Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Le contingent de la 608ème Légion de Stormtroopers


Letchaï

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui c'était dimanche pluvieux, hobbyiste heureux ^^
En effet du coup j'ai pu terminer les Nova Corps et l'escouade inferno, ce qui conclue ma session 4 :D
Voici le résultat des peindouillages du jour:

Aucune description de photo disponible.

Lâimage contient peut-être : chaussures

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

Je mets pas toutes les photos, le reste est à voir sur ma page (qui vient de dépasser les 300 followers ! :o )

Il me reste donc une dizaine de jours pour ma session BOUM, et ce sera très certainement du décor car je présente une table de démo lors d'une convention les 8 et 9 juin prochains et je dois encore un peu agrémenter ma table :)

 

Je posterai aussi bientôt une photo de tout ce qui a été peint depuis le début du CDA, et je dois dire que je suis plutôt content car l'objectif initial des 800 points (format standard du jeu) a été largement atteint, et même dépassé puisque je suis à quelque chose comme 1500 points :D

 

Et le tableau d'avancement:
1558302811-cda-warfo-10.jpg

 

Place au courrier maintenant ^^

@Rincevent et @ZibZee : merci beaucoup messieurs. Ravi que ça vous plaise. J'avoue que vos comm sont à chaque fois super motivants :)

 

Il y a 6 heures, Logan a dit :

Salut,

Premier passage sur ta page, et c'est la grosse baffe. Tes figurines sont superbes, tu gères. Et les ajouts par impressions 3D sont très bien aussi.

J'ai une question concernant ton TR-TT. Tu utilises quelles peintures? J'ai bien envie de te piquer ta technique pour mes Space Wolf. Je les peints en gris, mais je galère avec les peintures PA Air.

Continue comme ça, ton CDA donne envie de revenir souvent jeter un coup d’œil.

Alors ça aussi dans le genre ça fait plaisir à lire ! Merci Logan.


Alors pour mon TR-TT, j'ai justement utilisé ces peintures:


1558303029-61177078-543126869425857-5640

A l'aéro: base en light grey, ombrage "anti-zenithal" en black + light grey et éclairci zénithal en white + light grey.
Puis wash dilué de dark tone sur quasi l'ensemble de la fig 'sauf sur les grandes zones plates, genre la tête, où ça aurait fait des traces dégueues. Réhaussage des arêtes en white + light grey (25/75), et enfin divers weathering et battles damages. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur ces figs impérailes.

Par contre, j'ai vraiment du mal à m'habituer à ces socles transparents, pourtant à la mode en ce moment.

Il me tarde de voir ta session gros, tu as su nous mettre l'eau à la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thyrio a dit :

Par contre, j'ai vraiment du mal à m'habituer à ces socles transparents, pourtant à la mode en ce moment.

Oui je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Mon choix est venu du fait que pour Star Wars (et 40k aussi), les théâtres d'affrontements sont tellement variés que 1- je n'ai pas réussi à me décider quel type de socle je voulais mettre et 2- je me suis dit que comme ça ça passait partout ^^
Et au final je me tâte à re-socler tous mes Black Templars comme ça :lol:

 

Bon comme dit précédemment, session terminée, donc voici les photos finales:

 

1558520077-20190522-115956.jpg

1558520283-20190522-120051.jpg
Donc un TR-TT, 6 snowtroopers, 3 Inferno et en session BOUM 1 officier impérial, un expert comm, un droïde médical, et un A-Wing en décor.

 

 

J'ai fait aussi une photo de tout le p'tit monde que j'ai barbouillé depuis le début du CDA, et je trouve que ça commence à avoir de la gueule :) :
 

1558520031-20190522-115702.jpg

1558520075-20190522-115751.jpg

1558520500-20190522-115742.jpg

 

Je vais pouvoir aller poster tout ça sur le sujet central, le temps de rédiger un MILOU :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Je suis admiratif, tu ne lâches rien , ça bouge toutes les semaines et le résultat est top.

Ta session est variée, que ce soit pour les types de figurines, les schémas de couleurs, les techniques. Bref, excellent. Même ce vaisseau, soi-disant juste retapé pour faire un décor, il rend vraiment bien.

Ce qu'il faudrait en Session GROS, maintenant, c'est une étoile de la mort. Un petit scratch dans ton garage. Regarde les mecs d'Apple, ils ont commencé comme ça, maintenant ils sont milliardaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Galthor-BD ! C'est vrai que ce CDA me motive particulièrement, je prends un pied fou à peindre cette gamme de figs, ça me change de mes Bretos et Black Templars ^^
Donc tant que la motiv' est là j'y vais à fond huhu. Et franchement tes encouragements me font super plaisir !

 

@marell le fou: et non rien de tout ça malheureusement (ou pas ^^ ). Ce sera tout simplement un gros décor: un U-Wing que j'ai déjà posté ici, mais que tu peux voir aussi dans le sujet central. A la base c'est un jouet nerf (!), mais qui s'avère être pile à la bonne échelle pour Légion ! Avec mon A-Wing j'ai un début de flotille rebelle à aller saboter :D:D:D
Un quadripode il en existe un à la bonne taille, il s'agit d'un "seau à popcorn" vendu uniquement dans les disneyland américains, ça se trouve sur ebay mais faut que je tombe sur une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Bon allez, il est temps de commencer cette session GROS ! Donc pour ma part, il s'agit d'un décor: un U-Wing, en fait un jouet de la marque Nerf (oui oui ! qui tire des flèches et tout), qui s'avère être à la bonne échelle pour les figs Légion.

20 balles sur le bon coin, hop emballé c'est pesé !

STAR WARS Rogue One - B7101 -  Chasseur U-Wing Rebelle

 

Alors bien sûr i y aura quelques petites modifs à faire pour le rendre moins jouet, mais rien de méchant. Je l'ai d'abord démonté pour retirer la partie "lanceur de flèches" afin de l'alléger:

1559668439-20190603-215530.jpg

 

Du coup je dois boucher le trou ainsi créé, avec du carton fort:
1559668465-20190603-215606.jpg

 

Ensuite j'ai raccourci les patins d'atterrissage, qui étaient rallongés pour laisser descendre le lance-flèches en dessous. Mes pauvres figurines auraient bien eu du mal à embarquer ! ^^
Un cm raboté plus tard (j'aurais même dû enlever un peu plus...):
1559668463-20190603-215547.jpg

 

Ensuite j'ai remplacé les canons laser, qui, pour des raisons de sécurité je pense, étaient en plastique mou, donc tout tordus. Un tour dans la boîte à rabiots et hop, des beaux canons bien droits !

1559668352-20190603-215509.jpg

1559668336-20190603-215520.jpg

 

Et enfin, j'ai bouché la petite encoche arrière qui sert à faire pivoter les ailes, avec un bout de carton et un rabiot. Amovible pour quand même encore les faire pivoter :)

1559668979-20190604-192035.jpg

1559668980-20190604-192047.jpg

 

 

Voilà, ça va pouvoir partir à la peinture !


En attendant, j'ai continué quelques autres bricoles, car ce week-end je participe à une convention à Lille (le Hammer Time, n'hésitez pas à venir !) avec un table de démo Légion. J'ai donc peint quelques tas de débris:

1559668033-20190603-193743.jpg

 

Des caisses:
1559668033-20190603-193812.jpg

 

Des barricades (encore en WIP):

1559668216-20190603-193749.jpg

 

Et une maison toute tatooinesque !
1559668218-20190603-193823.jpg

 

1559668200-20190603-193830.jpg

 

 

Je vous montrerai des photos de ma table :)

 

Voilà, c'est tout pour cette fois, tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaa, mais attend, ton TR-TT c'est celui que tu as peint ? Je ne l'imaginais pas aussi grand, il est immense !

Tes décors partent très bien, tes maisonnettes toujours aussi sympathiques et très réussies.

Convertir un jouet, c'est toujours une gageur, mais je suis sûr que tu t'en sortiras bien. Ça semble bien partit en tout cas.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part dans tous les sens, c'est génial ! On finira par l'avoir, cette étoile de la mort.

Tes décors sont toujours super bien peints, bravo.

 

Le travail préparatoire sur le vaisseau est vraiment sympa. Et après, tu le repeins en entier ?

 

A part ça, n'oublie pas de nous poster ta PIF et ton MILOU en sujet central.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kreell et @tueur nain: merci les gars :)

 

Le 06/06/2019 à 08:05, ZibZee a dit :

Waaaaa, mais attend, ton TR-TT c'est celui que tu as peint ? Je ne l'imaginais pas aussi grand, il est immense !

Tes décors partent très bien, tes maisonnettes toujours aussi sympathiques et très réussies.

Convertir un jouet, c'est toujours une gageur, mais je suis sûr que tu t'en sortiras bien. Ça semble bien partit en tout cas.

A plus !

Oui c'est grand ! Pour te donner une idée, c'est plus haut qu'un chevalier impérial GW !

Merci en tout cas !

 

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

Ça part dans tous les sens, c'est génial ! On finira par l'avoir, cette étoile de la mort.

Tes décors sont toujours super bien peints, bravo.

 

Le travail préparatoire sur le vaisseau est vraiment sympa. Et après, tu le repeins en entier ?

 

A part ça, n'oublie pas de nous poster ta PIF et ton MILOU en sujet central.?

Merci ! Non pas vraiment repeint en entier, plutôt du lavis et weathering.
PIF et MILOU ont été postés le 22 mai dans le sujet idoine mon cher Galthor :D

 

Bon ! Donc ce week-end a eu lieu la première édition du Hammer Time, une convention fig/plateau à Lille, où je présentais une table de démo Star Wars Légion. J'ai dû un peu rusher la peinture du U-Wing pour pouvoir le mettre dessus, mais je reviendrai dessus pour le fignolage. Vous pouvez quand même en avoir un aperçu sur les photos ci-dessous. Je suis content car ma table a eu un bel effet "Waouh", les visiteurs l'ont vraiment appréciée et les démos se sont enchaînées toute la journée ! J'étais crevé mais heureux :)

 

Lâimage contient peut-être : table

Lâimage contient peut-être : table

Aucune description de photo disponible.

Lâimage contient peut-être : plein air

62052030_1241158736051430_48141650274623

Aucune description de photo disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 20:49, Letchaï a dit :

Bon ! Donc ce week-end a eu lieu la première édition du Hammer Time, une convention fig/plateau à Lille, où je présentais une table de démo Star Wars Légion. J'ai dû un peu rusher la peinture du U-Wing pour pouvoir le mettre dessus, mais je reviendrai dessus pour le fignolage. Vous pouvez quand même en avoir un aperçu sur les photos ci-dessous. Je suis content car ma table a eu un bel effet "Waouh", les visiteurs l'ont vraiment appréciée et les démos se sont enchaînées toute la journée ! J'étais crevé mais heureux :)

Rooh c'est dommage, si j'avais su, je serais passé pour voir tout ça en vrai ! En tout cas félicitations, ta table est vraiment magnifique !

 

Je n'ai pas vu passer l'info, (désolé si tu en as parlé avant), les bâtisses tatooinesques sont des décors maisons ?

 

Bonne continuation

Roron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle rend trop bien cette table!

Une question, le snow speeder, c'est celui du jeu ou c'est une autre récup?

Il m'apparait plus petit que tes autres vaisseaux et de loin, ou alors c'est la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ravi qu'elle vous plaise les gars, en tout cas on a adoré jouer dessus ! :)

 

Le 17/06/2019 à 12:13, roron a dit :

Rooh c'est dommage, si j'avais su, je serais passé pour voir tout ça en vrai ! En tout cas félicitations, ta table est vraiment magnifique !

 

Je n'ai pas vu passer l'info, (désolé si tu en as parlé avant), les bâtisses tatooinesques sont des décors maisons ?

 

Bonne continuation

Roron

Ah mince ! Oui dommage en effet. Normalement je vais la ressortir lors de la convention Nord Stratégie en septembre (à Bruay-sur-l'Escaut près de Valenciennes). Si tu penses pouvoir pousser jusque là, tu pourras voir tout ça en vrai :D

Pour les bâtisses: les rondes sont des décors de la marque "Battlefield in a box", c'est du prépeint. La carrée c'est MicroArt Studio, que j'ai repeinte pour coller visuellement aux autres :)

 

Il y a 18 heures, blackdeath2 a dit :

Elle rend trop bien cette table!

Une question, le snow speeder, c'est celui du jeu ou c'est une autre récup?

Il m'apparait plus petit que tes autres vaisseaux et de loin, ou alors c'est la photo.

Le snowspeeder c'est une fig du jeu, donc oui il est à l'échelle (1/50). C'est un tout petit biplace en "vrai", il ne fait que 5m de long, donc plus petit qu'un A-Wing.

 

Il y a 10 heures, marell le fou a dit :

J'approuve et je dis pareil : superbe table !

 

Le U-wing a l'air d'avoir été vite torché dis donc ! Tu as gardé la peinture d'origine, du coup ? Que vas-tu faire de cette session 5 ?!

Merci ! Alors oui je l'ai fait un peu à la va-vite, je voulais masquer le côté jouet pour le salon. Donc gros lavis noir dégueu, un peu de mousse de blister. Je dois revenir dessus, histoire d'affiner tout ça.
Je vous mets quand même quelques photos:

1560950734-20190619-151954.jpg

1560950670-20190619-152011.jpg

1560950706-20190619-152015.jpg

1560950708-20190619-152026.jpg

1560950806-20190619-152041.jpg

 

 

Et sinon, j'ai fait une commande de peinture, toujours du Légion donc ça a sa place ici ^^

Lâimage contient peut-être : chaussures

Lâimage contient peut-être : plein air

Ce sont des figs imprimées en 3D :)

 

Pour le reste de ma session je vais faire mes Death Troopers et commencer un peu mes rebelles, car Sly semble avoir abandonné le CDA :( :( :(

J'ai testé le apothecary white sur du stormtrooper, et ça marche plutôt bien. Le temps gagné est ouf !  Donc possible que je fasse vite fait mes 2 dernières escouades aussi ^^

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impressions 3D sont encore de la super qualité. A part les socles on ne devine pas du tout que s'en est. ça m'épate

Et la peinture leur fait honneur comme toujours :)

 

Pour le U-wing, vu que tu va revenir dessus, je verrai bien une patte plus lourde sur les réacteur au niveau de l'ombrage (lavis/mousse), la ils sont quand même relativement neuf ces réacteurs. Le pilote ne les à pas vraiment poussés!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue une petite gouttelette de déception, je pensais que tu passerais du temps sur ce beau vaisseau. C'est du gros mais pas trop du GROS.

T'aurais pas un autre gros en stock ? Genre décor rutilant à monter de A à Z ? Ou fabriquer un @sly_de_lille en carton comme le gendarme de la soupe aux choux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

C'est du gros mais pas trop du GROS.

 

J'avoue que je pense la même chose, même si j'adore tes pilotes impériaux (quelle maîtrise du gris) qui sont mes chouchous de ces derniers temps.

 

Pourquoi ne pas préparer un mini spatioport pour ce beau U-Wing ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

mon dernier passage commençait à dater. J'ai donc rattraper mon retard en lectures et photos. Conclusion : c'est très impressionnant.

Tes différents personnages sont bien traités. Les poses sont variées.

Comment tu parviens à trouver des alternatives pour les vaisseaux ? Vous (fans des guerres très, très lointaines) avez un forum où vous référencez les diverses sorties qui pourraient faire l'affaire ?

 

Ta table était magnifique. Tu as dû envoyer du rêve à pas mal de passants. Félicitations.

 

Tu vas reprendre un peu ton U-wing si j'ai bien suivi. À ce propos, j'ai un petit truc qui a attiré mon regard. Je pense qu'un travail serait vraiment nécessaire sur les parties vitrées du pilote.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.