Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Il Capitano et ses Chiens de Guerre


Rincevent

Messages recommandés

Pour la bannière, à mon avis, tu devrais commencer par faire une base la plus uniforme possible, quitte à repasser plusieurs fois la même couleur (un peu diluée pour ne pas faire de surépaisseur) : une fois que cette base est posée, tu fais les free-hands, que tu peux corriger si ça déborde avec la teinte de ta base (qui n'a justement pas été travaillée). Une fois le free-hand achevé, tu peux essayer d'éclaircir et ombrer la base de l'étendard, mais légèrement. En l'état, je trouve que les dessins sont très réussis : c'est plutôt le fond qui pêche.

Hâte de voir la diligence terminée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 23:37, Chamallow a dit :

Méfie toi de L'Ours. Un peintre qui se laisse conter des histoires par un singe...

Mais pourquoi ? !

Et puis oui d'abord, mais d'habitude c'est plutôt des animaux moins exotiques !

 

Quoi ?

....

Mon chien me dit que tu n'es pas très gentil et qu'il voudrait bien manger...

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite période niveau peinture en ce moment. j'essaie de rester présent sur vos sujets tout de même, mais j'avance moins chez moi que prévu.

 

@KeLeSangKoule : Merci pour tes encouragements. Super si la diligence te parle également. C'est une pièce assez emblématique, je trouve dans l'univers de battle. Quant à tes jeux de mots sur le fouet et les chapeaux de roue, vois comme je mériterais bien quelques coups de foeut pour avancer au moins au pas...

 

@tueur nain @Orphée : La diligence a été acheté dans un lot sur le warfo avec d'autres pièces intéressantes à un prix plus qu'attractif. Un énorme coup de chance sur ce coup-là. C'était il y a deux ou trois ans. Je ne sais plus exactement.

 

@fanfanzevich : Content que mes canassons te plaisent. J'ai passé pas mal de temps dessus. Ce sont les plus réussis que j'ai jamais fait. Il y a encore une marge d'amélioration, mais je progresse et c'est l'essentiel. On verra au final pour la diligence.

 

@kreell : Merci à toi. Le timon et le barda global d'attelage manquent. Tu verras que j'ai commencé à bricoler un remplaçant. Ce n'est pas le domaine où je me sens le plus à l'aise.

 

@ZibZee : Merci. Les tapis de selle se devaient de porter les couleurs de l'armée.

 

@Elwin @le toy : Merci. Des messages d'encouragement de peintres qui m'impressionnent, ça fait toujours plaisir et ça me motive.

 

@Titoujah : Merci. Le cheval crème (je ne me souviens plus du nom des robes...) a reçu le même nombre d'étapes que l'autre. La teinte plus claire aurait peut-être nécessité des contrastes plus marqués. Mais content que ma production te plaise globalement.

 

@thyrio : La diligence ne rajeunit personne. Mais c'est un désir d'antan que j'assouvis. J'en suis très heureux.

 

@ludmar10 : Merci de ton passage. Mes elfes ne sont pas loin. Mais les mercenaires me permettent de varier beaucoup la peinture. Ca me motive bien en ce moment.

 

@Jaeckel : Les conseils d'un maître sont précieux. Je t'avoue que je n'ai pas le courage de refaire ce qui a été fait, mais je m'appliquerais à les suivre la prochaine fois. D'autres étendards sont prévus dans ce cda. J'espère que je ne les galvauderai pas.

 

@Ishamaël :Merci de ton passage. Pas de honte ici. Vous souffrez déjà d'une lourde relégation dès que l'un de nous fait son tour sur les 30 sujets. J'en profite pour redire que tes antiques dieux grecs et leurs séides sont magnifiques.

 

@Chamallow : Merci. Tu rejoins Titoujah et Orphée sur les chevaux. Je devrai revoir mes contrastes sur le prochain cheval crème... Mais fais attention. Je n'ai pas de dresseur d'ours à sortir pour l'instant, alors essaie de ne pas trop l'énerver pour l'instant...

 

@L'Ours : Merci. Tu es un fin observateur. Le cocher ne flotte pas dans le vide. Je posterai des photos des pièces supplémentaires pour l'assise du bonhomme, ainsi tu sauras tout. Quant à ton chien, je crois l'avoir vu dans une pub pour une banque qui n'a pas d'actionnaires....

 

@marell le fou : C'est ton dernier message qui me fait poster. Je sens l'impatience naître. Alors va zyeuter les WIP plus bas.

 

Voici les photos de la diligence qui a bien avancé :

8mdxC8x.png

 

Ce n'est pas terminé, il reste des retouches à faire. Mais l'essentiel y est.

Pour l'instant, je me bagarre avec des bouts de bois, du carton et de la GS pour fabriquer un timon et le bataclan qui attelle les chevaux. Voilà où j'en suis :

q9QVT1R.png

 

J'espère que ce bricolage collera bien une fois fini.

 

J'espère vous donner des nouvelles de la suite plus rapidement.

 

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, super ton attelage. Tu t'es bien fais chier !

 

La diligence est un peu sombre mais belle. A toi de voir si ça colle avec tes envies.

 

Je vois que tu as peint le blason de la porte en violet, comme le fond. C'est définitif ?


Une petite idée pour ajouter de la vie : faire une lueur jaune orangée pour faire le reflet des lanternes contre le bois.


En tous cas ce sera une belle pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, trop chouette ! La diligence, les chevaux, ce n'est plus du BOUM, c'est de la bombe.

Un boulot réalisé au p'tit trot, mais pas du travail de bourrin. Tu as su mettre le pied à l'étrier.

Je voulais te dire que tu n'as pas loupé le coche, mais quelqu'un l'a déjà utilisé, je ne voudrais pas pousser le bouchon un peu trop loin.

Avec toutes ces belles réalisation, voilà un membre du CdA qui n'est pas au régime sans selle.

Sans faire du foin, tu as atteint tous tes objectifs à belle allure, avec une cote de leader.

Il n'y a plus qu'à t'atteler à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la diligence, elle est belle, peut-être un peu foncée mais je pense que ça reste bien dans l'unité des teintes du reste se l'armée.

Ton attelage est super, je suis sûr qu'une fois sous couché on ne se doutera même pas que c'est du scratchbuilt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un boulot réalisé au p'tit trot, mais pas du travail de bourrin. Tu as su mettre le pied à l'étrier.

Je voulais te dire que tu n'as pas loupé le coche, mais quelqu'un l'a déjà utilisé, je ne voudrais pas pousser le bouchon un peu trop loin.

Avec toutes ces belles réalisation, voilà un membre du CdA qui n'est pas au régime sans selle.

Sans faire du foin, tu as atteint tous tes objectifs à belle allure, avec une cote de leader.

Il n'y a plus qu'à t'atteler à la suite.

 

T'es en forme, @Galthor-BD :D

 

Au p'tit trot, au p'tit trot... Moi je trouve plutôt qu'il a fait diligence ! De quoi se mettre une fièvre de cheval. Y avait pourtant pas besoin de réinventer la roue, mais Rincevent a préféré donner là un sacré coup de fouet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette la direction que prend cette diligence !

Le timon est excellent, bien joué ! (j'ai encore en mémoire ta charrette en scratch du précédent CDA). On dirait que c'est du bambou là, non ? Pas trop galéré à le couper ?

Pour l'instant, je dirai que le tout est très bon, mais que les fenêtres sont un peu limite (en même temps... comment peindre un truc comme ça ??), et que le bois pourrait avoir un éclaircissement supplémentaire sur certaines arrêtes pour bien le rendre lisible. Par contre la couleur du bois, en chêne foncé, est top. Tu as peint ça comment ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le temps file. Je voudrais finir la diligence cette session. Je crois que je n'y arriverai pas totalement. Le train de bagages et coffres n'a pas suffisamment avancé. Je vais tenter de finir la diligence en elle-même et terminer le tout au cours de la prochaine session BOUM.


@marell le fou : Le timon m'a pas occupé. Je n'ai pas eu la réussite que j'escomptais avec la GS. Pour le blason, j'ai alterné sur les 2 côtés de la diligence. Si tu regardes bien, tu verras que le blason violet est sur fond noir et que le blason noir est sur fond violet.

 

@Chamallow @BadKarma@Orphée  : Merci.

 

@Galthor-BD@marell le fou : Merci à toi, Galthor. Mais attention à ne pas risquer de trop jouer la mouche du coche !:) Il y a un vrai concours ouvert autour de cette diligence ! Qui va remporter la médaille des jeux de mots et calembours ?

 

@Nigmidiv : Merci de ton passage. Le travail sur l'attelage a bien avancé.

 

@fanfanzevich : Merci. Le foncé ne fait pas l'unanimité, mais c'est un rendu qui me convient pour cette armée. Et c'est aussi comme ça, que mes guerriers nordiques sont traités. Tu vas te faire une meilleure idée de l'attelage plus bas.

 

@Koshon : Merci. Je crois que pour moi, ça n'a pas été malheureusement Hakuna Matata... M'aura bien énervé ce timon !

 

@ZibZee : Merci. Oui, je crois que c'est du bambou. J'ai à nouveau découpé et poncé une baguette récupérée chez le "Japonais" du coin. Ca va bien au cutter. Après, la lime permet de lisser les irrégularités. Là, c'est un peu plus long. Pour les fenêtres, tu as bien résumé. J'ai regardé sur le net les exemples de traitements et soit cela ne me plaisait pas, soit c'était hors de ma portée. Je me suis rabattu sur ce traitement qui ne me satisfait pas pleinement, mais qui ne me fait pas honte non plus. Le bois est traité en Rhinox Hide, puis en brossage de Mournfang Brown, puis Skrag Brown et enfin Balor Brown. Je finis avec un passage d'Agrax Earthshade. Le rendu très sombre me plaît bien.

 

Pour ne pas poster sans photo, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai découpé des extrémités de cure-dents pour les coller sur le carton pour faire office de clous ou rivets. Un peu casse-pieds à placer à la pince, mais le rendu est plutôt pas mal, je trouve.

Je me suis grouillé de peindre le tout dans la foulée avec séchage accéléré par mon souffle spécial assèchement de peinture !:sorcerer:

29A1oHw.png

 

Plus qu'à finir le cocher et son poste d'assise. Je pense finir d'ici jeudi. Pourvu que...

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette !

J'ai prévu des chars en session 4 (je crois), je viendrai refaire un tour sur ton sujet pour regarder attentivement ton timon.

Merci pour les étapes de la peinture du bosi ! C'est vraiment sympa comme rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe cette chariote!

Et le timon machin chose qui attele les chevaux est de toute bôôôôôôté!

Allé hop t'es embauché à l'atelier du bigmek :)

 

Y'a juste les arceaux qui se posent sur les chevaux que j'aurai vu un poil plus épais, mais c'est pinailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens conclure avec un peu de retard ma session 1. Je publie la PIF ici également :

KO9mmIh.png

 

J'ai travaillé sur ma diligence, mais je n'ai pas pu la terminer. J'ai eu un petit souci de santé qui m'a fait empêcher d'avancer plus vite.

Mais comme c'est du BOUM, ce sera rattrapé ultérieurement.

 

@tueur nain : Merci pour tes encouragements. Même s'ils n'ont pas été suffisants...

 

@BadKarma : Content que cette pièce te convienne. Je n'avais pas de modèle auquel me référer. Je l'ai fait un peu au doigt mouillé.

 

@ZibZee : :lol: J'ai du mal à croire qu'un gars qui a fait un char à voile hallucinant aura vraiment besoin de cette photo pour un timon. Mais je le prends comme un beau compliment tout de même.

 

@kreell : Merci. Vrai que les arceaux sont fins, mais j'avais le modèle du chariot de guerre sous les yeux comme référence. Les arceaux sont ulra-fins. Je crois que ça passe pas mal sur la photo de groupe. Jettes-y un oeil, tu changeras peut-être d'avis.

 

Une photo pour @L'Ours notamment qui s'interrogeait sur l'assise du cocher. Voici les pièces qui rejoignent la diligence :

rP3HsZa.png

 

J'ai assemblé le tout et coller la diligence sur le socle que j'avais commencé à préparer :

NyQp0Z2.png

Il reste encore pas mal à faire. J'espère avoir la temps de le finir en BOUM au cours de la session 2. Je n'aurais pas le temps de passer sur vos sujets dans l'immédiat (la belle famille....), mais j'esaierai de passer chez tous ceux que je n'ai pas visité depuis un moment le plus rapidement possible.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la diligence, elle est belle, peut-être un peu foncée mais je pense que ça reste bien dans l'unité des teintes du reste se l'armée, et puis ça fait bien ressortir les chevaux.

Ton attelage est super, une fois terminé on ne se doute même pas que c'est du scratchbuilt. 

Quant à ton régiment, il est splendide, quel dynamisme! Et bravo pour ce choix de contraste fort sur le violet, c'est un regal pour les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Galthor-BD : Merci. La diligence n'a pas encore tout son chargement. Le socle est incomplet. J'aimerais travailler davantage les lumières.

 

@fanfanzevich : Merci. La diligence me plaît bien avec son bois sombre. Le timon m'a pas mal ennuyé, y compris lors du collage final !:pirate: Mais je suis plutôt content que tu le trouves réussi toi aussi.

 

J'ouvre officiellement ma session 2. Avant les clichés, je vous propose mon MILOU de session 2 sous balise pour épargner ceux qui en ont assez de lire les divagations d'un Maje...:wink:

 

Révélation

Bronzino était un vétéran reconnu dans le milieu des mercenaires. Sa réputation le précédait où qu'il intervienne. Il était respecté autant par ses alliés que par ses ennemis. Il avait connu moult employeurs. Certains étaient de riches négociants qui n'y entendaient rien aux armes et au combat, d'autres se gargarisaient de leurs réussites, voire exploits, obtenus au cours d'engagements belliqueux. Les chefs de guerre qu'il avait côtoyés s'étaient avérés compétents ou non, efficaces ou non, respectueux de la vie de leurs hommes ou non et surtout fins négociateurs de contrat ou non.

Depuis quelques mois, il avait signé un engagement avec un chef mercenaire dont la réputation était mesurée et qui se faisait appelé Il Capitano. Très vite, Bronzino avait apprécié l'homme. Ce n'était pas un un guerrier qui étalait ses qualités ou ses victoires. Mais son attitude révélait un homme fiable, sûr de lui, mais sachant prêter attention à ses subalternes. Il se montrait également d'une grande rigueur et d'une impartialité remarquable lorsqu'il fallait arbitrer un litige entre deux factions engagées sous ses couleurs, ce qui était assez fréquent.

Aujourd'hui, Bronzino avait chevauché de concert avec la diligence qui transportait la compagnie d'arbalétriers. Les liens entre leurs deux unités s'étaient un peu renforcés. Il était arrivé que il n'ait pu se replier avec ses canons que grâce aux archers ou arbalétriers qui le couvraient à ce moment-là.

Mais Il Capitano savait créer un esprit de corps. Son armée revendiquait une véritable histoire de par ses origines lointaines et anciennes. Après cette première journée de chevauchée, les hommes s'étaient rassemblés au cours de la veillée et avaient suivi leur tradition. Il Capitano avait emprunté quelques parchemins au chariot du trésorier-payeur. La lecture régulière des hauts faits des Chiens de Kathovar, ainsi qu'ils se faisaient tous appelés,  parvenait à construire une réelle unité entre les hommes. Malgré les pertes sur les champs de bataille ou les ruptures de contrat, chacun sentait qu'il s'inscrivait dans une continuité bien plus vieille et plus grande que lui. Ce soir encore, la fatigue s'était vite dissipée sur les traits de chaque soldat. Bronzino avait remarqué les regards de connivence qu'échangeaient les hommes en entendant le récit.

Pour l'instant, Bronzino n'était pas dupe. Il avait sa propre histoire et n'était fidèle qu'à sa propre signature sur son contrat d'engagement. Mais il devait avouer qu'il commençait à ressentir quelque chose au fond de lui. Il commençait à grandement apprécier Il Capitano et à faire corps avec ses compagnons d'armes. Il craignait même un peu que ses servants d'artillerie ne commencent à éprouver davantage de fierté de se faire appeler Chiens de Kathovar qu'Artilleurs de Bronzino...

 

 

Et voici la photo de ce qui devra être peint en session 2 :

8MsoYtc.png

Il est prévu de peindre Bronzino (en haut à droite) et un canon tracté (celui qui n'est pas peint). Mais j'ai pu acquérir d'occasion un second canon tracté. Le livre d'armée autorise de jouer Bronzino avec une unité constituée d'un ou plusieurs canons tractés. Je pense donc passer le second canon et son équipage au diluant et reprendre la peinture sous mes couleurs. Ce devait être ma session BOUM de session 2, mais je pense que je vais essayer de faire les deux en parallèle plutôt et garder la diligence pour la fin de session BOUM.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, ton régiment a beaucoup de classe, la personnalité en plus grâce à la mascotte et l'UF... et la diligence vient compléter çà avec beaucoup de finesse !

 

Seul petit bémol, je trouve que les touffes d'herbes sous les pattes des chevaux jurent un peu, mais j'imagine que tu vas camoufler çà avec ton flocage par la suite...

 

Ta session 2 s'annonce tout aussi bonne avec Bronzino plein de panache pour mener ses canons, par contre j'avais complètement oublié à quel point ils sont fins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est peut-être pas finie mais elle me plait bien à moi aussi, cette diligence. Comme les autres, je la trouve un peu foncée, mais c'est raccord avec le reste de ton armée donc ça ne jure pas.

 

Les chevaux sont superbes, le socle est sympa (même si je rejoins Kele sur l'aspect étrange des herbes inclues dans la sculpture).

 

Ton régiment est super sympa ! Ce que je préfère, c'est qu'en terme de volume ça part dans tous les sens. Ça sort complètement du socle pour certains, ça alterne occupation massive du socle avec au contraire des bases hyper légères (le singe)... Donc ça donne de la vie, du mouvement ! Les mecs sont pas tous au garde-à-vous. C'est la bataille, pas la parade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.