Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Le contingent de la 608ème Légion de Stormtroopers


Letchaï

Messages recommandés

Il y a 21 heures, dantedecryde a dit :

Très jolie cession! Le weathering est bien géré, la peinture des armures aussi!

 

Est ce que le jeu est sympa? j hésite vraiment à m y mettre...

Je vais pas être objectif car pour moi c'est un gros coup de coeur, mais oui le jeu est vraiment bon. Je sais pas si tu as joué à x-wing, mais c'est vraiment un mix de ça et 40k.
Le système de cartes de scénarios permet une super rejouabilité (même sur la même table !), c'est équilibré et très fluide comme système. Le point qui peut rebuter c'est l'accumulation de pions en carton sur la table et les cartes, mais au final je trouve pas ça si chiant. bref si tu as l'occasion de tester n'hésite pas ! (tu habites pas près de Lille par hasard ? :D;) )

il y a une heure, kreell a dit :

Aaaaaah vi t'avais déjà parlé des socles transparents! My bad...

 

Très bon ces scouts, toujours aussi clean?

Pas de mal ! Et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Letchaï a dit :

Je vais pas être objectif car pour moi c'est un gros coup de coeur, mais oui le jeu est vraiment bon. Je sais pas si tu as joué à x-wing, mais c'est vraiment un mix de ça et 40k.
Le système de cartes de scénarios permet une super rejouabilité (même sur la même table !), c'est équilibré et très fluide comme système. Le point qui peut rebuter c'est l'accumulation de pions en carton sur la table et les cartes, mais au final je trouve pas ça si chiant. bref si tu as l'occasion de tester n'hésite pas ! (tu habites pas près de Lille par hasard ? :D;) )

Pas de mal ! Et merci :)

 

Hello, je fus Lillois il y à quelques années! J'habite Amiens maintenant. 

Je joue à X wing et 40k du coup ta description donne envie!!!

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !
Bon du coup pour boucler cette session, les photos finales:

 

D'abord la session 2 dans son ensemble:

1548693918-20190128-172426.jpg

 

Puis avec la session BOUM (je n'ai plus le templier avalonien, il est parti rejoindre son nouveau propriétaire :) )
Cherchez bien, il y a un intrus... ^^

1548693947-20190128-172722.jpg

 

Et 2 photos des 2 premières sessions ensemble:

1548693937-20190128-173012.jpg

1548694539-20190128-173026.jpg

 

Et enfin, ce qui va arriver en session 3. Plus de blanc cette fois :D
1548694368-20190128-175042.jpg

Bon, je vais poster tout ça dans le sujet central, avec le MILOU qui va bien  :)

 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2019 à 23:38, kreell a dit :

He beh ça l'fait tout ce p'ti monde.

Belle maitrise du blanc et de la peinture clean :D

 

C'est qui donc les guss avec Vador? garde royal?

Ca promet!

Merci Kreell ! Oui ce sont bien les gardes royaux (on devrait dire impériaux d'ailleurs ^^ )
Je pense rester sur le schéma rouge des films, bien que le schéma noir des gardes de Vador tabasse pas mal !
46847896_582185098861151_2454906330327023616_n.png?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1564d0c90017a629767320ac7e972c34&oe=5CFA7F50
 

Le 05/02/2019 à 05:23, marell le fou a dit :

Clair que le blanc est super bien posé... Et le cuir orangé des épaulettes est très sympa aussi.

 

Mais surtout, je me lèche les babines de ce qui arrive en session 3. Vivement la peinture !

Merci ! J'avoue que j'ai assez hâte de barbouiller tout ça ^^

MAIS !
Malheureusement (c'est relatif ^^) je pars au ski pour une semaine donc même si je prends un peu de matos, ma peinture risque de pas beaucoup avancer...
Je vais quand même essayer de poster le MILOU de la session 3, et en attendant, je vous poste une photo de mes conversions effectuées ces derniers jours:
D'abord des modifs sur quelques soldats, et une inversion des 2 jambes d'un TL-TT pour pas avoir 2 figs identiques:
Lâimage contient peut-être : chaussures

 

Et ensuite, ce qui sera ma session "Gros": mon TR-TT, reçu la semaine dernière (20 balles au lieu de 50 ! :D ), que j'ai modifié pour le rendre plus dynamique:
Lâimage contient peut-être : table et intérieur

 

La fig originale:
Résultat de recherche d'images pour "TR-TT légion"
Et l'inspiration:
Aucune description de photo disponible.

 

Comme d'hab', plus de photos sur ma page :)

Allez, à dans une semaine, bossez bien votre session et soyez sages !

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

belle modification pour le TR-TT ! Ça dynamise vraiment. La posture est très crédible.:good:

Après le blanc, le rouge... Que des couleurs à thème viticole !:lol:

 

Bonnes descentes et bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 03:19, Rincevent a dit :

Salut Letchaï,

 

belle modification pour le TR-TT ! Ça dynamise vraiment. La posture est très crédible.:good:

Après le blanc, le rouge... Que des couleurs à thème viticole !:lol:

 

Bonnes descentes et bonne continuation.

Ha ha oui c'est vrai ça ^^

Bon y'aura aussi du noir avec Vadou :)

 

Le 09/02/2019 à 17:46, Azyris a dit :

Très jolie session encore une fois. 

 

Vraiment hâte de voir ta peinture du TRTT et de Vador. 

 

Petite question, où à tu trouver les socles transparents pour les speeder ? 

Merci.

Les socles sont trouvables sur le site stuff4games ;)

 

Le 10/02/2019 à 11:43, kreell a dit :

J'aime les TT! :ph34r:

 

coool toutes ces figs! d'la peinture, d'la peinture!

belles conversions sur le gros, ça l'fait

Merci !

 

Bon j'ai commencé 2-3 bricoles, tout sauf ce qu'il y a dans ma session ?

Palpatine, un scout sniper et 3 stormtroopers.

Mais bon sur ces derniers j'ai fait que les trucs "rapides" à faire (parties en noir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 09:08, Letchaï a dit :

Malheureusement (c'est relatif ^^) je pars au ski pour une semaine

Mon pauvre, on va te plaindre !

 

Ta modif du TR-TT est parfaite ! Je pense que l'angle de la photo n'est pas le plus flatteur, mais c'est bien cool. Et le reste de ta session qui va être très colorée s'annonce tout aussi bon. Tu as raison de partir sur le schéma rouge, le noir est classe, mais passerai mal en fig à mon avis, d'autant plus que tu as Vador, il faut pouvoir les distinguer au premier coup d'œil sur des figs de jeu.

Le clone sans casque est une belle idée également, mais il est un peu trop chevelu pour un militaire cloné et discipliné :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Je suis revenu du ski avec toute mon intégrité physique, je vais donc pouvoir m'attaquer sérieusement à cette session 3 !

 

Merci les gars ! Ravi que le TR-TT vous plaise comme ça. Bon et je reste sur le rouge pour les gardes. En effet c'est mieux, et ça me changera :)

 

Le 12/02/2019 à 23:11, ZibZee a dit :

Le clone sans casque est une belle idée également, mais il est un peu trop chevelu pour un militaire cloné et discipliné :D

 

Haha, marrant que tu dises ça, vu qu'il s'agit d'une tête de space marine ! (Blood Angel je crois ^^ )

 

Et comme je disais dans mon post précédent, j'avais pris des figs à peindre en vacances, mais j'ai tout fait sauf ma session :D Pô grave on dira que c'est du BOUM en avance...
Du coup je vous montre une photo de Palpatine, faite à l'arrache:

Lâimage contient peut-être : 1 personne

Allez là on attaque Vador !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoaaaaaar Warfooooo ! ^^

Moins présent sur le forum en ce moment, mais promis je passe faire un tour sur vos sujets semaine prochaine ! En attendant...

 

Le 17/2/2019 à 23:32, tueur nain a dit :

Salut

 

Même fait à l'arrache, Palpatine est très réussit.

Bonne continuation!

Merci. En fait c'est la photo qui a été faite à l'arrache. Mais bon la fig m'a pris que 2 soirées en même temps, ça va vite à peindre un vieux en robe de chambre noire ?

Sinon, voilà l'avancement:

Lâimage contient peut-être : chaussures
Les Vador ont reçu les premiers éclaircissements, les Gardes ont été traités à l'aéro (ainsi que la sous-couche de Boba). Ça parait fort orange mais ça l'est moins en vrai. 

Et début du travail au pinceau:
Lâimage contient peut-être : 1 personne

 

Faut que j'essaie de les terminer pour le tournoi de dimanche :)
Ça devrait aller assez vite...
Le Han Solo à droite c'est pour un poto. Fig très sympa à peindre !

 

Et le MILOU de cette session 3:

Vador fulminait. Malgré leur attaque surprise, et le déploiement de tout un escadron de motojets, les rebelles avaient réussi à échapper aux griffes de l'Empire. Le jeune garçon sensible à la Force que recherchait le Seigneur Noir, restait introuvable. Il fallait frapper fort. Il fallait qu'il prenne les choses en main. Un main de fer gantée de noir.
Mais il n'y avait pas que cela qui le mettait dans une colère noire. L'Empereur, déçu des résultats obtenus par la 608ème, engagea une poignée de chasseurs de primes, dont le tristement célèbre Boba Fett, pour mettre la main sur les leaders rebelles... Celui-ci arriva le premier dans le secteur Kryllix, et se mit immédiatement en quête de sa proie.
Cela ne devait pas arriver. Cela n'arriverait pas. Vador tuerait lui-même ce terroriste de ses propres mains. Il activa le système de vidange de la cuve à bacta où il se régénérait, et attendit que les systèmes automatisés lui enfilent son armure et son heaume de terreur. Lui aussi partait en chasse...

 

Allez, encore un mois, on est laaaaarge !
A plus :)

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de revoir de la photo par ici :)

l'vieux décrépi est pas mal du tout. Pas facile de donner vie à cette robe de chambre, compte-tu peindre la broche (au niveau du cou?) ça pourrait égayer un peu l'bouzin.

Et soyons fou, que penses- tu de simuler les fibres du tissu par ci par la? comme sur le bas de la toge de la fig caché la, par exemple

Révélation

e48bcb24d8769ccbcafb8291b16289d1.jpg

 

Hâte de voir la suite sur les rouges et noirs :D

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez braves gens !
Voici les nouvelles fraîches du week-end !
Hier c'était tournoi Légion à Bruxelles. J'y suis allé avec un pote de jeu, et on est revenus avec les premières et deuxième place (je l'ai battu lors de la 3ème ronde, pour la première place ^^ )
Et clairement, les instruments de mes victoires auront été Palpatine et sa garde rapprochée. ils ont été monstrueux, tanky et devastateurs comme il faut...
Et je suis sûr que c'est pour me remercier d'avoir fini leur peinture la veille au soir :D
Donc voici le résultat (ceux qui sont abonnés à ma page ont déjà pu les apercevoir. Quoi, c'est pas encore fait ? ? )

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Lâimage contient peut-être : 1 personne, sourit

 

Voilà, du coup la session avance bien, demain je reprends la peinture de Vador, avant de finir avec Boba !

 

Le 27/02/2019 à 18:03, kreell a dit :

content de revoir de la photo par ici :)

l'vieux décrépi est pas mal du tout. Pas facile de donner vie à cette robe de chambre, compte-tu peindre la broche (au niveau du cou?) ça pourrait égayer un peu l'bouzin.

Et soyons fou, que penses- tu de simuler les fibres du tissu par ci par la? comme sur le bas de la toge de la fig caché la, par exemple

  Révéler le contenu masqué

e48bcb24d8769ccbcafb8291b16289d1.jpg

 

Hâte de voir la suite sur les rouges et noirs :D

 

Alors la broche est peinte, mais en métal sombre donc c'est vrai que ça se voit pas trop. Je note pour les fibres en trompe-l'oeil, j'y reviendrai sûrement plus tard !

 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah superbe tout ça ! J'adore décidément ces gardes impériaux. Tu t'en es bien sorti avec les parties brillantes. Et les drapés sont sobres mais élégants.

 

L'empereur est reconnu au premier coup d’œil Très belle réussite. Comme dit ci dessus, le coté robe de chambre n'était pas évident à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques cet empereur et ses babby-sitters !

Et si en plus ils ont été efficaces en jeu, c'est parfait :)

J'aime beaucoup la teinte de la peau de l'empereur. Tu pourrais nous donner des indices sur ta recette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle brochette de vilains !

Les gardes sont majestueux avec ce rouge si bien traités.

Le patron est encore plus "beau", sont visage est particulièrement fin. Pas évident, j'ai l'impression que l'échelle est plutôt petite par rapport à du GW nan?

Vivement la peinture de Bobba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 03:23, marell le fou a dit :

Aaaah superbe tout ça ! J'adore décidément ces gardes impériaux. Tu t'en es bien sorti avec les parties brillantes. Et les drapés sont sobres mais élégants.

 

L'empereur est reconnu au premier coup d’œil Très belle réussite. Comme dit ci dessus, le coté robe de chambre n'était pas évident à gérer.

Merci Marell. Ces figurines ont été très agréables à peindre. Et assez rapides au final :D
L'Emprereur c'est pas la plus belle fig de la gamme mais bon c'est un vieillard en peignoir on peut pas leur en vouloir ^^

 

Le 06/03/2019 à 19:56, ZibZee a dit :

Magnifiques cet empereur et ses babby-sitters !

Et si en plus ils ont été efficaces en jeu, c'est parfait :)

J'aime beaucoup la teinte de la peau de l'empereur. Tu pourrais nous donner des indices sur ta recette ?

Merci :)
Roooh oui en terme de jeu le combo Palpatine-Gardes c'est limite abusé ^^
Pour la peau j'ai utilisé une peinture Prince August dont je ne me rappelle pas le nom (je l'ai transvasée dans un pot GW car la pipette était fissurée...) C'est une sorte de bleached bone un peu rosé. Je l'ai mélangée avec une pointe de gris pour le côté "peau de vieux", puis lavis très léger de strong tone army painter pour ombrer, réhaussage avec la couleur de base, puis avec un peu de blanc. Et enfin lavis très dilué de khorne red près des yeux.

 

Le 09/03/2019 à 12:06, BadKarma a dit :

Quelle brochette de vilains !

Les gardes sont majestueux avec ce rouge si bien traités.

Le patron est encore plus "beau", sont visage est particulièrement fin. Pas évident, j'ai l'impression que l'échelle est plutôt petite par rapport à du GW nan?

Vivement la peinture de Bobba !

Merci beaucoup BadKarma !
Non au contraire les figs sont assez grandes, on est sur du 32-35 mm je dirais. Attends je dois pouvoir te trouver une photo...

Voilà, avec un primaris. Donc aussi grand que les marines classiques.

SWL_Comp1.jpg

 

 

Le 10/03/2019 à 01:54, kreell a dit :

Féloche pour ta(tes) victoire(s) !:D

 

Vador! :sblong: Vador! :sblong: Vador! :sblong:

Et boba vien sur!

Merci m'sieur ^_^
Ta demande va être honorée car...

Voici que se présente devant vous, dans toute sa sombre puissance, le Seigneur Vador, Seigneur Noir des Sith !

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.
 

 

Figurine pas facile à prendre en photo entre les reflets lumineux si trop de lumière, ou contrastes complètement écrasés si pas assez.
J'en ai une deuxième version, avec sabre laser allumé, mais ce sera pour plus tard :)
Maintenant place au deuxième méchant le plus badass de la galaxie, Boba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.