Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Buongiorno Il Capitano. 

 

Ton unité a beaucoup de caractère, tu as su jouer avec les poses et insuffler du dynamisme. C'est très appréciable dans un jeu de régiment.

 

Ta session boom est super réussie. Cependant j'imagine plus la recette/le butin des chiens de guerre dans la diligence que tes arbalétriers. D'autant que le conducteur n'a pas l'air de rigoler et semble veiller sur le magot. 

 

J'ai hâte de voir la mise en peinture des machines de guerre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 10:50, Rincevent a dit :

:lol: J'ai du mal à croire qu'un gars qui a fait un char à voile hallucinant aura vraiment besoin de cette photo pour un timon. Mais je le prends comme un beau compliment tout de même.

Ben si... pour bien bosser il me faut bien des exemples et des références de quoi m'inspirer ! Ne serait-ce que pour le bambou  qui n'est pas un matériau que j'aurai utilisé spontanément mais qui est vachement malin vu comme c'est costaud !

 

Ta diligence est vraiment top. La roulotte en elle-même, elle mesure combien ? 5cm de long à peu près ?

Le 02/12/2018 à 19:14, Rincevent a dit :

Merci. La diligence n'a pas encore tout son chargement.

C'est justement la question que je me posais !

J'aime beaucoup ton cocher et son visage, austère et renfermé.

 

Et ouais, ta session 2 est trop cool ! Les canons de Bronzino ! Ça s'annonce super :)

Je crois que je n'avais jamais vu la figurine de Bronzino lui-même. Mais les canons tractés, je m'en souvenais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour info, la diligence est tombée.:o Elle est à nouveau en "roue libre" et les chevaux se sont faits la malle. Pas trop de casse à rattraper donc...:sleep:

 

@KeLeSangKoule : Merci. La diligence doit encore recevoir des éléments. J'espère que cela masquera les touffes d'herbe des pieds. Les canons sont très fins effectivement. Le fluff les voulait déplaçables facilement (ils peuvent fuir en réponse à une charge !) et le calibre me paraît tout à fait justifier de ce fait.

 

@marell le fou @dantedecryde Content que mes arbalétriers vous plaisent. L'aspect un peu désorganisé colle avec le fait que j'imagine que ces soldats en devenant mercenaires affirment davantage leur individualité. La rigide discipline de l'Empire les quitte peu à peu.

 

@ZibZee : Le visage du cocher est ainsi. Il est très sévère; Il faut dire que se balader à Mordheim change un peu la façon de voir la vie. Pour Bronzino, j'espère rendre honneur à la figurine et ne pas me rater. J'aime beaucoup son allure.

 

Aujourd'hui, je poste une petite avancée. J'ai tout de suite attaqué par le chef des canons : Bronzino. J'ai terminé sa monture. Bronzino et sa jambe de bois sont sous-couchés.

Voilà la photo :

ia2ztP7.png

 

Deux servants artilleurs sont également en cours. J'espère apporter du neuf bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

pour info, la diligence est tombée.:o Elle est à nouveau en "roue libre" et les chevaux se sont faits la malle. Pas trop de casse à rattraper donc...:sleep:

Aïe, tant mieux si il y a plus de peur que de mal.

 

J'aime bien comment tu traites tes chevaux, ils ont fière allure.

Bonne peinture sur le cavalier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 19:16, Rincevent a dit :

la diligence est tombée

Probablement la faute à un chat.

C'est toujours la faute d'un chat !

 

La monture est chouette, dans la droite lignée de tes autres dadas. Je ne doute pas que le cavalier sera à la hauteur ! Tu fais toujours les efforts qu'il faut pour avoir un rendu cool sur tes figurines, donc il n'y a pas de raison que ça foire sur Bronzino :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

deuxième jour d'arrêt de travail. J'ai passé le temps d'oeil disponible sur Bronzino que j'ai essayé de terminer. Pas simple. Les yeux et les dents m'ont pris un temps pas possible.

 

@BadKarma : Merci. Pour le cheval, j'ai gardé le schéma qui avait plu davantage pour la diligence.

 

@rantan007 : J'avais beaucoup travaillé sur mes socles sur mon premier cda long. Je trouve que maintenant, ils sont très bien pour une mise en oeuvre qui ne me prend pas un temps trop long. Content qu'ils te plaisent.

 

@marell le fou : Merci. Pour l'herbe, ce sont effectivement des touffes. Leurs tailles sont variables. Ce sont des The Army Painter. Cela se présente sous forme de planche avec un type de végétation particulier à chaque planche. Les touffes sont rangées par taille et varient d'environ 3 mm de diamètre à 6 ou 7 mm.

 

@ZibZee : Ce doit être le chat de Schrödinger, il était là et en même temps pas là !:P Le cavalier a été terminé dans la peine.

 

Bronzino est donc terminé :

3NaWvBU.png

 

J'ai vu sur des photos moches que j'avais fait des taches sur l'autre côté de la bête.X-/ Va falloir que je recommence les retouches. Je crois que je vais finir par le détester, le pauvre.

J'ai choisi de faire un Bronzino bien rasé. C'est un officier qui tient son rang et montre l'exemple. J'avais commencé par une jambe tout en bois par paresse. Mais j'ai décidé de faire un effort en peignant les bandes de tissus aux couleurs de l'armée.

Beaucoup de noir sur la tenue de Bronzino pour contrebalancer les sangles en violet du coursier.

 

Je vais de ce pas reprendre les deux servants de la machine. Les bases sont posées. Vais essayer de ne pas me rater avec les nuances.

 

EDIT : Merci à tous ceux qui m'ont laissé un message d'encouragements dans le sujet centraL

 

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, tu réussis à peindre finalement ?

Je viens de lire tes soucis en sujet central. Je te souhaite bon courage, et surtout d'aller mieux au plus vite.

 

Et la diligence qui se fait la malle, en plus ? Mais tout fout le camp ! Prends soin de toi, profite quand même des fêtes et ne t'use pas les yeux sur tes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et la diligence qui se fait la malle, en plus ?

 

Roooh c'est fini d'en faire des caisses ?! :D Ah non, c'est plutôt des valises...

 

Il est très bien ce Bronzino, effectivement. Le cheval a une robe bien couleur comme il faut... Cuivrée, qui fait bien pelage... Tu as super bien travaillé l'aspect. C'est ce que je préfère, en fait, dans la fig.

 

Bronzino lui même est bien rasé, donc... Le tout est un peu sombre, mais ça a l'air d'être surtout la photo. J'aime son plumet énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai eu un peu de temps. J'ai profité de mes meilleurs moments de vision pour faire le travail plus fin et les moments les plus flous pour faire le plus grossier (travail de découpe de carton, sous-couche, aplats sur grandes zones...). J'ai donc commencé en parallèle presque toutes les parties du canon tracté.

 

@Galthor-BD :Merci à toi. J'avais dit dans le sujet central que mon activité se ralentirait et que je n'étais pas sûr de pouvoir tout finir dans les temps. Mais je reste motivé par ton sujet inspiré et je continue à un rythme  plus tranquille. Mais je continue quand même !

 

@Orphée : Merci l'ami. La diligence attend la session BOUM. Cette session ? L'avenir me le dira.

 

@marell le fou : Merci Marell. J'ai toujours beaucoup aimé la figurine de Bronzino. Il a un côté décalé, je trouve, avec sa jambe de bois et ce casque mélange de casques de dragon de l'impératrice et de spartiate.Attention, je ne suis pas du tout connaisseur en histo, alors, je dis peut-être des bêtises, mais c'est ce qui me vient à l'esprit en l'observant. 

 

@kreell : Merci Kreell. La détermination n'est pas si forte, c'est surtout le bonheur que j'éprouve quand je fais avancer mes bonshommes en couleurs, à mon niveau. J'ai l'impression qu'ils gagnent en "vie". Et ça, ça égaye ma journée.

 

Je vous présente ma photo étape d'un canon tracté :

ez3wvMZ.png

 

Tout est en WIP sauf le canon à proprement parler. J'ai essayé de faire le canon en bronze. J'imagine en effet que le nom du chef n'est pas venu là par hasard. Il a su entretenir les fûts avec soin, même si les chassis et affûts ont été réparés, voire reconstruits au cours des diverses batailles et pérégrinations de cette unité de renom, et que le métal utilisé a été plutôt de l'acier.

 

J'en profite pour souhaiter un joyeux noël un peu en retard à tous. Reposez-vous bien pour la semaine prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bonnes nouvelles aujourd'hui : des muscles au-dessus de ma joue fonctionnent un peu à nouveau. C'est un vrai plus pour le clignement de mon oeil. Il ne me brûle plus ! Youhouhou ! :) J'ai encore des passages flous, mais c'est nettement mieux.

Et j'ai reçu le dernier colis de Noël. J'ai pu trouver en occasion des pièces qui me manquaient pour les mercenaires.

 

@fracassor : Merci à toi. Les chevaux sont une part importante de la force développée pour ce Cda. C'est super si tu les trouves convaincants.

 

@marell le fou : Pour le bois, base de Rhinox Hide, puis Mournfang Brown, puis Skrag Brown et Balor Brown. Enfin lavis d'Agrax earthshade. Pour le bronze, j'ai utilisé une base de Rhinox Hide, puis, j'ai passé une couche de Balthasar Gold. Lavis d'Agrax Earthshade pour un rendu plus marron et moins cuivre. Le vert-de-gris est simplement obtenu en diluant pas mal du Kabalyte Green. Une couche fine partout. Puis des grosses gouttes sur les relief/ Les pigments se déposent en séchant aux jonctions.

Maintenant, les teintes bois/bronze sont assez proches. Les photos n'arrangent rien. Mais, je suis plutôt content de mon bronze, alors ça le fait.

 

Le socle du canon a un peu avancé et j'ai presque fini de peindre tout le monde. Mais je vous propose plutôt une photo de mes colis réceptionnés il y a peu :

QUM6RsD.png

 

BUpwQVp.png

 

Ce sont les cavaliers d'Al Muktar et les chevaucheurs de Rhinox de chez Forge. Ces derniers ont des morceaux qui manquent mais je les cherche depuis un certain temps. C'est une occasion que j'ai saisie. Ils sont prévus au programme du CdA. J'avais pour projet d'en faire avec des rhinox de lance-ferrailles. Mais leur taille est vraiment en dessous. Il y a d'ailleurs 2 entrées dans le LA V8 made-fan pour couvrir ces deux possibilités. J'espère du coup peindre ces trois là en dernière session. A suivre dans quelques mois donc.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Ce sont les cavaliers d'Al Muktar et les chevaucheurs de Rhinox de chez Forge. Ces derniers ont des morceaux qui manquent mais je les cherche depuis un certain temps. C'est une occasion que j'ai saisie.

Je ne connaissais pas les cavaliers d'Al Muktar.

Et tes rhinox aux pièces manquantes, ceux-ci n'en seront que plus personnalisés !

 

L'oxyde de tes canons est particulièrement réussi je trouve ! Il est bien présent mais léger. Merci pour la recette.

Victoire pour l'œil ! (non, ce n'est pas un cri d'allégeance à Sauron mais bien une communication de soutient à tes muscles qui reprennent vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rareté, ces cavaliers !

Et les rhinox sont bien sympa aussi ! Pour avoir joué quelques parties avec le LA mercenaires V8 fan-made (je ne sais pas s'il y en a eu plusieurs) je m'étais vraiment amusé, l'esprit de l'ancienne version était présent. Y'a tout un groupe de gens qui bossent sur une adaptation pour 9e age, j'attends le bouquin de pied ferme! 

 

Tu comptes garder tes couleurs pour ces unités assez emblématiques ou chacune aura sa livrée propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincevent était écuyer dans une ancienne vie.

 

Ta session 1 est vraiment sympa avec un bon rendu.
Peut-être un côté sombre dans ton schéma qui apporte un contraste très (trop?) marqué. Mais comme toi tu aimes ce bois sombre, RAD.


Et ta session 2 part sur les même bases.

Le traitement des canons assure.

Quand aux visages de tes figs, je suis fan du caractère que tu arrives à exprimer dans les regards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour la joue/oeil ! :)

 

C'est clair rincevent, voir ces pitou prendre des couleurs et vie est bien kiffant. ça me fait le même effet :D

Tes canons partent très bien, les petites touches de vert de gris font un bel effet.

 

Pleins de chose dans ton colis, hâte de voir ce que tu va en faire sur tes conversions/avancées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai pu travaillé à mon rythme tout au long de la journée. Résultat, après moult frustrations, j'ai terminé mon premier canon tracté.

 

@Galthor-BD : Oui, le vendeur m'a fourni des bitz pour les parties manquantes dans ces sachets. J'ai commencé à regarder ce que j'ai également en ma possession. 

 

@ZibZee : :D Sauron, c'est chez @Glamorgath. Les figurines de Mercenaires sont nombreuses et plus renouvelées depuis...Ouououh... longtemps ! À moins de t'y intéresser, difficile de connaître. Leurs prix sur la toile sont parfois assez ahurissants...:huh:

 

@Scoub : Je crois que c'est esprit particulier qui fait que certains fans demeurent. Super, si le 9th Age propose un pendant. Pour répondre à ta question, oui, je compte garder un schéma de couleurs noir et violet pour toutes les unités.

 

@Chamallow : Merci. Le côté sombre ne fera pas l'unanimité, je crois. Vraiment content que les visages te plaisent. J'essaie de bien les travailler, mais j'ai encore une bonne marge de progression;

 

@kreell : Merci. Pour les figurines du colis, il faudra être patient !

 

@tueur nain : Le don, la chance.. De la patience en tout cas ! Une ténacité de nain ?

 

J'ai quasi passé la journée sur le socle. Il est ultra-long !

PLiOmYo.png

 

LSL67er.png

 

C27bWhz.png

 

Il me reste un mois, je vais tâcher de faire le second canon tracté. Les figurines ne sont pas toutes les mêmes. Ce serait plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.