Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

période difficile sur le plan personnel en ce moment. J'ai été obligé de gérer de nombreuses choses. Merci à Galthor-BD et aux modérateurs pour leur patience sur cette période.

Cela devrait se résorber à présent. Je pense retrouver du temps d'ici deux ou trois semaines.

 

Merci à ceux qui sont passés entre temps.

 

Je n'ai pas fini ma session 4. Je poste tout de même une PIF :

VU92bAc.png

J'ai également un MILOU :

Révélation

Hans Schütze appréciait beaucoup d’être en fin de journée, le bivouac était monté, le repas était pris. Un repos bien mérité leur tendait les bras à presque tous, mais pas à lui : ce qu’il appréciait moins. Il était de garde. Il vérifia la tension de son arbalète, un geste banal, mais d’une importance extrême si une incursion ennemie devait se faire pendant son tour.

La plupart des hommes dormaient déjà. Le sommeil harassait chacun après ce cinquième jour de marche forcée. Hans observa longuement les étendues qui s’étalaient devant lui. Il devinait les anfractuosités rocheuses et les amas de taillis. Puis il fit à nouveau son tour d’inspection. Tout se passait bien pour l’instant. Il ne se sentait pas épié et était plutôt confiant. C’était une capacité qu’il avait développée tout au long de ses années de mercenariat. Il pouvait à présent sentir des petites choses insignifiantes, telles que la densité de l’air, les bruits nocturnes, une noirceur plus prononcée, qui, mises bout à bout, éveillait un signal d’alerte dans son cerveau reptilien. Il en était très fier.

Il marchait confiant, considérant de par la position de Morrslieb, son tour s’achèverait bientôt. La tension accumulée se relâchait doucement. Il s’apprêtait à tourner la tête vers le feu de camp quand il perçut une présence proche. Très proche. Il sursauta et se dit qu’il n’aurait pas le temps ni l’espace pour interposer son arbalète entre cette présence et lui. Durant un court instant, il pensa que c’était vraiment trop bête…

Le skink était figé. Parfaitement immobile, il observait l’humain. Il ne comprenait pas vraiment les motivations de ces créatures si jeunes. Elles s’agitaient beaucoup et les battements de leur cœur lui paraissaient presque frénétiques. Pas étonnant dans ces conditions que leur espérance de vie soit si courte…

Hans réalisa alors avec un mélange de colère et de soulagement qu’il s’agissait d’un des chevaucheurs de cornus qui les accompagnaient. Il ne s’était jamais fait à leur présence qui lui était quasiment indétectable. Ces espèces de lézards ne paniquaient presque jamais et faisaient preuve d’un sang-froid hors du commun. Il se rappelait le jour où ils s’étaient montrés pour la première fois. Ils étaient plutôt effrayants, ces hommes-lézards de la taille de halflings chevauchant de monstrueux lézards bipèdes aux crocs nombreux et longs et aux cornes acérées. Ils se dressaient au détour d’un sentier et ne bougeaient pas. Il Capitano n’avait pas paniqué. Il s’était approché calmement. À force de gestes et de sons sifflés, il sembla trouver un accord avec celui qui était leur chef, un certain Tichi-Huichi. Il Capitano envoya un des hallebardiers au chariot des archives de la Compagnie pour prendre les mystérieuses plaquettes de pierre qui gisaient au milieu de leurs annales. Les skinks parurent satisfaits de leur cadeau et emboîtèrent le pas à la Compagnie. Depuis maintenant une année, ils avaient participé à tous les combats. Ils s’avéraient extrêmement précieux pour les attaques rapides et furtives. Hans Schütze essaya de réduire le rythme des battements de son cœur et acheva son tour de garde.

Le skink suivit l’humain de ses yeux. Il savait qu’il fallait attendre toute la durée de la période nocturne car ses créatures à sang chaud avaient tellement besoin de repos… Mais il fallait marcher avec eux. Tichi-Huichi avait récupéré les plaques perdues sans coup férir. Leur lecture, bien qu’énigmatique, les avait confortés dans leur objectif. Et de toute évidence, la route qu’ils suivaient tous correspondait aux tracés stellaires décrits par les Anciens. Le grand dessein se poursuivait et c’était là le plus important…

 

J'ai réussi à entamer ma session 5, une session GROS. Le géant a été assemblé et green-stuffé :

OQsTzCO.png

 

J'ai commencé la peinture. Mais je dois construire un socle car la sous-couche saute en le manipulant :

U37CB1F.png

La jambe gauche est la plus avancée.

 

Je vais essayer de passer sur les trop nombreux sujets que je n'ai pas commenté depuis un moment.

 

 

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette MILOU, merci !

 

Le géant est plus petit que je ne le pensais, mais il a une sculpture très sympa, et tu as déjà bien avancé.

Tu as raison pour la sous-couche, sur les figurines en métal, il vaut mieux éviter de trop les triturer...

 

Ravi de te voir de retour aux affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa ton MILOU. L'opposition entre les deux vitesses des espèces est bien vue :)

Content de voir ce géant prendre des couleurs... et il a des sacré tongs quand même !

Le boulot sur la jambe la plus avancée est agréable à regarder, si tu réussis à traiter toute la peau comme ça ce sera super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je me permets de poster, suivant ton sujet depuis quelques temps. Le MILOU est super sympa : tu arrives bien à retranscrire l'atmosphère. On s'y croirait..! 

 

Pour la peinture, très propre, comme pour toutes les autres figurines. Les chevaucheurs que tu as fait sont très convaincants d'autant que la couleur jaune est toujours compliquée à mettre en valeur. L'ajout du violet pour rester dans la cohérence de ton armée est aussi super. Ton travail est très inspirant :)

 

Bon courage pour la suite 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Même si elle n'est pas terminée c'est une bien belle session 4 que tu as fait.

 

Très bon choix de figurine pour la session 5. Trois géants maraudeur dans cette session, il faut impérativement que j'assure pour ne pas faire tâche a côté de toi et Jaeckel. ^_^

 

La peinture de la jambe gauche rend très bien. Ça va être top une fois fini.

Je ne suis pas certain vu le poids que la socler résolve ton problème de sous-couche mais je suivrais ça avec grand intérêt étant en retard par rapport a toi. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pas d'avancée fulgurante, mais du progrès.

 

@Galthor-BD : Merci à toi pour ta patience et pour ton message. Mais ce géant n'est pas si petit que ça. Il fait quasiment la taille du géant plastique. Du coup, il est très lourd...

 

@ZibZee : Merci pour ton soutien. Les sandales sont faites à partir du cuir de gorgon. Il y a donc de quoi faire... Pour la peau, j'ai essayé de faire l'ensemble et j'ai encore éclairci au bleachbone (je crois que c'est ce nom là).

 

@Guillem : Merci à toi et bienvenue. N'hésite surtout pas à repasser quand l'envie te prend. Surtout si tu juges ce travail inspirant... Sacré compliment !:)

 

@Orphée : Mais je crois que vu ton talent de peintre, tu n'as pas grand chose à craindre venant de mon côté ! Pas si sûr du côté de Jaeckel quand même ! C'est une sacrée pointure en terme de comparaison...8-s Après, je crois surtout que ton approche va rester cohérente avec tes nains du chaos et sera plus orientée old school. Donc, je pense que cela permettra surtout de présenter différentes visions. Pour la sous-couche, je n'ai pas encore retravaillé, mais je suis sûr que ça va le faire.

 

@kreell : Merci. Le côté tonitruant n'est toutefois pas encore avéré...

 

@marell le fou : Merci. Pour le socle, tu vas pouvoir observer la photo qui suit. Tu auras une idée du début.

 

@Letchaï@tueur nain@Elwin : Merci à vous trois.

 

Voici la petite avancée du moment. Le socle est aimanté avec deux gros aimants pour que ça tienne dans ma boîte de transport. Le sable est posé. un rocher est dressé. Il reste deux éléments de caisses à placer et la végétation.

La peau est presque finie. Il restera un lavis de Reikland flesh à faire.

F6nRokI.png

 

J'espère vous poster d'autres avancées rapidement.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rincevent,

 

Sympa ton géant, il part bien. Petite suggestion pour mettre un peu de liant avec les autres unités : travaille les ombres avec du violet, ça te permettra de faire le lien entre ton géant et le reste de ton armée, et de travailler la carnation du géant.

 

Bon courage pour la suite,

 

Skalf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

encore des nouvelles pas vraiment top dans mon quotidien. Mais j'essaie de m'accrocher.

 

@kreell : Merci monsieur. Le violet ne claque malheureusement pas encore !

 

@Galthor-BD : Merci à toi. Je m'applique effectivement énormément pendant les manipulations.

 

@Skalf : Merci également. Je n'ai pas encore retravaillé la peau. Je garde ton idée pour le moment venu. Je ferai un essai pour voir si je trouve le bon équilibre.

 

@marell le fou : Pas trop de déséquilibre non. La masse de l'arbre qui lui sert d'arme rattrape pas mal. Ca ne se voit pas beaucoup sur les photos, mais l'arbre est très long. La peau n'est pas encore terminée. Il reste à assombrir un peu le tout.

 

Le géant a un peu avancé. Je ne voulais pas laisser mon sujet s'endormir alors à l'instar de Kreell, moi aussi, je poste une photo pourrie :

EtUrsuZ.png

 

Vous pouvez voir que je lui ai ajouté deux pièces d'armure supplémentaires. L'idée m'est venue en répondant à ZibZee la dernière fois à propos des tongs en peau de gorgon. Du coup, je suis allé rechercher un rabiot du kit de gorgon. Je l'ai agrémenté d'une corne d'origine probable ogre. La cuisse reçoit un bitz ogre également.

J'espère ainsi me démarquer au milieu du trio des géants marauder !^_^

 

Voilà pour aujourd'hui. J'essaie de reprendre ça très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Je ne voulais pas laisser mon sujet s'endormir alors à l'instar de Kreell, moi aussi, je poste une photo pourrie

Oh, elle est pas si pourrie cette photo, et puis vaux mieux une petite photo de temps en temps que rien du tout.

Bonne continuation pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très beau ce que tu fais. J’aime beaucoup la façon dont tu as traité les skinks, ça apporte un peu de couleur à ton armée qui reste assez sombre dans l’ensemble.

 

Courage pour ton géant, c’est une grosse pièce qui mérite d’y passer un peu de temps même si ça peut paraître interminable quand on est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai davantage avancé cette fois. Il y a encore du travail, mais le résultat final n'est plus très loin maintenant.

 

@tueur nain @marell le fou : Merci à vous deux. Ca m'encourage.

 

@Aethis Liumen : Bienvenue à toi et merci. Le géant n'est pas ma première grosse pièce à proprement parler. Mais c'est la première en métal : le poids à gérer dans la prise en main est une donnée à prendre en compte avant de réfléchir à ce que l'on va commencer à peindre.

 

Les teintes des différents éléments de la tunique sont terminées. Je me laisse la possibilité de faire quelques imprimés en plus si j'ai du temps à la fin. Nouvelle photo du WIP :

cqQ3J9Q.png

Je commence les boucles de ceinture et lanière et une bague en mnm. Je n'arrive jamais à rien de terrible avec cette technique. Alors, pour m'entraîner, je tente des petites pièces. Je ne sais pas si ça sera concluant.

 

À bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rincevent, 

 

Encore une superbe pièce de ta part ! Tout est très bien réalisé et je sais que sur du métal, c'est toujours un peu plus compliqué, surtout avec une pièce de ce calibre là. Vivement la suite ! (surtout s'il y a du free hand ^^)

 

Courage, tu arrives bientôt à la fin ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ah ben là je suis moins fan de la peau que sur les photos précédentes, mais c'est peut être les photos non?

 

Citation

@tueur nain : Merci à vous deux. Ca m'encourage.

Oui oui, je suis deux personnes, c'est pour ça que je peint autant! :P:wink:

 

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'es tout mignon tout beau ce géant!

Très sympa ces couleurs sur les tissus et les ajouts de bitz :)

 

Comme tu va avoir plein de temps pour les finitions et détails quelques ajouts d'armoirie, liserés, trucs, taches, etc... sur certaines pièce de tissu serait du plus bel effet je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.