Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Salut,

Il est chouette ce géant ! Tu as bien choisi les couleurs, il est raccord avec ton armée, mais sans être uniformément violet, c'est pas mal du tout !

 

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Je commence les boucles de ceinture et lanière et une bague en mnm. Je n'arrive jamais à rien de terrible avec cette technique. Alors, pour m'entraîner, je tente des petites pièces. Je ne sais pas si ça sera concluant.

C'est la meilleure façon de procéder ^^Je salue la tentative !

Et j'espère que tu auras le temps de tester les imprimés :) Si tu as ça en stock, et si tu veux mettre des motifs, tu peux mettre des décalcos, puis les repeindre par dessus. Ça t'évite la partie dessin, il ne reste plus le coloriage, ça marche très bien !

 

il y a 10 minutes, thyrio a dit :

Très beau travail sur ce géant, l'ajout des pièces d'armure est très réussi et le personnalise bien.

Je n'avais même pas vu que c'était un ajout tellement c'est raccord. Bien joué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tueur nain a dit :

Hello

 

Ah ben là je suis moins fan de la peau que sur les photos précédentes, mais c'est peut être les photos non?

 

Oui oui, je suis deux personnes, c'est pour ça que je peint autant! :P:wink:

 

Bon courage pour la dernière ligne droite!

 

X-/ J'ai oublié de citer Marell ! Voilà qui est rectifié !

Mais du coup, on a percé ton secret Tueur Nain : à deux, pas étonnant que tu ailles si vite en peinture !:wink:

 

Désolé pour la peau. C'est ainsi que je traite mes cocos. Moi, j'aime bien le rendu. A revoir quand les photos seront prises dans la magic box !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patchwork est bien fait. Moyen fan des couleurs, qui sont très flashy... Et en même temps ça va bien avec le reste de ton armée qui est dans ces tons. Je pense que ça passe mieux sur une fig classique. Ça me heurte un peu sur celle-ci car il y a toutes les couleurs réunies sur des surfaces assez grandes. On verra bien !

 

J'ai hâte de le voir avec de la barbe, du coup... Tu vas partir sur quelle couleur de poils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le géant avance. Je me suis attaqué à quelques détails.

 

@Guillem : Merci. Pour les free-hands, tu vas pouvoir jeter un oeil sur les photos. C'est pas ouf, mais j'y ai mis du coeur.

 

@roron : Merci pour ton soutien et tes encouragements.

 

@kreell : Merci. J'ai essayé quelques trucs comme tu dis. Pour les taches, je laisse de côté. Je m'y suis déjà essayé ailleurs et cela n'a guère été probant !

 

@thyrio : Content que la peau te plaise. Si tu trouves que mes bitz fonctionnent, je le prends comme un super point venant d'un maître de la conversion !

 

@ZibZee@Elwin : Merci. Le patchwork est est le point commun à tous les géants de GW et FW. Je crois qu'il est important de le reprendre en peinture. Maintenant, j'essaie de m'y appliquer à mon niveau. Le violet et le noir se devaient d'y être présents assez largement pour lier le gus au reste de l'armée. Pour le mnm, je ne suis toujours pas convaincu par mes essais.

 

@marell le fou : Désolé que les couleurs te paraissent trop soutenues. On verra sur une photo d'armée si tu es toujours aussi gêné. Pour les poils, tu pourras voir que j'ai commencé une couleur pétante (Oo encore du flashy ! te dis-tu !) genre... roux !

 

Voici les gros plans :

pIBKqkm.png

 

J'ai tenté des fleurs de lys en hommage à la belle armée de notre camarade @Scoub. Je n'ai pas son talent, mais ça m'a demandé une concentration de dingue !

Pour les bouteilles, je m'y suis enfin collé. Je les ai repoussées trèèèès longtemps. J'ai passé du temps à regarder le travail de Jaeckel et Flubslayer, j'ai essayé et voilà le résultat... On n'a clairement pas le même niveau. Mais c'est déjà le plus réussi de toute ma production de fioles et bouteilles ! Alors, je suis plutôt content.

 

Je me dépêche de terminer le géant car mon départ en vacances approche. Je ne travaillerai pas sur cette pièce là-bas. Pas envie de l'abîmer pendant le voyage ou sur place. Je pense que je commencerai avec un peu d'avance la préparation de ma cavalerie monstrueuse.

 

Merci à tous ceux qui passent écrivant ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces fleurs de lys! Chapeau m'sieur pour cette régularité sur les 6!

 

Le reflet des bouteilles est également très bien traité mais... Hmmm... J'ai l'impression que le liquide est en haut en fait....

Ton bleu étant plus flashy j'ai l'impression que la bouteille est en verre vert, plutôt qu'en verre bleu. Et ça m'interpelle d'autant plus que la bouteille a droite dans le fourreau en cuir est en verre vert avec un liquide rouge.

Mais bon, ça n'enlève rien à la beauté de ta peinture :D

 

bientot fini, tu tiens l'bon bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je me suis dépêché de terminer mon géant.

 

@Guillem @le toy @roron @tueur nain: Merci à vous quatre. Ces détails m'ont demandé une bonne dose de concentration. Content qu'ils vous plaisent également.

 

@kreell : Merci. Vrai que les bouteilles sont loin d'être parfaites. Mais c'est un essai un peu travaillé. Je pense que la prochaine fois, je travaillerai avec un bleu moins soutenu.

 

@Jaeckel : Merci. Du coup, je n'ai pas essayé les croix car les tiennes étaient ultra fines. Je me suis dit la fleur de lys comme proposée sur le modèle de la boîte était une bonne idée pour se démarquer... Je vais souffrir de la comparaison, je pense.

 

Arbaldo est terminé :

2fOI7Ib.png

Le socle est pas mal rempli, je trouve. Depuis le début, j'imagine mes bonshommes en déploiement non loin de leur campement.

 

G40YiTn.png

Une photo à hauteur de figurine avec prise de face et de dos.

 

tLohaW3.png

Différents gros plans. J'ai essayé de rendre le nez de piqueton et j'ai tenté un tatouage arborant l'emblème de ma compagnie de mercenaires.

 

Il faut que je travaille mon MILOU à présent. Et je vais tenter de rattraper mon retard de la session précédente avec les chevaucheurs de Tichi-Huichi pour la session BOUM qui se présente.

Oh la la la ! J'ai une moelle, moi !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ton géant a comment dire… Un belle tête de vainqueur si tu voit ce que je veut dire! :wink:

En tout cas, c'est une belle pièce et la peau est bien mieux là que sur la photo précédente qui ne m'avait pas convaincue.

Bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 à 09:26, Rincevent a dit :

J'ai tenté des fleurs de lys en hommage à la belle armée de notre camarade @Scoub. Je n'ai pas son talent, mais ça m'a demandé une concentration de dingue !

Pour les bouteilles, je m'y suis enfin collé. Je les ai repoussées trèèèès longtemps. J'ai passé du temps à regarder le travail de Jaeckel et Flubslayer, j'ai essayé et voilà le résultat... On n'a clairement pas le même niveau. Mais c'est déjà le plus réussi de toute ma production de fioles et bouteilles ! Alors, je suis plutôt content.

À notre niveau à tous, ce n'est pas question de talent mais de travail ! Et tu t'en es franchement bien tiré, tes lys sont magnifiques, et très réguliers. C'est pas évident !

C'est un très beau géant. Les yeux sont vraiment réussis, la fig est cohérente, et bien réalisée. J'ai hâte de la voir à côté de ses copains !

Pour le tatouage, petit conseil si tu retentes les prochains : ajoute une pointe de la couleur chair pour désaturer le bleu avant de le poser, et n'hésite pas à travailler vraiment en dilué. Ça liera le motif à la chair et fera plus tatouage et moins tatoo malabar (sans offense pour ton boulot bien évidement !) C'est la seule petite critique que je puisse faire :)

 

il y a 14 minutes, kreell a dit :

J'adore ce monosourcil :D

Je pense que le sculpteur avait la flemme et a collé un bout de paillasson plutôt que de sculpter :mrgreen:

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a volé un tonneau de Bugman ! Avec moi, @tueur nain ! Reprenons lui notre bien ! :D

 

Tes free hand sont de toute beauté. T'as fais un highlight sur les fleurs de Lys, sérieux ?! Et tes bouteilles sont également très bien gérées. C'est le genre de détails qui transforment une belle figurine en quelque chose de vraiment réussi, bravo.

 

On verra sur la fin pour les couleurs, tu as raison. En attendant, continue à t'éclater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Ragnar D'asaheim : Merci pour ton com. Tu es très optimiste en pensant que tu vas pouvoir piquer un tonneau à Arbaldo ! Il n'est pas trop partageur...:P

 

@tueur nain : Tant mieux si la peau te plaît davantage.:)

 

@kreell : Oui, le monosourcil, c'est CAPITAL comme truc !^_^

 

@ZibZee : Merci. Pour le tatouage, j'ai honte de me rappeler seulement à présent que tu m'avais déjà donné ce conseil il y a quelques temps... Je vais essayer de m'en souvenir pour la prochaine fois.:innocent:

 

@fracassor : Merci pour ton passage. Oui, il est très classe, ce géant.

 

@Letchaï : Merci pour le compliment. Pour le nez, je me suis rappelé un de mes adjudants à l'armée. (Véridique !)

 

@BadKarma @le toy : Merci à vous deux.

 

@marell le fou : J'essaie de continuer à m'éclater. Les highlights ? Un truc à la Gilbert Montagné, c'est sous les tropiques...:wink:

 

@Glamorgath : Merci. Je n'ai pas vu venir le truc de la couperose... Que je me suis bidonné !:lol:

 

Finalement, j'ai changé d'avis pour la session BOUM. Je choisis de faire un ultime chevalier pour accompagner mon général, Il Capitano. Je compte réaliser un unit-filler pour obtenir une unité de 10 cavaliers.

XvoIaeV.png

 

J'ai posé les premières bases. Il s'agit d'un vieux chevalier bretonnien. Il apportera un peu de diversité au milieu de mes cavaliers essentiellement issus des rangs de l'Empire. J'espère le terminer vite pour faire le plateau de mouvement et continuer les Tichi-Huichi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

dernier chevalier fini.

 

@marell le fou : Un unit-filler sans rien de fou. Trois bricoles et c'était fini.

 

Mon dernier chevalier va rejoindre les autres et le fameux Il Capitano :

DR3tsaL.png

 

Je ne savais pas comment gérer le lion du cimier. J'y suis donc allé sur le jaune des Tichi-Huichi. Dans la foulée, je me suis mis aux décalcos. Ce sont les premiers que je pose sur une figurine. Les derniers que j'avais apposés quelque part remontent à trente-cinq ans au moins...

 

Et le voilà joint à l'unité :

4dRxfiv.png

J'en ai profité pour leur construire un plateau de mouvement.

 

À présent, je n'ai plus d'excuse, je vais reprendre les Tichi-Huichi. Pas sûr de finri avant la fin. On verra.

 

Je joins à ce post le MILOU de la session 5 (déjà publié en sujet central).

Révélation

Arbaldo s’assit contre un escarpement rocheux. Il était content chaque fois que la marche prenait fin. Il allait pouvoir boire pour s’endormir.

Il ne comprenait pas toujours ce qui se passait autour de lui. La plupart des créatures qu’il croisait étaient de toute façon trop petites pour qu’il leur prête une réelle attention.

Il se rappela néanmoins qu’il y a fort longtemps, il avait rencontré une petite créature avec laquelle il avait sympathisé. Cette créature s’appelait Ernst. Arbaldo l’avait rencontrée alors qu’il n’était qu’un jeune géant. Il n’avait pas encore de poil au menton. Il avait cependant déjà goûté à la bière et au vin et cela, en quantités déjà très honorables ! Mais à cette époque, il avait trouvé des adversaires qui l’avaient vaincu. Il s’agissait de petites créatures cruelles au teint verdâtre. Ils chevauchaient des grands loups. Leur chef s’appelait Khan. Ces terribles nouveaux maîtres lui avaient causé beaucoup de blessures. Et ils voulaient l’échanger. Les futurs maîtres étaient bien plus gros que les petites créatures qu’il croisait habituellement. Et ils mangeaient beaucoup, presque autant que lui ! Khan parlait beaucoup avec un des gros et Arbaldo avait dû défiler devant eux. Puis, on l’avait parqué non loin d’un de ses congénères. Mais cet autre géant était enchaîné et portait un casque qui l’empêchait de boire quand il voulait ! Son sort n’avait pas du tout fait envie à Arbaldo. Il avait été très triste !

C’est alors qu’il y avait eu un grand vacarme. Des combats avaient lieu. Les gros étaient venus chercher l’autre géant et étaient allés se battre. Personne n’était venu détacher Arbaldo. Il s’était inquiété. Alors il avait décidé qu’il allait s’enfuir. Il avait essayé de toutes ses forces de briser ses liens. Après une lutte épuisante, les liens étaient intacts ! Heureusement, Arbaldo s’était aperçu que les arbres auxquels il était attaché trainaient par terre. Quelle chance !

Le vacarme s’apaisait. Sa curiosité avait été la plus forte. Il était parti voir ce qui s’était passé. Une troupe vêtue de noir et de violet tuaient les dernières créatures cruelles. Les gros et l’autre géant avaient disparu.

* * *

Alors qu’il avait pensé la bataille terminée, Ernst avait vu un terrible géant s’approcher. Il avait rassemblé sa troupe de piquiers afin de faire front. Ce formidable adversaire tirait deux énormes arbres derrière lui. Ernst avait senti la peur lui courir le long de l’échine. Alors qu’il hésitait sur la conduite à tenir, il avait discerné quelque chose dans l’attitude du géant, une sorte de détresse. Sans réfléchir, il avait décidé de poser sa longue pique et s’était approché en levant une main amicale.

* * *

Arbaldo avait vu une petite créature qui s’était approchée doucement de lui. Il avait encore en mémoire les mauvais traitements qu’il avait reçus récemment. Il s’était demandé si les nouveaux maîtres allaient être aussi durs avec lui. Mais la créature avait avancé jusqu’à lui et l’avait touché avec douceur. Il n’en avait pas fallu plus pour qu’Arbaldo se laissât tomber sur son séant et sentît ses yeux ruisseler. Il avait appris plus tard que la créature s’appelait Ernst. Il était le chef d’une troupe de la compagnie des mercenaires du Khatovar.

C’est ainsi qu’Arbaldo devint un vétéran mercenaire. Sa barbe avait poussé. Il avait écrasé de nombreuses petites créatures. Mais un jour, Ernst trouva la mort. À nouveau, les yeux d’Arbaldo avaient coulé. Il avait bu très vite et en quantité pour l’aider à oublier.

Ce soir, il ne savait pas pourquoi il avançait avec les cavaliers. Mais il se rappelait qu’Ernst lui avait bien répété de faire tout ce que ‘Pitano disait. Après sa troisième barrique avalée, il sentit une douce torpeur le saisir. Il s’endormit paisiblement en repensant à cette main posée avec douceur des années plus tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.