Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Galthor-BD a dit :

Par contre j'ai l'impression que la figurine a perdu en contraste...

 

Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

Mais le nouveau traitement apporte plus d'harmonie.

Je pense que l'un ne peut pas aller sans l'autre.

 

Il y a 15 heures, marell le fou a dit :

Dans la série "à garder absolument", il y a les taches sur ton Gene. Je pense même que tu peux en mettre un peu plus.

100% d'accord, les tâches peuvent aussi être un  on moyen d'apporter plus de contraste, de même qu'en colorant tes ombres.

C'est une bonne idée d'avoir utilisé du violet dans les ombres de la carapace, il y a peut-être moyen de pousser encore un peu plus et pourquoi pas, d'ajouter aussi du bleu.

Allez, on reste dans l'animalier pour se donner des idées :

Révélation


600px-Fr%C3%BChlingsmistk%C3%A4fer_(Geot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Pour ta figurine, je suis mitigé.

?

J'suis embêté qu'elle ne vous plaise pas des masses !

 

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Je retrouve moins l'aspect chitineux des plaques dorsales qui m'avait plu.

 

Il y a 2 heures, L'Ours a dit :

j'aime beaucoup les griffes comme ça mais je me dis que tu aurais pu garder la carapace...

 

En fait ce sont les mêmes couleurs, sauf que j'ai ajouté un peu de marron dans l'orange qui servait d'avant-dernier éclaircissement. Et que j'ai affiné les lignes sur les bords et passé bien plus de temps sur les dégradés. La différence de lumière dans la photo peut aussi expliquer, peut-être ?

 

cda1i.jpg

 

cda1j.jpg

 

Il y a 2 heures, Chamallow a dit :

y a qu'à pomper sur l'original pour les griffes

 

Je n'ai pas le niveau. Il faudrait un pinceau à un poil.?

 

Il y a 2 heures, fanfanzevich a dit :

les tâches peuvent aussi être un  bon moyen d'apporter plus de contraste

 

En fait, dans mon idée, elles sont une sorte de prolongement de la carapace sur la peau, comme si la chitine migrait un peu sur la peau. C'est pour ça que je ne pense en mettre qu'aux abords des plaques de chitine.

Bon bah je retourne à l'établi, je ferai un point quand j'en aurai une ou deux à comparer à la première. Il faut que je fasse attention, parce que la peinture des griffes et de la carapace hier m'a pris deux bonnes heures. Ça sent déjà mauvais pour les 20 figurines de ma liste.?

Modifié par Galthor-BD
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon bon Galthor-BD,

 

je suis désolé, mais je crois que tu m'as mal compris. Je la trouve très bien ta gurine. Je suis admiratif de la finesse des traits sur les griffes (et vu le temps consacré à ces "détails", ça semble mérité).

Juste que la carapace me semblait en avoir perdu. Et puis, en comparant les deux photos en côte à côte, je me dis que la différence n'est pas bien grande. Alors, oui, je pense que mon impression est sûrement erronée et que la luminosité ou je-ne-sais-quoi s'est jouée de moi.

 

Ce soir, je me prive de fruit en pénitence. (Ouais, c'est vrai que de toute façon, je ne comptais pas en manger...)

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, y a pas de lézard, je suis content d'avoir des retours. J'hésite dessus dans ma tête depuis un mois, et je continue à hésiter sur le bureau depuis une semaine. Les griffes me semblent mieux. La carapace, je peux peut-être ajouter un éclaircissement supplémentaire ? A tester.

 

Je suis content de tous vos commentaires, sauf :

il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

Ce soir, je me prive de fruit en pénitence. (Ouais, c'est vrai que de toute façon, je ne comptais pas en manger...)

Rooooooh, un repas sans un fruit...

Un p'tit fruit, c'est comme un bonbon ! Et ça n'empêche pas de griller une bière et siroter un steak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de dire quelque chose dans mon précédent commentaire : moi je le préfère comme ça ton genovore.

Il est très convaincant et si tu nous fais aussi bien à chaque session, ça va faire une bien belle armée.

Après, c'est un CDA, alors on sort plein d'idées et c'est aussi un peu la boîte à baffes.... heu critiques, pour faire progresser les copains. Et puis c'est ta faute si on en a tous pris pour un an!?

Juste pour dire de ne pas trop te focaliser sur les avis, l'important c'est que ça te plaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! ça s'anime chez le patron.

Pour la carapace n'hésite pas à tester différentes choses cela te permettra de différencier 2 unités de la même fig.

J'adore ta fig test et il me tarde de voir le rendu d'une unité complète.

Pour une de tes sessions suivantes on fait un défi croisé comme il y a 2 ans?

ça me tenterait bien de convertir une grosse bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai jamais passer autant de temps sur une figurine. Je trouve celle la deja super belle dans son traitement. Sans parler de la photo . Je regarde jamais une figurine de si près sur ma table de jeu. B-) en plus là où je joue souvent tout est gristounet.

en tout ca démarre fort. Comment tu fais tes illustrations dans ton premier post

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Galthor, tu vas avoir du mal à mettre tout le monde d'accord je pense...

 

En toute objectivité, je préférai la première version du premier. Je trouve qu'il avait plus de vie, les couleurs se démarquaient plus, ce qui lui donnait vraiment un côté alien.

Après le traitement reste superbe hein, je ne parle que du changement de couleurs. A mon sens les griffes doivent se remarquer, il s'agit de ses armes et elles mettent en lumière sa pose et son envergure, ce qui donnera aussi de la lisibilité dans un effet de groupe.

 

En plus elles étaient belles et tout à fait dans le thème : elles étaient framboise !!!

 

PS : Avec ton humour, tu aurais pu nommer ton sujet "La pelle et la bête" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi aussi, j'ose le dire, je préférais la carapace précédente ! :)

 

Mais la différence n'est pas énorme, et tu peux peut-être essayer de reprendre ton précédent traitement sur un prochain Tyranide. Ne piétine pas sur celui-ci, ou tu vas avoir l'impression de prendre un faux départ.

 

Pour les griffes, par contre, elles sont beaucoup plus chiadées maintenant, et je les préfère. L'effet de lumière laisse bien comprendre qu'elle sont acérées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 18:44, Galthor-BD a dit :

La différence de lumière dans la photo peut aussi expliquer, peut-être ?

C'est ce que je me suis dit.

 

Bon perso, j'aime bien les deux versions. C'est pas moi qui vait t'aider à choisir ^^

 

A mon avis, le schéma va s'affiner à l'usage. 

En tout cas, c'est bien tu avances sur le montage du groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor!

 

j aime beaucoup la deuxième version, sutrout le travail des griffes et les "taches de vieillesse / mode peau de tourteau / les points sombres quoi...!. Un niveau de détail pareil sur une armée de masse... cool!

 

Je suis impatient de voir comment tu vas traiter les grosses pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patron,

 

Dernier sujet Framboise que je n'avais pas encore commenté (honte à moi). Mais comme on dit, le meilleur pour la fin. :)

J'aime beaucoup ta figurine test, je trouve ta technique pour le peau vraiment intéressante. Ça donne beaucoup de relief à celle-ci.

Mais ce qui m'a vraiment scotché c'est la qualité de la photo, d'une netteté parfaire. Un jour j'aimerais arriver à en faire d'aussi bien. ?

 

Vivement la suite.

 

Bon CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 01:31, Galthor-BD a dit :

Et maintenant le Premier (nom que j'ai donné à ma fig test). J'ai complètement repeint les griffes et la carapace, en fait. La peinture de la carapace est plus fine et moins tranchée. Les griffes sont peintes sur leur longueur plutôt qu'en dégradé, avec des teintes plus classiques. 

Par contre j'ai l'impression que la figurine a perdu en contraste...

Concernant cette nouvelle mouture, je la trouve plus harmonieuse et plus aboutie.

Pour lui faire gagner un peu en vie, ce qui lui manque peut-être par rapport à la précédente, tu pourrais essayer des yeux un poil plus flashy, ou d'une couleur plus complémentaire. Un bleu entre le turquoise et le glacial, par exemple, ce serait génial je pense. C'est vraiment un truc qui manque à mon sens, des yeux pétants. Le lilas est trop anecdotique je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en re mattant tes photos... Est-ce que tu vas faire les tâches toujours au même endroit, ou varier ? La position, la quantité, la surface couverte...

 

Je serai toi, je me ferais plaisir. Pense aux chevaux qui ont une même robe. Il y a toujours des variantes. Les chaussettes blanches plus ou moins haut, ou seulement sur certaines pattes. La tâche sur le front ou pas, etc.

 

Hésite pas à garder les couleurs mais à étendre ou diminuer les zones de telle ou telle couleur. Ça fera plus "biologique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marell le fou a dit :

Je serai toi, je me ferais plaisir. Pense aux chevaux qui ont une même robe. Il y a toujours des variantes. Les chaussettes blanches plus ou moins haut, ou seulement sur certaines pattes. La tâche sur le front ou pas, etc.

+1 ! Excellente suggestion de Marell.

Ça peut aussi être un moyen de distinguer les escouades. Je ne sais pas si la notion de portée existe chez les tyty, mais j'imagine bien une même portée avoir des taches plus ou moins au même endroit, et que ça change d'une portée à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres:

La peau: toujours top

Griffes: bien mieux

Tâches: super

Reste la carapace quoi...

La seconde fait plus harmonieuse et "naturelle" avec le reste, certes. Mais elle fait moins alien des confins de l'univers. En tous cas pour proposer, mois j'imaginerais peut être des violets pour regagner le côté alien chelou "lumineux". Mais sans autant d'orangé et jaune que dans la version 1.

Aïe! quel casse tête. Désolé de te torturer.

De toutes façons la proposition de Marell est bonne, tu pourras varier/ dévier.

Bonne continuation

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et tout d'abord un grand grand merci à tous ceux qui sont venus visiter et/ou commenter ce sujet ! C'est super sympa.

 

J'ai noté dans ma tête toutes vos propositions, notamment pour les taches et les glacis, je vais y réfléchir tout bien comme il faut. Mon seul souci c'est que le Premier est tellement "propre" que j'ai peur de me rater en le retouchant. Je vais en faire un deuxième et je tenterai déjà un glacis rouge sur les griffes, pour voir si on retrouve un peu du côté "confins de l'univers" (à ne pas confondre avec "confits de l'âne ouvert") de la première version du Premier.

Pareil pour les yeux, je testerai d'autres teintes, pour voir ce qui passe bien avec ce schéma.

 

C'est marrant, au départ quand j'ai lancé mon projet dans ma tête, je pensais que la peau plissée sur un tyranide, tout le monde trouverait ça trop bizarre ! Mais apparemment ça plait, alors j'suis content.

 

Bon et sinon j'ai fait quoi depuis une semaine ? Quasiment rien ! Fainéant comme un cul !

Je vous proposerais bien une excuse bidon, mais il va tellement y en avoir tout au long de ce CdA, dans vos sujets respectifs, je vais attendre un peu et j'irai piocher.

 

Du coup on va rester sur de la photo peu glorieuse avec quelques couleurs. Je vais essayer de bien avancer dessus ce week-end, voire de finir, histoire d'avoir fait 2 mecs en 15 jours... Il m'en restera 15 pour faire 5 hormagaunts.

 

cda2a.jpg

 

cda2b.jpg

 

Petit clin d’œil au camarade @Chamallow, un Blood Angels décapité. Il y aura bien moyen de faire du Space Wolf aussi, voire de la Deathwatch...

Vous avez remarqué le truc bizarre sur le génovore du milieu ?

 

Après, j'ai ressorti un vieux projet, des Terminators commencés et jamais terminés, comme beaucoup. Si je fais dans le supplément BOUM ennemis, peut-être que je les bricolerai.

 

cda2c.jpg

 

Le 08/10/2018 à 22:39, Orphée a dit :

Mais ce qui m'a vraiment scotché c'est la qualité de la photo, d'une netteté parfaire.

 

Merci ! Je ne fais pas grand chose. Les photos ci-dessus viennent direct de l'appareil, juste recadrées. Je mets beaucoup de lumière, j'éloigne l'appareil, je prends plusieurs photos pour pouvoir choisir celle où il y a le moins de flou.

Ah pis surtout j'utilise un vrai appareil photo, pas un smartphone tout pourri.

 

Je prends mes photos sur fond gris, je trouve que c'est plus efficace que sur blanc ou noir.

 

Le 04/10/2018 à 21:22, thyrio a dit :

Pour une de tes sessions suivantes on fait un défi croisé comme il y a 2 ans?

ça me tenterait bien de convertir une grosse bestiole.

 

J'ai déjà 15 jours de retard et tu veux me donner du boulot ? Sacripan !

 

Le 04/10/2018 à 23:06, fracassor a dit :

Comment tu fais tes illustrations dans ton premier post

 

J'ai trouvé l'image des gaunts sur Deviant Art, juste recadrée en ajoutant un petit brouillard de chaque côté.

Pour la liste d'armée/d'avancement, c'est un bricolage maison, que je plaque sur un tableau Word, ce qui me permet de le réutiliser à chaque avancée. J'y ai passé un peu de temps la 1ère fois, et maintenant ça prend deux minutes (je l'ai utilisé pour mon 1er CdA il y a 2 ans).

 

Le 04/10/2018 à 23:44, KeLeSangKoule a dit :

Avec ton humour, tu aurais pu nommer ton sujet "La pelle et la bête"

 

Oui, t'as raison, j'étais hyper déçu de mon titre ! J'ai pas trouvé de déconne avec une armée aussi carrée que les tyranides. Ou alors, il fallait que je parte directement sur un schéma de couleurs délirant à la Jes Bickham.

Pareil pour le titre du CdA, hyper sérieux. Quelle misère. J'étais obligé, pour faire croire aux clients que c'était un projet classe.

 

Le 07/10/2018 à 23:27, Scoub a dit :

Tu bosses qu'en petits traits ?

 

Plein plein de traits bien dilués.

 

Le 08/10/2018 à 09:41, dantedecryde a dit :

comment tu vas traiter les grosses pièces

 

Comme les autres : en retard !

 

Merci pour tous les commentaires peinture.

Je passe voir tous vos sujets ce week-end ! Au lieu de peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Galthor-BD a dit :

1) Petit clin d’œil au camarade @Chamallow, un Blood Angels décapité. Il y aura bien moyen de faire du Space Wolf aussi, voire de la Deathwatch...

2) Vous avez remarqué le truc bizarre sur le génovore du milieu ?

3) J'ai pas trouvé de déconne avec une armée aussi carrée que les tyranides.

1) Je pense qu'avec tes autres armées tu trouveras bien le moyen de faire des dédicaces à nos amis orks aussi ;)

2) il a des griffes attrophiées (bras gauche inférieur et à l'arrière de la jambe gauche)

3) "Tyranides ou t'iras pas..." "I Need a tyra, tyra, tyra's what I need"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton idée de tête de SM arrachée.

 

J'avais vu il y a des mois une personne sur le forum qui avait fait des tyranides et avait de bons moyens pour simuler des traits de sang, bave, et autres truc visqueux et ruisselants d'ichor. Tu pourrais être intéressé !

 

Il prenait de la colle pour rustines, pour les pneus des vélos. C'est une colle qui fait bcp de fils. Du coup il en collait un petit bout de la pince à épiler, puis, il étirait tout ça. Il pouvait faire ça en plusieurs points, ou juste faire des aller-retour avec des fils. Ça faisait des fils de bave absolument fabuleux !

 

Une autre technique, pour du sang qu'on souhaite peindre, c'est de prendre un tout petit fil de pèche et le coller entre les deux extrémités (en l'occurence entre la tête de ton SM et le reste de son corps). Puis, faite couler un peu de colle pva sur le fil. Juste pour former des petites perles et des épaisseurs le long du fil. Ensuite, ben y a pu qu'à peindre une fois sec. Là aussi, effet direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.