Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Le contingent de la 608ème Légion de Stormtroopers


Letchaï

Messages recommandés

Salut,

Pour avoir  peint quelques Stormtroopers pour Imperial Assault , je suis admiratif de ta peinture, ta figurine est vraiment très propre, bravo. L'effet de groupe va être saisissant.

Bon courage ! Perso j'avais trouvé ça vraiment galère, et un peu chiant. Si tu peux me donner ta recette, je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super d'avoir deux antagoniste du même jeu dans le CdA.

Ça a déjà permis de la faire découvrir à certains, et ça c'est bueno.

 

Concernant ta fig test, elle m'a particulièrement séduit. Je crois qu'il doit être assez facile de tomber dans un rendu terne pour les stormtroopers. Tu as réussi au contraire à faire quelque chose d'à la fois propre et réaliste. Chapeau!

Bonne continuation pour l'avancement de cette session de troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa, effectivement, de voir les deux cotés opposés du monde de SW dans le même CDA ! J'adore l'idée d'un rapport de bataille. C'est quand vous voulez les gars !

 

Coté peinture, comme souligné, c'est galère de bosser sur le blanc.

 

J'allais dire que ça manquait un tout petit peu de traces de saleté sur les jambes et je pensais enchaîner sur le fait que la mise en place du socle aidera peut-être... Mais non, tu comptes faire des socles transparents ?!

 

Du coup, y aura t-il un peu de crasse ici ou là sur la partie basse, ou bien sont-ils au cœur d'un vaisseau immaculé, ces stormtroopers de l'Empire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Ravi que mon blanc vous plaise, je vous expliquerai tout ça dans mon tuto (mais finalement rien de transcendant...). J'espère en finir 5 ce week-end.

D'ailleurs à ce propos, les figs sont sous-couchées !

 

1538717463-20181003-080041.jpg

 

1538717543-20181003-080052.jpg

 

 

 

La sous-couche a révélé quelques oublis de lignes de moulage, je corrigerai ça demain. J'ai eu un souci avec mon aéro, du coup j'ai fait la sous-couche à la bombe citadel, mais ils risquent d'être un peu plus terne que la fig test. Je retenterai l'aéro quand même, on verra bien.

 

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

J'allais dire que ça manquait un tout petit peu de traces de saleté sur les jambes et je pensais enchaîner sur le fait que la mise en place du socle aidera peut-être... Mais non, tu comptes faire des socles transparents ?!

 

Du coup, y aura t-il un peu de crasse ici ou là sur la partie basse, ou bien sont-ils au cœur d'un vaisseau immaculé, ces stormtroopers de l'Empire ? :)

 

Oui je pense salir un peu le bas des jambes, avec un petit effet poussière (léger), malgré les socles transparents (qui ne sont pas encore commandés d'ailleurs >< )

 

 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

je passe ici pour la 1e fois. Tu es m'avanr dernier de ma liste.

Comme les autres, j'ai apprécié le blanc du stormtrooper. Jamais je ne me suis risqué sur un blanc important, ca m'a toujours fichu un peu la trouille.

Je verrai si ton pas-à-pas me rassurera.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message commun @Letchaï et @sly_de_lille : C'est une gamme de figurines que je ne connais pas du tout mais qui semble de bonne facture. Y'a plus qu'à nous faire découvrir çà les gars !

 

Félicitation pour ton blanc, il rend bien et ce n'est pas une couleur qui est forcément évidente à travailler, j'attend ton tuto dessus avec plaisir ;)

L'effet de groupe s'annonce très classe, vivement les photos du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, des p'tis bonhommes de neige

 

Par contre ne les fait pas se retourner, y z'ont des p'tis gros tout noir derrière eux!

 

Je plussoie les salissures, c'est bien les salissures, c'est bô! (sisi le sale c'est bô, s'tun ork qui vous l'dit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça comme ça mais quand j'étais au début de ma période peinture acrylique, je n'avais plus de blanc pour faire justement un impérial sur moto-jet (à plus grande échelle). Et j'avais alors repris un de mes vieux pots de peinture essence Heller-Humbrol. Et ben j'avais été bluffé par le blanc que j'avais tout simplement posé. De bien meilleure qualité en terme de couverture et d'aspect de surface que l'acrylique GW de l'époque.

 

Si jamais tu en as ou si tu en croises, paie toi un pot, tu verras le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marell le fou a dit :

Je dis ça comme ça mais quand j'étais au début de ma période peinture acrylique, je n'avais plus de blanc pour faire justement un impérial sur moto-jet (à plus grande échelle). Et j'avais alors repris un de mes vieux pots de peinture essence Heller-Humbrol. Et ben j'avais été bluffé par le blanc que j'avais tout simplement posé. De bien meilleure qualité en terme de couverture et d'aspect de surface que l'acrylique GW de l'époque.

 

Si jamais tu en as ou si tu en croises, paie toi un pot, tu verras le résultat.

Si je dis pas de konêrie, les peintures essence ne sont plus en vente depuis quelques années en France. Il y a peut-être moyen de chopper des anciens pots à la revente par contre.

Parce que c'est sûr que niveau couverture, c'est le nec plus ultra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 04:24, marell le fou a dit :

Je dis ça comme ça mais quand j'étais au début de ma période peinture acrylique, je n'avais plus de blanc pour faire justement un impérial sur moto-jet (à plus grande échelle). Et j'avais alors repris un de mes vieux pots de peinture essence Heller-Humbrol. Et ben j'avais été bluffé par le blanc que j'avais tout simplement posé. De bien meilleure qualité en terme de couverture et d'aspect de surface que l'acrylique GW de l'époque.

 

Si jamais tu en as ou si tu en croises, paie toi un pot, tu verras le résultat.

Intéressant ça, surtout pour rendre le côté "laqué" des armures. Bon je pense que je me contenterai d'un vernis satiné pour les miens ^^

La peinture avance doucement, le week-end dernier j'ai finalement pas pu peindre autant que je voulais mais j'ai fini 3 troopers sur 5 (et les 2 derniers sont bien entamés).
Pas d'update photo cette fois mais je vous prépare un petit tuto (sûrement pour ce week-end :) )
Stay tuned comme on dit en Anglo-Saxonnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
Bon la motivation étant là en tout début de CDA (pourvu que ça dure ^^ ), j'ai déjà fini la moitié de la première session en moins de 15 jours :) :

1539542459-20181014-195115.jpg

 

 

Et donc comme je vous avais dit, voici un mini-tuto sur ma façon de peindre les armures des troopers :)

D'abord j'applique du surface primer Vallejo:

1539541360-20181006-200601.jpg

 

 

Ensuite je peins les détail en noir: arme, gants, combinaison, etc. :

1539541359-20181006-205306.jpg

 

 

Ensuite j'applique du gris en guise d'ombrage dans tous les creux de l'armure (bon là j'y suis allé à la bourrin, la prochaine fois je ferai ça plus finement pour pas galérer derrière...):

1539541360-20181007-121535.jpg

 

 

Je rehausse le blanc avec du ceramite white GW en 2 passages dilués. C'est la partie la plus galère et chronophage:

1539542291-20181007-125618.jpg

 

 

Puis la même chose avec un blanc moins couvrant, mais plus lumineux (le blanc de la gamme Model Air de Vallejo):

1539542291-20181007-190205.jpg

1539542291-20181007-190228.jpg

 

Je m'attaque aux détails: épaulière du sergent, holsters en cuir, etc. Les parties noires sont éclaircies avec un mélange noir+ gris et les armes reçoivent un très léger brossage de gun metal Army Painter. J'applique une goutte de vernis brillant sur les optiques:

1539542293-20181007-195230.jpg

 

Et voilà !

 

Bon ben plus que 4 à faire :D

 

1539543360-cda-warfo-2.jpg

 

 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Scoub a dit :

Boum ! C'est top! Le blanc est nickel, et les ombrages sont légers sans être trop fades. C'est juste la bonne dose. Tu bosses principalement a l'aero ?

 

Va falloir aller chopper du rebelle, maintenant !

Merci ! Non surtout pinceau, je n'ai fait que la couche de base à l'aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

ta petite troupe de vilains de l'empire a une sacrée allure. La peinture est très belle.

J'aime aussi beaucoup les différentes poses des stormtroopers. Du coup, je me pose la question des figurines vendues : toutes sont dans des poses figées ou tu assembles (même un tout petit peu) ?

En tout cas, moi qui ne suis pas fan des films (à part la trilogie initialement sortie car ce sont des souvenirs de gamins), j'avoue que l'esthétique de tes guerriers blancs me donnerait (presque) envie de voir les films que je n'ai pas vus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petites escoudes!

Ton blanc est bien clean c'est clair, féloche.

 

J'aurais bien vue une légère coloration pour les optiques histoire de mettre un point focal sur tes figouzes.

Et le rouge de l'épaulière du sergent gagnerait a avoir un éclaircissement plus poussé.

 

Allé plus que 4! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle productivité ici aussi, j'en viens à me demander s'il n'y a pas des orks cachés sous ces armures...

Plus sérieusement la gamme est sympa et nous renvoit à cet univers fascinant.

Ta peinture est efficace, je trouve que le blanc est une des couleurs les plus difficiles à triter.

Tu laisses les socles noirs simplement? ou tu vas les décorer un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta méthode de peinture est super efficace, et les socles noirs donnent un sacré relief aux troopers.

Même question que Thyrio, je me demandais d'ailleurs si tu comptes en faire plus avec ces socles ou s'ils te conviennent en l'état.

 

L'Empire prend de l'avance sur la rébellion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 03:02, marell le fou a dit :

Merci pour le tuto, tu t'en sors super bien et tes escouades sont très vivantes. 

 

J'entends d'ici les tirs de blasters.

Pew pew pew ! J'ai fait quelques parties avec mon fils et on s'éclate ! Jeu vraiment cool ;)

 

Le 16/10/2018 à 03:58, Azyris a dit :

Merci pour le tuto, super blanc.

 

Ça donne envie de peindre des troopers :D.

 

Ah ben ça, ça fait plais' ^^

 

Le 16/10/2018 à 20:51, Rincevent a dit :

Salut Letchaï,

 

ta petite troupe de vilains de l'empire a une sacrée allure. La peinture est très belle.

J'aime aussi beaucoup les différentes poses des stormtroopers. Du coup, je me pose la question des figurines vendues : toutes sont dans des poses figées ou tu assembles (même un tout petit peu) ?

En tout cas, moi qui ne suis pas fan des films (à part la trilogie initialement sortie car ce sont des souvenirs de gamins), j'avoue que l'esthétique de tes guerriers blancs me donnerait (presque) envie de voir les films que je n'ai pas vus.

 

Bonne continuation.

Alors, les poses sont relativement figées (il faut clipser les paires de bras A sur le corps A, etc.), mais avec quelques bidouillages on peut faire quelques échanges, ce que j'ai fait pour ne pas avoir 4 escouades parfaitement identiques ;)

 

Le 17/10/2018 à 02:08, kreell a dit :

Belle petites escoudes!

Ton blanc est bien clean c'est clair, féloche.

 

J'aurais bien vue une légère coloration pour les optiques histoire de mettre un point focal sur tes figouzes.

Et le rouge de l'épaulière du sergent gagnerait a avoir un éclaircissement plus poussé.

 

Allé plus que 4! :)

Parait que dans la première trio ils sont légèrement verts. Pour le moment j'ai mis du vernis brillant dessus, mais comme je compte aussi faire briller les armures, je vais peut-être les retoucher.

 

Le 17/10/2018 à 09:01, thyrio a dit :

Belle productivité ici aussi, j'en viens à me demander s'il n'y a pas des orks cachés sous ces armures...

Plus sérieusement la gamme est sympa et nous renvoit à cet univers fascinant.

Ta peinture est efficace, je trouve que le blanc est une des couleurs les plus difficiles à triter.

Tu laisses les socles noirs simplement? ou tu vas les décorer un peu?

:D

Les socles noirs c'est provisoire en attendant de recevoir mes socles transparents.

 

Le 17/10/2018 à 10:05, Elwin a dit :

Belle réussite, traiter le blanc comme ca c'est du grand art.

J'irai pas jusque là keumême, mais merci :)

 

Le 24/10/2018 à 00:06, Galthor-BD a dit :

Ta méthode de peinture est super efficace, et les socles noirs donnent un sacré relief aux troopers.

Même question que Thyrio, je me demandais d'ailleurs si tu comptes en faire plus avec ces socles ou s'ils te conviennent en l'état.

 

L'Empire prend de l'avance sur la rébellion !

Comme dit au-dessus, c'est en attendant les socles transparents. Comme ça ils pourront combattre sur tous les types de terrain de cette galaxie lointaine !

 

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

Peinture simple et efficace pour un rendu parfaitement raccord au stormtrooper immaculé.

Je verrai bien un poil plus de travail sur le rouge de l'épaulette, mais à part ça c'est bon !

Oui ça aussi je vais retoucher, elle est trop sombre là je trouve.

 

 

Bon ! Après le courrier du coeur, les dernières news ! J'ai été un peu éloigné des internets ces derniers jours et je m'en excuse. La faute à un ado tisseur de toiles qui m'a accaparé pas mal de soirées ^^
J'ai quand même fait un test aéro rapide pour les barricades et j'ai fait quelques acquisitions pour Légion sur le même temps, que je vous présente ici:

D'abord la boîte d'objectifs (je vous montre une version peinte du oueb, je les incorporerai dans mes sessions BOUM):

sw-l%C3%A9gion-ravitaillement-prioritair

 De quoi bien agrémenter les tables !

 

Ensuite, j'ai acheté Boba Fett, que j'incluerai peut-être dans la session Chef:

1540455612-20181019-191056.jpg

 

Une putain de pose, et une putain de fig !

 

Ensuite, sur ebay, j'ai dégoté ce u-wing pour moins de 30 balles, pile à la bonne échelle. Du coup il est huuuuuge !
1540455497-20181025-095359.jpg

1540455514-20181025-095431.jpg

 

Et enfin, j'ai récupéré ces vieux décors que j'avais fait pour 40'000. En enlevant les symboles de l'imperium, ils seront parfaits pour Star Wars.

1540455504-20181025-095555.jpg

 

Et le test barricades:

1540456180-20181017-160103.jpg

1540456111-20181025-102613-1.jpg

 

 

Voilà pour cette fois !

D'ailleurs petite question: les sessions sont pas figées, si ? Parce que y'a ça qui doit arriver ici et j'aimerais les incorporer dasn ce CDA :)
SWL_scout_fig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.