Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Le contingent de la 608ème Légion de Stormtroopers


Letchaï

Messages recommandés

Je ne suis pas un grand connaisseur de Star Wars même si j'aime bien l'univers, mais çà n'en reste pas moins un plaisir de voir ce que tu nous présente à chaque fois !

 

Tant mieux si les contrast peuvent te faire gagner un temps précieux sur la troupaille, çà t'en libére plus pour les figs auxquelles tu veux apporter plus d'intérêt ;)

 

Comme les autres j'aime beaucoup le rendu de Bossk (notamment son visage et ses yeux) et les fumées/flammes desréacteurs font très réalistes avec toutes ces teintes selon les niveaux !

 

Bonne continuation sur cette dernière session ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens quand en vacances dans les coin ? :P

C'est beau, et les figs imprimées donnent envie de tenter l'aventure. C'est pas bien de faire ça. Pas bien du tout. Déjà que @zedo il me nargue... :rolleyes:

 

Tu penses quoi de la sortie des droïdes ? Ca te tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! De retour de vacances bien ressourçantes dans le centre de la France avec mes loulous, d'où mon silence de ces derniers jours, mais ça fait du bien !
Je suis allé visiter le chantier médiéval de Guédelon, et je ne peux que vous conseiller d'y aller, c'est vraiment génial. Et ça me donne envie de le faire en miniature pour mes Bretos ^^
Lâimage contient peut-être : 3 personnes, dont Nicolas Lecci, personnes debout, ciel, enfant, arbre, plein air et nature

 

Mais bref ! De retour aux pinceaux, et ça aussi ça fait du bien :D

 

D'abord réponse au courrier:

 

Le 19/08/2019 à 02:03, marell le fou a dit :

Bon projet de faire la suite des chasseurs de prime :)

 

Que vas-tu faire dans l'immédiat ? J'adore le speeder de l'Empire contre-attaque. Adolescent, je cherchais pas mal les maquettes SW et c'est une de mes première.

Je vais d'abord essayer de finir les troopers en cours, ainsi qu'une petite commande à finir pour la fin de semaine, voir photos ci-dessous :)

 

Le 25/08/2019 à 09:02, KeLeSangKoule a dit :

Je ne suis pas un grand connaisseur de Star Wars même si j'aime bien l'univers, mais çà n'en reste pas moins un plaisir de voir ce que tu nous présente à chaque fois !

 

Tant mieux si les contrast peuvent te faire gagner un temps précieux sur la troupaille, çà t'en libére plus pour les figs auxquelles tu veux apporter plus d'intérêt ;)

 

Comme les autres j'aime beaucoup le rendu de Bossk (notamment son visage et ses yeux) et les fumées/flammes desréacteurs font très réalistes avec toutes ces teintes selon les niveaux !

 

Bonne continuation sur cette dernière session ;)

Merci, ça fait très plaisir une fois de plus !

 

Le 25/08/2019 à 11:06, Minus_ a dit :

Tu viens quand en vacances dans les coin ? :P

C'est beau, et les figs imprimées donnent envie de tenter l'aventure. C'est pas bien de faire ça. Pas bien du tout. Déjà que @zedo il me nargue... :rolleyes:

 

Tu penses quoi de la sortie des droïdes ? Ca te tente ?

Arf, c'est pas trop prévu, mais sait-on jamais ^^
Concernant les droïdes, même si ça me fera toujours tiquer de les voir affronter l'Empire ou des rebelles, je trouve ça bienvenu les 2 factions supplémentaires. Elles apportent 2 gameplays nouveaux et bien différents, donc c'est très cool.
J'ai encore pas mal de trucs à acheter pour les rebelles/Empire, donc je vais essayer de pas craquer tout de suite mais ça va être dur ><

 

Il y a 4 heures, sgt_pepper a dit :

Salut,

je viens de rattraper mon retard sur ton sujet, un vrai plaisir ! ?

Merci pour le tutoriel sur les stormtroopers, je garde ça en tête pour mon Assaut sur l'Empire.

J'adore les figs de chasseurs de primes, Bossk est très réussi, comment as-tu réalisé la peau ?

A+

De rien, tant mieux si ça peut servir !

Pour la peau de Bossk, sur sous-couche blanche j'ai passé une couche de Contrast Plague bearer. Ça a fait moins vert que ce à quoi je m'attendais, donc j'en ai repassé une deuxième couche avec une pointe de vert olive dedans. C'est encore un peu trop marron à mon goût mais selon les illustrations sa teinte de peau est très variable, don ça passe :D

 

Bon, concernant les nouveautés. Je reprends doucement, j'ai presque fini 2 troopers de plus, et au niveau de la commande sus-mentionnée, j'ai fini le sergent schéma shock trooper, il me reste les 5 shore qu'on peut voir derrière.

 

1566816787-20190826-124629.jpg

1566817739-20190826-124656.jpg1566817740-20190826-124714.jpg

 

 

Bon, maintenant faut que je rattrape mon retard sur tous les sujets des copains !

 

 

 

 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

pour Guédelon, j'y suis déjà allé et je partage ton avis et tes encouragements à visite. Mais en fait,  j'y suis allé deux fois à huit ans d'intervalle et je ne peux que t'inciter à t'y rendre à nouveau dans quelques années. On peut voir le château évoluer et des projets nouveaux naître (par exemple, le moulin à eau qui n'existait pas à ma première visite). C'est intéressant.

 

Et j'aime beaucoup ton personnage force orange. La bande du casque semble nette et régulière, ça le fait !

 

Pour faire du mauvais esprit, je reste ébahi par ta palette humide qui ne marche qu'en mode sec ! :mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Salut Letchaï,

 

pour Guédelon, j'y suis déjà allé et je partage ton avis et tes encouragements à visite. Mais en fait,  j'y suis allé deux fois à huit ans d'intervalle et je ne peux que t'inciter à t'y rendre à nouveau dans quelques années. On peut voir le château évoluer et des projets nouveaux naître (par exemple, le moulin à eau qui n'existait pas à ma première visite). C'est intéressant.

 

Et j'aime beaucoup ton personnage force orange. La bande du casque semble nette et régulière, ça le fait !

 

Pour faire du mauvais esprit, je reste ébahi par ta palette humide qui ne marche qu'en mode sec ! :mrgreen:

 

Bonne continuation.

Ça faisait des années que je voulais y aller, j'attendais que les enfants soient plus grands. D'ailleurs ils ont adoré aussi. Et je songe sérieusement à m'inscrire en tant que bénévole l'année prochaine pour "apporter ma pierre à l'édifice" ^^ Et j'y retournerai sûrement quand ce sera fini :)

 

Haha, bien vu pour la palette humide, j'avoue que je m'en sers rarement car je fais très peu de mélanges qui doivent durer dans le temps en fait. Mais tu as l'oeil, bien vu :D

 

 

@BadKarma et @tueur nain: merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah guédelon est toujours fermé quand je viens en France... :( J'ai du me rabattre sur un livre sur sa construction !

 

Ton sergent est super flashy par rapport aux autres ! Ça existe, cette livrée ? En tous cas bravo, parce qu'il détonne par rapport aux autres, oui... Et en même temps, tout seul, il passe très bien. Preuve que tu n'en as pas fait trop.

 

Ça le fera super bien ressortir sur la table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 01:21, Letchaï a dit :

pitié dis-moi que tu l'as vu ^^

Ça se fait de poser des questions pareilles ?

 

Et sinon, trop bien ce travail de commande. Autant dire qu'il vaudrait mieux le garder pour toi, plutôt que les refiler à un mou du pinceau.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 06:20, marell le fou a dit :

Raaah guédelon est toujours fermé quand je viens en France... :( J'ai du me rabattre sur un livre sur sa construction !

 

Ton sergent est super flashy par rapport aux autres ! Ça existe, cette livrée ? En tous cas bravo, parce qu'il détonne par rapport aux autres, oui... Et en même temps, tout seul, il passe très bien. Preuve que tu n'en as pas fait trop.

 

Ça le fera super bien ressortir sur la table de jeu.

Le chantier est ouvert de mars à novembre, et pas forcément tous les jours hors vacances d'été ;)

 

Alors oui ça existe, ce sont les shock troopers:
Résultat de recherche d'images pour "shock trooper"

 

Demande spécifique du commanditaire :) (donc pas pour ma collec)

 

Le 28/08/2019 à 14:54, Galthor-BD a dit :

Ça se fait de poser des questions pareilles ?

Je suis toujours surpris du nombre de personnes n'ayant jamais vu un star wars X-/

 

Le 28/08/2019 à 14:54, Galthor-BD a dit :

Et sinon, trop bien ce travail de commande. Autant dire qu'il vaudrait mieux le garder pour toi, plutôt que les refiler à un mou du pinceau.?

:lol:

 

Petite avancée du jour, j'ai fini une escouade de troopers en tout Contrast, ici avec un sergent peint en début de CDA, on voit quand même la diff. Du coup cette escouade recevra le sergent imprimé encore en cours de peinture:

1567096844-20190829-181347.jpg

 

Et la suite de la commande, encore des shore troopers, mon "client" (j'aime pas ce mot, je suis pas pro) ayant beaucoup aimé la première :D

Restent les socles:

1567096774-20190829-181447.jpg

 

A plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Galthor-BD a dit :

Effectivement tes nouveaux troopers "contrast" n'ont pas le même rendu. Tu préfères lesquels, finalement ?

Je dirais Contrast. Moins lumineuses, mais plus... contrastées ^^ C'est quand même plus doux à l'oeil.

 

Et voilà, fin de la commande et de mon propre sergent 3D :) :

1567241339-20190830-224224.jpg

 

1567241405-20190830-224118.jpg

 

 

Si j'ai les shore troopers FFG avant la fin de la session je les rajouterai, je dois les avoir peint pour le championnat de France les 5 et 6 octobre prochains :)

 

Et un petit tableau récap' à mi-parcours de session:
1567242823-cda-warfo-12.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaah franchement t'as assuré en terme de régularité durant tout le CDA. Je te suis avec assiduité et je ne suis jamais déçu.

 

Bravo pour avoir quasi tout bouclé.

 

Je pense également préférer la peinture Contrast, bien que je sois fan de l'idée qu'un Stormtroopers doit être toujours bien blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @marell le fou ! Ce CDA était exactement ce dont j'avais besoin pour garder la motiv avec des deadlines tout au long de l'année écoulée. J'aurais sûrement peint que la moitié de ce que j'ai produit sans ça. Bon l'inconvénient c'est que je n'ai peint quasi que du Légion depuis 1 an. J'ai quand même un peu hâte de passer sur autre chose ^^


Bon ben... voilà la fin de ma session et de mon CDA...
1567581387-70204849-762673144169029-4065

:sblong::sblong::sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

je suis de plus en plus fan des touches de couleur sur tes troopers. L'optique jaune fluo est top !

 

Et puis, tu vois encore grand pour le dernier mois de cda. Tu auras abattu un sacré taf en un an.:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me suis amusé avec la peinture rouge fluo de chez green stuff world, et je me suis essayé à l'exercice de l'OSL. Je suis plutôt content du résultat :)

Tu peux être fier, c'est un très bel osl ! Pour avoir tenté, la peinture fluo marche en effet du tonnerre pour ça.

C'est encore du bien beau boulot que tu as produit là !

 

Guédelon, c'est cool, j'y étais allé il y a quelques années, le chantier semble avoir bien avancé, il faut absolument que j'y retourne un de ces quatre !

Bon courage pour ce dernier mois de CDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zibzee, ravi que ça te plaise !

 

Voilà, shoretroopers montés et ébarbés, ce fut bien galère necore une fois, le plastique choisi par FFG étant vraiment pas top...

1567715990-69584681-2320717581511758-859

 

Mais bon, ils sont prêts à partir à la sous-couche !

Et si vraiment je suis motivé, je ferai mes derniers storm en version sandtroopers (je leur ai déjà mis le pack de conversion):

1567715991-69507270-2429674184024101-441

 

Problème: ma boutique reçoit en fin de semaine Krennic et le char de Rogue One... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des jours comme ça, où la vie vous fait des petits cadeaux.
Aujourd'hui mon aîné (10 ans), m'a demandé: "papa on peut faire une partie de Légion ?"
Je vous dis pas comment j'étais aux anges ? Et le p'tit frère: "moi aussi ! moi aussi !"
Bref, nous voilà partis, je les ai fait jouer l'un contre l'autre:

 

1567893418-20190907-162004.jpg

1567893192-20190907-162010.jpg

1567893505-20190907-162434.jpg

1567893421-20190907-162407.jpg

1567893197-20190907-190301.jpg

 

Et ben résultat c'est le p'tit qui gagne ^^
J'ai essayé d'intervenir le moins possible, forcément il y a eu quelques erreurs mais on a passé un super moment :D

 

Du coup, j'ai complètement zappé de sous-coucher mes shoretroopers cet aprèm, alors ce soir je me suis rabattu sur la peinture de l'airspeeder, qui du coup est terminé:

1567893751-20190907-234446.jpg

1567893785-20190907-234510.jpg

1567893789-20190907-234542.jpg

1567893888-20190907-234523.jpg

 

 

Je les sous-coucherai demain du coup ^^

 

Le 05/09/2019 à 23:17, dantedecryde a dit :

Salut l ami du bistrot! Tu as une sacré cadence de peinture sand pour autant rechinmgner sur la qualité ! Penses tu reussir à faire le char pour ce CDA?

Ecoute je peux jurer de rien, on verra quand je serai allé le chercher ^^ Ça pourrait faire un joli point final au CDA !

 

 

Allez, bonne nuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

content pour toi si tes bambins te suivent dans tes délires starwaresques ! Pas trop lourd à gérer en termes de maîtrises de règles pour eux ?

 

Comme Tueur Nain, j'aime beaucoup ton airspeeder. Quand j'étais môme, mon cousin l'avait en jouet, et... pas moi ! Que j'ai pu l'envier ! Le tien a un aspect vieilli et taché qui fonctionne bien. Bravo !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 10:11, Rincevent a dit :

Salut Letchaï,

 

content pour toi si tes bambins te suivent dans tes délires starwaresques ! Pas trop lourd à gérer en termes de maîtrises de règles pour eux ?

 

Comme Tueur Nain, j'aime beaucoup ton airspeeder. Quand j'étais môme, mon cousin l'avait en jouet, et... pas moi ! Que j'ai pu l'envier ! Le tien a un aspect vieilli et taché qui fonctionne bien. Bravo !

 

Bonne continuation.

Non, le corpus de règles de base est parfaitement adapté aux enfants (7 et 10 les miens). On s'est éclatés tous les 3.
Haha, je crois qu'on a tous eu un pote/cousin qui avait tout ce qu'on voulait avoir ^^
On peut se rattraper maintenant ?

Merci en tout cas.

 

Il y a 13 heures, marell le fou a dit :

Super ton airspeeder ! Le coté un peu vieilli mais pas trop rend bien. Du bon vieux matos de rebel !

 

Je suis fan de tes montagnes sur la table de jeu... Ca vient d'où ? Décor d'aquarium ?

Merci. Alors les décors c'est un pack tout peint, acheté ici:
https://www.gamemat.eu/en/terrain/pre-painted-resin-terrain/badlands-set.html

 

Farfouille, y'a plein de trucs sympas. Et tu as -10% avec le code FWS ;)
Et en effet la matière utilisée fait un peu penser à celle des décors pour aquarium.

 

 

Sinon, voilà j'ai attaqué les shore, avec le début des armures:

1568055251-70859253-1311316229035680-325

 

Y'a encore du taff ^^

Allez, j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette partie avec les enfants, j'ai essayé killteam avec les miens qui ont vraiment apprécié mais cela ne détrône pas le bon vieux héroquest qui est leur préféré, as-tu essayé?

 

J'aime beaucoup ton rendu de peinture qui donne un vrai réalisme à tes figs.

Sacrée variété d'armement sur les stormtroopers, le LM est vraiment réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.