Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Le 12/02/2019 à 11:18, Rincevent a dit :

 

@Letchaï : Mais quelle culture ! Jamais entendu parler de ce jeu. Mais les figurines sont très belles. Et puis, comment as-tu fait pour reconnaître le dada sur ma photo avec cet angle de vue improbable ?:blink: (Tu viens du futur... Tu as sûrement un appareil d'examen photographique type Bladerunner...;))Mais merci pour ton soutien.

 

Héhé rien de tout cela, mais je me suis souvenu de la sculpture caractéristique des sabots et des jonctions des pattes sous le caparaçon ;)
En tout cas tu as réussi à en faire quelque chose de super sympa, félicitations à toi !

 

Le 02/03/2019 à 13:52, Rincevent a dit :

 

Petite nouvelle et révolution pour moi : une boîte pliante qui fait studio pour prendre les photos de pitous ! Cadeau-surprise de ma chère et tendre !

J'ai pris mes tris précédents cavaliers dans de nouvelles conditions. J'ai juste ajouté l'épée de mon champion que j'avais complètement zappé la dernière fois.

 

Mais attention, choc pour vos yeux, d'ici que le talent vienne frapper à ma porte, j'ai tout de suite un quelque chose de @Jaeckel, vous ne trouvez pas ? ;)

GaFLgSe.png

 

 

oO
Mais c'est magique ce truc !
Des p'tites références à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pètent ces cavaliers ! Ta boite à photo fait bien son travail :)

 

Ils sont bien dans le ton, les détails sont là, les socles sont très beaux comme d'habitude... On devine la robe des chevaux et tu t'es pas laissé aller à faire du facile. C'est bien !

 

La petite touche de vert ici et là rend bien.

 

La suite, ce sera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@tueur nain : Merci. Vrai que ça claque. Mais la gestion de l'éclairage n'est pas si facile que ça. Je pense qu'il va me falloir utiliser un appareil plus performant...

 

@fracassor : Merci à toi. Ca fait plaisir à entendre. Si j'ai le temps, je tenterai d'étoffer mon pavé par quelques cavaliers sur unit-filler.

 

@Letchaï : C'est vrai que la pose de ce cheval change pas mal. Ca donne un peu de dynamisme à cette troupe très (trop ?) disciplinée. Pour la boîte, je peux te donner la référence : I E Grow, hallo. Pas eu la curiosité d'aller voir le prix sur internet (c'est quand même un cadeau... Ouais, en même temps... je vais aller y jeter un oeil...)

 

@marell le fou : Les robes des chevaux m'ont toujours interpellé sur d'autres sujets quand elles étaient différentes. Il était logique que je m'y essaie. Et puis, je ne convertis pas énormément comme certains. Il faut que je fasse un effort en cda tout de même... pour la suite, tu as un aperçu juste après.

 

Le musicien est terminé. J'ai essayé de prendre une photo du coco avec chacun des fonds disponibles avec cette boîte (bleu, noir, blanc, crème). Je vous laisse juger :

EHkipzE.png

 

J'ai essayé de placer l'appareil de la même façon... Il y a forcément un truc que je rate !

Au vu des résultats, je vais rester sur fond bleu, je crois. Sauf si vous avez des conseils pas trop prise de tête pour que le rendu soit meilleur sur les autres fonds.

 

Au passage, j'ai essayé d'appliquer les conseils de @BadKarma pour les dommages de bataille... C'est ultra-simple et le résultat m'a bluffé:sblong:. Merci, c'est top.:)

 

Je prendrai des clichés de la suite bientôt. Le porte-étendard est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau musicien, bravo !

C'est cool si ma suggestion t'amène à avoir un rendu qui satisfait. En tout cas, je le trouve très chouette.

 

En revanche, je ne suis pas très doué en photo. J'espère que les collègues vont te donner de bons tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien ces chevaliers et leurs montures, tu maitrises bien ce schéma de couleur, elles sont bien réparties du coup c'est agréable à l'œil.

Tu as bien fais de rajouter des eraflures et de suivre les conseils de Badkarma, ça rend toujours les figurines plus vivantes d'en mettre quelques unes et de les faire de façon différentes, tu nous fais encore une bien belle session.

 

Pour tes photos, j'ai fait quelques recherches, ça a l'air d'être un problème de dynamique :

https://apprendre-la-photo.fr/comment-gerer-les-photos-contrastees/

il faudrait trouver une couleur de fond qui ne crée pas un trop fort contraste clair-obscur avec tes figurines.

Regarde si tu ne peux pas fabriquer un fond gris, ou alors un fond bleu miins saturé pour éviter le halo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 13:52, Rincevent a dit :

Mais attention, choc pour vos yeux, d'ici que le talent vienne frapper à ma porte, j'ai tout de suite un quelque chose de @Jaeckel, vous ne trouvez pas ? ;)

:D

Ouais, c'est fou ! Tu as percé son secret. Ce cher Jaeckel ne peint finalement pas si bien que ça, c'est très surfait toutes ces louanges, il a juste si choisir un bon fond.

 

Ça fait un beau trio, le chef ressortant doublement de part sa posture et la couleur de sa monture.

Cool pour la boite à photo en tout cas, ça fait toujours plaisir !

Pour tes problèmes de luminosité, ça peut aussi dépendre de l'endroit où tu places ton point focal. S'il est sur une zone très claire, ton apn va assombrir l'ensemble pour que la photo soit regardable (de son point de vue), et à l'inverse va éclaircir si tu fais la mise au point sur une zone très sombre.

Tu as quoi comme appareil photo ? Tu prends en manuel, automatique ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cavaliers sont très réussis. Tu as retiré le verni brillant sur la caparaçons non?

La robe des chevaux est très bien réalisée et je plussoie pour la technique de battledommage, c est très efficace.

 

Marrant comme la figurine ressort sur le fond bleu! Le réglage de l'appareil photo n est vraiment pas évident. Je lutte aussi pour gérer la luminosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les réglages photo sont pas évident. Faut se poser et faire des tests, y'a pas de secret^^

L'éclairage peu aussi jouer, mais ça n'a pas l'air d'être le point principal a régler vu la photo sur fond noir qui est totalement surexposé (si bien sur les lumières et réglages étaient les mêmes pour les tests de fonds).

Ou alors faut faire du post traitement.

 

Bon en attendant ton zikos est top, bien dans la lignée des 3 autres.

Bientôt la photo de groupe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Ça fait un moment que je n'étais pas passé sur ton sujet (honte à moi), et il y a vraiment de très belle chose.

 

Ta session 2 avec les canons et la diligence a très belle alors. Bravo.

Ça fait un sacré boulot de fait, et en plus tu as ait 5 robes différentes sur les chevaux.:clap:

 

Cette nouvelle session est très bien partie aussi et tes photos sur fond bleu sont top. D'ailleurs c'est quel modèle ta boîte magique pour les photos ?

 

J'ai hâte de voir le général mercenaire peint, cette figurine me rappelle plein de souvenirs (je bavais devant les armées mercenaires hors de prix du white dwarf  l'époque).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite avancée en ce moment. Le quotidien m'accapare davantage de temps. Mais ça avance.

 

@BadKarma : Content que le musicien te plaise.

@fanfanzevich : Merci pour ton lien. Pas eu le temps de tout voir et transposer. Pour se construire un fond, ça va être délicat. J'ai tenter une approche plus bricolée... J'ai surélevé les figurines et le fond dans la boîte.

@Jaeckel : Ta remarque sur la luminosité et l'éloignement des figurines m'a fait essayer de placer des boîtes sous le fond et les pitous. 

@ZibZee : Quoi comme appareil ? MAis je ne sais pas... un ras-des-pâquerettes ! Et oui tout est en automatique... Mais le point focal, je vois ce que c'est. C'est pour ça que je prends une bonne quinzaine de photos en variant les angles, l'éloignement... et au final, je garde un ou deux clichés...

@dantedecryde : Je n'ai pas enlevé le gloss. J'ai repassé une couche d'encre. Ca matifie pas mal. Les autres n'ont pas eu de gloss en revanche.

@kreell : Le post-traitement a l'air de bien fonctionner, je me rappelle tes commentaires du début du cda. Mais je crois que ce n'est pas pour moi. La photo ne m'intéresse pas plus que ça. Il n'y a vraiment que pour mes bonshommes que je me casse la tête à ce point. Mais content que le musicien te plaise également.

@Orphée : C'est une boîte i e grow. 60 cm de côté. C'est très imposant une fois déplié... Mes mercenaires datent comme tes nains du chaos. C'est pour ça que tes yeux brillent ! Le général est en début d'aplats. Patience encore.

 

J'ai avancé un peu. Et comme je saturais un peu des chevaliers, j'ai attaqué ma mini-session BOUM de la mascotte :

0XcnDkU.png

Le porte-étendard a bien avancé. Je me bagarre avec le Free-hand. Après deux essais ratés, j'ai choisi de changer de dessin. Patience encore pour le voir, mais le dogue est terminé ! Je l'ai pris en photo avec le musicien pour qu'on puisse mieux juger de sa taille et pour offrir des photos du musicien meilleures que celles proposées plus haut !

lG76Au8.png

 

La première photo retranscrit bien les couleurs de la figurine. La deuxième est bleutée... Pas réussi à faire mieux de ce côté !:mad:

Les soldats l'ont appelé Werner. Et comme il s'énerve toujours quand il voit du rouge, il est surnommé "RotWerner"...

 

Allez, le porte-étendard ou le général maintenant ?... J'hésite... Ben, je verrai une fois assis devant mon plan de travail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 17:28, Rincevent a dit :

Les soldats l'ont appelé Werner. Et comme il s'énerve toujours quand il voit du rouge, il est surnommé "RotWerner"...

 

Allez, le porte-étendard ou le général maintenant ?...

 

 

RotWerner, tu as osé ! En tout cas ta peinture a du chien!

 

Je vote pour le général, c est la session du grand héro tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent !

Le molosse prend tout son sens une fois peint. Tu t'en es super bien tiré.

Bon courage pour ton porte-étendard. Le motif sur une bannière aussi replié sur elle-même, tu ne te facilites pas la tâche ^^

Je vote pour la bannière, histoire que tu la finisses une bonne fois pour toute avant de passer à autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon, j'ai repris courage autour de mes chevaliers. La bannière me prend trop la tête. Je n'arrive à rien. Je dois encore une fois effacer mon travail et recommencer.

 

@dantedecryde : Merci. Ton vote a compté car il est resté seul en lice un certain temps.

 

@tueur nain : Merci également. Le chien vient du même lot que mes halflings, c'est-à-dire de chez Warploque miniatures.

 

@Elwin : Dommage pour le vote trop tardif, j'avais déjà attaqué le général. Le chien vient de chez Warploque comme dit plus haut. Ils proposent des bandes pour un jeu qui a l'air plutôt typé escarmouche. Je pense que le parallèle avec Mordheim est tout à fait judicieux.

 

 

@ZibZee : Merci pour le toutou. Le général est malheureusement terminé depuis hier. Je n'ai pas eu de connexion valable hier soir. Du coup, il arrive ce soir. Mais du coup, ton vote prend toute sa valeur ! Je reprends la bannière dès maintenant !;)

 

Voici Le général de ces mecenaires, Julio Ascarini, dit Il Capitano :

NbfEOeb.png

Et pour la suite, une photo avec ce qui est en cours :

Sxeyg8z.png

 

Vous noterez au passage que j'ai entamé un chevalier qui est en BOUM. J'espère vraiment tout finir pour la date butoir...:innocent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens de finir ma session 3 deux heures avant la fin !

 

@sgt_pepper : Merci.Le courage n'aura pas manqué ! Pour le visage, je pense que la photo assombrit. À voir sur les photos suivantes si l'impression se confirme.

 

Voici mon porte-étendard et le chevalier BOUM :

LK9WORq.png

Le porte-étendard m'en aura tellement fait baver qu'il m'a fait renoncer au dessin que j'avais prévu de placer près de la hampe. Trois essais horribles... Du coup, repassage aux couleurs de base et puis c'est tout ! Je ne peux plus le voir !

 

Je place mes photos de fin de session dans la foulée :

9BsST7k.png

XED1GPf.png

 

Malgré ce fichu porte-étendard, j'ai fait une mascotte et un chevalier en plus de ce qui était prévu. Le bilan est donc plutôt positif.

Je posterai le fluff ultérieurement. Là, je suis un peu cuit pour ce soir. À plus.

Ca y est ! Je joins le fluff sous balise spoiler pour les gens pas trop intéressés :

Révélation

Le voyage se déroulait très bien pour sa troupe. Chacun acceptait cette marche forcée avec courage. Julio Ascarini, dit Il Capitano, chevauchait au milieu des chevaliers de sa garde. Parmi ces hommes se trouvaient ses plus anciens compagnons d’armes. Cette unité revendiquait haut et fort ses origines : Les Puînés. Le rythme du voyage, bien que soutenu, avait un côté hypnotique. Les souvenirs remontèrent dans sa conscience.

Le lieutenant de cavalerie, Julio Ascarini, avait toujours servi en tant que cavalier mercenaire. La Tilée offrait de nombreuses perspectives à tout guerrier qui était prêt à offrir sa fidélité à un riche employeur. Originaire de Pavona et second fils d’un négociant en vin, il avait peu d’espoir de se faire un nom à l’ombre de son père, d’autant que son aîné semblait posséder de réelles qualités de commercial. Julio avait donc fait ses armes dans les plaines séparant sa cité de Trantio. Les mésententes récurrentes dues à la concurrence acharnée qui existait entre les deux cités se réglaient très souvent par des combats plus ou moins violents. Les unités de cavalerie pouvaient exprimer pleinement leur potentiel dans un tel environnement. Les chevaliers lourdement équipés étaient très grassement payés.

Étonnamment, ce fut sa qualité de cadet qui lui permit de s’engager. Il fut recruté par le régiment des Puînés, dont la devise est : « Deuxième arrivé, mais premier sur le butin ! »

Ses premiers contrats avaient été signés en son nom par son capitaine. Julio était consciencieux, fiable et pas maladroit à cheval. Mais il avait d’autres dispositions fort utiles : il savait écouter et savait surtout quand parler et quand se taire.

Mais à la veille d’une nième bataille, le commandant de l’unité s’effondra raide-mort alors qu’il s’apprêtait à descendre de cheval. Les raisons de cette mort ne furent jamais établies clairement. Les rumeurs les plus variées coururent : une attaque cardiaque, un empoisonnement, un sort de mort subite… Toujours fut-il que le jeune lieutenant fut promu chef de l’unité et dut prendre en charge en une nuit, la stratégie du combat du lendemain. Avec une pesante appréhension, Julio Ascarini vit l’aube se lever lentement. Il donna ses ordres à ses subalternes et la bataille s’engagea. Son avenir et la vie de ses hommes dépendaient de cet engagement.

Le talent et, avouons-le, une part de chance permirent à Ascarini de remporter cette première bataille. Ce fut la première d’une longue série et Julio Ascarini n’est plus appelé que par Il Capitano. Son nom s’associa à toujours plus de victoires.

Enfin, il y a quinze ans, Il Capitano rejoignit la dernière compagnie franche d’un obscur royaume du sud, le Kathovar. Il ne tarda guère à en devenir le commandant en chef. Il n’empêche qu’il garda toujours ce lien si particulier qu’il avait avec les Puînés.

 

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, une superbe session que voici. J'adore le traitement de tes socles et la présence de la mascotte apporte un super cachet à l'unité.

Tu vas bientôt être à la tête d'une magnifique armée de mercenaires, félicitations.

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

C'est une très belle unité que tu nous présente là.

Le tout est très bien lié parle choix des couleurs. Et en même temps chaque figurine a sa propre personnalité, les robes différentes des chevaux aidant beaucoup.

Le général mercenaire s'intègre parfaitement dans l'unité.

Et j'aime toujours autant tes socles, simples et terriblement efficace. :wub:

 

Tu prévois quoi pour la quatrième session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton capitano a la classe, et j'approuve ce qui a déjà été dit : tes socles sont superbes. J'aime qu'ils soient très lumineux. Les feuilles ressortent bien. Pas facile d'en faire d'aussi clairs.

 

J'ai un peu peur que le tout réunis fasse très violet, néanmoins. Peut-être étudier l'option d'en mettre moins. Enfin c'est toi qui voit. les goûts et les couleurs, hein... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une sacré classe ces chevaliers, beaucoup plus dark que ce qu'on a l'habitude de voir, et c'est clairement une bonne chose. On les imagine bien ne pas faire trop de détail entre leurs ennemis et ceux qui les ont embauchés pour les protéger, du genre "on vous a sauvé, maintenant on passe se servir à la taverne et on prend vos filles pour faire bonne mesure. Et si vous avez quelque chose à redire, on vous laisse en discuter avec RotWerner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.