Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Bien vu, les figurines à double emploi. J'aime bien aussi, quand c'est possible et intéressant, faire ne sorte qu'une même figurine puisse avoir plusieurs aspects ou fonctions.

Bon boulot sur les selles aussi. Une Session qui démarre bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'avance doucement. Mais j'ai une excuse, je m'essaye au nmm. Qu'est-ce que je galère ! Je crois que je commence à piger e truc.

 

@tueur nain  @kreell @Galthor-BD @marell le fou : Merci à vous.

 

Finalement, je me suis concentré pour l'instant sur un rhinox et son monteur.

 

Le rhinox est presque terminé. Reste le socle essentiellement à travailler :

cTegJ0P.png

 

Je passe plus de temps sur le cavalier. Je me dis qu'il sera plus observé et vu la taille de sa hache, je me suis lancé dans du nmm. J'ai pas mal patiné (j'avais un aspect pierre et pas métal), mais je crois que ce n'est plus si mal à présent.  J'ai également changé le traitement de la peau pour donner un air plus oriental à l'ogre :

Mau4aI7.png

Je ne sais pas si vous voyez le teint plus jaune, mais je pense que la photo de la lame rend bien la réalité. Dîtes-moi si ça passe pour la hache et la plaque ventrale.

 

Allez, je reprends le violet maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour un premier NMM, tu t'en sors très bien. 

Le lumières sont bien placées et les reflets bien réalisés.

Il y a bien un effet "pierre" sur la háche, mais on sent qu'il a été atténué. Difficile de l'éviter quand on fait une teinte à base de gris.

Tu peux essayer un jus marron, légèrement rouge, dans les ombres et certains creux. Un glacis violet dans les ombres intermédiaires peut aussi donner des truc sympa.

Mais à nouveau, pour un premier test de la technique, c'est super. 

 

Le rhinox est bien classe, jaime beaucoup son rendu en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Rincevent !

 

Ne faisant pas de NMM je ne pourrais pas t'aider sur le traitement mais en tout cas j'aime bien le rendu en l'état. Peut-être que mettre une couleur différente sur les ferrures centrales de ta hache mettrai plus en avant tes lames...

Le rendu de la peau est top, j'aime beaucoup cette variante !

 

Bonne continuation (et très belle photo de groupe au passage) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire un peu comme KeLeSangKoule, ce serait peut-être pas mal de différencier les ferrures de la lame. Mais c'est du super boulot.

J'aime beaucoup le rhinox, notamment le traitement des lanières en cuir. Le socle a effectivement l'air un poil petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai terminé mon premier monteur de rhinox.

 

@BadKarma : Merci pour tes encouragements. J'ai tenté un autre nmm avec du bleu dedans. Tu peux le voir sur la selle. Mais par cette chaleur, les lavis séchant vite, j'ai un peu torché le truc.

 

@tueur nain : Merci. 50x100 pour le rhinox seul à TdM, mais 50x50 pour le monteur de rhinox. C'est un peu pénible. Mais je vais juste bricolé une rallonge sur le plateau de mouvement de mes rhinox à TdM. Cela me paraît la meilleure solution.

 

@Elwin : Merci. Mais je dois me motiver pour essayer de finir ce foutus Tichi-Huichi en BOUM !

 

@KeLeSangKoule : Merci. Bon, ben, j'ai longuement hésité, mais j'ai suivi ton idée et essayé un bronze au centre. Dis-moi si ça te va. Moi, je trouve qu'effectivement, les lames ressortent davantage. Et au passage, merci à nouveau car je cherchais quoi utiliser  pour simuler une couverture au dessous de la selle quand je me sui rappelé ton chamane et ton mouchoir en papier imbibé de colle. J'ai utilisé le même matériau et ça m'a enlevé une épine du pied.

 

@Galthor-BD : Merci. Pour le socle, c'est la dimension indiquée par le LA. Et comme dit plus haut, j'ai suivi vos conseils pour la hache.

 

J'ai terminé le socle du rhinox :

YPhNuSJ.png

J'ai fini la selle et j'ai tout assemblé :

vCWW4SI.png

S5BWqFw.png

AGhCRbb.png

 

Il fait un peu perché, mais je ne voyais pas comment faire autrement sauf grosse modification de la figurine.

 

 

Le deuxième est en cours. À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

@tueur nain : Merci. 50x100 pour le rhinox seul à TdM, mais 50x50 pour le monteur de rhinox. C'est un peu pénible. Mais je vais juste bricolé une rallonge sur le plateau de mouvement de mes rhinox à TdM. Cela me paraît la meilleure solution.

Les Rhinox forgeworld étaient bien sur du 100X50 et les règles des Rhinox tonnerre préconisaient également le 100X50, et pour les jouer en tant que Férox il faut également du 100X50.

Par contre c'est possible que les "simple" Rhinox soient sur du 50X50... -_-

Et tout cas bravo pour ton chevaucheur!

Bonne continuation! 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Bon, ben, j'ai longuement hésité, mais j'ai suivi ton idée et essayé un bronze au centre. Dis-moi si ça te va. Moi, je trouve qu'effectivement, les lames ressortent davantage. Et au passage, merci à nouveau car je cherchais quoi utiliser  pour simuler une couverture au dessous de la selle quand je me sui rappelé ton chamane et ton mouchoir en papier imbibé de colle. J'ai utilisé le même matériau et ça m'a enlevé une épine du pied.

Le bronze rend très bien et je trouve que ta hache est bien mieux mise en valeur comme çà ! Et pour le mouchoir en papier, tant mieux si çà t'a servi, un CdA c'est avant tout de l'entraide et de l'échange ;)

 

J'aime beaucoup le traitement de ton vautour, en plus son cou rosé répond habilement à ton violet.

 

Bon courage pour le 2ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce chevaucher de rhinox, effectivement on se demande comment il fait pour ne pas verser au premier virage, mais ça fait aussi son charme (et de toute façon il va tout droit..).

J'aime bien ta peinture, joli défi que le nmm, la partie bronze de la hache apporte un plus, tu peux booster un peu les points de lumières sur cette partie qui fait un peu éteinte par rapport à l'acier.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je suis plutôt convaincu par ton MNM sur la hache, ça passe bien.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec ta conversion de chevaucheur. Trop en hauteur, monture trop petite, on a du mal à comprendre comment il arrive à tenir là-haut. Désolé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la hache passe très bien ! J'avais pas vu que c'était du MNM au début :D

 

Je suis fan de la peinture. Les cornes sont superbes. Le reste est bien aussi.

 

Coté posture, je rejoins Letchaï. Il fait trop debout à mon goût. On voit que c'est une fig qui est normalement debout et que tu l'as mise sur une selle. Désolé, là, je suis franc et j'espère que ça te déçoit pas trop car c'est pas le but. On aurait le temps, je te dirai "vas-y, découpe lui les genoux et plie lui les jambes"... Et je vois bien que c'est trop tard.

 

Alors satisfais-toi de ta très belle peinture, qui est vraiment léchée et tous dans de beaux tons naturels. Le socle est également nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, contrairement aux deux camarades précédents, je le trouve bien sympa ce type perché. De face il est plutôt bien campé. Quant à la hache, tu as manifestement bien fait de couler un bronze au milieu.

Il n'y a pas de sot endroit pour couler un bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

Ton chevaucheur de Rhinox est super chouette ?

Le NMM rend vraiment bien que ce soit sur la lame ou sur son armure ventrale ! C'est hyper contrasté, on dirait du Frank Miller, chapeau !

Le vautour est très sympa aussi tout comme le rhinox, j'aime beaucoup ses défenses. Et le socle est comme d'hab très réussi.

Son côté perché lui donne un côté burlesque qui me plaît bien, continue comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents ces chevaucheurs.

J'aimebeaucoup la récupération du kit avec le vautour, je ne trouve pas la position plus gênante que ça:

Forcément t'as pas l'air malin quand ta monture fait ta taille (essayez le cheval islandais pour voir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rhinox !

Décidément tu as vraiment bon goût ^^

La figurine est sympa. J'aimerai pas être les épaules du rhinox vu ce qu'il porte le pauvre !

Le vautour est un ajout sympa et bien peint. Tu aurais peut-être juste dû éviter le noir/blanc et donner une petite tonalité colorée à ton gris, mais c'est du détail.

La position passe pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

cool, il y a eu encore plein de retours et du surcroît de motivation !

 

@fanfanzevich @tueur nain @KeLeSangKoule : Grand merci !

 

@sgt_pepper  Merci. Tu ne verras pas la photo cette fois, mais j'ai suivi ton conseil et ai essayé de travailler les éclaircissements du bronze.

 

@Letchaï : Oui, il est sacrément perché. Je comprends que l'ensemble manquant d'équilibre puisse te rebuter un peu. Avec des chevaucheurs de férox, cela aurait peut-être mieux fonctionné. Mais dans ce cas, j'avoue que je ne sais pas si j'aurais eu envie de les installer sur des rhinox.

 

@marell le fou : Alors là, non ! Ce ne sont pas des figurines qui sont debout ! Elles proviennent du kit du mastodonte et chevauchent ! Ce sont d'ailleurs leurs selles que j'ai réutilisé en les adaptant un peu. Mais après, comme dit juste au-dessus, je comprends que le déséquilibre puisse ne pas plaire.

 

@Galthor-BD : J'ai fait là où le modo m'avait dit de faire. C'est donc normal que l'emplacement te paraisse judicieux ! KeLeSangKoule est un super modo...:innocent:

 

@roron : Merci. Je ne connaissais pas Frank Miller. Après une recherche rapide, je crois que je vois ce que tu veux dire. Ben, c'est flatteur, même si évidemment, le talent n'est pas le même !

 

@kreell : Merci. La hache m'a demandé un peu de travail ! Super, si elle plaît !:)

 

@Elwin : Merci. J'ai hésité pour le vautour, mais cela lui conférait une présence plus forte, je trouve. Surtout que je ne désespère pas de sauver les monteurs FW qui sont maousses à côté de mes deux petiots !

 

@ZibZee : Merci. Pour les couleurs du vautour, je me suis inspiré d'un vrai. J'aime bien. Le noir du vautour rappelle les couleurs des uniformes des autres mercenaires, je trouve. Mais je comprends ce que tu veux dire.

 

@dantedecryde : Merci. Le côté nomade ne m'avait pas sauté aux yeux. Mais je garde ton image dans un coin de la tête. Elle servira peut-être dans l'écriture du MILOU.:rolleyes:

 

Le deuxième ogre m'a posé plus de difficultés. J'ai moins réussi mes posés de couleurs pour le nmm. Là, je ne suis pas hyper satisfait, mais j'en ai assez, j'arrête là.

Tout est encore en WIP pour l'instant, mais il ne reste plus que des petites choses à voir (dents, griffes ou yeux...)

F4kZjCO.png

Knp0w0M.png

 

Normalement, cela devrait être terminé bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.