Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Compagnie d'extermination DEATHWATCH


fracassor

Messages recommandés

Salut les frutos,

j'ai terminé la seconde escouade et je suis pas mécontent de moî. Reste plus qu'à faire des photos. J'ai tenté le freehand. Vous me direz ce que vous en pensez.

@ZibZee j'ai fini de tout peindre dans les temps. En mode tournoi, donc au moins les trois couleurs... Mes stealers sont pas mal, reste la carapace. Mon fiston finira les détails de ses tytys. Normalement demain on s'y colle.

@BadKarma le tournoi etait marrant . On fini avant dernièr avec l'impression de ne pas du tout etre au niveau. Ça va être chaud pour le d3. Je me suis niqué le dos à force de me pencher sur les tables... Arret pour la semaine. Je crois que je me fais vieux...

preparez vous a un long post demain. Au menu les 2 escouades terminées. Les wip des 3 autres escouades en préparation, la session boom genestealers,  j'espère que les photos seront bien. 

En terme de chapitre nous en sommes à :

ultramarine

space Wolf 

redwolf

scythes of the emperor

deathwing

ironhand

ravenwing

whitescars

imperial fist

iron fist

black templar

ironskulls

Blood angel 

minautor

salamanders

Aurora

astral knight

Black shield 

blinders 

 

@Galthor-BD quand est ce que là session 1 se termine ?

 

hop, je vais essayer d'avancer mon Milou. 

Bonne nuit les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Allez Hop rafales de photos :

 

Escouade Xerces :

1541068365-dscn1543.jpg

 

Escouade Retrius

1541068479-dscn1557.jpg

En BOUM le WIP des ennemis du dessous :

1541068545-dscn1566.jpg

 

Je voulais faire un truc dans ce genre la, mais je dois mal m'y prendre. Quelqu'un a des idées ?

1541068572-image.jpeg

 

Pour la suite j'ai quelques escouades à finir en session BOUM

1541068468-dscn1555.jpg

 

J'ai plus de pigments pour l'escouade Retrius. Je finirai de les salir la semaine prochaine.
 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fracassor a dit :

Je voulais faire un truc dans ce genre la, mais je dois mal m'y prendre. Quelqu'un a des idées ?

Si tu nous postes une photo en gros plan d'un de tes tyty on pourra sans doute t'aiguiller plus facilement !

Globalement je dirai que c'est un gris foncé mat éclairci au gris clair pour les carapaces, et le même gris clair ombré sommairement : au gris très foncé pour la peau ; au rouge violacé pour les armes ; à la couleur noisette ou chair pour les lames.

Après le schéma des figs que tu montres en exemple fonctionne très bien du fait des lames et armes qui apportent la couleur. À voir où tu pourrais la poser sur des stealer qui n'ont ni l'un ni l'autre...

 

Ton plateau de présentation, ce sont des petits blocs de béton cellulaire ?

Ça en fait du monde peint et à venir en tout cas !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouuuuu, féloche pour le rendement d'avant tournoi!

Sont déja sympa comme ça, plus que les éclaircissement de carapace et ça sera top.

Et si tu met les griffes en rouge du coup pour le contraste? (comme d'ailleurs ce que tu as fait, si me gourre pas^^)

 

Tes deux unités passe très bien aussi. Ca l'fait d'avoir toutes les épaulières différentes! bon courage pour la suite et trouver d'autres chapitres^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kreell ?

J'ai fait quelques gros plans des freehands et du stealer en WIP.

Pour le stealer je me demande quelle couleur prendre pour les zones striées sur les membres ? et comment finir la carapace ? Est ce que la couleur de la langue est bien ? Pour les couleurs si vous pouviez me donner le nom des pots chez GW ou PA... ce serait top.

@ZibZee les blocs c'est de la pierre reconstituée. J'avais acheté un lot il y  a longtemps. Mais c'est vraiment merdique à peindre tellement c'est poreux. Les plaques viennent d'un vieux jeu dont j'ai oublié le nom. Je pense m'en servir mon ma zone de guerre Kill team. Encore un projet....

Les chapitres c'est pas ce qui manque (1000 décrits dans l'index astartes)... et j'en ai que 80 à peindre.

IMG_3130.JPG

 

1541147853-dscn1577.jpg

 

1541147853-dscn1576.jpg

 

1541147850-dscn1575.jpg

 

1541147852-dscn1574.jpg

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor,

 

eh ben, ca avance super vite !

A hauteur de jeu, ca passe très bien. Le schéma est très efficace.

Pour tes free-hands sur les épaules, c'est sur les bordures que tu dois progresser. Tu peux faire les tours des dessins avec la couleur du dessous. Après, je ne suis pas du tout un pro dans ce domaine.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle production ! C'est de l'Imperium ici !

 

Le 01/11/2018 à 00:21, fracassor a dit :

quand est ce que là session 1 se termine ?

Comme ce CdA a été bâti de main de maître, donc avec du bol, elle se termine pile à la fin du mois. Vendredi 30 novembre, donc.

Et tu seras bien placé en terme de quantité, avec une belle armée à déployer.

 

Tiens, comme tu vas vite et bien, je t'invite pour ma part à passer plus de temps sur les lignes de moulage. C'est très casse-pied, mais c'est aussi quelque chose qui accroche l’œil et que la peinture ne parvient pas à masquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa les foutues lignes de moulage.... Trop tard pour ceux là. Maîs je je ferai attention pour la suite. C'est un lot que j'ai achete monte et sou couché. Je l'ai peint comme ça direct. J'ai vu apres sur le gros plan.... 

Tu as raison c'est un CDA tres bien tenu :wub:. C'est fou ce que j'ai pu peindre. 

Fait que j'avance sur le MILOU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a de quoi faire avec tous ces chapitres... çà va être sympa de les voir réunis, çà fera un peu "communauté de l'anneau" ^^

 

Les free-hands ce n'est jamais évident, n'hésites pas à redélimiter avec la couleur de ton fond autour du motif ;)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, sacrée force Deatwatch que nous présente là. Je savais qu'il avaient des escouades, des forteresses...mais de là à avoir quasiment une compagnie au même endroit ^^

Beau boulot, et ne baisse pas les bras sur ton idée de n'avoir que des chapitres différents sur tes épaulettes, c'est cool!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 09:59, Rincevent a dit :

Pour tes free-hands sur les épaules, c'est sur les bordures que tu dois progresser. Tu peux faire les tours des dessins avec la couleur du dessous

+1 !

Tes dessins sont justes au niveau des proportions, mais manquent un petit peu de précision. Ça viendra avec la pratique, mais effectivement en attendant il y a toujours l'option de reprendre un peu les contours avec la couleur de fond, afin de les rendre un peu plus nets. C'est particulièrement vrai pour le sigle avec l'épée et les deux ailes, mais sur fond blanc, ça risque d'être compliqué à rattraper de cette façon.

Merci pour les photos en plus gros plans, la moto est sympa ! L'objet beige sous le casque mériterai d'être un peu plus ombré ou travaillé, pour le moment je t'avoue que je ne comprend pas trop ce que c'est... une sacoche ?

 

Le 02/11/2018 à 09:39, fracassor a dit :

Pour le stealer je me demande quelle couleur prendre pour les zones striées sur les membres ? et comment finir la carapace ? Est ce que la couleur de la langue est bien ? Pour les couleurs si vous pouviez me donner le nom des pots chez GW ou PA... ce serait top.

Je dirai que la variation de teinte pour les zones striées doit être très légère, sinon ça va faire un "effet gommette." Tu peux éventuellement essayer un léger lavis ou glacis rouge-rose (pas de nom de pot à te donner), mais moi je crois que je laisserais en gris.

Pour la langue, la couleur est sympa, et j'imagine bien un ombrage en bleu plus foncé (genre ultramarine par exemple, mais n'importe quel bleu foncé doit faire l'affaire) au niveau où elle rentre dans la bouche, et  en dessous.

La question de la carapace est un peu plus complexe... Elle est brune en ce moment, si je ne me trompe pas ?

Dans ce cas tu pourrais faire un ombrage au noir pour lui donner de la profondeur, puis des éclaircissement soit en skrag brown, soit en beige (ou alors soyons fous, le premier, puis le second !) Ça ne demandera pas beaucoup de travail je pense, mais le rendu sera là. Pour les éclaircissements, tu peux les poser en haut des excroissances, sur les traverses parallèles, et éventuellement (à tester) sur les bords de carapace. L'ombrage, tu peux le faire soit en lavis (plus rapide), soit en allant poser le noir au pinceau dans les creux (meilleur rendu je pense).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah ba oui en effet tu as de la matière pour pouvoir faire des épaulières variées!

Une petite re-finition sur les bordures de freehand serait en effet un plus.

 

Et du coup tu es parti sur quoi pour les carapaces?

Des nouvelles de Milou, ou tes stealer l'on bouffés?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba voilà, j'ai raté plein de trucs ici aussi !

Je plussoie pour les freehand, le plus simple pour les affinés est sûrement de reprendre les bords avec ta couleur de fond mais c'est déjà très bien en l'état hein ! Surtout que tu es obligé de changer d'une épaulière à l'autre !

Le 01/11/2018 à 11:33, fracassor a dit :

Pour la suite j'ai quelques escouades à finir en session BOUM

J'aime beaucoup le "quelques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les frutos pour vos messages,

j'ai pas mal peint ces derniers jours Et j'ai du laisser de côté les gene stealers de la session BOUM. On est de tournoi avec le fiston ce week-end et j'ai donné un coup de main pour peindre ses tyty. En fait j'ai peint presque tout Et lui son old one eye....

moi je joue un ramassis d'imperiaux. Encore un tournoi où je vais me faire rouler dessus, Maîs l'important c'est de me marrer avec les copains. 

petit wip du ramassis 

1542837261-image.jpeg

 

du coup je ferai d'autres photos ce week-end des armees complètes. Ça me donnera une motivation pour ouvrir un sujet en armee multiples.... Attention il y aura un Marine tres en COLERE dans le lot. Hihi.

 

@L'Ours Apres comptage j'ai de quoi fournir presque 3 compagnies de la deathwatch. J'ai promis de ne pas acheter d'ork avant d'avoir tout peint....sachant que j'ai quelques reliquats d'autres trucs qui traînent aussi.... Pourtant ils sont Sî beaux ces buggies. ?

J'avance pas du tout sur le Milou. Je dois ecrire trop de rapports en ce moment au bureau. Faut que je finisse avant le week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor,

 

ce qui m'impressionne le plus chez les SM, c'est les gros boucliers. Ils claquent énormément. En même temps, à battle, à part pour un géant, soulever à une main 400 kg de métal, c'est pas aisé sur le champ de bataille.

Bon courage pour finir tes bonshommes avant tes autres projets verdâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour cette belle session. J'avoue que je ne comprends pas grand chose aux discutions tournant autours du jeu, mais en terme de figurines ça fait une belle brochette de Spaces Marines bien sympa à voir. Et bravo pour les symbole à main levé, c'est une belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous les Frutos en cette fin de session Numéro 1 !

Bravo à tous les peinturlureurs quel que soit la quantité de figurines peintes, j'ai vu des tas de belles choses dans vos sujets au cours de mes différents passage. On est trop nombreux pour que je puisse tus vous suivre de prés , mais en tout cas felicitations à tous !

 

Tout de suites quelques photos de ma session. Alors j'ai réalisé les deux Kill team prévues (1 seule au démarrage du projet, mais j'a trouvé de la motivation en me remettant à mon établi) :

Kill Team Alpha =

 

1543678878-dscn1597.jpg

 

Kill Team Beta

1543678878-dscn1598.jpg

 

Kill team Gamma mené par Xerces 

1543678872-dscn1599.jpg

En fait cette escouade n'est pas finie. Il manque 8 vétérans basiques. Mais comme j'ai peint tous ces bonhommes je les ai mis dans une Kill team en attendant.

 

Ensuite un peu de session BOUM

D'abord les méchants de dessous toujours en WIP

1543678877-dscn1601.jpg

 

Et pour finir des fins que j'ai joué à mon dernier tournoi. Gulliman était sur mon bureau en grappe depuis sa sortie...

1543678880-dscn1600.jpg

 

Pour la session 2 on va essayer de terminer les poudrages des kill teams et les stealers en session BOUM et reprendre les imperfections diverses et variées nombreuses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil. C'est du table top bas de gamme au final , avec des techniques de fainéants. J'ai aussi presque peint entièrement les 2000 points de tyrannide du fiston pour le dernièr tournoi..

En vérité, je veux m'acheter des orks et ma femme , a raison, m'a fait comprendre que j'avais encore bien de quoi m'occuper avant. Donc je vide les placards. Encore 120 figs à peindre. Et enfin je pourrai compléter ma collection avec les nouveautés peau verte. Que personne ne me dénonce, j'ai caché mes sista Pas finies ou mal peintes. Je sais , je suis un fan boy de m...

Ce CDA m'a énormément remotivé à peindre. Il y a tellement de participants qui font des pièces somptueuses. Et puis mon boulot m'épuise nerveusement et j'avoue que prendre mes pinceaux est devenu une therapie. La cerise sur le gateau ce serait que le  prochain CA rende la deathwatch jouable. Parceque pour le moment 40 cultistes de slaanesh me tuent tout ce que j'ai peint en un tour ou presque. Je pense meme que les 20 stealers kraken me les croquent en un tour aussî. 

la semaine dernière en tournoi, mortarion a tué avec son nuage mes 9 PI en 2 tours.... 

Pour finir Le shema des Dw est vraiment sympa et trouver l'inspiration pour les épaulettes fait redécouvrir le fluff. Fluff complément mytho au vu des performances de mes marsouins sur la table de jeu.

bonne nuit les frutos 

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tout ce boulot abattu, tu as beau dire c'est du tabletop de bas etage et des techniques de fainéant, moi je suis admiratif de la qualité du résultat, par rapport au temps imparti et la quantité de figurines.

Continue ta peinturluro-therapie, qu'on continue à voir de la DeathWatch.

(Tu as raison, tous ces symboles de chapitre, ça fait réviser son fluff ? p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.