Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue sur mon sujet du Cda "Et il ne doit en rester qu'un..."

 

Avant tout, les liens sur les différents sujets des autres participants :

 

Le sujet central

 

Les copains du groupe A, les Framboises :

@Galthor-BD L'appel de la Bête Maître des Armes (MdA)
@Elwin L'ost d'Enguerrand de Houxayes Gardien des Armes (GdA)
@Koshon La Waaagh GroKran
@sly_de_lille Rebels on the run :'(
@BadKarma Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod
@Orphée Back to 93 :'(
@marell le fou La mine pénale de Karak-Gramutt
@el julian La chassé tout'verte !!!
@ZibZee Dissidence
@L'Ours Les Pauvres Compagnons de l'Empereur :'(
@fracassor Compagnie d'extermination DEATWHATCH
@Jaeckel Pour le Sudenland !
@fanfanzevich L’Eveil de la Banshee-Khaine
@Rincevent Il Capitano et ses Chiens de Guerre : c'est ici !
@fidelcastro PAWN STARS / Lé roa dé enshèr' :'(

 

Et ceux du groupe B, les Groseilles :

 

 

Les copains Seigneurs du Cda :

 

Ce sujet me permet de continuer une armée de mercenaires entamée au cours du Cda [Multi-10] L'ultime Avant-Poste. Mon sujet a continué sa vie en armée unique : Le dernier potager.

Le projet est de présenter l'autre partie de cette armée de mercenaires, ceux qui ne sont pas restés dans cet avant-poste perdu et totalement isolé.

uVFd22L.jpg

Background

 

- Celui du premier CdA pour ceux qui l'auraient manqué.

Révélation

 

Le Prince von Freistadt a subi de trop lourdes pertes avec ses hommes pour pouvoir assurer la sécurité sur ces terres. Il a donc fait appel à une troupe de mercenaires pour cette mission de défense des frontières.

K8jEVNH.jpg

L'avant-poste le plus éloigné de tout village est ce petit fortin qui a subi de nombreuses déprédations. L'armée mercenaire y a laissé un petit contingent pour assurer trois missions : tout d'abord, cela va de soi, de quoi défendre ce lieu, ensuite, pouvoir effectuer des opérations de reconnaissance et enfin, en cas d'attaque trop massive, être en mesure de pouvoir donner l'alerte et avertir le contingent principal pour obtenir rapidement des renforts.

Ainsi, le capitaine a décidé de confier la défense du secteur et du fortin à une unité de halflings. Le ravitaillement étant particulièrement compliqué à mettre en oeuvre, il était important de confier le lieu à des soldats ayant de réelles capacités à pouvoir se nourrir sur le terrain. En outre, le matériel de cuisine des halflings pouvait facilement être détourné en terrible catapulte. Ainsi, il ne se séparait pas de ces autres pièces d'artillerie qui aurait leur rôle à jouer sur d'autres scènes autrement plus importantes.

Il ne vit pas d'autres meilleurs adjoints que la compagnie des hommes-oiseaux de Catrazza qui pouvaient, de par leur polyvalence, assurer facilement les deux dernières missions.

Le Capitaine confia donc le commandement officiel à Chrisostomus Pediforti, un halfling avec une forte personnalité qui avait un certain ascendant sur ses congénères. Puis, il repartit avec le reste de ses hommes.

*   *

*

"Ah ! Ils sont enfin partis ! pensa Chrisostomus Pediforti en regardant s'éloigner le nuage de poussière. Maintenant que je suis aux commandes de ce fortin, les choses vont s'améliorer."

 

"- Arnolphe ! cria-t-il, avec une voix qui lui sembla pleine d'autorité.

- Oui, chef", fit-on dans son dos.

Malgré son relatif embonpoint, Chrisostomus se retourna avec la légèreté naturelle de ceux de son espèce. Il vit un halfling portant une haute toque et une longue cuillère encore coulante de quelque soupe. Il huma des odeurs riches qui titillèrent son appétit.

"- Arnolphe. En tant que nouveau commandant en chef de cette place forte, de nombreuses responsabilités vont m'assaillir. En conséquence, je souhaite faire de toi mon second afin que tu puisses veiller aux besoins du quotidien.

- Bah, c'est que je dois aller remuer la soupe avant que ça brûle...

- Tutut ! Je vais nommer un autre marmiton. Tu es détaché de la marmite. Je t'élève au rang de trésorier-payeur de la place. Tu auras la lourde responsabilité de veiller sur notre richesse : le garde-manger... et aussi le potager !

- Ah ! Merci, Chriso. Je suis fier de la confiance que t'as en moi ! rayonna Arnolphe.

- Attention ! Tu gardes la nourriture, tu ne la manges pas ! File à présent."

 

Chrisostomus était rayonnant. User de ses nouvelles prérogatives l'avait ravi. Il était conscient que d'autres tâches lui incombaient. Ses pensées furent interrompues lorsque de larges ombres passèrent sur lui. Il allait pouvoir entendre son premier rapport de surveillance. Le léger grincement accompagnant ces étranges volatiles éveilla tout de suite en lui la même réflexion que d'habitude : "Décidément, avec leurs machines, ces hommes-oiseaux ont l'air de pédaler dans la semoule !"

Cette dernière image lui ouvrit définitivement l'appétit. Le rapport attendrait. Il se dirigea gaillardement vers la marmite bouillonnante...

 

 

 

- Celui qui sera développé à présent :

 

En quittant le corps de défense de cet avant-poste si éloigné, Julio Ascarini était en proie au doute. Mais le territoire qu’il devait défendre était trop vaste pour sa troupe de mercenaires. Il avait donc été contraint de scinder ses forces.

Il lui paraissait probable que l’avant-poste perdu ne rencontrerait pas d’adversité notable, hormis une petite bande d’orques qui avaient perpétré quelques razzias dans le secteur. La petite troupe de halflings devrait être en mesure de parvenir à juguler leurs déprédations le cas-échéant. Il avait laissé aux commandes Chrisostomus Pédiforti, un halfling assez dégourdi, pour diriger la remise en état du camp et organiser une surveillance du secteur. En outre, Dadallo et ses hommes-oiseaux le seconderaient et pourraient transmettre rapidement une demande de renforts en cas d’absolue nécessité.

Lui avait dû conserver une force conséquente pour se rendre à l’autre bout des terres de leur employeur actuel, le Prince Grünwald. Le message qu’il avait reçu ne laissait planer aucun doute sur l’importance des troupes que massait à ses frontières le Comte Aakon Nozdrovian, son belliqueux voisin à la réputation effroyable. Des rumeurs de pratiques nécromantiques entouraient ce comte que nul n’avait rencontré sans y laisser la vie.

Ainsi, Ascarini, dit « Il Capitano », avait enjoint au gros de ses troupes de faire mouvement rapidement à l’ouest du territoire. Il prenait le risque de laisser le gros de l’infanterie cheminer à son rythme, tandis que lui s’avançait avec vélocité, accompagné d’une troupe de choc rapide : ses différentes troupes de cavalerie, les machines de Bronzino, une modeste unité d’arbalétriers entassés dans une vieille diligence réquisitionnée à l’occasion et le gros Arbaldo. Cette troupe puissante devait faire la différence et tenir jusqu’à l’arrivée de son infanterie.

Il Capitano pensait bien s’octroyer une renommée qui lui assurerait de futurs contrats juteux en procédant avec une telle audace. D’ailleurs, ce Nozdrovian serait peut-être assez impressionné pour enchérir sur le contrat signé avec Grünwald…

 

La figurine de sélectiion :

 

yJu6UkZ.png

 

 

Le planning de l'année qui sera mis à jour ici au fur et à mesure :  Mise à jour le 30/09/19

 

EN1yFTY.png

 

Pour les sessions BOUM, je suppose que j'aurais du retard parfois, mais les sessions me semblent assez légères pour pouvoir vous présenter des bonus-surprises.

 

A bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@BadKarma : Merci. Ce schéma me vient de mes halflings défendant toujours leur potager.

 

@tueur nain : Merci pour ton passage. Mais tu n'as quand même pas oublié le dernier avant-poste ? C'est le pendant des halflings. Je suis content de reprendre cette troupe de mercenaires.

 

@Lyralt : Toi aussi, tu aimes le Disque-monde ? Je ne sais pas encore dire Au secours en Tyty, mais je viens de mettre un pied chez Galthor. J'ai déjà fait demi-tour ! Ca va être long le stage en langue xéno à ce rythme...:P

 

Pour la validation du PAF, voici la troupaille à peindre au cours de cette session :

aOSgxmK.png

 

Les arbalétriers constituent une des bases élémentaires des troupes mercenaires. Cette unité vient tout droit de l'Empire. Je détaillerai leur histoire un peu plus tard.

 

A demain.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa ces mercenaires de l'Empire. Les plumes et le choix du violet leur donne ce petit côté exubérants qu'on attend de vils franc-tireurs qui se battent pour le plus offrant.

Le choix du noir et marron vient contrebalancer et donner plus de sobriété (ça renvoie une impression de militaire professionnel).

Il y a une belle variété dans les poses de tes arbalétriers. Le résultat est super dynamique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, super qu'on se retrouve tout les deux dans ce CdA !!

Très sympa ton schéma de couleur aussi ! Et j'aime beaucoup les chaussures de couleurs différentes :D  "il y en a qui mette des chaussettes différentes le matin par ce qu'ils ont pas les yeux en face des trous, ben moi c'est par coquetterie que je met des chaussures différentes !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu es plus Framboise que Groseille, je me devais de passer pour saluer ce projet concernant l'armée la plus panachée du Vieux Monde (après les Bretos). Superbe projet!
Tu joues tes arba comme les Mirigliano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ta candidature, avant même de voir la fig peinte, je me suis dit "cool, des mercenaires, çà va être un régal !"

A l'arrivée de la photo, mes attentes étaient confirmées, c'est un sujet à suivre avec attention ;)

Ce visage, ce regard...

 

Et la vue de l'unité à venir ne fait qu'attiser mon impatience !

 

Kele, qui se dit qu'il faudra vraiment qu'il refasse ses tueurs de Long Drong Silver un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincevent, je suis très heureux de te retrouver sur un CDA !

J'attendais avec impatience des nouvelles de tes demi-portion mercenaires,  et même si le côté demi-portions semble s'être écarté de ton projet pour cette année, il en reste un choix de couleurs audacieux et bien maîtrisé.

Ce sera un vrai plaisir de suivre à nouveau ton boulot !

Zibzee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympas ces Mercenaires, j'aime bien ton projet. Au niveau du schéma de couleur j'aurais aimé peut-être plus d'exuberance (comme les lansquenets en fait) ;)

Je suivrais ce sujet avec plaisir , étant ancien joueur mercenaire... reconverti chez les Dragons de sang ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici !

Un plaisir de revoir des figurines de l'Empire : une gamme tombée en désuétude avec la nouvelle version et la sortie des Stormcasts et pourtant, il y a tellement à faire avec elles : ces figs sont pleines de caractères et se prêtent à merveille aux conversions.

Ton schéma de couleur est également très sympa et on peut voir que tu n'as pas choisi la voie la plus simple, que ce soit le violet qui peut facilement tournere au rose ou le noir encore plus difficile à maîtriser. Mais tu as l'air de maîtriser ton sujet, c'est classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

@tueur nain : Merci pour ton passage. Mais tu n'as quand même pas oublié le dernier avant-poste ? C'est le pendant des halflings. Je suis content de reprendre cette troupe de mercenaires.

Non, bien sur (juste un petit peu :blushing:), mais c'est vrai que ton sujet et ton assiduité sur The End Times m'ont vraiment épaté à l'époque. ;)

Allez, c'est pas tout ça, au boulot! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on se retrouve pour la suite de l'ultime avant poste, c'est une excellente nouvelle.

J'aime beaucoup ton arbalétrier, et ceux qui sont en préparation promettent.

Bon courage pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir compagnon de CDA,

Ahhhh des mercos...

Ton planning est aussi riche que varié, tu risques d'avoir une armée magnifique d'ici un an.

J'aime particulièrement ton traitement du bois et de la peau. Le petit coté barbe de 3 jours passe très très bien.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 21:09, Rincevent a dit :

@Lyralt : Toi aussi, tu aimes le Disque-monde ? 

Les annales sont les seuls bouquins de fantasy ou SF que j aies jamais relus (avec le guide du voyageur galactique)

Et dans quelques années, je recraquerai, et les re-re-lirai ?

Et en écrivant ce message, je me suis posé la question : des figurines Disque-monde existent elles ?? Et google me répond oui !!!!

Modifié par Lyralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CdA marque le retour des socles carrés !

C'est vraiment sympa de retrouver des figurines qui ont disparu d'un coup, je n'ai pas trop compris pourquoi. La nouvelle gamme a son charme, l'ancienne garde le sien.

Ce que j'aime particulièrement dans ton projet, c'est qu'en mode "mercenaires" tu as pu y mettre des choses issues d'un peu partout. Liées par la couleur et le thème, je pense que le résultat sera épatant.

 

C'est parti !

 

Il y a 8 heures, Lyralt a dit :

Les annales sont les seuls bouquins de fantasy ou SF que j aies jamais relus

 

Connais pas, ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avait pas vu de mercenaires battle!

Y'a trop de truc de mon enfance dans l'CDA, c'est dingue

 

Hâte d'en voir plus, et tes socles m'ont l'air de valoir le détour pour le peu qu'on distingue sur ta fig test

 

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

 

Il y a 9 heures, Lyralt a dit :

Les annales sont les seuls bouquins de fantasy ou SF que j aies jamais relus

 

Connais pas, ça m'intrigue.

N'approfondi pas trop ça pourrait sentir mauvais! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Ta liste d'armée promet plein de choses sympathiques, et ta première figurine est très sympa. :)

Pour les unités nommées ce sera les figurines d'époque ou des conversions ?

Et pour le géant ça va être quelle génération que tu vas utiliser ?

 

Bon CdA à toi.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon, on n'est plus tard que prévu mais, il y a beaucoup de sujet à commenter. C'est chronophage tout de même.

Et il y a plein de messages en plus ! Quelle corvée plaisir !:innocent:

 

@fanfanzevich@rantan007@ZibZee@L'Ours@Elwin Merci. Bien content que mes choix de couleurs vous plaisent.

 

@Skalf@el julian Ma peinture du bois s'est améliorée au cours du Cda-The End Times avec les elfes sylvains. Ce n'est pas parfait, mais ça ne me prends pas un temps de dingue et le résultat me plaît.

 

@Scoub Vrai que les mercenaires proposaient des unités hétéroclites. Ces arbalétriers ne sont pas un régiment de renom comme les Miragliano. Comme pour toutes les unités de ce cda, je me suis appuyé sur la dernière édition fan-made V8 de WHB. Les arbalétriers sont une unité de base accessible depuis toujours, je crois, chez les mercenaires.

 

@KeLeSangKoule@el julian Le visage m'a surpris moi-même. J'aime bien travailler un peu la bouille, mais ce n'est pas toujours aussi réussi. Content qu'il te plaise.

 

@fidelcastro A l'origine, j'avais en tête La Compagnie Noire de G. Cook. Je voulais un schéma plutôt sombre. Mais un schéma ne peut plaire à tous. Mais si ta curiosité te ramène ici souvent, je ne doute pas que tu t'y feras.:flowers:

 

@tueur nain J'espère parvenir à faire aussi bien sur ce projet.

 

@Lyralt@Galthor-BD@kreell aah. Les annales (2N Kreel :pirate:, laisse tes 50 nuances de gris de côté enfin !) du disque Monde sont une référence à lire et à aimer ! Et oui, il existe les figurines de tous ces personnages. Il y a aussi des téléfilms et des pièces de théâtre adaptés de ces romans de Sir Terry Pratchett.

 

@Orphée@KeLeSangKoule Oh le curieux ! Cela fait deux ans que j'écume les annonces pour les pièces des régiments de renom. J'en ai acquis un certain nombre à bon prix. Je n'achète à prix prohibitif (parfois c'est...:blink:). J'avais certains régiments depuis des années (les pirates de Long Drong, Gotrek et Félix, un canon de Bronzino). Mais les Tichi Huichi sont des occasions originales (Bon il me manque le champion, donc, on convertira). Les ogres ne sont pas ceux de FW, donc ils n'ont pas l'appellation "Tonnerre", je convertis. Quant au géant, c'est une ancienne version que j'ai acquise d'occasion également, mais dans sa boîte d'origine. Je n'en dis pas plus pour l'instant.

 

Pour aujourd'hui, c'est l'opération MILOU (sous balise pour vous épargner un peu):

 

Révélation

 

« Quelle mouche avait bien pu piquer Il Capitano ? » pensa Hans Schütze, fort mécontent. Son entrevue avec Ascarini avait été brève et le ton avait été très sec. Hans avait clairement senti le stress de son capitaine.

Cela faisait quatre jours que l’armée menait un train soutenu de marche de douze heures. Les traits de tous commençaient à se marquer. Hans était fier d’appartenir à la compagnie franche. Il n’appréciait pas tous ses compagnons, mais il leur reconnaissait de grandes qualités professionnelles. La discipline était respectée, chaque sergent veillant scrupuleusement à maintenir le respect des règles.

L’absence des halflings de Pediforti se faisait clairement ressentir le soir à l’heure du repas. Les visages étaient beaucoup moins souriants qu’avant, quand ils se penchaient sur leurs assiettées. Mais le cuistot intérimaire ogre semblait susceptible et chacun gardait sagement son nez baissé sur sa gamelle. Hans se demandait s’il était le seul à avoir des pensées angoissées en observant son morceau de viande.

Malgré tout, l’armée tenait le rythme et chacun gardait bon moral. La solde attendue était rondelette et l’avance encaissée était confortable.

Hans se dirigea vers le bivouac de ses arbalétriers. Il connaissait chacun de ses hommes et avait confiance en chacun d’eux. Leur histoire avait commencé dans l’Ostermark. Ils appartenaient tous aux troupes régulières du Vicomte von Schliegen. Le vicomte était un jeune homme faisant toujours preuve de témérité, d’après sa mère, ou d’inconscience, d’après Hans qui pensait malgré tout le servir de nombreuses années. Toutefois, le vicomte avait eu une illumination pour sauver les finances vacillantes de son domaine : s’emparer des trésors dont regorgeaient les ruines de la ville des Damnés, Mordheim. Nul ne s’attendait à rencontrer de pareilles épreuves et même cette armée impériale n’avait su garder sa discipline et sa cohésion en ces lieux maudits. Pressentant le malheur, Hans Schütze s’était dressé devant ses compagnons et leur avait proposé la désertion. Une vie d’errance plutôt que la mort. Quelques heures plus tard, le vicomte rencontrait son destin en menant à la mort les derniers soldats vaillants. Hans devint tacitement le chef de cette petite troupe.

Quelques semaines passèrent et les arbalétriers eurent la chance de croiser une force mercenaire. Le capitaine, Julio Ascarini, plut immédiatement à Hans. Un accord fut signé. Cela faisait maintenant quatre ans.

Hans parvint au bivouac. « Faîtes votre paquetage ! aboya-t-il. Nous partons dans une heure avec la cavalerie et nous laisserons les autres nous rejoindre plus tard. »

Karl Kellermann réagit immédiatement : « Nous aussi, on est à pied. Comment on va faire pour suivre les cavaliers ? On va pas courir tout le temps ! »

Le regard de Hans erra sur les alentours et s’arrêta sur un élément du train qui suivait la compagnie franche. « Je vais réquisitionner ça ! »

 

 

Et une photo des premiers travaux de peinture sur les arbas :

PUROBJJ.jpg

 

J'y ai adjoint la figurine test. Cela permettra à certains intéressés de mieux voir le socle.

 

Maintenant, il faut refaire un tour de sujets. Aurai-je le courage ?

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion mon bon Rincevent, je suis preneur de ta recette pour le bois! Les photos ne lui rendaient pas hommage, mais on le voit beaucoup mieux sur ton dernier cliché, et c'est vraiment sympathique comme effet!

 

Scoub, heureux possesseur de quelques unités mercenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

J'ai énormément aimé ton armée de mercenaire halflings (et j'espère qu'on en retrouvera quelques uns ici où là malgré tout !), et c'est un vrai plaisir de voir (et lire, ce premier Milou est aussi bon que le texte d'intro !) la suite de leurs aventures. Est-ce qu'on peut se laisser à rêver à quelques sessions boum ? Des units-fillere avec le moyen de locomotion réquisitionné,le cuisto de la troupe, et un coffre avec la prochaine solde... Tu sais, le genre de coffre sur pattes, avec une rangée de dents aiguisées ;)

 

Pour le géant, je serais tenté de parier sur un géant d'albion... Je chauffe ?

 

Pressé de voir la suite en tout cas, je me garderais bien de donner des conseils de peinture, mais je profite de la vue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'armée mercenaire y a laissé un petit contingent pour assurer trois missions : tout d'abord, cela va de soi, de quoi défendre ce lieu, ensuite, pouvoir effectuer des opérations de reconnaissance et enfin, en cas d'attaque trop massive, être en mesure de pouvoir donner l'alerte et avertir le contingent principal pour obtenir rapidement des renforts.

Ainsi, le capitaine a décidé de confier la défense du secteur et du fortin à une unité de halflings.

 

QUOI ?!

 

Non mais il est malade ce capitaine, destituez moi ce guignol alcoolisé immédiatement ! Sérieux, des Halfelings ?!

 

Bon, heureusement il semble ne pas y en avoir encore beaucoup. Méfiez-vous ils mangent tout ce qu'ils peuvent.

 

Coté figurines, j'aime le noir et violet mais il faut dire que c'est assez sombre. Je te conseille de faire du flamboyant au niveau des éclaircissements pour améliorer la lisibilité.


J'aime tes socles feuillus et le début de barbe de ton gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.