Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Le contingent de la 608ème Légion de Stormtroopers


Letchaï

Messages recommandés

Très sympa tout ça et les marquages sont une bonne idée !

Pour ma part, je dirais 1 et 3 : 1 pour le marquage d'escouade et 3 pour les grades. Je ne sais pas si cela existe en jeu mais cela pourrait être une manière de distinguer une figurine comme chef d'escouade au moins d'un point de vue esthétique.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas l'univers SW. Donc pas d'une grande utilité pour commenter cette initiative qui je l'espère pour toi n'apparaîtra pas comme une hérésie pour les puristes extrémistes de cette licence.

Ce serait dommage qu'on coupe les poils des pinceaux d'un de nos peintres.

 

Quoique... au prochain concours Lépine, t'aurais du succès : "Moi, Letchaï, j'ai inventé la peinture au pinceau laser..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens ! Le peuple a donc décidé, et c'est le marquage comme j'avais fait en test qui est ressorti en tête du sondage. Du coup depuis ce week-end ma session est officiellement terminée, de A à Z ! Pas eu le temps de faire des photos depuis, d'autant que dimanche j'ai fait le premier tournoi Légion organisé par FFG dans le cadre de ses championnats de France des jeux Star Wars !
J'ai fait un modeste 1V2D, mais j'ai beaucoup appris et j'ai rencontré une communauté naissante super sympa. Mes 2 défaites se sont jouées à pas grand chose en plus alors je suis content ^^
Vivement le prochain ! (normalement le 16 décembre, près de Lille)

Bref, voici donc le résultat de cette première session:

Escouade 1:

1543427289-20181128-183411.jpg

 

Escouade 2: 
1543427227-20181128-183418.jpg

 

Les 2 ensemble, et une vue des marquages d'escouades:
1543427289-20181128-183426.jpg

1543427256-20181128-183447.jpg

 

Ensuite, comme j'étais chaud j'ai commencé ma session BOUM avec des caisses typées Star Wars et pouvant servir d'objos:
1543427289-20181128-183531.jpg

 

Et j'ai même commencé 2 nouveaux troopers pour passer les effectifs à 2x6:
1543427290-20181128-183603.jpg

 

Enfin, après avoir testé 2 équipes de snipers au tournoi, et comme on m'en avait prêté un des 2, j'ai décidé d'en convertir un à partir d'un scout trooper de base et d'une arme spé de stormtrooper (j'ai utilisé son blaster pour faire la lunette ^^ ) :
1543427279-20181128-183623.jpg
1543427286-20181128-183632.jpg

 

Et voilà! :D
Bien content d'avoir fini ma session, vivement la prochaine (speeder bikes !)

Bonne soirée, et vive l'Empire !

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

belle session finie dans les temps. Félicitations.

L'ensemble claque vraiment.

Les caisses sont superbes. J'adore.

 

Juste une remarque/question : pourquoi n'avoir qu'un seul stormtrooper avec une marque de genou ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Letchaï a dit :

Enfin, après avoir testé 2 équipes de snipers au tournoi, et comme on m'en avait prêté un des 2, j'ai décidé d'en convertir un à partir d'un scout trooper de base et d'une arme spé de stormtrooper (j'ai utilisé son blaster pour faire la lunette ^^ ) :

Ouais ! Elles sont cool ces figs de snipers.

 

Belle première session, un blanc très propre (je rejoins @tueur nain dans sa remarque)

En plus cela a dû être assez monotone comme peinture, mais tu n'as pas démordu !

Vivement la seconde !

 

il y a 48 minutes, Rincevent a dit :

Juste une remarque/question : pourquoi n'avoir qu'un seul stormtrooper avec une marque de genou

C'est parce que c'est le boloss du groupe qui mets sans cesse des béquilles aux potes. Et comme ils arrivent pas à se reconnaitre avec ces masques, ben ils lui ont fait un marquage pour le repérer et s'en tenir loin. Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marquage donne vraiment un caché supplémentaire et cette qualité de blanc, que du bonheur.

 

D'ailleurs, une idée du temps que tu mets pour peindre un seul soldat de choc ?

 

Autre question, les Speederbike tu pense garder le schéma classique avec la moto marron ou partir sur une autre couleur de châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' les gars, ça fait plaisir !

 

Le 28/11/2018 à 19:48, thyrio a dit :

Beau travail pour cette session terminée.

Les marquages sont réussis et la session Boum part bien.

Tu vas garder le même schéma pour tes scouts? ou partir sur du camouflage.

Grande interrogation pour les scouts, je pensais rester sur le schéma des films, mais au tournoi de ce week-end j'ai vu un gars qui les a peints en camo et j'avoue que ça a de la gueule...
Ou alors je me réserve le camo pour les clone troopers qui arriveront peut-être en 2019... ^^

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Salut Letchaï,

 

belle session finie dans les temps. Félicitations.

L'ensemble claque vraiment.

Les caisses sont superbes. J'adore.

 

Juste une remarque/question : pourquoi n'avoir qu'un seul stormtrooper avec une marque de genou ?

 

Bonne continuation.

Je te remercie !
Pour le gars à la marque c'est juste parce que cette fig  m'a servi de test, et que finalement je n'ai pas gardé cette idée pour ses petits copains. Alors j'aurais pu lui repeindre en blanc, mais autant considérer qu'il s'agit d'un signe distinctif quelconque pour un fait d'arme ou un rôle particulier au sein de l'escouade :D

 

Il y a 23 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

On dirait pas quand on y connait rien, mais le blanc est une couleur extrêmement dur à peindre correctement, et là tu a vraiment bien réussit, bravo!!!

Merci, c'est vrai que j'en ai chié par moments mais je suis assez content du résultat.

 

Il y a 23 heures, ZibZee a dit :

Ouais ! Elles sont cool ces figs de snipers.

 

Belle première session, un blanc très propre (je rejoins @tueur nain dans sa remarque)

En plus cela a dû être assez monotone comme peinture, mais tu n'as pas démordu !

Vivement la seconde !

 

Oh oui j'ai hâte de les commencer ces motos ! Et là où c'est bien fait c'est que le 1er décembre tombe un week-end  ! Cool ! :D

 

Il y a 15 heures, Azyris a dit :

Le marquage donne vraiment un caché supplémentaire et cette qualité de blanc, que du bonheur.

 

D'ailleurs, une idée du temps que tu mets pour peindre un seul soldat de choc ?

 

Autre question, les Speederbike tu pense garder le schéma classique avec la moto marron ou partir sur une autre couleur de châssis ?

Un seul de A à Z je dirais 3 heures. Mais au final je n'ai pas mis 30h pour les 10 car peints ensemble tu gagnes pas mal de temps mine de rien. 20-25h je dirais en tout.
Même réponse qu'au dessus pour le schéma, j'hésite un peu mais je pense rester sur les couleurs qu'on voit dans le Retour du Jedi, pour vraiment coller à l'univers. M'enfin y'a rien de définitif !

Allez, pour conclure définitivement cette session, le tableau d'avancement ! (alors oui les motojets sont déjà sous-couchées, mais elles l'étaient depuis cet été, avant mon inscription à ce CDA...)

 

1543524309-cda-warfo-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli la photo d'ensemble.

Les socles transparents passe bien avec ces fig. le tout est très sobre, propre et quand même bien classe!

 

Super tes boiboites, la bleue... piou... j'aime :D

 

Et je plussoie les Autres, les snipers sont top!

hâte de voir tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kreell a dit :

Yeah d'la motojet/speederbike!

Hate de voir ton traitement la dessus :)

 

T'as plein de projets en cours sur ton établi! s'bo d'arriver a ne pas se disperser et tenir le rythme, féloche :)

Oh oui j'en ai des projets, et c'est que la partie immergée de l'iceberg  ?
Mais je profite de la grosse hype sur SW Légion en ce moment pour y aller à fond dessus ^^

 

Bon, hier soir on a fait une nouvelle partie avec @sly_de_lille, cette fois-ci au format standard prévu pour le jeu, à savoir 800 points.
Scénario: 
1543745967-20181202-110658.jpg

 

 

Côté rebelles on avait:
Luke Skywalker
4 unités de soldats rebelles
2 TL-TT (1 avec canon laser, 1 avec blaster rotatif lourd)
1 unité de commandos avec saboteur
1 groupe de combat commando avec sniper

Et en face:
Dark Vador
4 unités de stormtroopers
2 unités de speederbikes
2 groupes de combats scout troopers avec fusil de sniper

 

 

1543745091-20181201-220222.jpg1543745774-20181201-220129.jpg1543745453-20181201-220200.jpg1543745460-20181201-220150.jpg1543745468-20181201-220210.jpg
1543745122-20181201-223206.jpg

 

 

Résultat: victoire sur le fil de l'Empire au tout dernier tour, mais les pertes des 2 côtés ont été très lourdes. Vador a fait un véritable carnage une fois arrivé dans les lignes ennemies, mais Luke est arrivé et a achevé son père déjà blessé par les soldats rebelles !

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tapis désert rend super bien, ça change tout. Sur un tapis comme ça, les socles transparents ont tout leur sens.

 

Bravo Letchaï pour cette première session impeccable, dynamique et avec du bonus. Les marquages d'escouade, j'arrive un peu tard pour les commenter, mais ils sont vraiment bien. Sur des figurines aussi uniformes c'est une bonne idée d'avoir tenté le contraste, et ça peut même être utile pour le repérage sur la table de jeu.

 

Le vaisseau, il est déjà excellent comme ça, mais j'aimerais trop le voir peint comme tes barricades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette session, j'adore les photos de parties, on y est vraiment. ça y est je siffle du John Williams ?

Les marquages sur les troopers fonctionnent bien.

Le jeu a l'air sympa. Trop de jeux, pas assez de temps ?

Bonne deuxième session !

 

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vue d'ensemble, c'est propre, çà claque ! Et pourtant on sait ous que le noir et le blanc sont des couleurs qui semblent basiques mais qui ne sont pas évidentes à traiter... chapeau !

Les marquages d'unités sont une très bonne idée, sobre et efficace ;)

 

Comme d'autres l'ont dit, les socles transparents "s'effacent" et mettent tes figs en valeur sur ce genre de tapis.

 

Des motos, des snipers et donc de la diversité à venir dans cette session 2, du tout bon !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 14:07, Galthor-BD a dit :

Le tapis désert rend super bien, ça change tout. Sur un tapis comme ça, les socles transparents ont tout leur sens.

 

Bravo Letchaï pour cette première session impeccable, dynamique et avec du bonus. Les marquages d'escouade, j'arrive un peu tard pour les commenter, mais ils sont vraiment bien. Sur des figurines aussi uniformes c'est une bonne idée d'avoir tenté le contraste, et ça peut même être utile pour le repérage sur la table de jeu.

 

Le vaisseau, il est déjà excellent comme ça, mais j'aimerais trop le voir peint comme tes barricades...

Merci. oui mon tapis j'en suis hyper content. Et c'est vraiment agréable en jeu le mousepad !
Le U-Wing va me donner du boulot mais y'a moyen de faire un truc sympa :)
 

Le 05/12/2018 à 23:47, sgt_pepper a dit :

Bravo pour cette session, j'adore les photos de parties, on y est vraiment. ça y est je siffle du John Williams ?

Les marquages sur les troopers fonctionnent bien.

Le jeu a l'air sympa. Trop de jeux, pas assez de temps ?

Bonne deuxième session !

 

Tin tin tin, tarte tatin, tarte tatin ! ?
Le jeu est vraiment très très bien, si à l'occas' tu peux tester hésite pas !
 

Le 07/12/2018 à 08:09, ZibZee a dit :

Les motos ! Cool :)

Sympa ce rapport de bataille, merci. C'est drôle le coup du champ de mine !

La maison toute noire, c'est parce que c'est le pied-à-terre de Dark Vador à Mos Eisley ? :D

Bon c'pas vraiment un rapport de bataille, mais dès qu'avec Sly on a un peu plus de figs peintes, promis on vous en fait un détaillé !
Héhé la maison c'est un décor de micro art studio ;)
 

Le 07/12/2018 à 16:01, KeLeSangKoule a dit :

Super vue d'ensemble, c'est propre, çà claque ! Et pourtant on sait ous que le noir et le blanc sont des couleurs qui semblent basiques mais qui ne sont pas évidentes à traiter... chapeau !

Les marquages d'unités sont une très bonne idée, sobre et efficace ;)

 

Comme d'autres l'ont dit, les socles transparents "s'effacent" et mettent tes figs en valeur sur ce genre de tapis.

 

Des motos, des snipers et donc de la diversité à venir dans cette session 2, du tout bon !

 

Bon courage !

Merci ! Oui je suis assez content du rendu des socles transparents. Ça plait pas à tout le monde, mais moi j'aime bien :)

 

Bon ! Avancement session 2: je pensais attaquer les 4 motos de front, mais finalement j'ai décidé d'en faire une complètement pour voir où j'allais. Voilà où j'en suis, je dois encore finir le pilote. Z'en dites quoi ?

 

1544282374-20181208-161143.jpg

 

1544282375-20181208-161215.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur l'autre sujet, je suis fan de votre table. Et le U-Wing rend hyper bien l'ambiance. L'échelle est nickel ! Vous avez du bien vous marrer.

 

Je suis fan du marron sur ta moto jet. Etant petit, j'avais peint une maquette de celle-ci et c'était une de mes préférées. Donc ça me parle à mort. Tes petits traits de battle damages lui rendent honneur, à mon sens.

 

J'ai l'impression qu'un petit travail sur le noir serait possible car on voit peu le dessous... Mais d'un autre coté, je peine à dire comment (et là je vois que Galthor dit la même chose, ce qui me conforte dans mon impression). Un petit passage au gros foncé sur les arêtes des éléments du dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

moi, j'aime bien. Maintenant, je rejoins Galthor et Marell sur le manque de lisibilité des parties noires au niveau du moteur. Mais c'est parce qu'ils l'ont signalé ; de prime abord, ça ne me choquait pas.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Le 08/12/2018 à 16:43, roron a dit :

Ça promet une super escouade, la peinture est nickelle et les éraflures bien senties.

Chapeau !

 

Le 14/12/2018 à 21:55, tueur nain a dit :

Salut

 

Ta moto présente bien, bon début d'escouade.

A plus

Merci à vous 2 :)

 

 

Le 09/12/2018 à 09:44, Galthor-BD a dit :

Chouette boulot. Peut-être ajouter un peu de contraste entre les différents éléments qui composent le moteur ?

 

Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Salut Letchaï,

 

moi, j'aime bien. Maintenant, je rejoins Galthor et Marell sur le manque de lisibilité des parties noires au niveau du moteur. Mais c'est parce qu'ils l'ont signalé ; de prime abord, ça ne me choquait pas.

 

Bonne continuation.

Merci pour vos remarques. J'ai déjà fait un éclaircissement avec un mélange noir + beige sur les parties noires, ainsi que du tapotage de gun metal à la mousse de blister.
Donc soit je l'ai pas assez accentué, soit c'est la photo qui bouffe ça. J'en referai, vous me direz.

 

Le 13/12/2018 à 00:02, marell le fou a dit :

Comme dit sur l'autre sujet, je suis fan de votre table. Et le U-Wing rend hyper bien l'ambiance. L'échelle est nickel ! Vous avez du bien vous marrer.

 

Je suis fan du marron sur ta moto jet. Etant petit, j'avais peint une maquette de celle-ci et c'était une de mes préférées. Donc ça me parle à mort. Tes petits traits de battle damages lui rendent honneur, à mon sens.

 

J'ai l'impression qu'un petit travail sur le noir serait possible car on voit peu le dessous... Mais d'un autre coté, je peine à dire comment (et là je vois que Galthor dit la même chose, ce qui me conforte dans mon impression). Un petit passage au gros foncé sur les arêtes des éléments du dessous ?

Merci Marell. Moi aussi j'adore ces motojets, c'est ce qui m'a décidé à jouer Empire plutôt que rebelles ;)
Comme dit au-dessus je referai des tofs car les arêtes sont déjà peintes ^^

Bon, pas de peinture à montrer mais je viens pas les mains vides !
Aujourd'hui a eu lieu le premier tournoi Légion de mon club. Et... j'ai fini 2ème (3 victoires, comme le premier mais ça s'est joué au goal-average).
J'ai mis quelques tofs sur ma page FB, je vais pas tout remettre ici désolé pour ceux qui aiment pas ^^ :

 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.