Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Compagnie d'extermination DEATHWATCH


fracassor

Messages recommandés

Voilà un truc lisible pour le commun des mortels :

 

39718780133_bf301b9d14_c.jpg

 

39718779983_f2862f517f_c.jpg

 

Citation

 

pour l'agressor je le trouve terne.... Est ce que je dois peindre le gantelet droit en rouge ?

a plus les amis des vitamines

 

 

C'est quoi un agressor ? :D

Je ne connaissais pas les espèces de gants de Space Marines avec une arme par dessus et avec une carène très arrondie (seconde photo). Je trouve ça assez gros et moche :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor,

 

La session BOUM n'est pas si importante. Tes sessions prévues sont déjà bien remplies. On voit que tu abats de la quantité et des gros trucs. :good:

Mais je suis, comme Marell le Fou, certauns mots l'échappenr. Je n'y connais rien à 40K. Et dans ce cda, il y en a peut-être d'autres camarades qui sont dans le même cas. Pense bien à décrire clairement ce dont tu parles si tu veux un retour de la part des buses en SM. Visiblement, tu es parti sur du rouge pour tes gantelets droits. Sur ta petite photo, il m'apparaît un peu vif. Tu n'as oaw envie d'essayer un rouge plus sombre pour moins trancher avec ce noir ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe

je vois bien le problème.

voici un lien pour le fluff si vous avez 1h a tuer Wiki DW

 

Pour l'instant j'ai peint des veterans. Ce sont des Space marine d'élite envoyés par les différents chapitre pour renforcer la garde de la mort. Pas de John snow ici. Seulement la crème de la crème. Les figs sont des SM, des terminators, des motards.

 

Avec le retour de guliman, la DW s'est vue renforcée comme les autres chapitres par des primaris

intercessor. Plus grand, plus fort. Les remplaçants des Space Marine 

agressor. Ils emportent les armes de soutien à courte portée. Des armes lourdes comme des bolter lourd ( un genre de canon de 20 mm) et des lance missiles ils ont aussî des gantelets énergétiques car ils sont au plus près de l'enemi pour l'agresser.

inceptor. Ils ont des réacteurs dorsaux et emportent des bolters lourds ou des arme à plasma. Frappe chirurgicale.

en gros les primaris c'est au moins deux fois plus qu'un Space Marine pour un peu moins que deux fois le cout en point.

voili

j'ai passé un lavis sur les gurines, donc le rouge est moins petant....:D

 

voila quelques photos de ma session terminée. Enfin presque les épaulettes sont à finir Maîs j'attends de recevoir ma commande....

je vais tenter de faire les inceptors. 

1547308082-image.jpeg

 

1547308084-image.jpeg

 

 

1547308084-image2.jpeg

 

j'ai peu de boum quand même dans un socle ?

Et j'ai deux poissons

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton rythme de croisière, tu devrais prendre le temps de faire deux choses.

 

  • Diluer plus ta peinture. Parfois il y a un aspect pateux (peut-être du a la photo).
  • Mais surtout trouver un moyen de plus nuancer ton noir. On n'y voit presque pas d'éclaircissements.

Tout cela est peut-être du aux photos et au mauvais éclairage de celles-ci. Tente de nous faire des photos a la lumière du jour (terrasse, jardin...) et sur un fond neutre (plutôt blanc ou gris clair vu ta dominante de couleur.

 

Sacré rythme, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'effet pâteux. C'est surtout du a une sous couche avec une bombe de merde qui complique les choses. Et parfois de vieilles peintures. Je ne me suis pas non plus appliqué sur les épaulettes vu que je vais toutes les reprendre.

pour le noir, j'ai un brossage de necron abyss suivi d'un fenris  grey puis un lavis  army painter. C'est Pas evident à doser j'ai encore besoin d'affinage.  Et Je suis pas assez doué pour le lining. Du coup si tu as des conseils de réalisation ou des techniques je suis preneur

j'ai prevu de faire d'autres photos. 

Merci poiur les conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore to recyclage de dreadnought space crusade!

Pour tes agressors, je trouve que tes epaulieres droites (celles avec le symbole de chapitre) sont un peu trop saturées. Je pense qu'un lavis arrangerait les choses.

Idem que Koshon pour le noir, ça manque de nuance. Ta recette me parait bien, c'est peut-être ton lavis qui n'est pas assez dilué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux au niveau des gants plein d'armes, là... Les trucs dont tu parles pour les figurines moches :) Et j'ai pas été voir ton  lien mais je vais essayer d'aller me tenir au courant pour pas avoir l'air d'un guignol devant les petits jeunes de mon club.

 

Ça me fait drôle de savoir qu'il y a des remplaçants des SM... Déjà qu'ils étaient censés être la crème de l'a mort ultime de l'aboutissement humain... C'est jamais très crédible quand tout à coup tu sors des mecs encore deux fois plus balaises. Un peu comme la énième transformation de Dragon Ball, tu vois ? Ils ont combien de cœurs, ces super-space-marines ? Quatre ? Bref, je suis pas fan de cette façon de faire de GW.

 

Comme dit ci-dessus, c'est un peu sombre, et ton noir pourrait être un peu plus travaillé. Soyons honnêtes, tu va te faire chier à faire du linning... Par contre, à la fin ce sera beau :) 

 

La bannière petit cœur m'a fait sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done pour cette session finie.

Je ne peux que plussoyer les conseils de mes condisciples sur ta peinture, même si ce que tu nous proposes est déjà d'un niveau plus que correct...

En tout cas ça avance et ça fait plaisir!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. Ça fait plaisir.

je suis pas encore assez productif pourtant. C'est pour ca entres autres que je pousse pas trop non plus le temps passé sur les figs. J'ai vraiment envie de terminer cette armee et j'ai encore une tonne de figouze. Je pense qu' n session Boum finale je fignolerai les arêtes avec un peu de metal poir les éraflures. J'aime pas du tout le lining.

j'aurai Pas mes épaulettes pour la fin de la session. Ce sera à terminer pour la session 3. J'ai recu mes boucliers. C'est vraiment genial une imprimante 3D. Un peu de ponçage, une I one Dw et hop c'est fini.

 

1548108415-image.jpeg

 

Les  inceptors sont finis. Un peu de WIP. 

C'est vraiment moche ces tiges à fixer. Je sens que je vais galerer à les jouer...

1548108423-image.jpeg

 

Pour ceuss qui n'y connaissent rien à wh40k, les inceptors sont des soldats avec réacteurs dorsaux . Ils frappent depuis les airs comme le tonnerre. Leur atterrissage assourdit l'ennemi avqnt que leurs armes ne les réduisent en scories fumantes.  En vrai en jeu c'est pas terrible. Meme en plasma. Pour le même prix on a des faucheurs eldars qui font presque 3 fois plus de degats... Ce qui est bien en DW, c'est que je pourrai mélanger ces mecs dans des escouades de vétérans basiques. 

Dans la serie ma vie est déprimante Mon chat a trouvé drole de se coucher sur mon étagère pleine de figurine. La sainte et ses germinae ont pris cher. C'est vraiment pas de figs de jeu. Du coup j'en ai perdu une jambe que le chat a dû garder dans ses polis. Je suis dégouté... Vdm 

 

@marell le fou le petit coeur c'est un des éléments de L héraldique des lamenters. Ce dreadnought est CHYRON. Il pense être le seul survivant de son chapitre décimé par la malmoule. J'adore ce perso et je tenais à l'avoir. Les lamenters sont vraiment mon chapitre préféré . Je pense que Sî je devais refaire du marsouin ce serait dans ce shema. Damier et coeur sur fond blanc. Armure jaune. 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chat est l'ennemi du modéliste !

Le mien vient bousculer mes figs pour laper l'eau pour mes pinceaux. Alors qu'il a son bol rempli.

 

Scoub, membre du CCC.

Le 15/01/2019 à 04:32, marell le fou a dit :

Ils ont combien de cœurs, ces super-space-marines ? Quatre ? 

 

C'est plus des Marines, ce sont des processeurs!

 

Sinon, belle avancée sur cette session. Ça doit être agréable d'avoir une armée peinte qu'on peut jouer aussi rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fracassor a dit :

C'est vraiment moche ces tiges à fixer. Je sens que je vais galerer à les jouer...

Ouais, c'est vrai que c'est pas bô ! Si tu as la motivation de te lancer dans un petit projet boum, tu peux bidouiller des socles sympa avec différents niveaux de hauteur pour y fixer tes intercepteurs de la mort en les y collant plutôt que de passer par des tiges. C'est du boulot, mais c'est une chouette expérience, et le rendu est là.

 

Sinon pour ton noir, je ne saurai pas trop quoi te conseiller d'autre que ce qui a déjà été dis, et de ne pas te forcer à faire du lining si tu n'aimes pas, sur ces figs c'est un coup à se dégouter de la peinture ! Pour le noir, c'est vraiment pas la couleur la plus facile à traiter... elle demande beaucoup de subtilité dans le dosage des couches pour que le travail se voit.

Je cite @dantedecryde qui est passé par là sans donner sa recette de noir, le modeste ;)

Citation

Hello, c est du "thunderhawk blue" GW additionné de noir PA. L idée est d avoir un noir mat dont l'éclaircissement se fait en ajoutant progressivement plus de thunderhawk blue puis un peu de blanc. Le doombull dans les creux viendra ensuite réchauffer la figurine comme tu l avais déjà noté!

Je pense que "l'erreur" que tu fais est de partir d'une base noire de sous-couche (de ce que j'en comprend). Tu gagnerais à passer par un noir coloré, puis tes deux brossages, puis ton lavis. A mon avis ça apporterait la petite richesse qui manque à ta teinte. Après à toi d'essayer des trucs pour voir sur quel noir partir. Un bleu comme Dantedecryde fonctionne généralement très bien, mais il y a peut=être autre chose qui te botteras plus ?

Et sans aller jusqu'au lining intégral, tu peux aussi essayer de poser un peu de lumières. Pour apprendre, rien de tel qu'un petit coup de bombe blanche par le dessus après ta sous-couche noire. Ça te donnera une bonne lisibilité, et t'aidera à avoir un rendu chouette plus facilement.

 

En tout cas il y a du boulot par ici, et deux poissons, donc je ne peux qu'applaudir !

 

il y a 39 minutes, Scoub a dit :

C'est plus des Marines, ce sont des processeurs! 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor,

 

et dire que ma compagne veut un chat... J'ai réussi à mettre mon veto (Allez, elle est pas mal, celle-là...^_^) pour l'instant. Mais ça ne pourra pas durer...

Merci pour la description des interceptors.:)

Effectivement, si tu veux garder une certaine vitesse, une base colorée pourrait apporter des nuances qui donneraient de la profondeur sans rajouter trop d'étapes.

Pour tes tiges, j'ai vu un gars qui avait planté une tige métallique de travers dans le socle. L'extrêmité était fichée dans le pistolet. Après, une couleur rayon de l'espace (laser, plasma, ionique... ?), le rendu était top. Je ne crois pas que ce soit un trop gros boulot de mise en scène.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous change des blagues de poissons, Rincevent :)

 

Il y a une célèbre scénette ou une figurine de SM en plein vol est maintenue par un jet de flammes. Dans le même genre, j'ai fait tenir une pierre en lévitation, qui semble retenue par des chaînes... en faite, celles-ci tiennent le tout en l'air. Il y a plein de choses sympa à faire avec des trucs de ce genre, il faut se faire plaisir et les tenter à l'occasion ! C'est très cinématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les frutos,

et voila c'est parti pour la troisieme session. Que de temps libre devant moi faute de D2 et de qualif IR. Les arvengers reviendront dans deux ans avec leur capitaine.

du coup j'espère bien faire une grosse seconde session histoire de rattraper mon retard et d'avoir du temps pour la suite et reprendre les figurines déjà terminées. Evidemment j'ai toujours pas reçu mes épaulettes.

en attendant de mettre à jour mon post principal... Voici une petite photo de mes ambitions pour cette seconde session

 

1549401439-image.jpeg

 

comme vous le voyez, la kill team Xerces a rappellé le ban et l'arrière ban face à la rébellion des adorateurs du faux empereur. J'ai quelques soeurs d'occasion à mettre aux couleurs de mon monastère, quelques heros et une compagnie toute neuve. 

 

A bientôt les frutos ! Bonne session à tous !

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor,

 

mais il y a décidément des fous dans ce cda ! Mais tu te rappelles qu'il y a un fight brush à la fin : à ce rythme, tu ne pourras pas mettre toute cette populace sur la photo !:P

Il va te falloir un courage digne de l'Empereur pour finir cette session.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore passé commenter la fin de Session, mais ils sont vraiment sympas, avec notamment ce dreadnought de Space Crusade. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois bien que c'est la première figurine que j'ai peinte de ma vie. J'ai aussi eu par la suite un second dreadnought, plus gros, avec 4 supports d'armes il me semble. Ils sont horriblement mal peints, j'ai fait des bouses et tenté à l'époque des conversions improbables... Quel dommage.

 

Le niveau de finition est ce qu'il est, je crois surtout qu'à la fin tu disposeras d'une armée très complète, très sympa à déployer. Les socles sont très grands, non ? Mais tu as peut-être déjà expliqué pourquoi (j'ai du mal à tout suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.