Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Compagnie d'extermination DEATHWATCH


fracassor

Messages recommandés

Salut Fracassor,

 

une première session impressionnante en quantité. Bravo.

Le niveau de peinture est celui qui doit te convenir. Chacun doit tenir ses odjectifs au mieux. Si en plus, tu retrouves de la sérénité en peignant...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le travail abattu (même si tu utilise des techniques de fainéant^^) çà fait un sacré rendement quand même !

 

Pourrais-tu nous faire un résumé-photos des chapitres représentés maintenant qu'ils sont finis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les frutos,

merci pour les com. @marell le fou: mon état d'esprit au travail.... Sur la premiere session je dois dire que j'ai voulu finir mes premières escouades assez vite car avec deux tournois j'ai eu pas mal de truc à peindre qui n'était pas prevu. Je voulais avant tout valider la technique de peinture pour mes pitous et je suis assez satisfait pour le moment. J'ai pas beaucoup de temps libre pour poster car je passe pas mal de temps à mon bureau. J'essayerai de completer plus mes posts. Le plus dur pour moi c'est les épaulettes. GW a beau avoir décrit plus de 300 chapitres dans ses diverses parutions, c'est pas simple de choisir des schémas variés Et Pas trop durs à peindre.

j'ai passé pàs mal de temps aussî à assembler de figs pour les prochaines sessions. Et puis faire des photos en ce moment c'est pas facile. Le soir il fait trop sombre et le week-end je manque de temps. Et comme jusqu'à présent c'était pas terrible le resultat Bha ca m'encourageait pas. Quand je ne peins pas, je pense à des listes d'armées pour les prochains tournois en collant des figurines ou en zonant sur les fofo. C'est pour ça que Quand j'assemble mes figurines je pense à la facon de les jouer en tournoi Et au fluff

 

Si on regarde les deux premières escouades elles sont composées des differents vétérans pour le fluff et ils sont equippés pour le jeu mou: totor, moto, vanguard, vétéran. Leur equipement est quasi identique dans les deux escouades. Les totors ont des lance missile pour l'antichar, le sergent a un marteau car il tape plus, le vanguard a aussî un marteau pour taper les avions. Les autres sont là pour les PV et le ratata. Le reste en session Boum ce sont des figs que j'ai joué en tournoi. Gulliman, 3 archivistes, 4 capitaines marteau bouclier. Je comptais mobiliser les meilleures combos Space Marine. Ca n'a pas marché comme espéré. J'ai commencé aussî mes 20 stealers en boum dans l'optique de faire un culte genestealer Et de valider un schéma de couleur. 

Pour la prochaine sessions j'ai assemblé 3 nouvelles escouades seulement pour le jeu optimisé . 2 totors epee fulgurant, vanguard / sergent / black shield fulgurant tronçonneuse, 4 vétérans fulgurant bouclier. Je pense que c'est une compo assez optimisée pré CA. Cette session m'a permis d'écluser mon stock de grappes de Space marines ^^. On verra après le CA sî je dois changer des trucs. Il faut que j'achète plein d'épaulettes et que je moule 12  boucliers. Ça va prendre bcp de temps. 

Hier soir j'ai fini d'assembler un dread à partir de mes rabiots et d'un vieux robot Space crusade. En bonus il me reste un paquet de fig inquisition à terminer Et un cadre de feu qui a perdu sa cape. 

 

Donc mon état d'esprit est en gêneral tres confus et plein de pensees diverses. :D

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette première session, toi et @le toy êtes les Stakhanov du pinceau de ce CDA!

 

Ta peinture est efficace, je trouve qu'il est très dur de peindre les armures noires. A force de t'exercer tes free hands vont s'affiner. Tu es plus courageux que moi, j'ai opté pour les épaulières en relief même si le choix est du coup plus limité.

 

+++ pour le fulgurant en jeu optimisé. Cette arme devient redoutable avec les munitions Deathwatch, tu peux en faire des mini gatlings qui blessent finger in the nose ou des plasma à haute cadence de tir!

 

A+ camarade tueur de Xenos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton impressionnante première session ±35 figurines c'est pas rien !

J'aime beaucoup cette remarque :

Le 04/12/2018 à 05:39, fracassor a dit :

J'ai commencé aussî mes 20 stealers en boum dans l'optique de faire un culte genestealer Et de valider un schéma de couleur.

Parce qu'à moins de vingts figs, un schéma n'est pas considéré comme testé :D

 

Les aggressor prévus en session 2, ce sont ceux qui volent ?

Curieux de voir ton Dread convertit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va tellement vite qu'on n'a pas le temps de voir où tu en es !?

Chapeau pour tout ça, et surtout ravi de voir que tu as trouvé une telle motivation grâce à ce projet, où chacun a l'air de trouver sa place et sa méthode.

Tes deux armées en cours sont très chouettes, et le faire en famille c'est vraiment bien aussi.

 

Juste un mot en tant que MdA, il est peut-être un peu dommage que Guilliman soit déjà sorti avec ses copains, alors que la session 3 doit être la session de tous nos héros. Je te propose donc de bien réfléchir à ta session 3 et de nous y mettre du lourd, du gros, du gras. Que dirais-tu d'y placer ton capitaine et ses conseillers, comme prévu, et d'y ajouter une grosse grosse créature tyranide, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les frutos 

merci pour tous vos commentaires.

@Galthor-BD gulliman compte pas du tout dans les figurines. Je l'ai posté juste pour le fun. En fait je l'ai joué en tournoi et je devais le peindre mais il compte pas du tout. Cependant pour la section des chefs j'ai quelques idees pas mal. Comme un groupe de combat et d'enquête de l'inquisition. Maîs Sî ca suffit pas il reste un mawloc et un tervigon à peindre sur les étagères de mon fils.

@ZibZee Les agressors sont ceux qui ont des gantelets et des missiles. Ils volent pas. Maîs j'ai aussi ceux qui volent à peindre. Pour le schéma c'est vrai qu'il en fait bien 20 pour s'assurer de l'effet de groupe :innocent:

@dantedecryde le CA nous donne un sacré coup de pouce. Presque 40 points de moins sur mes escouades. Et Apres un test cet après midi on peut presque gagner des parties ( 3 totors, sergent, vanguard et 5 vétérans bouclier fulgurant) 

@KeLeSangKoule je vais essayer de faire un petit recap dans le sujet principal des chapitres qui composent mes KT.

 

un peu d'avancement. J'ai tout assemblé. Il me manque les épaulettes, les socles et les boucliers. Operation moulage en approche. Ca ca va carrement etre penible. Je vois avec un ami demain si il peut imprimer des boucliers. Du coup faute de matos je vais commencer par Les dreads niveau peinture et ensuite en boum je fignolerai quelques épaulettes où je finirai des vétérans qui sont sous couchés.

des photos des WIP et des projets

 

1544391985-image.jpeg

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont décidément bien évolués les dreads au fil des ans. C'est amusant de constater que les titans ont gardé à peu près la même ligne par contre !

 

Le 09/12/2018 à 22:41, fracassor a dit :

Je vois avec un ami demain si il peut imprimer des boucliers.

Alors, ça a donné quoi cette session impression ? Fructueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, le nombre de pitous que tu arrives à aligner en 1 session!

 

Les free-hand sont sympa mais gagneraient à être retouchés quand tu auras un peu de temps, quelques traits pour lisser un peu, ca serait nickel. Une fois les tournois passés :)

Je suis déçu d'apprendre que la DW est molle à 40K, c'est l'une des armées qui me tente bien: surement le coté héraldiques diverses.

Bonne continuation en tout cas, et continue à nous faire tes petits retours de tournoi. C'est bete mais ce sont les petits trucs que j'aime bien, ça sent l'armée qui "vit"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance pas du tout sur ma seconde session. Entre noël, les excités du boulot, les gosses et le qualif etc en approche, j'ai déserté mon établi. J'attends ma commande de kit d'épaulettes. 

Côté impression, ca se fera à la rentree. Mon pote a rangé son imprimante.. Le bouclier sera plus simple que le modele original mais ce sera deja pas mal. 

Je me rends compte que mon dread ne me permet pas de peindre le modele que je voulais... Le bras gauche à une plaque gravée. Pas possible de peindre en lamenters. Faut que j'en achete un autre. Argh. Comme ca j'en aurai trois.

je procrastine de trop. Et il faut que je finisse mes dreads d'ici dimanche. 

Rien de mieux pour se motiver que de passer en revue tous les sujets de tout le monde chez les framboises. 3h... Résolution de l'année prochaine. Lire un sujet tous les deux jours l'an prochain. Je devrais réussir à tous vous féliciter comme ca.

 

joyeux noel et bonne crise de foie les frutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor,

 

quoi ? Tu procrastines ? Mais c'est pas comme ça qu'on flatte @Galthor-BD dans le bon sens du poil ! C'est dans l'autre sens que doit agir l'émulation !

Je te souhaite bon courage avec tes problèmes de vieux sarcophages déambulants. Vu ta session 1, j'ai confiance dans le résultat de celle-là.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avancer c'est comme un non anniversaire... C'est sympas partager tous les jours ?

J'ai quand meme termine les deux dread. J'ai juste pas eu le temps de faire des photos . Les listes etc à faire, un codex à lire, un tuyau de chauffage qui peté.... La vraie super vie quoi.

du coup pour le dread lamenters apres avoir traîné sur internet j'ai trouvé une solution. Vous verrez ça dans la semaine.

j'attends toujours mes grappes d'amélioration pour mes escouades. Je risque de ne pas les avoir a temps pour la fin de la session.

j'ai juste de quoi faire 3 agressors.

hop bonne reprise à tous les forcats du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas finis, presque fini.

pour le lamenters je vais ajouter un bouclier greyknight avec L'héraldique du chapitre. Chyron mérite bien des hochets.

latest?cb=20110318072819

un peu de WIP

1546461465-image.jpeg
 

1546461461-image.jpeg

je suis un peu écœuré, mes potes ont pàs adheré à mon idee de jouer DW au D3...:)

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor,

 

j'aime bien ces 2 dreadnoughts. Ils proposent une sacrée diversité visuelle. (Je ne connaissais pas celui de Space Crusade.) Les deux en parallèle ont l'air de bien avancer.

Mais comme Marell le Fou, je suis passé sur mon portable pour observer tes photos, j'ai passé l'âge de faire le poirier devant mon PC...:P

 

Allez, retrouve ton bon sens et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les frutos

j'espere que vous pourrez voir mes photos à l'endroit. Je ne sais pas du tout comment regler ce pb.

un peu de photo de wip.

j'ai bien avancé sur les agressors. J'ai terminé les socles.

comme je galere trop avec les épaulettes, j'ai decide de commander des épaulettes chez "pop go es the monkey". Faudra attendre que je les reçoive....

 

1547072747-image.jpeg

 

 

1547072747-image2.jpeg

 

pour l'agressor je le trouve terne.... Est ce que je dois peindre le gantelet droit en rouge ?

a plus les amis des vitamines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.