mais mon tableau d'avancement de la session 1:

image.png

 

Pas très original j'avoue, mais ça a le mérite de poser la base^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Petite avancée sur mes gardes, l'aplat des cuirs est fait. Restent le métal et reprendre les équipements "pare-balles" solides (casques, plastron, etc...):

5bc0f7fb58ce8.jpg

 

Sinon, après le programme de ma session 1, voici ce que pourrait être le programme de l'ENSEMBLE des sessions BOOM:



image.png

 

L'idée serait de réaliser un peloton complet (5 escouades + escouade de commandement) + quelques éléments de support (selon les versions des codex, les escouades d'armes lourdes et spéciales font soit partie du peloton, soit à l'échelon de la compagnie et détachées en fonction du besoin à un peloton...je pars sur cette option en me disant qu'une compagnie à 5 pelotons et que chacun est appuyé d'une escouade d'armes lourdes et d'une escouade d'armes spéciales).

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va faire un gros BOOM cette cession BOUM si tu la fais en entier. 39 gugusses de plus sur douze mois !

Moi j'aime bien ton camouflage, il est sympathique. Les fusils d'assaut seront en métal du coup, ou ils vont rester en bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sessions Boum sont ambitieuses : nous partageons le même codex et j'aspire effectivement à peindre plus de troupailles dans mes propres sessions Boum mais je ne pense pas tenir la cadence face à toi! Je ne viserais pas plus que le double que ce qui est prévu pour les sessions initiales.

 

Bon courage donc et fait gaffe parce que tu vas choper les mêmes bras que tes fantassins si tu t'en tiens à tes objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y va ! Je ne sais pas comment il est possible d'en faire autant en même temps !

 

Bon moi je les trouve bien sympas ces gardes. Est-ce que tu penses varier un peu les teintes de peau, voire faire des peaux noires ? J'aime bien quand on retrouve la diversité des peaux humaines dans les escouades de la garde impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce camoufage que je trouve réussi, je pense même qu'il mettra tout le monde d'accord dès que les figurines seront terminées.

Il me tarde de voir comment tu vas traiter ton cuir et le métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Un petit coup de calgon / grosse fatigue irl m'a tenu éloigné du clavier et des pinceaux depuis une quinzaine de jours ...

La peinture de mon escouade n'a donc pas du tout avancé ?

Par contre, larver devant la tv le soir m'a quand même permis de charcuter du plastique, j'en ai donc profité pour tricher un peu et assembler les figurines de plusieurs sessions à venir:

 

Escouade d'armes lourdes (session 2):

5bdb192489dbe.jpg

 

Escouade de commandement (partie de la session 3, je garde secrets le chef de peloton et l'inquisiteur):

5bdb19512622e.jpg

 

Escouade de gardes (session 4):

5bdb196574720.jpg

 

Voilà, j'espère que vous ne me blâmerez pas trop pour cette légère entorse au planning de ce cda. Je vais m'efforcer d'avancer la peinture de mon escouade durant ce week-end de 4 jours (enfin, pour moi^^). Pour ce qui est de la question sur la carnation de mes gardes, je n'y avais pas pensé, mais du coup, oui je vais faire plusieurs couleurs différentes (4 je pense), à suivre dans les prochaines escouades!

 

Enjoy, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poses sont dynamiques, et le mélange des kits fonctionne toujours aussi bien entre cadiens et catachans.

Bon courage pour la peinture, en ce qui concerne ceux que tu as commencés, tu as fait le plus difficile à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait de la "triche" si tu les avait peint, là tu as fait du kitbash/de l'assemblage/de la conversion, rien n'interdit de participer à un CdA avec une armée déjà intégralement assemblée mais pas peinte... y'a aucun soucis et en plus çà t'avance.

Faire une pause çà aide à reprendre la motivation ;)

 

En tout cas, y'a beaucoup de diversité dans toutes ces nouvelles figs, ce n'est pas toujours évident dans une armée populeuse basée sur les mêmes kits, bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on aura tous à un moment ou à un autre un coup de mou. Tu es le premier à être dans le dur et c'est déjà bien que tu aies pu te remettre en selle ne serait-ce qu'en montant des figs, très réussies au demeurant !

 

Bon courage et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.