Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Encore du beau travail sur ces cavaliers.

Le traitement des ogres est impec', mais j'aime encore plus leur monture, très réussies à mon goût.

Tu n'es pas satisfait de ton NMM, mais je le trouve plutôt correct sachant que tu testes encore la méthode. Surtout ne te décourage pas, avec cette technique il faut aussi passer par des phases de moindre satisfaction pour mieux réussir les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

fin de session 6 pour moi !

 

@tueur nain : Merci. Je suis plus satisfait de la peau car c'était la teinte que je visais dès le début. Mais j'ai raté le premier. Après, la photo n'aidait pas non plus.

 

@ZibZee : Merci. Le visage n'était pas fini. J'espère que cette fois, tu n'auras pas la même impression.

 

@marell le fou : Ca y est, il y a assez de lumière ! Je me suis bien planqué, vas-y !

 

@BadKarma : Merci. Le nmm va encore progresser, je pense. Je ne sais pas si j'aurai un super niveau, mais ce cda m'aura au moins permis de me lancer dedans !

 

Deux photos rapides :

P5ofg6X.png

ckoY2PC.png

 

Pas le temps de trop commenter, car on m'attend pour faire du shopping ! Je repasserai plus tard avec le MILOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rincevent a dit :

Merci. Le visage n'était pas fini. J'espère que cette fois, tu n'auras pas la même impression.

Au temps pour moi ^^C'est en effet beaucoup mieux !

Ce sont deux belles figurines qui feront des recrues de choix pour une armée de mercenaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop encore une Session impeccable.

De la variété encore et encore, tu as parfaitement joué le jeu de ce CdA en proposant sans cesse des unités innovantes, tout en les liant par la peinture et le thème. Une sacrée réussite.

Je suis curieux de voir la photo finale qui mixera toutes ces unités si différentes. Et le MILOU final aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

dernière petite mise à jour. J'ai renoncé aux Tichi-Huichi que je ne peux plus voir. Je les ferai plus tard. Toutefois, je ne me suis pas complètement laissé aller, j'ai terminé deux arbalétriers qui rejoindront ceux de session 1.

 

@ZibZee @tueur nain @el julian @Galthor-BD @kreell: Grand merci à vous.

 

Voici donc mes ultimes productions pour ce cda :

MtoH4Ov.png

 

J'ai pris donc une photo de ce qui a été peint en s6 et le rendu est intéressant pour comparer la différence des tailles :

TAOlgcV.png

 

Y a quand même de la hauteur !

Je n'avais pas encore posté le MILOU de cette session 6 :

Révélation

« Plutôt bien que les demi-portions soient pas avec nous ! Y en a plus pour nous » se répéta encore Gradub en gobant un gigot encore sanglant. Cette chevauchée lui semblait un peu soutenue et son estomac criait davantage famine…

« Ouaaaak ! » entonna Lacère, le faucon de Grolar.

« Saleté de bestiole ! » pensa Gradub. Heureusement qu’il s’agissait du faucon de son frère. Autrement, il aurait déjà fini en brochette. Il lui en avait déjà coûté un œil tout de même. Un jour où à cause d’une fringale, il s’était emparé du chétif garenne que le piaf avait dégoté au bas d’un précipice. Et bien, cette saleté n’avait pas apprécié ! Grolar avait pris sa défense… et Lacère était resté en vie…

Les deux frères avaient l’habitude d’accompagner les caravanes pour les protéger quand ils avaient rencontré quelques cavaliers de cette troupe de mercenaires. Leur chef, Il Capitano, leur avait promis une montagne de bouffe en récompense de leur engagement.

Pour l’instant, aucun des deux ne le regrettait. Même si ne plus être avec les halflings avait des inconvénients : le goût de la pitance était réellement moindre. Mais comme il se l’était déjà dit, cela en faisait plus pour eux…

Voilà pour cette dernière mise à jour en attendant la photo finale, la dite PAF !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai enfin pris ma photo de fin de cda. Je ne sais pas si elle est admirable, mais c'est ma PAF !

i4aJam9.png

Voilà mon travail d'une année de peinture. Le nombre de figurines n'est pas conséquent; mais j'ai pas mal de cavalerie et de pièces importantes. Globalement, je suis satisfait.:)

Voici mon ultime MILOU. Je crois que c'est le HUM (mais j'avoue que je me perds à présent dans les acronymes de Galthor !) :

Révélation

Il Capitano était fier de ses hommes.

Bronzino avait déjà déployé ses canons tractés sur une colline à sa gauche. Les arbalétriers de Hans Schütze les flanquaient. Depuis ce site, peu d'ennemis pouvaient leur échapper.

Le puissant Arbaldo entamait son tonneau de picrate, confortablement adossé à cette même colline. Les ennemis qui essaieraient de s’en prendre à ses tireurs auraient fort à faire !

Lui-même et sa garde de chevaliers, les Puînés, tenaient le centre. Les destriers piaffaient bien un peu, mais leur entraînement leur permettait de tenir leur position. Ils sauraient attendre l’ordre de leurs cavaliers pour mener une charge destructrice.

Son flanc droit était assuré par les terribles ogres chevauchant les féroces rhinox. Julio Ascarini ne craignait pas grand-chose de ce côté non plus.

Les quelques chevaucheurs venus de Lustrie s’avançaient flegmatiquement en éclaireurs.

Il savait qu’il saurait remplir sa mission : tenir l’ennemi quelques temps. Ce n’était pas ses seules troupes. Le gros de ses forces arriverait d’ici deux ou trois jours. Il savait que sa Compagnie Noire tiendrait quoi qu’il arrive.

Une demi-heure à peine après sa mise en place, les suivants de Tichi-Huichi revinrent rapidement vers lui. Ils avaient repéré les ennemis de son employeur, le Prince Grünwald. Les nouvelles se confirmaient. Le terrible adversaire qu’il devait contenir, le Comte Aakon Nozdrovian, n’était autre qu’un terrible seigneur vampire. Déjà les cieux s’assombrissaient. Julio Ascarini se complimenta pour avoir choisi Ostvald, le mage de la bête. La magie crépiterait certainement !

Des nuées de chauves-souris s’approchaient par la droite. Gradub et son frère auraient un peu de labeur. Les premiers tirs de canons fauchèrent les premiers rangs titubants des pantins non-morts. Une chauve-souris géante, hérissée de carreaux, chuta à quelques dizaines de mètres devant lui.

Il Capitano fit appel à tout son sang-froid en jetant un coup d’œil aux hommes-lézards. Il sut qu’il tiendrait ces deux prochains jours !

 

Pour tirer un bilan personnel, je dois avant tout remercier @Galthor-BD pour son sujet. Je me rappelle parfaitement la fièvre qui s'est emparée de moi il y a deux étés pour préparer cette liste.

En termes de production personnelle, je suis assez fier de ce que j'ai sorti. J'ai même pu commencer à m'essayer au NMM. C'est déjà un pas énorme. Je regrette de ne pas avoir pu terminer les Tichi-Huichi. Il ne reste pas un travail énorme à fournir, mais en ce moment, ces figurines ne me font pas du tout envie. Tant pis, j'échoue à obtenir le rang de seigneur dans ce cda.

J'ai pu entretenir des rapports motivants avec nombre d'entre vous. De nombreux sujets me m'émerveillent réellement. J'ai découvert des figurines et des armées que je ne connais que très peu.

De par leur attitude ou leurs figurines, j'ai particulièrement apprécié, sans ordre de prévalence, les camarades @Galthor-BD, @Elwin, @BadKarma, @marell le fou, @ZibZee, @Jaeckel, @kreell, @Letchaï, @tueur nain et le camarade @roron.

Je remercie néanmoins tous les participants qui ont apporté sans exception un encouragement, un mot amical et des productions qui m'ont incité à ne pas baisser en régime.

Je garderai un excellent souvenir de cette année partagée avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Même si je n'ai pas souvent commenté, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ton sujet (et pour être franc avec toi, je n'étais pas très fan de ton schéma de couleur à la base, mais de fil en aiguille je m'y suis habitué et même mis à l'apprécier !). Ce florilège de figurines, toujours cohérentes les unes avec les autres, variées et de grande qualité est un régal pour les yeux. J'ai apprécier la variété de teintes de peau, des robes des chevaux et des fourrures, mais aussi les socles travaillés et ton escapade dans le NMM est une vraie réussite (Les selles, pointe de lance et armure ventrale de tes ogres sont simplement extra !). Et tout ça donne un vrai plus à ton projet !

 

Je serai content de pouvoir suivre la suite de ton armée ou tes éventuels autres projets.

 

Pour finir je me suis permis de retoucher ta PAF, les côtés me gâchaient la vue :whistling::

Révélation

48831382427_7465b462d4_b.jpg

 

PS : Content d'être dans tes coups de cœur ?

A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

je ne sais pas comment tu as fait ça, mais merci !

La magie des logiciel de retouche photos :D

 

j'ai beaucoup apprécié ton projet de CDA! Peut-être parce qu'ado je bavais

 devant ces mercenaires, peut être a cause de ta patte. Ou les deux! Bon y'a aussi toi, tes interventions étaient toujours bien sentie et motivante :)

 

Tes ogres sont une vrai réussite, tu peux en être fier. Une bien belle photo de famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur cette session 6, 

Ta force de mercenaire est superbe, on l'apprécie encore davantage grâce à roron.

Tu as réussi à créer une belle cohérence entre ces unités si différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

Sujet très sympathique à suivre, comme toujours. Tu nous a proposé des figurines variées, des vieilles références, des un peu plus récentes, du gros, du petit, du très gros... Et tu t'es essayé au NMM avec une assez belle réussite. C'est ce qui est chouette dans les CDA, de pouvoir compter sur un groupe de personnes pour nous aiguiller dans nos choix et nos expériences !

Tu posteras une photo de tous tes mercenaires quelque part ? Si oui je veux bien que tu m'invoques ce jour là, j'ai hâte de voir ce que ça donne quand tout est rassemblé, demi-portions et grandes personnes.

Bravo pour ton CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton CDA. De la quantité, de la qualité, c'est tout ce pour quoi on s'était engagé. Ces figurines sont a la fois atypique et pourtant réveillent en moi tant de nostalgie.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci à toi pour tout ça. Comme dit ci dessus, tu as bien évolué sur la technique et ça s'est vu tout du long.

 

Franchement, en regardant la masse de fig, t'as pas perdu ton temps pendant cette année, quand bien même tu n'as pas tout à fait terminé les skinks. T'as quand même une armée peinte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.