Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Belle productivité sur cette session, ton général et son régiment de chevalier (sans oublier la mascotte) ont belle allure.

J'aimerai bien une photo de groupe avec les autres unités et le carosse, ça doit bien donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 22:11, Rincevent a dit :

Ca y est ! Je joins le fluff sous balise spoiler pour les gens pas trop intéressés

Pour ma part j'ai tout lu.

 

Superbe unité ! Les photos sont un peu sombres, j'ai du mal à "lire" l'étendard. Bravo, tous ces chevaliers en 2 mois, je suis admiratif.

Bien vu le rajout des épées pour le corps à corps.

Ton capitaine est très chouette. J'ai quand même un petit regret, je l'aurais bien vu sur un socle un peu plus imposant, ou légèrement surélevé, ou avec une couleur contrastante, pour qu'il ait davantage la vedette. Lui adjoindre le toutou est une bonne idée pour libérer de l'espace autour de lui.

 

J'ai cru voir que tu continues avec des cavaliers, un peu différents. Hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@el julian@tueur nain@Elwin : Merci à vous. Ca fait plaisir et ça maintient la motivation.

 

@Orphée : Merci à toi. La session 4 annonce à nouveau un régiment de renom, les chevaucheurs de Tichi Huichi. Les premières photos suivent.

 

@marell le fou : Merci. Le violet est effectivement très présent dans ce régiment. Les autres unités en ont moins en général. Je pense que temps que ça reste visuellement fort sur une unité, cela devrait passer sur l'ensemble de l'armée. J'avais commencé des guerriers nordiques avant le début du cda. Il y avait beaucoup moins de violet.

@Glamorgath : Merci. ta verbalisation de la mise en situation des négociations est assez "tripante". Je n'avais pas vraiment vu le rôle de la mascotte au cours de ces négociations. Ton approche m'ouvre des perspectives...

@deglingo : Salut l'ami. Cool de te voir passer par là. Content que le violet te plaise encore cette fois.

@fanfanzevich : Merci à toi. La photo de groupe n'était pas prévue. Mais pourquoi pas. J'essaierai de faire ça bientôt.

@Galthor-BD : Merci. La productivité m'a coûté. J'ai eu bien du mal à finir tout ce que j'avais commencé... Pour le général, tu as raison. En fait, je n'avais tout simplement pas mis les figurines assemblées ensemble. Quand j'ai vu le général au milieu des chevaliers, il m'a tout de suite paru plus petit, impression renforcée par la présence des casques et des plumets des autres cocos. Mais, la session était bien avancée, les socles étaient faits. Le courage m'a manqué. Et puis, je me suis dit qu'un gars petit qui perçait jusqu'au rang de général, ça donnait un côté exceptionnel au type, un côté napoléonien. Du coup, je le vois réalisant de grandes conquêtes. Cela devrait se concrétiser par une chance insolente aux dés ! Les prochains suivent...

 

La session 4 s'articule autour d'une autre unité de cavalerie. Mais ce sont des participants différents, tant au niveau des cavaliers que des montures, puisqu'il s'agit du régiment de renom des chevaucheurs de Tichi-Huichi. Pour l'instant, ils sont décapés (en grande partie) :

Dl4Bqqw.png

C'est une unité au grand flegme. Leurs motivations échappent la plupart du temps aux armées qu'ils rejoignent. Ce sont des skinks chevauchant des créatures nommées "cornus".

Pour moi, c'est l'occasion de laisser les humains et les chevaux de côté. Je pense que j'en avais besoin ! Et puis, je ne sais pas encore comment je vais peindre toutes ces écailles, ni comment je vais intégrer les couleurs de mes mercenaires. À suivre donc !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Encore une belle session en perspective.

Etant donné qu'ils rejoignent des armées pour des raisons inconnues, tu peux peut-être partir sur un schéma différent de celui de tes mercenaires. Ca renforcera le côté "on se joint à vous mais on fait pas vraiment parti de votre armée". Et puis il y aura toujours les socles pour les rattacher visuellement à l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement Orphée. A mon sens, c'est l'occasion de faire du ultra coloré, cette nouvelle session.

 

Lâches-toi ! Ça vient des contrées tropicales, ça peut être jaune orangé, rouge et vert, bleu turquoise et jaune... Bref, ça va décaper la rétine !

 

Souviens-toi des animaux qu'on voit dans Avatar, par exemple. Je pense surtout aux espèces de petits lézards ailés.

 

En plus de ça, un petit rappel à ton violet, un socle uniformisé et ça roulera pour la cohérence du tout. De toutes façons, le principe est qu'ils viennent des 4 coins du globe. Alors ils ne doivent pas être tous pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool cette session cavalerie lourde!

Très bel effet de groupe en plus du rendu individuel.

le sacàpuce est une belle pièce aussi! malgré sa petite taille par rapport aux canasson il attire bien le regard

 

Ouep du flashy flashy pour les lézard serait top! et si t'es joueur que des teintes et patern différents pour ces 10 figs! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ouais, des cornus ! J'adore !

 

Le 09/04/2019 à 01:03, marell le fou a dit :

Souviens-toi des animaux qu'on voit dans Avatar, par exemple. Je pense surtout aux espèces de petits lézards ailés.

+1

On veut des couleurs, du peps et du changement ! Et c'est parfaitement dans l'esprit mercenaire, surtout ceux-ci, qu'il n'y ait pas d'autre élément que le socle et ton style de peinture qui les lie au reste de l'armée.

Ça va être une belle session !

Bon courage pour le collage des queues ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

peu de motivation en ce moment. J'ai bien préparé mes figurines : contre-perçage, Green Stuff... J'ai tenté un premier schéma qui me plaisait, mais que je n'ai pas su mettre en oeuvre. J'ai fait un autre schéma en m'inspirant de vos commentaires sur les couleurs pétantes. Je ne suis pas encore convaincu, mais ça traîne trop, alors c'est ce schéma qui fera l'affaire.

 

@Orphée @marell le fou @fracassor @tueur nain @ZibZee @Letchaï: Merci. J'ai cherché du plus tonique.

@kreell : Merci. Mais le schéma ne sera pas varié ! Je ne m'en sors pas. Il y a quand même une inspiration qui vient de chez tes orks...

 

Voici donc le premier Cornu peint. C'est la monture de Tichi-Huichi :

PYFobsc.png

vrH3r95.png

J'ai repris le violet et le noir, mais le violet est traité différemment et le noir est bien moins apparent.

 

J'espère que le schéma vous semble pas trop mal. N'hésitez pas à me donner votre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Voici donc le premier Cornu peint. C'est la monture de Tichi-Huichi :

Oh yeah ! Excellent choix de couleur, très harmonieux, rien à dire là dessus.

Il y a un petit truc qui me gêne au niveau de la tête, ce sont les cornes. J'aurai inversé les couleurs : violet à la base, tirant sur le jaune. Ça aurait permis de bien délimiter les zones sur le crâne. Je vais pas tout te faire refaire, mais si tu reprends ce principe sur les autres cornus, penses à opposer les couleurs ainsi, et mettre plutôt les foncées à la base.

Mes deux sous. Mais sinon, je répète, j'adore les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon capitaine,

Je ne l'avais pas encore fait : félicitations pour ta session précédente !

Tes cavaliers forment une belle escouade, je suis toujours aussi fan des robes de tes chevaux, réalistes et variées et de tes socles.

J'aime bien le rendu de tes boucliers aussi et le toutou est vraiment chouette dans cette troupe !

 

Et là tu nous gâtes avec des reptiles ?. Ton schéma de couleur est bien comme ça à mon goût, bien joué pour avoir repris tes couleurs !

Je me demande comment tu vas t'en sortir avec les cavaliers !

 

Bon courage pour la suite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je plussoie le choix de couleur! ça l'fait!

 

Pour les cornes, pourquoi ne pas les avoir faites de la même couleurs que les griffes? C'est pour montrer que ce n'est pas la même "matière"? ou juste une préférence visuelle?

Hâte de voir les autres se colorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, c'est marrant, on croirait presque qu'on a changé de sujet !

 

Elle me plaît bien cette drôle de bête. Je verrais bien éventuellement un peu de lavis sépia dans les zones à ombrer (sous les pattes, dans les creux, sous le cou...) histoire de faire des nuances sans trop d'efforts.

Je suis curieux de voir comment ils vont s'intégrer à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien longtemps que je ne suis pas passé et je m'en excuse...

 

Comme tout ce que tu nous a présenté jusque là, j'aime beaucoup ce régiment de chevalier accompagnant ton général, ils ont fière allure !

 

Pour la session en cours, j'avais oublié qu'il y avait eu un régiment d'hommes lézards sorti pour l'armée de mercenaires, c'est une bonne surprise et dont la mise en couleurs démarre bien.

 

Au final çà va te faire pas mal de troupes montées depuis le début du CdA (seul ta S1 était à pied il me semble, si on compte les canons tractés en troupe montée)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour les retours.

Une période ralentie en ce moment car la motivation est bien sapée par des problèmes personnels. Mais j'ai avancé malgré tout.

 

@ZibZee :  Tant mieux si tu valides les couleurs. Pour les cornes, le bestiau s'est longtemps trimballé avec trois schémas de couleurs réparties sur les cornes. Il y avait le schéma que tu évoques (violet vers le bas et jaune vers la pointe). Mais franchement, quelque chose me gênait. En outre, ce ne sont pas réellement des cornes selon moi, mais plutôt des écailles surdimensionnées. Du coup, partir d'un fond de cuir jaune et se diriger vers un violet foncé me semblait plus logique et davantage raccord avec les écailles plus petites réparties sur l'animal.

 

@roron : Merci. Content de te voir passer par là. Pour les cavaliers, tu vas pouvoir observer les photos qui suivent. Tu te feras ton idée.

 

@kreell : Merci. Si le jaune ne te déplaît pas, c'est que je ne me suis pas trop planté en le traitant ! Ouais ! Pour les cornes, comme expliqué plus haut, j'ai hésité sur trois schémas dont celui des griffes. Mais comme dit pour ZibZee, j'ai opté pour des cornes qui étaient des écailles hypertrophiées.

 

@Galthor-BD : Merci chef. Le lavis, j'hésite un peu. Je pense que je tenterai peut-être à la fin si j'ai du temps. Là, mon quotidien me ralentit pas mal. J'aimerais finir cette session décemment.

 

@KeLeSangKoule : Pas de problème MSM. Content que ce schéma te plaise. ET oui, c'était un des critères de cda que j'avais beaucoup aimé dès le travail préliminaire. Dans les cda auxquels j'avais participé précédemment, il me fallait des armées légales en termes de jeu ou avec certaines restrictions. Cette fois, le classement proposé par Galthor permettait beaucoup de libertés. Du coup, je suis parti sur un contingent justifié par le fluff. Il fallait une troupe très véloce. Du coup, tout le monde est monté, sauf le géant de la S5 (mais il a de grandes cannes, le coquin, donc ça va) et les arbalétriers qui grimpaient dans une diligence du train logistique.

 

Mise à jour donc avec deux chevaucheurs terminés. Les photos sont plutôt moches, mais il y en aura d'autres plus tard. Je pense que ça donne une idée plutôt correcte de ce qu'ils sont devenus :

myACtUw.png

2C5gSi2.png

 

Je ne sais pas si ça se voit, mais j'ai retravaillé l'éclaircissement du jaune par rapport aux photos de la monture de Tichi-Huichi (celles qui sont juste avant).

J'espère pouvoir attaquer les suivant de façon plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont vraiment un charme particulier ces vieilles figs. Même si la sculpture n'est pas hyper fine, ils avaient une bonne gueule.

Le contraste violet/jaune rend bien ici, et ca s'intègre bien à tes mercenaires.

Il me tarde de voir le régiment au complet, avec la bannière et le grand chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça rend pas mal ! Même carrément bien.
Moi aussi je trouve que le schéma jaune/violet fonctionne très bien, et je trouve que ça connote même ce côté véloce que tu mentionnes.
Bref du tout bon pour moi, et vivement l'unité complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, super ! J'aime beaucoup !

 

C'était beau et comme le dit Kreell avec les cavaliers c'est encore mieux. Tu as su tirer de belles choses de ces vieilles figs.

 

Le noir n'est pas trop noir sur le poitrail ? En général il n'y a pas de noir dans al nature. Peut-être qu'un brin très très très foncé voir un violet irait bien avec le reste. Tu pourrais juste faire un petit jus pour éclaircir le tout. A toi de voir.

 

J'aime le travail sur le ventre en tous cas. Ça fait très "animal sauvage", ces zébrures. Et prédateur, aussi.

 

Je suis moins fan que les cornes aient la même couleur que la peau. Je rejoins l'avis ci-dessus en la matière. Et en même temps, c'est bien niveau couleurs comme ça aussi.

 

Elle va claquer la photo de famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Très sympa tes dinos et leurs cavaliers. Choisir la couleur complémentaire du violet était un pari risqué, mais il n'y a pas à dire, ça pète! Cela leur donne un côté très 90ies dans la peinture qui leur va bien, un peu comme les nains du chaos de @Orphée. Hâte de les voir terminés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.