Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mechanicus] Taille des escouades de Vanguard ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je commence à collectionner une armée du mechanicus et je voudrais savoir, selon vous, quelle est la taille "idéale" pour les escouades de Skitarii Vanguards. J'ai cherché sur Internet et j'ai eu des avis contradictoires : pour certains, spammer des unités de 5 afin de multiplier les armes spéciales et les unités capables de sécuriser des objectifs est la chose à faire, pour d'autres, il vaut mieux prendre des escouades de 10 figurines afin d'avoir plus de figurines à retirer avant de devoir commencer à retirer les armes spéciales et afin de limiter les pertes relatives à la phase de Moral (avec un datacâble amélioré de préférence).

 

Sachant que je débute à la V8 après une longue pause, je voudrais donc connaître votre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de commencer le Mechanicum aussi et j'ai opté pour les unités de 10. D'une part effectivement pour pouvoir retirer plus de gars de base avant les armes spéciales, mais aussi pour l'utilisation du stratagème de Mars qui donne des blessures mortelles en plus des blessures normales sur des 6+. C'est sûr c'est 2 point de com, mais j'ai déjà réussi à sortir des Spectres Nécrons et un Commandeur T'au grâce à ça, avec la saturation. Sur 5 mecs, c'est inutile, mais sur une escouade de 10, ça peut faire son petit effet. ;)

 

Par contre les optimisateurs te conseilleront de ne jouer que des rangers par 5 en base, sans armes spé. Mais moi ça me pose un souci esthétique et fluffique (je kiff les vanguards!)

Modifié par InsaneCain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors personnellement j'ai toujours été très satisfait des vanguards par 10 avec 3 tromblons à plasma. Entre les robots, les dragons et les éventuels ik, l'escouade se fait facilement oubliée par rapport aux autres menaces et peut créer une vraie surprise. Les carabines saturent bien et les tromblons sont parfait pour entamer ou finir une cible un peu costaude. Pour 120 points en moyenne c'est un bon investissement et pas une simple taxe, contrairement aux rangers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si c'est pour vraiment les jouer :

Les vanguards par plusieurs paquets de 10 en graia, pour les envoyer vers les autres unités de masse genre cultistes/terma ou orks (sisi) avec le SDG derriere.

Les carabines font le taf avant et pendant le cac (avec le sdg graia à 6") avec le stratageme conqueror vu que tu les auras equipés d'un dataspectre pour plus de résistance aux pertes...

Ca fait aussi de super écrans pour les gros trucs de tir.

 

Si c'est juste pour les CP (loyal 17), bin mets leur une capuche et par 5 en stygie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos braves pitous du mechanicus ont un peu le cul entre deux chaises en fait. Comparé à un simplement garde impérial, franchement, ils ont des arguments ... meilleure sauvegarde, meilleur équipement, meilleur armement ... de l'autre côté, le fait de ne pas avoir une unité de troupe vraiment cheap, et surtout l'impossibilité de faire des packs de 20/30 font qu' on est souvent contraint  à les prendre par 5 à poil juste pour les cp et histoire d'avoir une éponge à smite pour le reste des unités ... 

 

perso j'ai essayé beaucoup de variantes , les packs de 5 avec deux armes spéciales , les packs de 10 avec les 3 armes spéciales , les packs de 5 à poil etc ... mais honnêtement, c'est difficile de les rentabiliser ... surtout qu'à coté , on a davantage envie de mettre les points dans les trucs qui fonctionnent dans le mechanicus ( robots, onagers, sydonian dragoons, les priest etc ....) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.