Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Salut Rincevent,

je me souviens très bien de tes mercenaires halfelings (même si je n'avais pas dû commenter à l'époque). Cette figurine test est très jolie... même si depuis que je suis passer aux histo, j'ai de plus en plus de mal avec la sculpture des humains GW (comment je vais faire pour peindre toutes ces fig de l'Empire qui me restent dans un tiroir ?).

 

Ce socle "de saison" est très jolis.

 

Bon CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos messages. Petites réponses :

 

@BadKarma : Content que les arbalétriers te plaisent. Je n'ai rien fait de particulier aux bonshommes sinon les assembler avec la liberté octroyée par le kit d'origine.

 

@Scoub : J'essaierai de faire un pas-à-pas pour mon bois avant la fin de session. Rien de bien sorcier. Juste des traits avec des marrons différents et un coup d'agrax à la fin.

 

@slk : Merci. La photo des halflings a été refaite ce soir à la demande de Galthor. Mais je n'en referai pas au cours de cda. Sinon, le moyen de transport est prévu en BOUM, d'où une session assez peu ambitieuse, mais je garde la surprise jusqu'au dernier moment. Pour le géant, pas bête, mais comme je n'ai pas pu mettre la main sur les géants d'Albion... c'est un autre...

 

@marell le fou :Tu ne connais pas l'abnégation des halflings qui doivent protéger leur bouffe ! Pour les éclaircissements, je ne pense pas changer ma façon de faire. J'aime le rendu un peu sombre.

 

@Kaoslave : Merci pour ton passage et tes encouragements.

 

@Galthor-BD : Vos désirs sont des ordres, Ô noble MdA, j'ai pris mes halflings en photo.

Wdfu0wB.png

Les hommes-oiseaux ont eu un accident d'atterrissage. Il faudra attendre une réparation pour les admirer...

 

@Koshon : Merci. Les figurines d'un autre temps le sont à plus ou moins longue échelle tout de même...

 

Avancée de l'unité : deux arbalétriers finis (enfin presque, je vois qu'il manque le traitement d'un ou deux détails en postant la photo... Mais je ne dis pas lesquels tout de même. Sur un malentendu, ça peut passer...:whistling:)

Ia1KOsg.png

 

Les deux suivants sont entamés. Tableau mis à jour en premier post.

 

A bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Rincevent a dit :

Content que les arbalétriers te plaisent. Je n'ai rien fait de particulier aux bonshommes sinon les assembler avec la liberté octroyée par le kit d'origine.

Bah c'est réussi.

 

Tu avances bien.

Les deux premiers finis sont bien beaux. 

Et Il est fort chouette ton violet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent

j'aime les projets inspirés. Et le tien en fait partie. La compagnie noire est une super saga. 

Je suis assez nul en peinture, Alors ne compte pas sur moi pour te donner des conseils. Je ne fais que distribuer des bouquets de compliments depuis que je traîne dans les sujets de ce CDA. Tout est trop joli. 

J'aime beaucoup ton schéma et ta facon de le propager sur ces gurines. Très bon assemblage et choix dynamiques pour tes soldats.

bonne continuation.

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Salut à tous,

 

@slk : Merci. La photo des halflings a été refaite ce soir à la demande de Galthor. Mais je n'en referai pas au cours de cda. Sinon, le moyen de transport est prévu en BOUM, d'où une session assez peu ambitieuse, mais je garde la surprise jusqu'au dernier moment. Pour le géant, pas bête, mais comme je n'ai pas pu mettre la main sur les géants d'Albion... c'est un autre...

 

Et bien je suis bien curieux de voir ce qui va arriver ! Si c'est pas du géant d'albion, je verrais bien le géant barbu, avec son tonneau de bière à la ceinture.. De mémoire, il avait un look assez civilisé pour ne pas être du genre à bouffer des halflings au petit déj !

 

Très jolies premières figurines. Les bourses qu'on voit à la ceinture sont identiques à celles de la boite de mercenaire humain de feu-Mordheim ? Je connais mal ce kit, mais il à l'air bien fourni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces 2 nouvelles recrues... Je les préfère même à la figurine test... Je ne sais pas pourquoi...

En effet tes nouvelles troupes se marieront à merveille avec tes halflings. J'avais suivi ton sujet et je l'avais déjà trouvé très original.

Bonne continuation dans l'avancée de cette future très belle unité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@BadKarma : Merci. Le violet me plaît bien. Il reste à réussir à placer comme il faut les éclaircissements.

 

@fracassor : Merci pour ton passage. Le collage de ces arbalétriers date d'au moins 15 ans. Heureusement que j'ai été un peu inspiré à ce moment là !:wink:

 

@slk : Les kits n'étaient si fournis que ça à cette époque. Tout ce qui est bourse, carquois... sont monoblocs avec le corps. Les bras et les têtes étaient séparés. Pour le géant, tu t'acharnes. Mais comme le dit le sage : "Patience."

 

@el julian : Cool, si tu aimes mes mercenaires (enfin ce début d'armée...). J'ai conservé le même schéma, il me plaît toujours autant.

 

Aujourd'hui, j'ai terminé deux autres arbalétriers. Vue de dos pour commencer :

fvnV93d.png

Puis, ils se retournent, rien que pour vos yeux :

lB7bdWk.png

Je suis à mi-session en terme d'effectifs,. Du coup, j'ai pris une photo de ma petite troupe :

0iuFjaP.png

C'est un peu flou aux extrémités.8-s Désolé...

 

Les deux prochains ont été mal collés. Je dois faire un peu de GS aux épaules. Rien de bien méchant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des arbalétriers... J'aime !

Celui avec son cache-œil, c'est une conversion, ou il y a une tête comme ça d'office ?

Ça va faire une superbe troupe de mercenaires à la fin !

On aura à nouveau droit à des moutons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont cool ces arbalétriers mais je reste un peu sur la même impression que pour tes nordiques dans ton sujet armée unique: le noir et le métal sombre ne sont pas assez compensé avec autre chose. L'exposition des photos n'aide peut être pas tu me diras... Si tu compares avec tes halfings, tu verras qu'il y a plus d'éléments vifs (le bois des armes par ex). Par contre, je vois que tu as plus fais attention à alterné les zones sombre et de couleur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux ces mercenaires avec leur sale trogne ! Pour ma part le côté sombre correspond bien à des mercenaires, surtout avec du violet, des éclaircissements trop intensifs pourraient les rendre "Flashy". A choisir tu pourrais peut être éclaircir les visages pour les faire mieux ressortir, mais ça vient peut être de la photo.

 

Une mention spéciale pour les socles que je trouve parfaits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuula, a loupé plein de truc moué, fichtre!

C'est cool ça avance bien, juste dommage que les photos soient un peu sombre (un p'ti post traitement sur la courbe de luminosité pourrait être po mal si la lumière initiale pose probleme)

 

C'est clair qu'ils ont de belles sales gueules ces mercos!

Les 5 figs terminées rendent super bien, l'effet de groupe va envoyé l'bois vu le rendu de ton pavé de halfeling :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Très sympa ces mercenaires, et ton socle sont très réussis.

Déjà la moitié de la session de faites, tu as prévu un peu léger vu ton rythme. ☺

Les halflings sont superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, 

Honte à moi je n'étais pas encore passé par ici, il faut dire qu'il y a tellement de choses à voir dans ce cda. 

Je vois que tu n'as pas perdu de temps, le résultat est vraiment sympa et cohérent, peinture, socles, l'ensemble fonctionne bien. 

2 suggestions, premièrement comme Jaeckel je trouve l'ensemble un poil sombre (mais les photos n'aident pas). Peut-être pourrais-tu envisager de peindre les plumes d'une couleur plus clair (blanc ?) quitte à reprendre le violet au sommet de la plume.

Deuxièmement, je trouve que quelques pavois (comme ceux de la Brigade de Braganza) seraient du meilleur effet, tout en renforçant l'esthétique propre aux mercenaires. Pas forcément toute l'unité, mais 3 ou 4 sur le premier rang. Ça demande un peu de boulot, mais je pense que le résultat pourrait être vraiment chouette. Qu'en penses-tu ?

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton traitement des visages : si on a l'habitude de voir des impériaux propres et avenants, toi tu as parfaitement pris le contrepied : ils ont quand même des sales trognes et paraissent bien inquiétants, bref du vrai Empire à la sauce gothique. En conclusion, pour moi ces figurines ne sont pas trop sombres et créent une superbe ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle brochette de tireur. Décidément, le schéma est diablement efficace.

Les visages sont également très bien traités, ça donne un côté "vivant" à la bande bien sympathique.

Je pense que c'est plutôt les conditions de la photo qui donnent un rendu sombre.

 

Le 12/10/2018 à 11:10, kreell a dit :

C'est cool ça avance bien, juste dommage que les photos soient un peu sombre

Tu saurais nous faire un tuto dans un outil style "Gimp": j'ai souvent le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre un truc comme ça @BadKarma?

 

sur Gimp (version 2.8) un petit tips rapide avec un bon effet final :

=> Couleurs/Courbes...

gimpco10.jpg

 

Il faut ensuite ajuster la droite pour coller à la courbe qui s'affiche (le point en haut à droite joue sur la luminosité, le point en bas a gauche joue sur  le contraste)

gimpco11.jpg

 

Et ça donne ça, avant, après

gimpco12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Jaeckel : Merci pour ton passage. Un "pas mal" de ta part a fait mon bonheur pour la journée d'hier.

 

@ZibZee : Merci. Non, il n'y aura pas de moutons ! Tu dois confondre avec les habitudes des légionnaires ; là, ce sont des mercenaires !

 

@Jaguar_Flemmard : Merci de ton passage. Les lances et arcs de mes halflings étaient effectivement plus clairs. Je ne trouvais pas que sur ces arbalètes plus lourdes, les mêmes teintes n'auraient pas fonctionnées.

 

@Glamorgath : Merci de ton passage. Je prépare un autre socle pour mes arbalétriers. J'ai pensé à prendre des photos dès le début. Cela fournira un petit tuto sans prétention mais peut-être utile à certain. Là, il n'est pas prêt.

 

@Orphée : Merci. Ah mince ! Toi aussi, tu te dis que j'ai une session trop légère. Je ne veux pas flemmarder, mais j'ai prévu des sessions BOUM qui rempliront bien le reste du temps. J'ai notamment 10 arbalétriers supplémentaires en attente au cas où. J'ai peur de me mettre trop la pression et de saturer si je charge trop. Je verrai donc si besoin à revoir le contenu de ma session.

 

@sgt_pepper : Merci de ton passage. Je réfléchis à ta suggestion sur les plumes qui me paraît bonne et facile à mettre en oeuvre. Je vais essayer ça sur les prochains et en fonction du résultat, je reprendrai ces 5 là. Mais pour les pavois, je préfère garder mon entrée "arbalétrier" dans le LA. Les brigadistes (que je n'ai pas...:'() sont une entrée à part et n'ont pas du tout le même profil. Après, il y a encore le porte-étendard à faire.

 

@L'Ours : Content que l'allure sombre de mes cocos te plaisent. J'ai essayé de traiter les visages en ce sens. Si les trognes te parlent, c'est que je n'ai pas complètement raté mon truc.:)

 

@kreell et @BadKarma : Merci à vous. Je n'ai pas Gimp. Merci Kreell néanmoins pour tes explications qui me paraissent très claires.

 

Mais pour vous proposer quelque chose de moins sombres, j'ai repris les mêmes gus et les ai photographiés hier au soleil. Ils sont moins sombres. Chacun pourra se faire une meilleure idée. Mais évidemment, il y en a un qui est flou...:blush:

 

Ga08yna.png

 

Les deux arbalétriers suivants sont en cours. J'ai commencé un unit-filler qui devrait les accueillir. Cela permettra d'allonger ma session peut-être sous-estimée en terme de prévision.

 

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rendent bien tes arbalétriers et je trouve que l'aspect sombre n'est pas dérangeant, ils doivent rester discret ;)

 

Il y a 8 heures, kreell a dit :

sur Gimp (version 2.8) un petit tips rapide avec un bon effet final

Merci pour ce tuto, faudra que j'essaie à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.