Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Le contingent de la 608ème Légion de Stormtroopers


Letchaï

Messages recommandés

Hop un petit passage, et on en prend encore plein les mirettes.

Tes shoretroopers sont très beaux, j'adore la couleur. Et le socle est totalement cohérent, c'est cool.

Tes troopers en noir aussi sont très bien, tu as très bien su différencier les textures (le tissu mat et l'armure brillante). Ton armée envoie du lourd, sérieux.

Et la table n'est pas en reste, ça donne vraiment envie de venir tester le jeu ^^.

A quand un AT-AT? On un chasseur TIE ou autre joyeuseté du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, dites-moi, que de réponses ^^

 

Le 19/06/2019 à 21:47, kreell a dit :

Les impressions 3D sont encore de la super qualité. A part les socles on ne devine pas du tout que s'en est. ça m'épate

Et la peinture leur fait honneur comme toujours :)

 

Pour le U-wing, vu que tu va revenir dessus, je verrai bien une patte plus lourde sur les réacteur au niveau de l'ombrage (lavis/mousse), la ils sont quand même relativement neuf ces réacteurs. Le pilote ne les à pas vraiment poussés!^^

Merci kreell, les figs ont rejoint leur propriétaire (c'était une commande), et malgré quelques frayeurs dues à la Poste, il a l'air bien content de son acquisition :)
Oui clairement les réacteurs font partie des choses à retoucher. Mais j'ai eu un souci: ceux-ci sont en 2 parties, assemblées en usine, mais le micro interstice a fait que ça a pas mal bu le lavis (l'intérieur doit être tout noir ><). En le sachant j'aurais essayé de boucher avec de la PVA avant... Bref un deuxième passage devrait corriger le tir.

 

Le 19/06/2019 à 22:59, dantedecryde a dit :

Ta table est magnifique, ultra immersive. Le U wing est vraiment énorme, bien joué pour la conversion et la peinture efficace. Tu n as pas grand chose à reprendre pour qu il devienne topissime.

 

J'aime beaucoup ton sujet!

Merci beaucoup Dantedecryde, ça fait très plaisir à lire. Oui en effet une petite soirée dessus encore et ça ira :)

 

Le 23/06/2019 à 15:38, Galthor-BD a dit :

J'avoue une petite gouttelette de déception, je pensais que tu passerais du temps sur ce beau vaisseau. C'est du gros mais pas trop du GROS.

T'aurais pas un autre gros en stock ? Genre décor rutilant à monter de A à Z ? Ou fabriquer un @sly_de_lille en carton comme le gendarme de la soupe aux choux ?

Haha, non j'ai rien de plus gros derrière. Franchement il est déjà énorme et en impose sur la table. Mais t'inquiète je vais revenir dessus (quand l'épisode de canicule sera passé...) mais faut pas oublier que ce n'est "qu'un" décor, je vais pas passer 30h dessus, c'est sûr !

 

Le 24/06/2019 à 01:56, marell le fou a dit :

 

J'avoue que je pense la même chose, même si j'adore tes pilotes impériaux (quelle maîtrise du gris) qui sont mes chouchous de ces derniers temps.

 

Pourquoi ne pas préparer un mini spatioport pour ce beau U-Wing ? 

Yep, ça peut s'envisager, surtout grâce à mon pote imprimeur 3D. Là l'idée de ma table c'est une sorte de zone d'entretien et de réparation impériale abandonnée, et récupérée par les rebelles ^^

 

Le 24/06/2019 à 03:24, Rincevent a dit :

Salut Letchaï,

 

mon dernier passage commençait à dater. J'ai donc rattraper mon retard en lectures et photos. Conclusion : c'est très impressionnant.

Tes différents personnages sont bien traités. Les poses sont variées.

Comment tu parviens à trouver des alternatives pour les vaisseaux ? Vous (fans des guerres très, très lointaines) avez un forum où vous référencez les diverses sorties qui pourraient faire l'affaire ?

 

Ta table était magnifique. Tu as dû envoyer du rêve à pas mal de passants. Félicitations.

 

Tu vas reprendre un peu ton U-wing si j'ai bien suivi. À ce propos, j'ai un petit truc qui a attiré mon regard. Je pense qu'un travail serait vraiment nécessaire sur les parties vitrées du pilote.

 

Bonne continuation.

Merci mon bon Rincevent. Toujours un plaisir de t'accueillir par ici. Alors pour les vaisseaux, y'a des groupes facebook pas mal actifs, ça aide à dénicher les bons coups. Un peu de recherche sur le net directement aussi. Le tout c'est de trouver du 1/47 à 1/50e, tant qu'à faire pas trop cher :)
Pour les verrières tu as entièrement raison, je pense tout bêtement passer un coup d'aéro à l'intérieur pour faire des vitres teintées ^^

 

Le 24/06/2019 à 09:28, Logan a dit :

Hop un petit passage, et on en prend encore plein les mirettes.

Tes shoretroopers sont très beaux, j'adore la couleur. Et le socle est totalement cohérent, c'est cool.

Tes troopers en noir aussi sont très bien, tu as très bien su différencier les textures (le tissu mat et l'armure brillante). Ton armée envoie du lourd, sérieux.

Et la table n'est pas en reste, ça donne vraiment envie de venir tester le jeu ^^.

A quand un AT-AT? On un chasseur TIE ou autre joyeuseté du genre?

Merci Logan, ravi que ça te plaise !

J'ai un AT-AT en réserve (enfin, c'est à mon frangin, il me l'a prêté), quasi à la bonne échelle (un chouïa plus petit), et qui passe très bien sur la table. Je vous le montrerai à l'occasion.
Un TIE j'en ai pas encore (je me fais plutôt une petite flotte rebelle, je dois bientôt recevoir un X-Wing imprimé en 3D), mais je sais qu'il en existe à la bonne échelle (chez Revell ou Bandaï je sais plus).

 

A bientôt pour la suite !

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette table a un rendu magnifique que ce soit pour les décors, les petites figs de type fantassins ou les gros véhicules bravo pour la réalisation de ce projet cohérent et maîtrisé.

Le volant rebelle me donnait l'impression d'un jouet pour enfant avant peinture et tu as su lui donner vie.

J'ai fini de régarder les versions longues de tous les épisodes et malgré les petits bonus sur chaque film, cela n'apporte que peu de détails à l'histoire. Il faut vraiment bien connaître chaque film pour les apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bonne nouvelle pour le U-Wing qui va être repris plus en longueur. Super !

 

Content si tu penses que l'idée d'un petit spatioport de fortune est valable. J'imagine que c'est pas si simple. L'idée d'utiliser une I3D est super. C'est vraiment l'avenir de la fig.

 

Vivement voir ton AT-AT. Un Quadripode, ça te tente pas ? J'ai un pote qui en a un en taille 28 mm... Magnifique, le truc. Une version limitée je crois. Je lorgne dessus à chaque fois que je vois son salon ;)

 

Allez, vivement voir ce U-Wing. Tu comptes changer la couleur ? Ou rester sur un crème-blanc sale majoritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Bon j'ai été un peu éloigné du warfo ces derniers jours, il a fait beau je n'étais pas devant les écrans. Ni trop à mon établi d'ailleurs... juste fait rapidement mon général Veers pour un tournoi dimanche dernier...
Mais bon, I'm back !

 

Le 25/06/2019 à 09:08, thyrio a dit :

Cette table a un rendu magnifique que ce soit pour les décors, les petites figs de type fantassins ou les gros véhicules bravo pour la réalisation de ce projet cohérent et maîtrisé.

Le volant rebelle me donnait l'impression d'un jouet pour enfant avant peinture et tu as su lui donner vie.

J'ai fini de régarder les versions longues de tous les épisodes et malgré les petits bonus sur chaque film, cela n'apporte que peu de détails à l'histoire. Il faut vraiment bien connaître chaque film pour les apprécier.

Merci beaucoup. Je pense déjà à la suite, avec une autre table, mais j'ai pas encore décidé quel environnement :)
 

Le 01/07/2019 à 04:21, marell le fou a dit :

Ah, bonne nouvelle pour le U-Wing qui va être repris plus en longueur. Super !

 

Content si tu penses que l'idée d'un petit spatioport de fortune est valable. J'imagine que c'est pas si simple. L'idée d'utiliser une I3D est super. C'est vraiment l'avenir de la fig.

 

Vivement voir ton AT-AT. Un Quadripode, ça te tente pas ? J'ai un pote qui en a un en taille 28 mm... Magnifique, le truc. Une version limitée je crois. Je lorgne dessus à chaque fois que je vois son salon ;)

 

Allez, vivement voir ce U-Wing. Tu comptes changer la couleur ? Ou rester sur un crème-blanc sale majoritaire ?

Yep, je vais revenir dessus, mais comme je disais ce sera pas pour y passer des plombes encore ^^ Et oui il restera majoritairement "blanc".
Sinon AT-AT et quadripode, c'est la même chose ?

Bon je viens de m'attaquer à mes death troopers, qui pour moi sont les plus belles figurines de la gamme.
Je vous laisse juger:

swl34_plastics-3d.jpg

 

C'est quand même badass as fuck !

Allez, à la prochaine !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BadKarma a dit :

Ces death troopers, avec ton coup de pinceau, ça va être une tuerie.

Ouh cette petite pression ^^

 

Il y a 11 heures, kreell a dit :

c'est clair que ces figs s'annonce pas mal du tout!

par contre aucune idée de leur rôle dans la/les saga(s)... on les y voit?

Oui, dans Rogue One. C'est la garde rapprochée de Krennic:

krennic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même badass as fuck !

Je confirme elles paraissent magnifiques ?

 

Le 19/06/2019 à 15:27, Letchaï a dit :

Ah mince ! Oui dommage en effet. Normalement je vais la ressortir lors de la convention Nord Stratégie en septembre (à Bruay-sur-l'Escaut près de Valenciennes). Si tu penses pouvoir pousser jusque là, tu pourras voir tout ça en vrai :D

Pour les bâtisses: les rondes sont des décors de la marque "Battlefield in a box", c'est du prépeint. La carrée c'est MicroArt Studio, que j'ai repeinte pour coller visuellement aux autres :)

Ah oui pourquoi pas !

Merci pour les références des décors !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

vivement la mise en peinture des death troopers!

 

Citation

Ah bah forcément c'est dans celui que j'ai pas vu, huhu

Merci ?

A mes yeux le meilleur des films version Disney (malgré un début un peu brouillon certes).

 

A plus et bonne peinture!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 13:01, kreell a dit :

Ah bah forcément c'est dans celui que j'ai pas vu, huhu

Merci ?

Alors dès que tu en as l'occasion corrige cette erreur, car comme le dit tueur c'est probablement le meilleur SW sous l'ère Disney !

 

 

Bon !
Il y a quelques temps, lors de ce CDA, je vous avais présenté une première version de Vador, que j'avais converti pour lui faire prendre la fameuse pose qu'il a face à Luke sur Bespin, dans l'épisode V. Voici une deuxième version, cette fois non converti (enfin juste la lame molle remplacé par un profilé plastique rigide). Je me suis amusé avec la peinture rouge fluo de chez green stuff world, et je me suis essayé à l'exercice de l'OSL. Je suis plutôt content du résultat :)


Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Lâimage contient peut-être : intérieur

 

En vrai la lame est pas aussi orange, mais l'intensité du fluo fait cramer les couleurs ^^

 

 

Les Death ont un peu avancé mais rien qui vaille la peine d'être montré en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cet OSL déchire! super pour une première!

 

Bon bah tu sais ce qu'il te reste a faire sur tous tes autres loulou qui ont des sabres laser! Allez hop! Défi!!!! :D Et on veut des preuves! 'fin moi au moins^^

 

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, cet OSL !

 

Je suis également d'avis de dire que Rogue One est le meilleur (et seul bon pour tout dire) des films récents.

 

TB-TT, AT-AT... C'est vrai, je me suis confonduté entre anglais et français. C'est TR-TT de mémoire, pour le petit... Bon, bref, tu as compris ce que j'avais voulu dire :)

 

Les figs ont l'air belles, vivement que tu nous les montre. Par contre, ils ont des caracs spéciales dans ton jeu ? On les voit si peu dans les films... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, ravi que ça vous plaise ! :D
 

Le 10/07/2019 à 02:22, marell le fou a dit :

Les figs ont l'air belles, vivement que tu nous les montre. Par contre, ils ont des caracs spéciales dans ton jeu ? On les voit si peu dans les films... 

Oui les figs ont leur profil dans le jeu. Et elles tabassent sévère. Le souci c'est que, même si elles sont résistantes, l'adversaire se focus tellement dessus en général (tellement ils sont une plaie), qu'ils survivent rarement... ? 

Bon, en voilà déjà 2 de peints. Pas ultra satisfait du rendu (de près en tout cas, à hauteurs de jeu ça fait le job), mais bon...

1563128915-20190713-144623.jpg

1563128923-20190713-144709.jpg

1563128922-20190713-144720.jpg

1563128919-20190713-144755.jpg

 

 

Vraiment pas évident le monochrome noir... Allez on lâche rien pour les 4 autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marell le fou a dit :

Tu devrais pas être aussi peu satisfait. Comme tu le dis, le monochrome noir c'est pas du tout évident

 Je confirme, bien au contraire je trouve que tu t'en sors super bien sur tes différents monochromes (en fait c'est l'essentiel de tes figs non ?) surtout avec des couleurs pas faciles à maîtriser : noir, blanc, rouge... 

Les OSL apportent d'ailleurs un vrai plus, c'est une bonne idée d'en faire dès que tu peux

En tout cas c'est vraiment un très beau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs :)
 

Le 15/07/2019 à 10:16, Glamorgath a dit :

 Je confirme, bien au contraire je trouve que tu t'en sors super bien sur tes différents monochromes (en fait c'est l'essentiel de tes figs non ?) surtout avec des couleurs pas faciles à maîtriser : noir, blanc, rouge... 

Les OSL apportent d'ailleurs un vrai plus, c'est une bonne idée d'en faire dès que tu peux

En tout cas c'est vraiment un très beau sujet.

Tu as raison tiens, l'Empire c'est surtout du monochrome...
Encore merci pour tes encouragements :)

Bon, update ? Update !

 

Alors, j'ai fini de retoucher le U-Wing. Voici ce que ça donne, je pense ne plus y retoucher. J'ai repassé du lavis noir, noirci la verrière, et fait quelques petites retouches par-ci par-là:

1563702045-20190721-111955.jpg

1563702032-20190721-112003.jpg1563702045-20190721-112059.jpg

1563702221-20190721-112017.jpg

 

J'ai passé du dark tone army painter (un lavis noir) à l'aéro, et ça a fait un effet "peinture cloquée sous l'effet de la chaleur", j'aime bien :) :

1563702223-20190721-112038.jpg

 

 

Et voilà ce que ça donne ingame:
Lâimage contient peut-être : table et chaussures

 

 

 

Sinon, j'ai fait l'inventaire de ce que j'ai fait en parallèle depuis début juin, et en fait ben... j'ai été plutôt productif oO
Je m'en étais pas rendu compte car j'ai papillonné d'un truc à l'autre, mais au final, c'est ma session BOUM la plus imposante, voyez plutôt:

 

4 Deathtroopers (les 2 derniers seront faits d'ici la fin)

Maison de Tatooine

4 tas de débris rouillés

4 barricades

Diverses piles de caisses

Vador V2

Général Veers

Blaster e-web

1 droïde astromech

1 stormtrooper avec lance-missiles

Début de snowspeeder T47

Et pour une commande: 5 shoretrropers et escouade Inferno.

 

Je vous prépare une petite séance photo pour tout ça :D

 

 

 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah enfin un vaiseau d'baroudeur digne de s'nom!

chapeau m'sieur!

Va falloir penser à lui faire une vrai piste/aire d'atterrissage du coup maintenant :D

 

Ta session boum s'annonce en effet plus que conséquente avec toutes ces lignes. vivement les photos!

 

PS: toujours aussi sympa a regarder cette table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça le fait très bien. La verrière lui donne un coté plus starwarsien, tout de suite. Et le coup du dark tone à l'aéro, fallait y enser. Ca fait bricolage rapide fait par un rebel qu'avait pas de matos pour bien repeindre et qui a soudé direct :)

 

Le vaisseau est bien plus grand que ce dont je me souvenais, dis donc ! Il fait quoi, 30 à 40 cm ?

 

En tous cas il claque grave sur ta table, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 à 00:52, kreell a dit :

Aaaaah enfin un vaiseau d'baroudeur digne de s'nom!

chapeau m'sieur!

Va falloir penser à lui faire une vrai piste/aire d'atterrissage du coup maintenant :D

 

Ta session boum s'annonce en effet plus que conséquente avec toutes ces lignes. vivement les photos!

 

PS: toujours aussi sympa a regarder cette table!

Merci ! Yep, je songe à lui faire une "petite" aire d'atterrissage en effet. Je réfléchis encore à comment faire ça :)

 

Le 22/07/2019 à 04:57, marell le fou a dit :

Ah ouais, ça le fait très bien. La verrière lui donne un coté plus starwarsien, tout de suite. Et le coup du dark tone à l'aéro, fallait y enser. Ca fait bricolage rapide fait par un rebel qu'avait pas de matos pour bien repeindre et qui a soudé direct :)

 

Le vaisseau est bien plus grand que ce dont je me souvenais, dis donc ! Il fait quoi, 30 à 40 cm ?

 

En tous cas il claque grave sur ta table, félicitations.

Oui ce truc est immense, il fait 53 cm de long ! :o

Le 22/07/2019 à 19:23, tueur nain a dit :

Hello

 

Très sympa cette photo de la table de jeu, ça donne envie et Bravo pour le U-Wing.

 

A plus!

Merci mec !

 

Bon allez, il est temps de conclure cette session GROS !

Voici donc l'ensemble de ce qui fut peint au cours des 2 derniers mois:

1564047030-20190725-105947.jpg

1564047027-20190725-110123.jpg

 

Le U-Wing dans toute sa splendeur ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en impose sur la table ^^

1564046840-20190725-105956.jpg

 

Une équipe de blaster lourd e-web, des caisses, des débris:

1564046846-20190725-110001.jpg

1564047433-20190724-133750.jpg

 

 

Les Death Troopers, les barricades:

1564047223-20190725-110154.jpg

1564047433-20190724-125947.jpg

1564047420-20190724-130052.jpg

 

Un trooper lance-missiles (test des peintures Contrast), Veers, Vador:

1564047144-20190725-110223.jpg

1564047515-20190708-221633.jpg1564047582-20190620-002625.jpg

 

D'autres caisses, une habitation typique et le début du airspeeder T47:

1564047138-20190725-110051.jpg

 

 

Et voilà ! Comme je disais plus haut, je suis plutôt content de la quantité produite !
Allez, let's go pour la dernière :D

 

 

1564047866-cda-warfo-11.jpg

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.