Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Le 30/12/2018 à 18:32, Rincevent a dit :

Il me reste un mois, je vais tâcher de faire le second canon tracté. Les figurines ne sont pas toutes les mêmes. Ce serait plutôt cool.

En effet, ce serait plutôt cool !

Moi je l'aime bien ce canon. Si t'as le courage, assois un des servant sur la canon en train de se faire tracter pour le prochain, ce serait chouette :)

Le socle fait combien de long ? plus qu'un char, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Jaeckel @tueur nain : Merci à vous deux. Si la mise en scène vous parle, je suis très satisfait.:)

 

@ZibZee : Quelle idée ! Ils sont censés faire ainsi quand le canon répond à une charge en fuyant. Du coup, sans trop réfléchir, j'ai découpé un bonhomme. Maintenant, j'ai un cul-de-jatte en lieu et place d'une belle figurine sous-couchée. Et j'ai un peu la trouille pour la suite... :unsure:

C'est une super-idée, mais là tout de suite, je t'en veux un peu de m'avoir poussé hors de ma zone de confort. Mais comme l'a dit un gars en toge, "alea jacta est"...

 

Bonne et heureuse année à toi, aimable passant.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

C'est une super-idée, mais là tout de suite, je t'en veux un peu de m'avoir poussé hors de ma zone de confort. Mais comme l'a dit un gars en toge, "alea jacta est"... 

Oups...

Mais pas de panique ! Je suis sûr que tu t'en sortiras. Repositionner les jambes, même pour le mettre assis, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire. Il faut juste pas hésiter à continuer d'enlever des petits bouts qui gênes la mise en place correcte des jambes, puis refermer ou corriger avec de la résine verte après.

Si jamais tu galères trop et que tu ne t'en sors pas, je pourrai toujours te bricoler une paire de jambes à base d'impériaux et te l'envoyer (ou alors te convertir la fig si tu m'envoies les morceaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfait ce canon !

 

J'aime particulièrement le traitement des métaux, bien tranché (rivets/cerclage des roues/fût) et qui rend la figurine bien lisible, malgré le bois très présent (et sombre, mais si c'est un choix :) ).

 

Le socle n'est pas en reste, et met bien en valeur la pièce tout en étant complexe, ce qui n'était pas évident vu la surface à traiter.

 

Je trouve également que ton travail du violet s'améliore, le fondu sur le bonnet du servant (de dos) est très agréable, tu devrais essayer de pousser dans cette direction sur les prochaines.

 

Aller, on attend le deuxième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rincevent et meilleurs voeux! J adore ton premier canon. Le socle est très réussi: la variation des couleurs et textures (rochers, fleurs, herbes...) fait très réaliste. Le canon est particulièrement bien traité!

 

Pas mal ces figs dégotées sur Internet, cela annonce de futures belles sessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra long, mais ultra beau, ce socle !

 

Citation

Du coup, sans trop réfléchir, j'ai découpé un bonhomme. Maintenant, j'ai un cul-de-jatte en lieu et place d'une belle figurine sous-couchée. Et j'ai un peu la trouille pour la suite...

 

Courage, ça peut que rendre super original !

 

Comptes-tu découpes les jambes et les ré assembler ? Ou sont-elles exploitables directement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je présente à chaque curieux tous mes voeux pour cette année 2019. Que vos mains soient habiles et que vos figurines vous apportent beaucoup de plaisir !

Personnellement, mon visage a retrouvé la plus grande partie de sa motricité. Mes yeux ne souffrent plus que de l'âge qui avance donc.

 

@ZibZee : C'est très sympa de proposer. Je vais tout de même me débrouiller tout seul. C'est comme ça qu'on progresse. Et puis, je reconnais que ton idée est vraiment super. J'avais oublié de te répondre sur la taille du socle la dernière fois, il mesure 11,5 cm. C'est 1,5 cm de plus qu'un socle de char.

 

@Glamorgath : Merci. Content de voir que l'ensemble te plaît. Pour le fondu violet, je n'ai pas eu l'impression de changer quoi que ce soit, donc, si c'est mieux, c'est un coup de chance ! Pourvu que j'en ai d'autres !:wink:

 

@dantedecryde : Bonne année à toi également. Oui, les occasions sur le warfo restent la plupart du temps acceptables au niveau tarif. Il faut de la chance, de la persévérance et accepter d'avoir du travail de nettoyage et ou réparation à faire. Mais ça fait partie du plaisir aussi, je trouve.

 

@marell le fou : Le courage ne manque pas, surtout que je suis sûr que cette idée est top. C'est peut-être le talent qui va manquer un peu. Les jambes ont été découpées. Et tu verras que je les réutilise.

 

Petite présentation du second canon tracté :

ULoxDjK.png

 

J'ai mis en arrière plan les deux servants qui ont reçu les bases. Le cheval et le canon sont terminés. J'ai un peu trop poussé sur le vert de gris cette fois. Mais j'avoue n'avoir pas du tout envie de reprendre cette partie.

 

Et voici mon servant assis sur le canon :

dlAC3dW.png

 

C'est la figurine que j'avais en double pour les deux canons. Pas sûr que les positions des jambes soient top, mais je sais où ses petites fesses seront posées sur le canon et j'espère que la peinture masquera les erreurs de type anatomiques. La main porte le "bourre-canon" (nom ?). J'ai tranché la main car la position ne convenait plus. Je compte repositionner en travers, en appui sur les jambes. Un autre truc à suivre donc. J'attaque bientôt la GS.

 

J'espère à très vite avec des nouvelles fesses toutes vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier canon, c'est une tuerie, on croirait voir un diorama!

Ta conversion du deuxième servant assis sur le canon me parait bien parti, et puis franchement, ces figurines en métal, c'est vraiment la plaie à découper.

Ce fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens courageux pour s'y risquer, et vive les fesses en Green Stuff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Je suis content pour toi que tes problèmes de santé s'arrange.

Ton premier canon est très sympa et le socle est au top, comme toujours. Le deuxième s'annonce tout aussi bon. Tu vas faire le socle sur le même modèle ?

 

Belle trouvaille ces cavaliers. Il ne va plus beaucoup te manquer d'unité de mercenaires a force. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, tu sembles avoir retrouvé l'usage correct de tes yeux, c'est une bonne nouvelle !

 

:wub: Ah, les cavaliers d'Al-Muktar... je les avais oublié ceux-là... J'espère qu'on les verra peints prochainement !

 

Très belle réalisation sur tes canons, ils ont vraiment la classe avec leur finesse et leur attelage et tes couleurs leur vont très bien. C'est vraiment (si je me souviens bien de l'apellation d'origine) un "régiment de renom" :)

 

EDIT : Et l'ajustement au milimètre pour positionner le 2ème sur son socle nous promet une fois de plus un mini-diorama comme à ton habitude^^

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

à deux grosses semaines de la fin, je suis dans les temps pour ma deuxième session. Je suis très content.:)

Le servant converti à un début de fesses vertes. : j'ai fait un remplissage grossier. Reste un peu de GS à répartir plus finement sur la surface. Un des servants est terminé, l'autre a connu un test...

 

@fanfanzevich : Merci pour le canon. Vrai que dès que c'est du métal, j'hésite toujours un peu avant de commencer. Le plastique est tellement plus facile à bidouiller. Mais le métal se gère tout de même, ce n'est pas non plus infernal.

 

@Glamorgath et @marell le fou : Les traces du chariot... Honnêtement, l'idée m'avait traverser l'esprit. Mais il y avait peu à faire d'après moi et il fallait faire des manips supplémentaires. Alors, la paresse avait tranché !:whistling: Mais je veux bien m'y coller cette fois. On verra ce que ça donne.

 

@Orphée : La santé va mieux. Apparemment, les sources virales à l'origine de ce problème sont nombreuses. Il s'est avéré que mon traitement avant analyse ciblait la source responsable. Ce coup de chance a sûrement raccourci les effets  de paralysie. Pour le deuxième socle, je vais profiter de la largeur pour faire un petit mouvement au chariot afin d'éviter un rocher. Mais l'idée sera assez proche du premier.

Pour les unités de mercenaires, c'est un travail entamé il y a quelques années déjà. Mais j'ai pu trouver des figurines originales ou des proxy pour de très nombreuses entrées du livret.

 

@KeLeSangKoule : Régiment de renom, oui. J'ai profité de ce Cda pour en sortir quelques-uns. Sont prévus les Tichi-Huichi pour la 4e session. Les Al-Muktar n'étaient pas sur le calendrier. Peut-être à tenter en BOUM si j'avance bien sur le reste !

 

Les servants ont avancé :

If2AGM3.png

 

Ne reste qu'à y coller le canon.

Et le piéton a reçu un traitement test. J'ai regardé une vidéo sur le post de @dantedecryde. J'ai tenté un nmm avec les gris dont le disposais. C'est le premier dont je n'ai pas immédiatement honte. C'est loin d'être parfait, mais j'aimerais recueillir vos avis pour m'indiquer les points à améliorer pour le prochain. Si vous trouvez que c'est trop nul, il faut aussi le dire, je repasse vite fit un coup de métallique comme d'habitude. De tout façon, cet essai m'aura appris que je pouvais y arriver et essayer pour progresser :

eweciZE.png

 

Bilan : il me reste le socle, à faire et le servant assis sur l'attelage. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton MNM est excellent je trouve. Une photo un poil moins sombre nous aiderait encore mieux a voir les nuances.

 

Peut-être que le sombre est un peu trop présent?

 

En tout cas chapeau, je n'ai jamais osé me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve nickel chrome ce metal! Tu as passé du temps et tu en as eu pour ton argent. Ce n'est pas l'halucinant, mais cette figurine n'est pas un bronze. En tout cas, je suis content que tu aies retrouvé une santé de fer, et j'espere un moral d'acier.

Bon allez, il est l'or, je vais me coucher, je vais dormir d'un sommeil de plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, je ne retouche le servant à pied. J'essaierai de m'améliorer sur les suivants.

@Koshon : Merci. Le nmm est effectivement trop sombre, je trouve. Je n'ai pas réussi à bien doser. Pas convaincu qu'il y ait beaucoup plus de nuances à observer...:whistling:

 

@kreell : Content que le premier canon te plaise. Le second avance bien. J'espère qu'il ne dépareillera pas !

 

@dantedecryde : Cool. Merci pour cette vidéo que tu as su dénicher. C'est peut-être le début d'une nouvelle approche pour moi.

 

@Galthor-BD : Il a pris cher et m'a encore fait suer un moment. Le gros oeuvre est terminé.

 

@fanfanzevich : Le défi "poisson" t'est monté à la tête ! Mais chez toi, c'est la fièvre de l'or ! Prends ta température et regarde le niveau de mercure ! J'espère qu'hier en allant te coucher, tu as bien étain la lumière !

 

J'ai fini le travail de changement de pose du servant assis. Il a un léger problème de posture, mais je pense qu'une fois assis sur le canon, on ne le verra pas.

XHZHmEh.png

J'ai dû découper sa main pour changer l'orientation du goupillon tenu en main gauche. Goupillon qui s'est brisé à la découpe. Perçage dans le manche...:-x Jamais retrouvé son épée, je lui ai retaillé une épée dans une chute de grappe.

Allez, peinture et le second canon sera terminé car tout est collé et le socle est terminé ! Ce sera la clôture de ma session 2. J'espère finir d'ici mercredi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que tu va mieux.

 

Vraiment magnifique, ce train d'artillerie. J'aime beaucoup le bois et le métal du fût. J'hâte de voir le servant assis sur son canon, j'ai quand même l'impression que la jambe gauche est dans une position étrange, mais ça se réglera sûrement une fois posé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis content de voir que tu vas mieux !

 

Ton bricolage d'épée tient la route. A regarder comme ça, j'avais même pas vu que c'était du fait main. Tes raccords à la gs sont tout à fait correct. Franchement je pense que ta fig est bien partie.

 

Ton MNM est impeccable si tu veux mon avis. Je le garderai tel quel. Honnêtement, j'éclaircirait plutôt le reste de tes figs, car le tout est un poil foncé à mon goût. Mais il ne s'agit que de ma vision des choses. J'aime les figurines claires.

 

En attendant, ton acier fait un poil terne, ce qui est logique pour des soldats de rang. Un peu piqué, aussi... Bref, parfaitement réaliste. Et idem pour l'épée, qui a un brillant pas trop shiny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le NMM, je confirme que tu tiens une très bonne base, ne change rien à la recette, ça va progresser tout seul (j'aime particulièrement le casque, les transitions/fondus sont nickel).

 

Un bon point également pour le visage du servant sur cheval, très agréable. 

 

Je ne sais pas si c'est que tu maîtrise mieux tes recettes, mais je trouve une réelle progression depuis le début de ce CDA sur les différentes textures (peaux, tissus, et désormais métal).

 

Bon courage pour la suite (et je veux des traces dans la boue :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

du retard par rapport aux prévisions de début de semaine, mais mon second canon tracté est terminé. J'ai donc officiellement terminé ma session 2.

 

@Elwin : Merci Elwin. La figurine est bizarre effectivement, mais c'est parce qu'elle n'est pas en position sur le canon. J'espère que tu seras plus convaincu sur la figurine terminée.

 

@marell le fou : Merci. Et tu me'apportes toutes les bonnes excuses pour mes lacunes en nmm... Ah, n'hésite pas à expliquer tout ce qui te paraît raté sur les prochaines photos.:)

 

@Glamorgath : Merci. J'ai essayé de travailler les marques de roues. Double épaisseur de sable., traitement plus sombre de la terre. J'aurais peut-être dû accentuer davantage car ça reste assez discret. Au final, j'y ai quand même passé pas mal de temps. Le résultat discret me convient car je me dis qu'un observateur attentif qui la verrait en vrai le remarquera. Je ne sais pas en revanche si c'est lisible sur les photos.

 

Voici donc le second canon :

StYyP8s.png

 

Et quelques gros plans :

kdfYNW7.png

On remarque le décalage dans le manche du goupillon. J'ai dû le contre-percer pour le repositionner. La peinture a mis en exergue ce décalage...:'(

 

Et à présent les photos de fin de session :

 

Les canons tractés de Bronzino :

 

oaQbckO.png

aPGTutd.png

 

Je reprends donc à présent ma diligence pour tâcher de la finir en BOUM avant la session 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot sur ce second canon, ça lui donne vraiment beaucoup de cachet. Tu as bien fait de te lancer dans cette conversion!

Ça te laisse un peu de temps pour la diligence, c'est cool. Bon courage.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.