Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

@Jaeckel : Merci pour tes conseils. Pour la session 3, j'ai du chevalier en armure. Va savoir si je ne vais pas essayer le nmm. J'essaierai de mettre en pratique tes remarques. Si je suis trop nul, je repasserai en métallique...:whistling:

 

@Antares : Merci. Content que la conversion te convienne. Idée de ZibZee. Le résultat est perfectible, mais je trouve que ça passe tout de même.

 

J'ai avancé en BOUM sur ma diligence. Voici le train de bagages constitué de divers bitz et rabiots :

iY42njs.png

 

Restait l'avant de la diligence qui faisait très vide et je n'avais plus rien qui me plaisait sous la main.

Ce soir, j'ai donc bricolé un coffre qui ira sur le devant :

Oro0ewq.png

Polystyrène extrudé et GS.

J'attends que ça sèche. Demain, je commencerai la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend vraiment super bien ce que tu as fait.

j'en aurai presque envie de me lancer dans une force de lansquenets. Heureusement que mon bureau et tous ses tiroirs sont encombres de figurines.... J'avais pourtant pris de bonnes résolutions....

je suis fan des yeux. Le genre de truc que j'ai jamais reussis à faire depuis 20 ans que je peins. Faudrait que je sorte de ma zone de confort.... Peut être en session 3 pour le heros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce train d'artillerie !

Je suis super content que tu te sois essayé à la posture assise pour ton servant, et tu t'en est franchement bien tiré. La jambe gauche passe très bien une fois posée sur le canon.

C'est dommage pour le goupillon, mais c'est pas trop grave non plus :)

 

Et en plus de tout ça tu continues à avancer sur ta diligence, c'est cool ! La sculpture en poly, je t'avoue que j'aurai pas osé pour une fig, mais ça à l'air de passer. Un petit coup de colle PVA pourrait lui donner la protection et la rigidité nécessaire à sa bonne tenue dans le temps si tu as peur qu'il se prenne des coups.

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ça !

 

Je suis fan de tes socles dioramesques. Et oui, on devine quand on regarde bien les traces des roues, t'en fais pas pour ça.

 

La diligence est bien vieillie, j'aime beaucoup. Tu as raison d'ajouter le coffre, il faut que ce soit bien rempli, ces trucs là. Sinon ça ne peut pas être rentable et on attend des clients pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tes canons sont vraiment splendides, je trouve que depuis le début du CDA, tu as fait des progrès sur le traitement du noir et du violet sur les tissus. Je trouve le coup de pinceau plus propre et plus précis, comme sur les chevaux. Un truc qui reste à améliorer, c'est le traitement de la peau, elle gagnerait à être plus éclaircie.

Concernant ton coffre, ça a l'air pas mal, hâte de le voir en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai terminé la diligence hier soir. J'ai pris les photos tout à l'heure. Je conclus donc ma session BOUM entamée en fin de session 1. Youhouhou !

 

@fracassor : Merci à toi. Oui, essaie de sortir de ta zone de confort. Les plus gros progrès que j'ai faits l'ont été au cours de Cda avec l'émulation et les conseils des autres participants.

 

@Scoub : Merci. Le nmm requiert une certaine maîtrise technique. Là, je tatonne. Mais se lancer avec un tuto qu'on a jugé accessible, c'est le meilleur moyen de progresser. L'avenir me dira si c'est pour moi ou pas.

 

@ZibZee : Le coffre a été recouvert de PVA. La peinture durcit un peu le poly aussi. Ce n'est pas fait pour taper dessus, mais la diligence s'est cassée la goule un deuxième fois...X-/ Re-retouches peintures, re -recollages divers... Le coffre n'a pas l'air d'avoir trop pris.

 

@marell le fou : Ouais, là, elle n'attend pas vraiment de clients car dans mon fluff, elle sert au train logistique des mercenaires. Mais, emporter de quoi baffrer et de quoi faire quelques réparations d'urgence est toujours utile. Alors chargeons le carrosse !

 

@Letchaï : Merci. L'effet oxydé me plaît également. C'était un essai. J'ai eu plutôt de la chance.

 

@fanfanzevich : Merci à toi. Je ne sais pas si je dois encore éclaircir la peau. Mais je pense que varier les carnations serait une bonne chose. Les armées de mercenaires sont constituées de soldats d'origines diverses. Il faudra que j'essaie ça à l'avenir.

 

@BadKarma : Merci. Les grands socles comme ceux de cette session méritent un peu de variété. Content qu'ils te conviennent.

 

Voici donc les photos de la diligence terminée :

OSoSE7q.png

2XD1M8l.png

U8MhQ78.png

MGSg5KZ.png

 

J'ai fini les bagages, sanglé tout ça (avec des liens qui qui entourent les câbles de connectiques et dont j'ai enlevé le fil métallique), j'ai vite fait tenté un osl. Plus ou moins réussis suivants les endroits sur la diligence. Mais l'effet me va dans l'ensemble.

 

Et j'ai pris ma photo de fin de session avec le BOUM compris :

dhUdwWz.png

 

Je vais pouvoir commencer sereinement ma s3 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

Très belle session ! Tu as assuré niveau conversion, sculpture et peinture !

J'aime bien tes effets de lumière et les robes des chevaux recherchées, variées et détaillées !

Et puis les socles sont très réussis aussi.

Tous ces détails donnent beaucoup de charme à l'ensemble.

Bonne suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après quelques jours d'arrachage de cheveux sur imgur, mon hébergeur, j'ai réussi à revenir sur l'ancienne version que je connaissais.

Bref, ma photo de session 3 est ENFIN hébergé !

 

@BadKarma@Scoub@roron@tueur nain@marell le fou un grand merci à vous. J'espère que la session 3 gardera ce même esprit et vous conviendra également.

 

Donc, après décapage approximatif, voici ce qui devrait être peint durant ces 2 mois :

lELb4vt.png

Des chevaliers de l'Empire de la Reiksgard, je crois (je dis peut-être une bêtise...?), le musicien a gagné une trompe de Bretonnie, le porte-étendard avait le faite brisé, j'y ai ajouté un bitz de l'Empire. Le champion de l'unité part sur la base d'un cheval de capitaine de l'Empire de la boîte V6 (là aussi, pas sûr de moi...) et de divers bitz assemblés pour le buste.

Julio Ascarini, dit Il Capitano, est une figurine originale de Général Mercenaire.

En toute fin, je traiterai le dogue. Il servira de mascotte à cette unité.

 

Allez, je vais commencer la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chevaux, des chevaux, encore des chevaux ! Une 3ème Session qui va compléter la cavalcade.

 

Les canons sont géniaux, avec une foule de petits détails très narratifs, j'adore. A part un petit souci de goupillon (assez visible malheureusement), tout est génial.

Quant à la diligence, elle est parfaite, bravo, avec cette lampe qui éclaire le cocher, tout est super.

Ton sujet est top de top. Manquerait plus que tu sois dans l'équipe Framboise. Mais, tu l'es ? Décidément, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Galthor-BD a dit :

Manquerait plus que tu sois dans l'équipe Framboise.

 

:D

 

Je suis fan de tes futurs figs. Et j'espère que malgré sa position de dernier, le molosse sera peint. C'est pas tous les jours qu'on en voit :)

 

Le général mercenaire fait très japonisant ou c'est moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 00:24, Scoub a dit :

Plein de tests (osl, mnm, sculpture) et tu t'en tires comme un chef! Bravo!

Tout est dit. Une très belle session, avec des figurines rares et originales, tu oses tenter des trucs, ce qui est tout à fait dans l'esprit CDA. (un grand bravo pour avoir osé et réussi la conversion pour laquelle tu m'as haït un temps du gus assis sur son canon)

 

Il y a 22 heures, marell le fou a dit :

Le général mercenaire fait très japonisant ou c'est moi ?

Je me suis posé la même question... Il a aussi un petit air de gandalf/dumbledore si on ne regarde que la tête.

 

Le champion de ton unité, je ne connais pas du tout la figurine... pour les autres chevalier, leur appartenance à tel ou tel ordre se jouait surtout à la peinture, à part certains qui avaient des figs spécifiques (loup blanc, notamment) ou des bits particuliers. La Reiksguard, c'est ce qui semblait être le schéma avant décapage (rouge et blanc, lauriers verts)

Les boucliers ronds avec lion viennent des lanciers de la boit de base V6.

 

Ça va encore sentir le crottin et l'écurie pendant deux mois par ici B-)

 La fig du molosse est très curieuse dans sa posture et son équilibre tête/corps, je suis impatient d'avoir d'autres angles de vues pour voir ce que ça donne.

A plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix des figs, peinture, productivité, superbe session Rincevent, félicitations ! 

Pour le goupillon la prochaine fois ne t'embête pas, tu vire le tout et tu remplaces par un petit tube de laiton.

La diligence est une très belle pièce, tu lui fais honneur.

il y a 36 minutes, ZibZee a dit :

pour les autres chevalier, leur appartenance à tel ou tel ordre se jouait surtout à la peinture, à part certains qui avaient des figs spécifiques (loup blanc, notamment) ou des bits particuliers.

En v4 la Reiksguard, les Chevaliers du Loup Blanc, les Chevaliers Panthères et les Chevaliers du Soleil disposaient de figurines très typées, et très réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, session qui promet d'être sympa, ces figs sont maintenant plutôt âgées mais je suis sûr que ton schéma de couleur va leur donner un bon coup de jeune !
Le cheval de ton champion je crois voir ce que c'est, ce serait pas le canasson d'un chevalier offert avec le magazine ravage, pour un jeu dont je ne me souviens plus du nom, mais qui se jouait avec une tablette ? Y'avait aussi des anges, et la table était divisée en zonez carrées. Ça a fait un gros bide d'ailleurs ^^

EDIT: retrouvé, c'est ex-illis:
https://www.google.com/search?q=exillis+miniatures+game&num=20&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwim1u_j1KvgAhUXDmMBHVQJCzQQ_AUIDygC&biw=1920&bih=938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe session !

 

Un très beau rendu, plein de finesse dans l'éxécution et par le choix des couleurs, ton violet change de ce que l'on connait et fait très doux (c'est une couleur que j'aime bien aussi en ce moment en plus^^)

 

J'apprécie particulièrement la diversité apportée par les différences de robe des chevaux :wub:

 

Pour ta session 3 çà annonce à nouveau de belles choses, j'aime beaucoup le général, notemment son casque.

 

Ex-illis, j'avais reçu cette fig au cours d'un précédent RME et si je me souviens bien, j'avais apprécié la finesse des détails, je te souhaite donc une bonne peinture aussi dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur ta session 2, les 3 grosses pièces sont impressionantes!

Mention spéciale à ta diligence malgré le superbe travail sur les canons.

Il me tarde de voir ce que tu vas nous réaliser avec ces vieux Reiksguard, comme Kreell, votre peinture redonne une sacrée jeunesse à ces figs Oop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de travail sur cette S2! féloche

Les détails des postures et des petits ajouts par ci par la, notamment le toit de la diligence sont du plus bel effet!

 

Ta S3 m'a l'air bien intéressante avec ces chevaliers montés!

C'est cool que tu garde le cap sur tes mascotte aussi, ça fait de beau petit unit-filer aussi , tout en fluff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.