Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Compagnie d'extermination DEATHWATCH


fracassor

Messages recommandés

Compagnie d'extermination DEATHWATCH

 

 

831.jpg

.

 

 

Ma figurine test : Kill marine XERCES (black shield)

 

1537029996-image.jpeg

 

La salade de fruits

(Le sujet central)

 

Équipe Framboise

[Double-A]

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

Équipe Groseille

[Double-B]

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "Song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Candidats libres

@tueur nain Chaos WH

@blackdeath2 Ork WH40K

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

 

Révélation

Xerces se tenait tapi dans les ténèbres , observant l'étrange remue ménage.

 

Présentation du projet

Une compagnie de combat deathwatch arpentant les ruines d'une cité minière pour trouver un nid d'hérétiques adorateurs de faux dieux.

Je me fixe comme objectif de représenter tous les chapitres connus et quelques black shield repentis issus des légions renegates.

 

3464667-4345701385-13409.jpg

 

Session 1 : Troupe
Kill team Alpha  de 12 vétérans menée par le kill Marine Xerces

Kill team Bêta de 12 vétérans 

Session boum

guliman, 3 archivistes, 4 smash captain, 1 darkshroud, 18 stealers à finir.

 

Session 2 : Elite

6 agressors

2 dreadnought

Session boum :

6 inceptors


Session 3 : Héros
Arnaldur capitaine de la 3eme compagnie

Conseillers d'Arnaldur : chapelain, épistolier,techmarine, apothicaire.

session BOUM

24 sdb

jacobus

commissaire
 

Session 4 : Elite
3 Kill team primaris (5 intercessors, 2 hellblaster, 2 inceptors)


Session 5 : Gros
1 Corvus blackstar aka Le taxi
 

Session 6 - Libre
Décors de la boite Kill team

 

Sessions Boum
De vilains cultistes et peut être des renforts.

 

Ci dessous le programme des sessions :

deja 3500 points de peints ? Et jouables 

export_4673.png?1555755402

 

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un autre sujet KT de ce CDA, je vais me mettre bientôt à ce jeu. Bon enfin avec ma participation au CDA, c'est pas gagné que je peigne beaucoup de squats, mais avec ce que j'ai de déjà peint ça suffira p'tet...

 

En tous cas, je vais suivre la création de vos équipes avec plaisir, les gars. Ça me motivera.

 

Poste nous donc tes figs à peindre, pour te motiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici la première étape de ma session n°1. 

Pour commencer, il faut des figuines moches.

fg7b.jpeg

 

Au premier plan la session 1, à l'arrière plan la session Boum. 

Pas mal de boulot encore à faire sur les conversions de la session Boum.

ce week-end, premiers aplats sur la kill team Xerces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor!

 

Quelle idée de vouloir purger le Xenos! aucun sens de la diversité dans l'univers tsssss.

On aime faire des calins nous, pourquoi tout de suite vouloir nous occir...:crying:

 

La session s'annonce déjà bien garnie pour du meuwine

 

Bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Terminator, de la moto, du jumppack, de l'arme lourde, du vétéran tout ça dans une seule session?

C'est chouette les Kill Teams de la DeathWatch, ça permet plein de variété dans des tous petits groupes.

J'ai déjà une petite préférence pour le marine en Jump Pack avec le marteau Tonnerre, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va tabasser (dans tous les sens du terme).

Il faudra que tu penses à remettre la photo de ta figurine test dans ton premier message, parce que là il faut se remémorer à quoi elle ressemblait ou aller la chercher dans ton post de candidature.

En tout cas, c'est une chouette armée de la DeathWatch qui s'annonce.

Bon CDA ami Groseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par se croire dans une pub pour oasis dans ce CDA :P

merci pour vos encouragements.

@fanfanzevich j'ai des Pb avec mon hébergeur. Mais je ferai  ca ce week-end. Les marteaux c'es bien en v8. B-)

@kreell je joue Ork Mai's j'adore les psychopathes xénophobes de wh40k. J'ai des sista, des BT et de l'inquisition. D'ailleurs je compte bien ajouter un inqui et son familier a une session boom

la seconde escouade on verra si j'ai du temps en session BOUM.il y a du boulot oui... Surtout pour convertir les vétérans avec fusil à pompe.

d'ailleurs je lance un appel a idees : quels chapitres aimeriez vous voir rejoindre mes killteams les fruitos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, je crois, 9 chapitres loyalistes dans la Première Fondation. Ce serait peut-être un clin d’œil sympa d'en faire un de chaque, en fondation de ta force.

Quant au 10ème, puisque tu joues les Black Templar, pourquoi pas ?

 

Bon courage en tout cas pour ce projet sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor !

 

Pourrais-tu nous remettre ta fig-test en photo sur le post initial stp, avec tout le monde qu'on est çà permettrai de resituer les sujets ;)

EDIT : Je viens de voir la réponse faite à ce sujet^^

 

En tout cas, c'est cool çà va me permettre de découvre un peu ce sui se fait pour Kill Team. C'est bien un jeu d'escarmouche ? une team peut intégrer combien de figs en moyenne ?

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule : c'est marrant comme tout le monde pense que KILLTEAM c'est forcement le jeu du même nom.

En fait une force de la deathwatch est organisé en Watch company de 4 killteam. Une kill team c'est une escouade de 5 à 10 vétérans. Dans le jeu éponyme, il est conseillé de jouer de 5 à 20 figurines. Moi je conseille des petites equipes de Max 10 fig. effectivement c'est un jeu d'escarmouche tres sympa mais finalement un peu trop cher à mon gout. J'y joue avec mes enfants de temps en temps. C'est marrant et  tres dynamique.

Dans mon CDA je vais plutot monter une armee pour wh40k. La valeur en point dépendra de mes insomnies.j'aimerai quand même peindre tout ce qui traîne sur, dans et autour de mon plan de travail. Le codex ork va sortir et je vais encore avoir plein de truc de plus en gris sur mon bureau...je suis un fan boy de m....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les frutos,

pas beaucoup de progrès aujourd'hui. En tout cas du côté des DW. Pour peindre je dois faire un peu de rangement...

Déjà j'ai fini pas mal de collage sur d'autres grappes qui sont sur mon bureau. Hop c'est fait , mon pote romain s'en chargera bientot.

 

Pour l'instant j'en suis la :

 

1538850944-dscn0759.png

 

Tout est sous couché, manque la balise de la moto qui sèche sur mon plan de travail. L'escouade est diversifiée comme il sied à des kill team.

Donc on aura un marine de chaque chapitre de la fondation. 

En terme de membre de l'escouade ALPHA XERCES,  On a donc :

-2 terminator cyclone.

-1 Bolter infernus

-1 veteran canon frag

-1 veteran vanguard marteau

-1 sergent marteau

-1 veteran fusil à pompe

-1 moto

-1 Black shield (XERCES)

-1 veteran fusil à pompe

Les figs sont issues de divers kits achetés d'oscar sur le fofo et de la boite deatwatch. J'ai un peu bricolé les figurines

 

Demain brossages à sec et fer au moins une figurine. 

Pour la session BOUM on verra après si j'ai du temps. Le but c'est de peindre l'escouade jumelle. Du coup question ouverte :

 

QUELS CHAPITRES POUR LA SECONDE ESCOUADE ?

 

Sinon quelques images d'une conversion à partir d'un fusil à pompe de scout. J'en ai acheté un stock d'occaz. 
1538850951-dscn0762.png
1538850941-dscn0772.png

 

Hop la suite demain.

Passez une bonne soirée et n'oubliez pas vos 5 fruits.

Frac

 

PS : qqn peut il m'expliquer comment on fait pour redimensionner une image dans un post ?

 

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour :

Flesh tearers (SM Assaut)

Minautor (Sergent avec un glaive et un pagne a la spartiate)

Scythes of the emperor (Vétéran avec faux a 2 mains)

Y'en a plein d'autres mais c'est déjà une idée.

 

Bon courage, y'a du taf a fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor,

 

bah moi qui pensais aboir vu tout le monde... j'étais passé à côté de ton sujet. Excuse-moi.:rolleyes:

Ta peinture a un côté propre et net. C'est très agréable. Tes futures recrues apportent beaucoup de variété, cela va être sympa.

Maintenant, les chapitres, KillTeam... pour moi, c'est pas très clair, donc, je ne te propose rien. Mais s'ils sont tous de chapitres différents, cela n'est-il pas difficile de trouver une unité visuelle ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent : c'est justement ce qui me plait dans la DW. Les meilleures recrues de tous les chapitres. Seule l'épaulette droite change et du coup ça donne une tonalité intéressante à l'armée d'un point de vue visuel. Les armures noires sont toujours un peu dures à mettre en valeur. Rendre chaque figurine unique est un défi interessant dans un jeu où on te pousse à spammer les entrees. Rien n'est plus laborieux à peindre je trouve qu'une armee de SM. Quand j'ai commencé à wh40k je donnais un nom à chaque marsouin :rolleyes:. Voila donc comme j'ai plein de bonzom à peindre il me faut des idees pour les chapitres d'où proviennent les recrues. 

 

quand on voit le travail de @Porco, on se dit que c'est une très belle faction.

 

cassiu15.jpg

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de WIP.

quad je peins, je commence par faire toutes les étapes communes sur un lot de figurines.

Ce matin brossages à sec foncé et plus clair sur les armures. du coup j'ai fait les escouades alpha et beta.

 

1538903398-dscn0777.jpg

 

En le faisant je me suis rendu compte que la moto avait des marquages white scar sur l'avant... fichtre. Du coup je vais devoir coller tout un tas de sceau de pureté pour cacher tout ça sur la seconde.

Ensuite je ferai tous tes métalliques. viendra ensuite l'étape individuelle. en passant max une soirée par gurine. sur la session 1 ça fait déjà 3 soirées par semaine. si j'ai le temps j'avancerai sur l'escouade jumelle en parallèle.

 

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa effectivement. et il n'en reste presque plus. moins d'une compagnie.

je verrai si j'ai des talents pour les freehands...

ScythesoftheEmperor.jpg

Comme les Lamenters dont Les deniers se croient tous seuls survivants. D'ailleurs mon dreadnought sera lamenters. Enigme du jour : comment s'appelle le dreadnought lamenter de la DW ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou je les affiche bien. Ça doit être un souci avec l'hébergeur. Qqn aurait il des bons tuyaux ?

hier soir j'ai assemblé quelques gurines. Je vais avoir un probleme avec les figs du starter kit. L'épauliere gauche est moulée sur le bras ou le torse. Je vais devoir couper. Ca m'amuse pas ce genre de truc. C'est toujours comme ça. Les petits détails qu'on anticipait pas et qui vous font perdre des heures.... 

Hier j'ai affronté mon fiston et son armee de Space Wolf castellan. J'ai revu la composition de mes escouades. C'est vraiment chaud de faire tomber ce fichu robot. Et il rase mon armee à lui tout seul. Sî je veux jouer DW à l'inter région je dois durcir ma liste. Du coup il me faut plus d'agressor. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gros robots, ça fait généralement chier :rolleyes:

Pour t'éviter le freehand, tu pourrais prendre le temps de sculpter une fois le motif, et ensuite un moule-tampon en résine verte ou instant mold, ça pourrait le faire ?

Bon courage pour ta deathwatch, je ne connais pas spécialement 40k, et la deathwatch encore moins, j'ai donc un an pour m'instruire en suivant ton sujet ^^

Bon courage !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fracassor,

 

Bon ben j'ai lu ta liste et au 3/4 je ne sais pas ce qu'il se cache derrière les noms. ?

Mais il n'empêche que la figurine test est bien sympa et la peinture propre.

De même le groupe hétérogène de la dernière photo fera certainement une belle unité à la fin.

Je suis curieux de voir la suite, je sens que je vais découvrir pas mal de chose ici. :)

 

Bon cdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas encore eu le temps de poster chez toi, je me repent.

Ton escouade est bien représentative de la Deathwatch je trouve et montre tout l'intérêt de pouvoir mixer toutes les figurines SM, ne serait-ce que pour l'intérêt modélistique.

Tes figurines avancent bien et je comprend l'intérêt de ta méthode de peinture en chaîne, la fin risquant d'être bien plus chronophage avec la personnalisation de chaque figurine.

 

Par contre ce n'est pas très galant de laisser tomber toutes ces demoiselles restées en plan sur ton établis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.