Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Le contingent de la 608ème Légion de Stormtroopers


Letchaï

Messages recommandés

Aaaaaaaaah!

 

Féloche pour avoir réussi à faire 2 noir différents! à la limite quelques tites touches de gris clair sur quelques arrêtes de la cape pourrai la faire ressortir encore plus mieux.

Les yeux du môsieur sont bien dans le style SW mais ça fait quand même pas assez "regardez par la!"

Ca mériterait un ti traitement supplémentaire, genre un glacis rouge, tout léger.

Ou si t'es chaud, un truc dans le genre de "l'oeil" si dessous caché :D

Révélation

post-3-1185721474.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce Vador, bravo pour le traitement des différentes texture, le monochrome est particulièrement difficile mais tu t'en es superbement tiré.

 

Même remarque pour le rouge de ta garde impériale, un petit tuto serait bienvenu :) !

 

Bon courage pour cette fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette équipe de méchants ! Je pensais m'extasier devant Vador (et il est bien) mais c'est le p'tit papy empereur qui me plaît le plus.

Bravo pour ton premier mois de session, super réussi.

 

La photo réunissant tous ces braves gens va déchirer, avec ce rouge flamboyant. Et puis surtout, Star Wars c'est mythique, il y a quelque chose de magique à voir ces personnages sous cette forme. Sur une table de jeu ça doit être excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

ton Vador est très réussi. Le rendu brillant est très efficace. Tu as su varier tes traitements de noir aussi bien que le blanc des stormtroopers.

Moins fan de l'empereur, mais je trouve que le personnage manque tellement d'allure dans les films à côté de tous les autres vilains. Donc au final, tu réussis à retrouver son teint âgé et fatigué. Du bon boulot.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 23:11, kreell a dit :

Aaaaaaaaah!

 

Féloche pour avoir réussi à faire 2 noir différents! à la limite quelques tites touches de gris clair sur quelques arrêtes de la cape pourrai la faire ressortir encore plus mieux.

Les yeux du môsieur sont bien dans le style SW mais ça fait quand même pas assez "regardez par la!"

Ca mériterait un ti traitement supplémentaire, genre un glacis rouge, tout léger.

Ou si t'es chaud, un truc dans le genre de "l'oeil" si dessous caché :D

  Révéler le contenu masqué

post-3-1185721474.jpg

 

Yep il faut que je retouche les yeux. J'avais posé une base rouge sombre au début, mais trop sombre, et quand j'ai fait un wash de nuln oil on  le voyait plus... donc à reprendre !

 

Le 13/03/2019 à 09:17, Glamorgath a dit :

Magnifique ce Vador, bravo pour le traitement des différentes texture, le monochrome est particulièrement difficile mais tu t'en es superbement tiré.

 

Même remarque pour le rouge de ta garde impériale, un petit tuto serait bienvenu :) !

 

Bon courage pour cette fin de session !

Merci ! Arf le tuto c'est con, j'aurais dû penser à prendre des photos de chaque étape, pour que ce soit plus parlant ?

 

Le 13/03/2019 à 13:02, Elwin a dit :

Excellent Vador, les noirs sont très réussis.

Très belle garde impériale, ton rouge est impressionnant.

Thanks, Elwin !

 

Le 13/03/2019 à 18:17, Galthor-BD a dit :

Excellente cette équipe de méchants ! Je pensais m'extasier devant Vador (et il est bien) mais c'est le p'tit papy empereur qui me plaît le plus.

Bravo pour ton premier mois de session, super réussi.

 

La photo réunissant tous ces braves gens va déchirer, avec ce rouge flamboyant. Et puis surtout, Star Wars c'est mythique, il y a quelque chose de magique à voir ces personnages sous cette forme. Sur une table de jeu ça doit être excellent.

Merci. Clairement les photos de Vador le mettent pas en valeur, je vais en refaire pour la fin de session avec, comme tu dis, tout ce beau monde réuni ^^
J'avoue que oui, c'est un vrai kiff de pouvoir jouer avec tous ces personnages mythiques de mon enfance ! :woot:

 

Le 16/03/2019 à 12:18, Jaeckel a dit :

Bravo, toutes les figurines rendent super bien. Petite préférence pour Palpatine quand même 

Venant de toi je suis über flatté :)

 

Le 17/03/2019 à 10:55, Rincevent a dit :

Salut Letchaï,

 

ton Vador est très réussi. Le rendu brillant est très efficace. Tu as su varier tes traitements de noir aussi bien que le blanc des stormtroopers.

Moins fan de l'empereur, mais je trouve que le personnage manque tellement d'allure dans les films à côté de tous les autres vilains. Donc au final, tu réussis à retrouver son teint âgé et fatigué. Du bon boulot.

 

Bonne continuation.

C'est clair que la fig a pas un charisme de ouf. Contrairement à...

 

 

... Boba Fett ! J'ai pas mal avancé dessus ce soir, mais ça reste encore du bon gros WIP. Rien n'est vraiment fini, et je tâtonne pas mal pour retrouver les teintes de ma photo de référence (voir (ci-dessous):

 

1553038533-20190320-000934b.jpg1553038528-20190320-001012b.jpg

 

1553038979-20190319-231943.jpg

 

Et pour me détendre j'ai fait cette petite crotte, en 1h-1h20:

1553038819-20190318-190305.jpg1553038586-20190318-190324.jpg

 

 

C'est la dernière ligne droite !

1553039468-cda-warfo-7.jpg

 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thyrio ! Décidément ce petit Palpat' qui ne paye pas de mine remporte tous les suffrages ! Et dire qu'il ne fait même pas partie de ma session ^^

 

Bon j'ai un peu continué Boba. C'est long à faire la micro-peinture !

 

55455359_1186318648202106_29026847986758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dantedecryde a dit :

J' adore ton Bobba Fett! Tu as trouvé la liste des peintures/teintes où tu y est allé à l'instinct ?

J'y suis allé à l'instinct, en me basant sur des photos prises dans un bouquin sur la trilogie originale ou sur le net. J'ai fait des mélanges, j'ai testé, jusqu'à ce que je trouve quelque chose approchant :)

Bon, et bien c'est avec une certaine fierté que je vous annonce la fin de la peinture de boba, et donc de cette 3ème session !
Toutes ces figs ont été un bonheur à peindre, en particulier le chasseur de primes, qui me faisait un peu peur au début (c'est ma fig préférée de la gamme, je voulais pas la louper), mais une fois lancé c'était le pied :)
Voici donc le résultat:

 

55669564_1186904594810178_21177378426742

55519576_1186904664810171_24833874997123

55609055_1186904778143493_56759282595318

 

Il y a plus de vues sur ma page FB, visibles ici: 

 

 

Ma session #3 au complet, un concentré de méchanceté:

1553375114-20190323-203058.jpg

 

Avec le patron:
56157772_1186904814810156_58543224534754

 

Et la même avec la session BOUM:

1553374926-20190323-203218.jpg

1553374936-20190323-203228.jpg

 

Le reste du mois sera consacré à une commande peinture: un autel de Khaine converti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figs sont sympa, j'aime beaucoup le traitement de Vador, les parties "plastique" de son armure sont bien luisantes, comme dans les films et tranchent bien avec le reste de la figu.

Bobba est super, les détails de l'armure de baroudeur qui a du en voir de toutes les couleurs sont bien rendus, ni trop ni trop peu.

Par contre, pourquoi solo n'a pas le droit à un socle acrylique comme les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, vos comm' font super plaisir ! J'avoue que j'ai pris un plaisir fou à essayer de coller au mieux pour les couleurs et les dégâts de l'armure et du pack dorsal :)
Hâte de le jouer maintenant !

 

Il y a 20 heures, blackdeath2 a dit :

Par contre, pourquoi solo n'a pas le droit à un socle acrylique comme les autres?

Ha, bonne question ^^
Tout simplement parce que cette fig est pas pour moi. En octobre dernier j'avais organisé un concours sur ma page FB pour fêter les 250 abonnés. Le gagnant du tirage au sort remportait une fig peinte par mes soins. Comme la personne joue à Légion, on s'est mis d'accord pour que je lui peigne Han Solo. Donc voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

félicitations pour ta session de qualité !

Ton Bobba est très réussi. Les signes d'usure sont parfaitement crédibles. À côté des troupes de l'Empire qui sont impeccables, il tranche nettement. Cela lui confère une réelle indépendance, même s'il est sous contrat... C'est peut-être son côté mercenaire qui me plaît...^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce Boba ! Très très bon. Belles couleurs, beau dégradé sur le jetpack, et très beau boulot sur la micro-peinture. J'aime aussi beaucoup le travail que tu as fait sur ses chaussures.

 

Le 23/03/2019 à 00:42, Letchaï a dit :

C'est long à faire la micro-peinture ! 

Mais tellement cool !

 

Une très belle session, haute en couleur malgré l'obscurité de leur alignement ^^Je ne suis pas sûr d'avoir commenté ton Dark Vador, mais il est très réussi, avec une belle gestion du mat/brillant qui donne vraiment du relief à la figurine. Le sabre, c'est toit qui l'as enlevé, ou il n'y en avait pas sur la figurine ?

 

A plus ! Vivement le début de la session 4 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme depuis le début une très jolie session et comme beaucoup de personnes ici j'adore ton travail sur l'armure de Boba Fett.

 

Par contre le sabre à la ceinture de Vader tu l'as resculpté non ?

 

La version avec sabre tu l'as peinte elle aussi ?

Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/3/2019 à 08:04, Rincevent a dit :

Salut Letchaï,

 

félicitations pour ta session de qualité !

Ton Bobba est très réussi. Les signes d'usure sont parfaitement crédibles. À côté des troupes de l'Empire qui sont impeccables, il tranche nettement. Cela lui confère une réelle indépendance, même s'il est sous contrat... C'est peut-être son côté mercenaire qui me plaît...^_^

 

Bonne continuation.

Merci M. Rincevent ! C'est exactement ça, le côté mercenaire est renforcé par le fait qu'il ait un schéma de couleurs très différent du reste de l'armée :)
Et c'est aussi très bien retranscrit en terme de jeu.

 

Le 26/3/2019 à 23:42, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Beau travail pour cette session de qualité, ton Boba Fett est des plus réussit! :good:

 

A plus!

Merci M. Nain ! Ravi que ça te plaise :)

 

Le 27/3/2019 à 07:33, ZibZee a dit :

Excellent ce Boba ! Très très bon. Belles couleurs, beau dégradé sur le jetpack, et très beau boulot sur la micro-peinture. J'aime aussi beaucoup le travail que tu as fait sur ses chaussures.

 

Mais tellement cool !

 

Une très belle session, haute en couleur malgré l'obscurité de leur alignement ^^Je ne suis pas sûr d'avoir commenté ton Dark Vador, mais il est très réussi, avec une belle gestion du mat/brillant qui donne vraiment du relief à la figurine. Le sabre, c'est toit qui l'as enlevé, ou il n'y en avait pas sur la figurine ?

 

A plus ! Vivement le début de la session 4 :)

 

Merci. Alors oui, le sabre a été enlevé de la main par mes soins. J'ai récupéré le bout de manche, je l'ai recomplété avec une tige plastique, et hop, accroché à la ceinture. Et j'ai retaillé sa main pour qu'il ait le poing fermé.

 

Il y a 16 heures, Azyris a dit :

Comme depuis le début une très jolie session et comme beaucoup de personnes ici j'adore ton travail sur l'armure de Boba Fett.

 

Par contre le sabre à la ceinture de Vader tu l'as resculpté non ?

 

La version avec sabre tu l'as peinte elle aussi ?

Ah ben j'ai répondu juste au-dessus ^^ En effet, mi-récupéré de la découpe, mi-"resculpté" en carte plastique.

La version avec sabre est en WIP, j'ai fait les éclaircissements sur la cape et l'armure, il reste les détails, le vernis brillant et bien sûr le sabre. Je vais tester la peinture rouge fluo de chez green stuff world (pas encore acheté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Letchaï,

 

Très belle session, le rendu est super. Mention spéciale pour le chasseur de prime, même si je pense qu'il est plus facile à peindre que Vador ou Palpatine où les possibilités de sortir un peu du cadre sont très minces.

 

En tout cas, on sent que tu as pris du plaisir sur cette fig. Seul bémol pour moi, c'est l'absence d'usure ou de poussière sur la cape, mais on est sur du détail.

 

Bravo en tout cas et bon courage pour la suite.

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/3/2019 à 15:58, Skalf a dit :

Bonjour Letchaï,

 

Très belle session, le rendu est super. Mention spéciale pour le chasseur de prime, même si je pense qu'il est plus facile à peindre que Vador ou Palpatine où les possibilités de sortir un peu du cadre sont très minces.

 

En tout cas, on sent que tu as pris du plaisir sur cette fig. Seul bémol pour moi, c'est l'absence d'usure ou de poussière sur la cape, mais on est sur du détail.

 

Bravo en tout cas et bon courage pour la suite.

 

Skalf.

Merci Skalf. Tout à fait exact pour la cape, je vais probablement revenir dessus d'ailleurs, pour salir/user tout ça :)

 

Le 1/4/2019 à 23:21, Jaeckel a dit :

Comme mes prédécesseurs, superbe session, vivement la 4 !

Roooh, merci Jaekel ❤️

 

Le 10/4/2019 à 15:04, Galthor-BD a dit :

Une Session géniale, tout est beau, et Boba c'est juste la grosse cerise sur l'énorme gâteau.

J'adore, j'adore.

Viens nous poster tout ça en sujet central !

Merci beaucoup :)
J'ai posté tout ça le 23 mars (j'étais même le premier je crois ^^ )

 

Bon, nouveau tournoi Légion ce dimanche, je sors mon Boba, espérons qu'il n'ait pas la malédiction de "la dernière fig peinte" :D

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce Boba!

Juste dommage que la fig tienne par une tige transparente plutôt que par un artifice de sculpture. Mais ça n'enlève rien a ton pinceau :)

 

La session est top, comme d'hab. Un plaisir de voir ces personnages avec ta patte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.