Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Eveil Asrai


slk

Messages recommandés

Super idée de mixer les kits elfes sylvains et arlequins, ça remet le concept de danseurs de guerre au goût du jour.

Tes unit-fillers ont un dynamisme de fou, ça va vraiment envoyer du lourd.

Pour ton NMM, je suis d'accord, je pense qu'il faut aussi pousser le contraste. Je suis moi aussi débutant sur cette technique, donc je vais suivre tes progrès avec attention.

Bon CDA à toi collègue aux oreilles pointues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'espère qu'avec l'explication, ça te semblera un petit peu moins à côté de la plaque.

 

Ah mais carrément ! Tes explications sont cohérentes et tu as bien pensé ton truc. Et j'aime l'originalité. Du coup, je dis bravo pour la volonté assumée de faire une peau couleur "féerique".

 

Et merci pour ma mise à jour du dieu Loec, dont j'ignorais tout, sauf le nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slk,

Ta figurine test m'avait vraiment intrigué, j'espérais que tu sois sélectionné !

C'est une belle idée que tu as eu là, et la direction que prennent tes conversions est top.

Ça va être dynamique, c'est ça, l'esprit danseur de guerre !

Ton MILOU est très bien écrit également.

Je suivrai avec attention ton sujet :)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je plussoie, la suite !

Et même si tu n'as pas d'avancées, trouve un petit truc pour nous faire patienter... un ptit bout de fluff de trois lignes, des images qui t'inspirent pour tes gugusses... peut importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je pensais avoir une semaine correcte, mais j'ai du faire un remplacement en urgence qui m'a pas mal alourdie l'emploi du temps. J'aurais plus de contenu à vous proposer très bientôt, et surtout, j'aurais des semaines moins chargées à partir de ce soir !

 

J'ai des wips de danseurs un peu partout, qui devraient être collés ce week-end, pour commencer la green-stuff et passer à la peinture rapidement. J'ai un wip de forestier qui a bien avancé aussi... Il faut simplement que je vois comment je réalise le tronc d'un arbre que je veux assez massif pour être à l'échelle. Je pense partir sur une base de fil de fer/green stuff pour le moment, mais si certains ont des suggestions, je suis preneur ! Et je vous garde la surprise de ma conversion de forestier pour le moment !

 

Bref, voici mon premier danseur en plein vol, qui tient finalement très bien ! J'ai beaucoup hésité à tiger la jambe du danseur, mais j'avais peur qu'elle soit beaucoup trop fine... Finalement ça tient bien sans tigeage. J'ai remarqué une ligne de moulage sur la lame du danseur sur les photos, je vais m'en occuper. Vous remarquerez que l'homme-bête n'est pas complètement enfoncé dans son socle, je vais bien sur couper la bar sous ses pieds, mais je pense le laisser incliner de cette façon, pour accentuer le dynamisme. J'espère que vous apprécierez la conversion :)

1540582722-img-6303.jpg

 

1540583044-img-6309.jpg

 

1540582722-img-6305.jpg

 

Plus de figurines sur les prochaines photos, et bientôt de la couleur !

Modifié par slk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slk,

 

ça, c'est de la conversion qui envoie ! Un homme-bête en plus ! Bien fait ! Le dynamisme est impeccable, ne change rien. (Puisque tu évoques une ligne de moulage, tu en as aussi une belle sur la corne.)

C'est @Lyralt qui va être content !

 

Vivement la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir demandé des WIp, on  n'est pas déçu.

On imagine très bien ce danseur déstabiliser l'homme bête puis le décapiter d'un coup circulaire de la lame qu'il tient à droite.

Bon courage pour trouver du temps IRL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 21:37, slk a dit :

je vais bien sur couper la bar sous ses pieds, mais je pense le laisser incliner de cette façon, pour accentuer le dynamisme

+1

Je pense que c'est en effet une bonne idée de suggérer l'impact du coup par un petit déséquilibre de l'homme bête.

Conversion très dynamique vraiment sympathique, qu'on a, je pense, tous hâte de voir peinte !

 

Le 26/10/2018 à 22:15, Rincevent a dit :

Puisque tu évoques une ligne de moulage, tu en as aussi une belle sur la corne

et une sur la masse de l'homme bête... masse Ô combien insupportable à ébarber, je le concède...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, encore une belle illustration de l intolérance qui règne dans AOS...

On a des cornes, on lutte pour la destruction de toute civilisation, on viole quelques elfettes et on grignote quelques nabots, et desuite, on est discriminé...

Moi je dis NON !!

Cette injustice doit cesser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, et surtout le repérage des lignes de moulages ! A croire que je sois passé plus vite sur l'homme-bête que sur mes elfes... J'avais bien vu la masse, mais c'est une vraie galère en effet !

 

Un petit wip de forestier rapidement, la qualité de la photo n'est pas terrible désolé. J'en reprendrais quand il y aura plus de lumière, en essayant de changer d'angle...

 

1541104154-img-6332.jpg

Je suis un peu déçu du rendu du visage sur la photo, sachant que j'ai passé un long moment à découper un visage d'archer pour le faire rentrer dans cette capuche... Il me reste également à rajouter un petit couteau au niveau de la jambe, et l'étape de la green stuff pour finaliser le tout (notamment la jointure de la capuche). J'espère que vous apprécierez la conversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très bien ce visage dans cette capuche. Ca change un peu des forestiers avec leur longue cape, tout en etant reconnaissable grâce a la capuche. La pose est hyper dynamique, on a l'impression qu'il a décoché sa fleche en plein saut, et qu'il pose a peine le pied a terre. Ca le fait. Je suis curieux de voir ce que tu vas rajouter en GS en dehors de la capuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que j'ai hâte de les voir en peinture tes figs !!!

Je l'ai déjà dit mais j'adore tes figs, que ce soit le choix des gammes, l'assemblage, les UF, les poses... c'est plein de dynamisme, de vie et de personnalité... mais donne nous de la couleur à çà, c'est tout ce qui manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements encore une fois :)

Des photos juste avant le passage à la green stuff cette fois, avec la troupe au complet et des photos de groupe de qualité assez mauvaise.. Mais il fait déjà nuit !

 

1541524794-tous.png

1541524793-tous-danseurs.png

 

Vous remarquerez que je suis passé à 7 danseurs et non 6 (avec les deux units fillers HB), et 2 forestiers à la place de 3. Vu le temps qu'il me faut sur les conversions des forestiers, je ne m'en sortirais pas sans ce petit changement ! Bien sûr, on est encore dans le wip.. Il faut que je réfléchisse au socle du danseur le plus à droite, et que je fasse mon travail de green stuff avant de poser mes premières couleurs. J'ai plus de temps, donc les choses vont avancer plus vite en novembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes conversions peuvent être chronophage mais en l'occurrence, ça vaut le coup! Il est déjà très bien en l'état ce premier forestier.

Pour l'arbre, pas évident de faire un truc simple et crédible à la fois. A part le sculpter en habillant ta base métallique, je ne vois que la récup de décors (bois GW ?) ou du vrai bois même si je n'ai aucune idée de l'évolution dans le temps.

 

Les danseurs sont toujours cools mais tu dois vraiment avoir une dent contre les chèvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très chouettes ces conversions. Mention spéciale pour celui sur l'arbre, j'adore ! Le bouleau de sculpture/récup de l'arbre sera déterminant pour la réussite de la figurine par contre. Les grosses branches de thym peuvent être une bonne source de matière première ou d'inspiration pour la texture.

La position du danseur tout à droite est très étrange, avec une contre-dynamique entre les jambes et les bras/torse... On a l'impression que c'est lui qui s'est pris un coup et qu'il est en train de voler en arrière. Son socle aura une très grande importance pour qu'elle paraisse naturelle (à mon avis). En train de faire un salto peut-être ?

Bonne nouvelle si tu as plus de dispos en novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais la même remarque que mon vdd sur la position étrange de la figurine de droite.

De base, c est un cavalier?

 

Et bravo pour celui qui est haut perché sur son arbre.

La figurine est même pas entièrement montée, mais elle rend déjà super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien vu comme kit bashing ! Ça me fait penser à cette scène du Hobbit où des elfes courent partout autour de la rivière pour buter des orques. C'est super aérien, bien joué.
Par contre, ça me taraude, tu es censé les peindre à cette session ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.