Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

L'osl rend vraiment bien, bravo.

Par contre,  il a pas tout compris le singe avec sa bougie et son baril de poudre.... c'est des arbalétriers qu'il accompagne. :D

Bon courage pour l'etandard, va falloir nous faire un beau free-hand. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

Une belle idée que cette bande de mercenaires, qui resteront mon plus grand regret de joueur battle..

 

Content de voir que certains perpétuent cette armée.

Très chouette schéma et superbe réalisation.

 

Un petit tuto rapide sur l osl?

 

Courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, j'ai raté pas mal de trucs ici !

Ils sont vraiment top tes mercenaires, et ton petit pas à pas pour le socle est bienvenu :)

Ton OSL est bien foutu, et lisible. Un peu violent si on s'en tient à une question de logique, mais auquel cas il n'aurait alors pas lieu d'être. Donc tout bon pour moi.

C'est une excellente idée que tu as eu de différencier le singe du tonnelet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai un peu travaillé ce week end sur mes deux derniers cocos. Ce n'est pas terminé, mais le gros du travail a été fait. Avant tout, quelques réponses :

 

@Glamorgath et @Elwin : Merci à vous. Pour l'étendard, je repars sur l'idée suivie pour mes halflings : bicolore et double symbole, en espérant ne pas me rater ! Et pas question de me détruire avec un dessin de singe doré ou pas : je n'y arriverai jamais.

 

@Lyralt : Tu as raison, j'avais complètement zappé l'épée du champion. J'ai repassé un petit trait de métal brillant et clair (j'ai oublié le nom). Les herbes viennent de chez Army painter et les fleurs (comme déjà dit, hein...) viennent d'un lot d'occase je n'ai que le nom Heki sur le carton sur lequel elles sont collées. Heki semble être un fabricant pour le modélisme.

 

@Jaguar_Flemmard : C'est sympa de te voir passer par ici.  Content que l'idée de la mascotte emporte ton suffrage.

 

@Jaeckel : Merci. J'espère que les bonnes ondes de ton talent m'accompagneront pendant le travail sur la bannière.

 

@Chamallow : Pour le lourd, il faudra attendre un peu, ce ne sont que des humains...:D Merci pour la référence fruitière qui manquait ici depuis un certain temps.

 

@kreell : Elle ne te plaît donc pas cette pousse de buisson ? C'est sûrement parce qu'il n'y a pas de photo en unité. Je pense que là, tu seras moins dérangé.

 

@Orphée : Merci à toi. Et ne sois pas vilain avec cette histoire de poudre et d'arbalète. En fait, Pulver accompagne Horst le porte-étendard qui est armé d'un pistolet ! :P

 

@sly_de_lille : Merci. Les mercenaires sont effectivement une armée à l'histoire particulière. C'est un travail à long terme pour rassembler les unités. Pour l'OSL, c'est pas vraiment mes débuts, mais je ne maîtrise pas bien. Là, j'ai suivi mes couleurs de flammes sans prendre les deux plus extrêmes, le blanc et le noir. Donc, j'ai observé ma figurine pour délimiter les zones qui seraient touchées. J'ai travaillé par brossage à sec successifs très légers pour garder par endroits les teintes d'origine. 1er brossage : mephiston red, 2e brossage : orange hobgobelin (vieille réf), 3e brossage : jaune solaire (vieille réf). A chaque fois, je brosse en zones plus étroites et plus proches de la flamme.

 

@tueur nain : Merci. Ca avance à son rythme. Jette un oeil à la photo qui suit.

 

@ZibZee : Une dernière voix qui valide mon osl. Bon, je pense que je ne me suis pas trop planté alors. Je suis satisfait également si tu distingue le tonnelet du singe à queue bifide.

 

Voici la photo annoncée :

opcFXsP.png

Les éclaircissements bruts sont posés pour le noir et le violet. La peau est traitée. Vous pouvez deviner une partie des schémas retenus sur les dessins à main levée. J'espère finir dans pas trop longtemps.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit moment que je n'ai pas commenté ici, mais sache que je valide toutes tes dernières créations!  Tout à été dit sur le singe et son compagnon,  je vais donc me focaliser sur les deux derniers dont l'étendard. J'adore ton traitement des vêtements qui donne l'impression d'un satin très brillant, par contre, les couleurs sur l'étendard meriteraient d'être mieux fondues, étant donné la surface étendue. Mais le Freehand est chouette.

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'en ai terminé avec mes deux derniers arbalétriers, le porte-étendard et le musicien.

 

@fanfanzevich : Content que tu valides mes bonshommes. Ca fait toujours plaisir d'entendre que ce qu'on fait plaît. Pour les 2 derniers, je crois que je me suis mal expliqué. Ils n'étaient pas du tout terminés, seule la peau l'était. J'espère que tu les trouveras mieux. Les fondus ne sont pas parfaits, loin s'en faut, mais c'est ce dont je suis capable.

 

Voici les photos des 2 derniers donc :

FTNEZha.png

 

Le free-hand est loin d'égaler la qualité de certains peintres de ce cda, mais je tente de m'appliquer. Je suis au max de mes possibilités et je suis plutôt content de ce travail qui, mine de rien, m'a demandé beaucoup de temps de peinture et d'yeux qui louchent !

 

Je commence donc officiellement aujourd'hui ma session BOUM.

Je propose donc de m'atteler (Oh oh oh ! Le bon jeu de mots !X-/) au moyen de transport qui va mener mes arbalétriers sur leur lointaine zone de combat. Il s'agit de la diligence de Mordheim :

YQxfzOz.png

 

Je pense qu'un mois ne sera pas de trop. Mais, j'ai tout de même quelques arbalétriers en réserve s'il s'avère que je suis plus rapide qu'estimer.

 

A bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux ces deux derniers. Le Free-Hand est de bonne qualité, d'autant plus que c'est sur un drapeau: je n'aime pas trop ces pièces où il faut faire deux fois le même motif, un pour chaque face. C'est pas évident, et tu en es plus que bien sorti.

 

Du coup, tu n'as pas raté le coche de la session BOUM (oh oh oh), et cette diligence promet d'être une bien belle pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cool, une diligence ! C'est un socle de char ou un peu plus grand ? J'aime bien l'idée d'un VAB pour les arbalétrier... mais be serait-ce pas plutôt un VRB (véhicule de retrait blindé) au cas où l'ennemi s'approche un peu trop ? :D

 

Tes dessins sur l'étendard sont tout à fait honorables, surtout si ce n'est pas ton domaine de prédilection. Là où tu aurais pu gagner un poil en finesse de travail, c'est sur les hachures pour simuler la toile/l'usure de la bannière. Le principe double-hachures puis lavis est bien,  et globalement les placements aussi, mais je pense que tu gagnerais à être un peu moins systématique dans les hachures, et un peu moins régulier, avec des traits un poil plus fins.

Je ne te dis évidemment pas de tour reprendre hein, elle est bien ainsi, et quoi qu'il en soit mieux selon moi que si tu avais juste mis aplats et ombrages. Mais pour la suivante, si tu essaies de partir dans cette direction ce sera vraiment top je pense !

La photo de groupe attendra la fin de session je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai avancé sur mes chevaux. Ils sont terminés, mais le reste de la diligence n'a pas avancé.

 

@BadKarma : :lol: Si je n'ai plus l'apanage des jeux de mots lamentables sur mon sujet, il va falloir que j'aille faire un tour avec diligence sur le tien !:rolleyes: Merci en tout cas pour tes encouragements.

 

@ZibZee : Ah mais ce moyen de transport est parfait pour illustrer mon fluff de départ. Et en plus, c'est une pièce que j'ai désirée pendant des années sans me l'acheter malgré cela et, comble du bonheur, que j'ai pu me procurer à très bon prix en occasion. Le socle est, je crois, celui d'un char. Je retiens tes critiques constructives qui sont tout à fait avisées. Mais pour l'anecdote, ma vue est en train de baisser dans la vision de près. J'en prends mon parti en attendant de m'occuper de ça avec mon ophtalmo. Du coup, en peignant laborieusement, avec des résultats que je trouvais décevants, je n'ai pas cherché d'autre explication à ces traits épais. Mais cet après-midi, en faisant du rangement de figurines (mon armée d'elfes sylvains peinte il y a quelque temps), j'ai pu réobserver mes autres travaux de free-hand. Ils étaient beaucoup plus fins. Je n'en revenais pas d'avoir tant de mal aujourd'hui. J'ai repris mon matériel et figure-toi que je me suis rendu compte que je travaille avec le mauvais pinceau depuis trois mois ! J'en ai deux semblables et j'ai utilisé le moins fin des deux. Et depuis trois mois ! Je pense que je ne vais pas que prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, il y a peut-être un début d'autre chose là...:blink:X-/8-s Enfin, ça n'aurait pas augmenté tant que ça mes capacités. Mais je suis plus confiant pour les prochains travaux précis.

 

Trêve de considérations médico-matérielles, je vous propose mes deux chevaux pour la diligence :

8tB4BQR.png

J'ai essayé de travailler deux robes différentes qui me paraissaient crédibles. Je les aime bien et ils m'ont permis de faire autre chose que du mercenaire en uniforme.

A présent, je vais commencer la peinture de la diligence à proprement parler et aussi la constitution des bagages (que je n'ai pas) à placer sur le toit. J'ai déjà quelques pièces de bagages et des bitz à ajouter au cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je n'avais pas commenté le champion et le singe : très bon rendu des 2, l'osl du singe est maîtrisé surtout si tu n'es pas coutumier du fait et j'adore l'idée d'une mascotte par unité, c'est juste génial !

L'étendard rend bien aussi et comme le dit BK ce n'est jamais évident de reproduire un même symbole des 2 côtés et tu as bien géré çà.

 

Le 31/10/2018 à 12:54, BadKarma a dit :

Du coup, tu n'as pas raté le coche de la session BOUM (oh oh oh), et cette diligence promet d'être une bien belle pièce.

il y a 42 minutes, Rincevent a dit :

j'ai avancé sur mes chevaux. Ils sont terminés, mais le reste de la diligence n'a pas avancé.

@BadKarma : :lol: Si je n'ai plus l'apanage des jeux de mots lamentables sur mon sujet, il va falloir que j'aille faire un tour avec diligence sur le tien !:rolleyes:

Tu as démarré les chevaux sur les chapeaux de roues mais pas besoin de sortir le fouet pour la suite, tu as un mois pour tenir la route ?

 

Plus sérieusement :

Mordheim, tu me prends par les sentiments, mon jeu préféré de GW, sans aucun doute :wub:

Les robes des chevaux sont bien et les couleurs de l'unité leur va bien également. Hâte de voir la diligence complète, débordante de bagages en tout genre !

 

il y a 42 minutes, Rincevent a dit :

Mais pour l'anecdote, ma vue est en train de baisser dans la vision de près. J'en prends mon parti en attendant de m'occuper de ça avec mon ophtalmo. Du coup, en peignant laborieusement, avec des résultats que je trouvais décevants, je n'ai pas cherché d'autre explication à ces traits épais.

Bon courage face à çà ! Rien d'irrémédiable j'espère... C'est ma hantise depuis que le grand-père de ma femme (bon il a plus de 90 ans mais même) a la vue qui a baissé et qu'il tremble alors qu'il peignait (des tableaux) il dessinait, sculptait sur pierre, etc... çà me fait trop de peine pour lui qu'il ne puisse plus faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu finis en beauté ta première session, ce musicien et ce porte étendard sont vraiment très bien. Les free hands sont super, les dessins sont bien lisibles et agréables a l'oeil.

 

Si la peinture du carosse est à la hauteur des chevaux qui le tirent, ça va donner! Je trouve leur robe magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 21:54, Rincevent a dit :

J'ai repris mon matériel et figure-toi que je me suis rendu compte que je travaille avec le mauvais pinceau depuis trois mois !

:D:D:D

Je t'avoue que ça m'est déjà arrivé sur quelques jours ou quelques figs, mais trois mois c'est fort ! Je pense que tu aurais droit à une médaille pour ça ;)

Bon, au moins tu as une explication à ces traits épais. Il me semblait bien t'avoir déjà vu faire plus fin, notamment sur ton premier groupe de mercenaires.

 

J'aime beaucoup les couleurs de tes canassons. Le crème en particulier est très juste, alors que c'est pas une couleur forcément facile. J'aime bien également les tapis de selle bicolore, c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Félicitation pour ta session 1. 

 

J'adore ton schéma, ton violet qui tire vers le rose rend super bien (si tu a la recette je prend tous de suite :))

 

Le carrosse promet !!! Tu a eu raison de peindre deux robes différente pour t'es chevaux, peut être une couche plus uniforme sur le dada crème ;). 

 

En tout cas bravo, tu me donne envie de peindre des pitoux de l'empire :'(. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail sur tes arbalétriers.

Quelle relique ce carrosse Mordheim! ça ne nous rajeunît pas.

Tes chevaux ont un rendu sympa et réaliste, pour en avoir peint plus de 20 il y a 2 ans pour mes gardes renégats de w40k, ce n'est pas une chose que j'avais trouvée aisée.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent

Je poste trop rarement mais je suis toujours avec attention ton sujet!
Bien content de voir ton armée s'agrandir, et tant pis pour les elfes (la première armée que j'avais suivi)
Tu y mets toujours plein de personnalité avec des références suffisament rare pour que je ne les connaisses pas et avec un schéma et une technique toujours aussi top!

Merci de nous partager tes réalisations toujours un plaisir pour les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je commence mon petit tour ici !

 

Pas mal d'avancées depuis ma dernière visite, je suis fan du singe notamment, ça raconte tout de suite une histoire et donne une vie et une identité à ton régiment.

Je ne connaissais pas la diligence de Mordheim, mais c'est plutôt une belle pièce pour du vintage (je me demande combien elle pèse). Par contre je ne vois pas où on assoie le cocher, sur le toit?

La peinture des chevaux est sympa et c'est une bonne idée d'avoir fait des robes différentes. Il faut que je regarde comment tu as fait car j'en aurai aussi à peindre en dernière session.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Il est très bien ce free hand, et la peinture des chevaux est très sympa aussi. J'ai une petite préférence pour le marron, mais l'autre claque bien aussi. Bravo pour ta session terminée.

 

Et tu frappe fort pour la session boom avec cette diligence. Tu l'as eu à l'époque ou récupéré plus récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien zoli chez toi Rincevent.

 

Méfie toi de L'Ours. Un peintre qui se laisse conter des histoires par un singe...

 

D'ailleurs le moustachu à côté du singe, j'avais pas fait gaffe la première fois : la teinte de sa pilosité (poils de tête et poils de moustache) contraste mal avec les cuirs de la tenue. C'est peut être plus nuancé en lumière réelle.

 

Le cheval marron de la diligence, rhââ lovely. Trop bien nuancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.