Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai commencé deux chevaliers. Les destriers sont terminés.

 

@Galthor-BD : Merci pour tes encouragements. Ca file toujours la pêche. Et comme on disait : "Sacré caractère, la framboise !"

 

@marell le fou : La cavalerie lourde me changera un peu des pièces tractées. C'est aussi l'intérêt de ce CdA. J'espère que j'aurais vraiment le temps de peindre le molosse. Maintenant que l'idée des mascottes est là, j'espère pouvoir m'y tenir ! Le général n'est pas si japonisant. Je crois que le reste de peinture jaunâtre et la position face à l'appareil y est pour beaucoup.

 

@Kaoslave : Content de voir un voisin de cda passer par là. Merci pour le violet. Il y a quand même pas mal de couches diverses et savoir que ça plaît à d'autres est toujours motivant. Si l'OSL te convainc, je suis super content car je saturais sur cette diligence quand je les ai faits (elle est tout de même tombée deux fois et c'est réparations et retouches à chaque fois !).

 

@ZibZee : Ben décidément, il questionne ce général ! L'air de Dumbledore/Gandalf devrait disparaître à la peinture car ses cheveux seront sombres. Maintenant que tu me parles de ces boucliers, je revois tout à fait les figurines !:) Le champion est un mix de bitz que j'avais reçu en plus au cours d'une vente précédente. Bien incapable de dire d'où tout provient. Apparemment, le destrier vient de "ex-illis" (merci Letchaï). Quant au chien, il est en train de sauter, enfin d'atterrir après un saut. Je ferai quelque obstacle sur le socle qui est immense pour ce petit toutou !

 

@sgt_pepper : Merci à toi. J'avoue que j'avais hésité à tout virer pour insérer une tige à la place. Et j'ai estimé que j'aurais moins de travail ainsi... Grave erreur !

 

@Letchaï : Mais quelle culture ! Jamais entendu parler de ce jeu. Mais les figurines sont très belles. Et puis, comment as-tu fait pour reconnaître le dada sur ma photo avec cet angle de vue improbable ?:blink: (Tu viens du futur... Tu as sûrement un appareil d'examen photographique type Bladerunner...;))Mais merci pour ton soutien.

 

@KeLeSangKoule : Merci. Vrai que les robes de chevaux dans une armée typée cavalerie doivent être variées. Sinon, on est dans Clone War et c'est pas le bon univers. Pour le destrier de "ex-illis", je tiens à souligner que le peintre officiel a dû faire un super trompe-l'oeil sur les caparaçons car il n'y a aucun "quadrillage molletonné" sur mon canasson. Je verrais ce que je pourrais faire plus tard.

 

@thyrio : Merci. Sacré compliment ! J'espère que ton impression perdurera par la suite.

 

@kreell : Content que ça te plaise. La mascotte est importante. Je ferai tout pour la finir avant la fin de session.

 

@Elwin : Merci. La cavalerie n'arrivera pas à la fin, cette fois !

 

J'ai tenté un gloss pour donner un côté émaillé aux armures des chevaux. Je ne sais pas ce que vous en pensez :

B0X1Lse.png

 

Celui de devant brille très fort à cause de la lumière braquée sur eux.

Je ne suis pas pleinement convaincu, mais je sais que je n'aurai pas le courage de les reprendre.

 

Les chevaliers sont en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur les photos le verni fait un peu violent, mais c'est le genre de chose qu'il vaut mieux jugé en vrai.

As-tu essayé un verni satiné pour ce rendu ? ça serait moins violent dejà.

 

Mais sinon c'est sympa d'essayer de rendre le coté emailé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je n'ai jamais été super fan des vernis brillants sur les armures, mais c'est question de goût. Les caparaçons sont bien traités mis à part ça.

Tes chevaux sont pas mal, même si la peau du gris aurais mérité un peu plus de finesse dans le traitement.

Tes socles sont toujours sympa au niveau du traitemen, variés au niveau des nuances et des éléments !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je vais aller dans le même sens que mes camarades. Je ne suis fan d'aucun autre effet que ceux qu'on peint. Par exemple je ne met jamais de LEDs sur mes véhicules, etc.

 

Pour moi, tout est fait dans l'effet de peinture. En fonction des highlisght que tu poses, on doit pouvoir deviner si le truc est brillant ou terne.

 

Mais c'est le choix de chacun :)

 

Je te propose de rajouter un peu de blanc au niveau des chaussettes sur ton cheval marron. Pour varier un peu des teintes uniformes, ça aidera bien ! Et ça fera une touche claire bien contrastée.


Tes socles sont superbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Ishamaël@ZibZee@Galthor-BD@marell le fou@Elwin : Le non au Gloss semble faire l'unanimité. Merci pour vos retours. Je n'étais pas convaincu et je me suis décidé à tenter une rectification des armures équines. J'en ai profité pour faire les chaussettes suggérées par Marell.

 

Les chevaux nouvelles mouture :

RjVkPMb.png

 

Je leur ai adjoint leurs fiers cavaliers qui sont encore en WIP.

 

J'espère que, cette fois, le rendu global vous semblera meilleur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

J'espère que, cette fois, le rendu global vous semblera meilleur.

?

 

Les pattes du cheval brun sont nettement mieux ainsi, c'est cool que tu les aies reprises. Ça apporte vraiment un gros plus à ton poney fringant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas voir de différence entre brillant et mat la...:blush:

Ils sont zoli ^^

Il y a juste le tapis de selle que j'aurai à la limite mis d'une autre couleur (marron cuir ou un beau jaune flashy^^) histoire de des-uniformiser les caparaçons

 

Et ce qui est sûr c'est que j'aime beaucoup ton rajout de patoune blanche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre culture, on dit pas "chaussette" mais balzane (aaaa je me mets à parler comme un cavalier prétentieux, moi qui n'aime pas les bourrins!)

Bref, très bien ces chevaux et effectivement, quelques nuances dans les robes leur donnent d'avantage de caractère. J'aurais sûrement des tuyaux à te demander pour ma dernière session.

Ton schéma passe bien sûr ces chevaliers un peu old school. Je me demande comment tu pourrais leur ajouter un peu de clinquant pour faire une distinction nette de classe entre eux et la troupaille ? Peut être une autre teinte métallique sur les bords d'armure ou bien trouver quelque chose pour les plumes ? Pas facile de compléter du violet, à part le jaune ?

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien beaux cavaliers. Les figurines ne sont pas toutes jeunes, mais sous ton pinceau, elles sont impec !

Perso, je préfère la version mat, mais tu as bien fait d'essayer. L'expérimentation peut amener des trucs sympa.

Si tu veux un effet de matière, tu peux tenter de passer du vernis noirs sur un teinte du carapaçon, et du satiné sur l'autre couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent!

 

Après une superbe session 2, je vois qu'on sort la cavalerie lourde! Tu as bien fait de te laisser tenter par les chaussettes sur le cheval, ça rend vraiment bien!

Idem que les confrères, le gloss c'est pas fou sur les armures, elles sont très bien sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

ça faisait un moment que je n'étais pas passé.

 

Tout cela est très beau.

 

Pour le vernis brillant, le problème vient du fait que tu as une peinture très contrastée qui ajoute déjà les effets de lumière... ce qui se marie mal avec ceux provoqués par le vernis surtout que tu as ici de grandes zones (ce qui pardonne encore moins). Si tu veux retenter à l'avenir le vernis brillant, je te recommande de moins pousser les contrastes en peinture et laisser le vernis le faire... et on arrive ainsi à obtenir des trucs bien sympa.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 les cavaliers avancent bon train !;)

 

@ZibZee @Ishamaël : Merci pour vos retours rapides. Si ça plaît mieux, c'est que c'était la bonne direction.

 

@tueur nain : Le métallique des armures n'était pas encore noirci. J'espère que cet aspect gris moins clair passe mieux avec le violet à présent.

 

@kreell : Je n'ai pas repris les cavaliers qui étaient peints au niveau des selles. Mais j'ai travaillé la selle de mon champion différemment. 

 

@L'Ours : Alors ce matin, j'ai bien fait attention d'enfiler des balzanes de la même couleur !:P Je comprends ton point de vue sur le côté plus classe de la cavalerie lourde. Mais dans le livret d'armée mercenaire, la cavalerie lourde fait partie des troupes de base. Les chevaliers sont des sans-terre équipés de manières diverses. C'est le concept du cda de Galthor-BD qui plaçait les cavaliers lourds en élite. Du coup, j'ai choisi de traiter les armures en métalliques bien brillant, mais c'est tout.

 

@BadKarma : Suggestion intéressante. Mais j'avoue qu'à présent, je vais enchaîner les cavaliers semblables sur le même modèle. 

 

@Scoub : Le gloss ne reçoit aucune voix. Je n'étais pas convaincu de toute façon. Les chaussettes balzanes (pas taper @L'Ours, range tes griffes !) sont une excellente suggestion de Marell le Fou. Les bons conseils sont un plus de cda !

 

@Kaoslave : Je crois que tu as raison. Sur un noir sans travail particulier, cela fonctionnerait sûrement mieux. Mais merci de ton passage et content que mes débuts de chevaliers te plaisent.

 

J'ai terminé les deux premiers cavaliers :

pyp1P73.png

hGnt2gX.png

 

Je leur ai ajouté une épée pour le CAC :

kotEpyO.png

 

Et j'ai bien avancé sur les coursiers suvants, celui du musicien et celui du champion. L'un à les jambes du cavalier soudées au cheval, l'autre non, mais je n'ai pas réussi à les décoller... :

jtpF25a.png

6DlnOdC.png

 

Je suis dans les temps pour l'instant. J'attaque les deux bustes bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

Ils sont bien ces cavaliers. Et la figurine du poney cabré est pas mal du tout !

Vas-tu leur faire aussi des chaussettes - balzanes - ou pas ? Je pense que ça pourrait être pas mal de faire un rappel de la teinte de la queue du blanc sur ses pattes, au moins sur les poils de sabot. En l'état, ça fait un peu bizarre, j'ai l'impression que ce sont deux chevaux différents entre le corps et la queue, puisqu'on ne retrouve cette couleur nulle part ailleurs (même pas la crinière, puisqu'elle est cachée).

Les boucliers ronds de lanciers, ça passe super bien sur ces chevaliers !

Et enfin, dernière remarque complémentaire : tes éraflures sont bien, mais pense à varie leur longueur, ça leur donnera un peu plus de crédibilité, et à en mettre deux ou trois au même endroit. Sans surcharger ni en faire des vétérans de la mort, ça peut être pas mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le champion est terminé.

 

@ZibZee : J'ai suivi ta remarque sur les balzanes. Je m'y suis essayé sur le "blanc". Ca me paraît trop difficile sur le "beige". L'essentiel du travail d'hier a porté sur le éraflures plus nombreuses de mes chevaliers ex-terminés et sur le buste du champion.

 

Photo du champion :

l5Gj0gl.png

 

J'ai essayé de m'appliquer sur le bouclier. Bien que mon MILOU de S3 ne soit pas encore écrit, j'ai pioché, après La Compagnie Noire de Cook, dans une autre référence connue de fantasy pour cette unité de chevalerie. Je pense que vous serez nombreux à la retrouver et que vous devinerez donc le nom de ma compagnie de chevaliers...

 

Et une photo avec les trois chevaliers terminés (avec des éraflures supplémentaires en partie visibles) :

xLPlBxG.png

 

Il me reste donc le buste du musicien à terminer. Doivent suivre le porte-étendard, le fameux "Il Capitano" et si j'en ai le temps, la mascotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux ces chevaliers. Ça promet pour le patron !

Les éraflures donnent un côté "j'vais au charbon" bienvenu. Et tu n'as pas eu la main trop lourde.

En suggestion sur ce point, en sus des éraflures surlignées en blanc, en placer quelques unes avec du blanc mélangées à un peu de teinte de base. Celles traitées ainsi seront moins visibles, et paraîtront plus anciennes.

Vivement Il Capitano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

Le 14/02/2019 à 16:00, Rincevent a dit :

Le non au Gloss semble faire l'unanimité.

Bon je vais aller à contre-courant, je pense que le vernis brillant peut apporter un vrai plus pour représenter des armures laquées. Et puis ça te permet de jouer sur des effets de matières sans passer des heures sur ta peinture.

Mais comme Elwin et Kaoslave l'ont dit, je pense que tu dois plus laisser "bosser" ton vernis en posant simplement un ou deux éclaircissements très fins sur les arrêtes des caparaçons. Tu peux aussi diluer ton vernis pour appliquer une fine couche uniforme.

A toi de voir si tu continues l'expérimentation .

En tout cas tes cavaliers ont fière allure ?, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle conversion ce champion, bravo!

 

Le 24/02/2019 à 11:08, Rincevent a dit :

J'ai essayé de m'appliquer sur le bouclier. Bien que mon MILOU de S3 ne soit pas encore écrit, j'ai pioché, après La Compagnie Noire de Cook, dans une autre référence connue de fantasy pour cette unité de chevalerie. Je pense que vous serez nombreux à la retrouver et que vous devinerez donc le nom de ma compagnie de chevaliers...

Je dirais Game of Throne, les Puînés?

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça avance doucement en ce moment.

 

@BadKarma : Merci pour le tuyau. (Surtout quand on peut admirer ta maîtrise !) Mais ici, c'est ma lumière qui rend blanc car en réalité, le trait est fait en métallique. Mais je pense tout de même essayer ton truc avec d'autres couleurs sur mon prochain pour voir et si ça marche, je reprendrai ceux-là.


@kreell@Elwin : Merci. Et c'est Elwin qui remporte la victoire ! Ce seront bien les puînés !

 

@sgt_pepper : Merci à toi. Vrai, pour avoir vu des armures noires chez certains sur le warfo, que le gloss fonctionne mieux sur un noir peu travailler. Les effets de peinture conjugués à une lumière sans doute trop crue et mal maîtrisée font que ça me laisse une impression qui ne fonctionne pas. Je ne pense pas retenter le gloss sur ces gars. Le rendu actuel me plaît bien davantage.

 

Petite nouvelle et révolution pour moi : une boîte pliante qui fait studio pour prendre les photos de pitous ! Cadeau-surprise de ma chère et tendre !

J'ai pris mes tris précédents cavaliers dans de nouvelles conditions. J'ai juste ajouté l'épée de mon champion que j'avais complètement zappé la dernière fois.

 

Mais attention, choc pour vos yeux, d'ici que le talent vienne frapper à ma porte, j'ai tout de suite un quelque chose de @Jaeckel, vous ne trouvez pas ? ;)

GaFLgSe.png

 

Il y a des tas de fonds de couleurs disponibles avec cette boîte. Je ferai des essais pour voir ce qui me convient le mieux. Le bleu crée un halo bleu sur les figurines suivant les angles. Mais je pense faire des essais avec mes prochaines figurines, comme ça vous pourrez me donner vos avis sur le meilleur à adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.