Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Allez, t'es bien parti ! J'appelle même pas ça du retard.

 

Magnifique unité, en attendant. Le jaune du cimier le fait très bien comme ça. Et le plateau est top ! Tu l'as fait en quoi ?

 

Et puis ces suivants de Tichi-Huichi ont de la gueule, ce sera de bons ajouts. On t'attend avec une photo de tout ce monde là :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je n'ai vraiment aps eu envie de me coller aux Tichi-Huichi. J'ai trouvé une vieille figurine en faisant du rangement et je l'ai peinte. Il s'agit d'un prêtre combattant à l'origine. Mais j'aime bien son allure d'errant. Alors, malgré quelque entorse au Wysiwyg, j'en ai fait un sorcier de la magie de la bête ou encore de la vie en fonction de mes besoins pour la partie.

 

@tueur nain : Merci. Le Breto ressort un peu. Il faudra peut-être passé l'unité à 15 avec des chevaliers d'autres origines pour que ça me dérange un peu moins.

 

@marell le fou : Si, c'est du retard car je pars en vacances et c'est ma dernière publication avant un certain temps, je pense. Le plateau est fait en carton de classeur. Les bordures sont des tiges plastiques issues de grappes. Une plaque auto-adhésive métallique pour que mes cavaliers ne tombent pas. Et sous le plateau une feuille magnétique auto-adhésive. Après, je floque les bordures comme tu peux le voir.

 

Alors voici le fameux sorcier :

N9ljsOq.png

La cotte de mailles est assez discrète. Je ne trouve pas que ça choque. Et puis le fléau d'arme est un peu excessif pour une arme de base...:whistling:

J'ai étoffé son bâton avec une seconde extrémité. Je voulais y coller le hibou. Mais, j'ai foiré et je l'ai faite trop courte. Du coup, le hibou s'est posé sur le bras... Ca le fait quand même, je trouve. J'aime beaucoup ses pieds nus !

 

Et pour répondre à la demande, j'ai ressorti tout le monde et j'ai fait une photo de groupe :

wQhLmuK.png

 

Je n'y ai mis que les figurines terminées bien entendu...

 

Je verrai si je peux me connecter sur mon lieu de séjour pour passer sur vos sujets de temps en temps. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chouette photo de groupe, tu vas avoir une belle armée à la fin de ce CDA.

Ton géant est vraiment réussi, les teintes violacées de la peau lui donnent l air très vivant (et adepte de la bibine).

J'aime tout particulièrement les bouteilles et les fleurs de Lys !

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vue d'ensemble ! Ça tabasse. un bémol pour moi sur le chevalier bretonnien, qui ressort quand même pas mal. Il aurait peut-être fallu le convertir un peu ?

 

Et ce petit sorcier de jade est super réussi, le hibou est un ajout bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, je comprend maintenant pourquoi j'étais sûr d'avoir commenté ton géant sans en retrouver la trace :D

Je me suis planté de sujet, j'étais sur ton autre ^^

Les commentaires sont les même pour ici du coup, mais je complète par le fait que ta photo de groupe rends super bien ! Les deux chevaucheurs de cornu sont parfait avec le reste ! Une super chouette petite armée bien typée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de groupe est géniale, quel CdA ! La classe.

C'est un peu grâce à moi alors je m'approprie 0,1% de cette réussite. Je vais me la péter en soirée.

Le géant est magnifique en tout point. J'adore comme toujours la peinture des tissus, et la foule de détails.

 

J'ai aussi tout lu ton MILOU, très sympa avec cette histoire racontée du point de vue du géant. Merci, c'est chouette.

 

Et surtout passe de bonnes vacances, détends-toi et reviens-nous en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Ton géant est vraiment superbe. Tu as rendu honneur à cette vénérable figurine. :)

 

La photos de groupe n'est pas en reste. On voit bien qu'avec ton schéma de couleur et ton soclage tu arrive a parfaitement lier des figurines très diverses. Le tout en devient une armée cohérente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

un grand merci collégial. Et oui, @Galthor-BD, c'est un peu grâce à toi : ton sujet m'avait enthousiasmé l'été dernier. Aors, ton pourcentage étant très faible, cela ne me pose aucun problème. Mais c'est aussi un peu grâce à mes camarades de cda et autres passants du forum que je garde une certaine motivation.

 

Bon, retour de vacances et bilan. Je n'étais pas parti les mains vides et avis pour objectif de préparer mes chevaucheurs de rhinox FW pour cette dernière session. Je les ai mis à tremper, pour ôter la peinture précédente dans du liquide de frein... À NE JAMAIS FAIRE ! Pour le métal et le plastique, il n'y a pas de problème, pour la résine (au moins de chez FW), c'est catastrophique ! Les éléments fins sont déformés, la couche superficiel a perdu sa dureté et reste molle même après un certain temps. Des éléments cassent au moindre effleurement... J'ai presque envie de chialer...:'(

Je pense essayer de sauver ce que je peux et resculpter les éléments qui se cassent la gu**le... Mais vu mon niveau, ce sera un travail de longue haleine.

 

J'ai peint vite fait deux éléments de décors :

RGlHIIY.png

Je pars donc sur des chevaucheurs de rhinox kitbashés. J'ai des rhinox de lance-ferrailles et deux ogres issus du kit de mastauroc/mégastodonte. Les rhinox ne sont pas du tout  de la même taille. Le livre fanmade prévoit ce cas de figure en dégageant 2 profils (les FW sont des chevaucheurs tonnerre...)

 

Cette session verra donc deux simples chevaucheurs de rhinox...

h5vX0w8.png

Les selles sont issues du kit mastauroc. Je commence à les préparer pour que les ogres aient moins l'air perchés sur la monture. Mais les rhinox étaient prévus à l'origine pour jouer une unité de monstres asservis à Tempête de Magie (je trouve ce supplément toujours aussi rigolo !). Je vais donc essayer de préparer des selles qui seront aimantées afin de pouvoir jouer mes rhinox seuls ou chevauchés par des ogres.

 

Voilà pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour la réaction de la résine FW face au liquide de frein. Merci pour la leçon, c'est dûment noté. Et navré pour toi mon bon Rincevent.

 

Essaie pour voir de tremper dans du vinaigre blanc. Ça pourrait faire qq chose pour les parties rendues molles. Genre pendant une nuit. Tu me diras si ça change qq chose.

 

Tes caisses et autres sacs sont très bien peintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dégoûté pour les figurines bousillées...

 

Comme toujours, j'aime beaucoup tes décors. Tu l'as sûrement déjà dit, mais c'est quelle gamme ces décors, ça vient d'où ?

Bonne continuation, je suis sûr que tu vas malgré tout nous faire encore une super Session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rincevent, 

 

J'ai été très triste quand j'ai vu que tu avais trempé de la résine dans du liquide de frein. Je ne sais plus où je l'avais lu mais pour la résine, impossible de décaper sans attaquer la fig... C'est comme ça.. Mais c'est sûr que c'est rageant. Petit aparté :

Révélation

on peut remplacer le liquide de frein par du glanzer, c'est plus long mais moins agressif et beaucoup moins toxique.

 

Je suis sûr que tu sortiras néanmoins de super chevaucheurs de rhinox appâtés par la promesse d'un bon gueuleton après la bataille ! 

 

Et pour finir, très belle photo de groupe ! Tu joues parfois avec cette armée ? Ou c'est uniquement pour de l'expo ?

 

Bonne continuation, 

 

Guillem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça avance doucement.

 

@tueur nain : Les couleurs se placent doucement. Sois patient, je n'ai pas du tout le même rythme que toi...

 

@deglingo : Merci pour la recette que j'essaierai peut-être un jour.

 

@marell le fou : Je garde ton idée sous le coude. Mais je ne me sens pas prêt encore à tenter un truc. Pour l'instant, je me contente des figurines converties. Mais j'essaierai et je te tiendrai au courant.

 

@BadKarma : Merci pour les décors. Pour les ogres,  je m'applique. Mais le gabarit est nettement différent...

 

@el julian : Merci également. Ajout de poids sur tous les plans, la force de frappe que cela apporte est considérable.

 

@kreell : Oui, ça fera ma session, c'étaient les figurines prévues il y a un an. Mais les fig FW, je les avais cherchées un certain temps...

 

@Galthor-BD : Désolé, mais la marque ne me revient pas... J'ai jeté l'emballage. Je dois retourner mon stock car j'en avais achetés d'autres à l'époque. Dès que je le retrouve, je te dis...

 

@Guillem : Oui, je verrai à l'avenir pour essayer le glanzer si j'en trouve... Je ne joue plus depuis quelques années. Donc je fais mes armées en attente d'une future partie. Et après une rencontre sur le warfo, je pense me lancer dans un petit projet pour jouer bientôt, mais plus au format escarmouche dans un premier temps. Sûrement en se basant sur les règles de Mordheim. Mais c'est pour après le cda. Le but étant de pouvoir jouer une partie V8 à terme.

 

Voilà où en sont les chevaucheurs aujourd'hui :

KqLG8ND.png

Les rhinox ont reçu leurs aimants dans le garrot. La GS masque les plots:aimants. Je pourrai les jouer à tempête de magie.

Les selles sont également aimantées. Celle de gauche est terminée (hormis la peinture, hein !).

TRcB9QN.png

Les cavaliers ont assemblés. La hache à deux mains vient du kit Orques Noirs. J'ai découpé les mains orques et sculpter les rubans qui étaient censés être en dessous directement dans le plastique du poing. M'en suis pas mal sorti, je trouve.

Quelques aplats de peinture effectués.

Voilà pour cette fois. À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.