Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Galthor-BD a dit :

Vous avez remarqué le truc bizarre sur le génovore du milieu ?

Il n'a que trois bras ?

Les postures sont sympa. Si la "bouche d'égout" est en métal, vu comme elle éclate, il est sacrément costaud ce génovore !

 

Il y a 11 heures, Galthor-BD a dit :

Comme les autres : en retard !

Y a pas de retard tant que les deadline ne sont pas dépassées :D

 

Pour rebondir sur ta peau plissée (simple formulation, à ne pas prendre au pied de la lettre), je la trouve vraiment cool, et très organique, ce qui manque bien souvent dans les peintures tyranides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'aime pas tes ouvres-boîtes ! on se demande bien pourquoi ?

 

C'est on wip mais pour l'instant les détails manquent à mon sens :

- ces figs sont dans l'univers space hulk (vaisseau, métal), mais tu socles avec de l'herbe.

Du coup ça manque de crédibilité : pourquoi le termi au gantelet arrache un bout de métal posé sur l'herbe? pourquoi la bestiole découpe la plaque de métal pour surgir du sol alors qu'à 10 cm c'est terrain de foot ?

- la tête arrachée : manque un peu de jointure dans l'action (bout d'os, sang qui gicle, du gore quoi oO).

Là encore, l'épée coupée en 2 et l'armure déchiquetée dans l'herbe ont un côté "fossile d'un vieux termi planté là" plutôt que "ça vient de fighter sévère !"

Donc j'avoue que j'attends la suite pour voir comment tu t'en sors mon cher Galthor, hé hé.

 

"Chez les Trappeurs, les griffes de tyty, on s'en sert de cure dents !"

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chamallow a dit :

C'est on wip mais pour l'instant les détails manquent à mon sens :

- ces figs sont dans l'univers space hulk (vaisseau, métal), mais tu socles avec de l'herbe.

Du coup ça manque de crédibilité : pourquoi le termi au gantelet arrache un bout de métal posé sur l'herbe? pourquoi la bestiole découpe la plaque de métal pour surgir du sol alors qu'à 10 cm c'est terrain de foot ?

Là encore, l'épée coupée en 2 et l'armure déchiquetée dans l'herbe ont un côté "fossile d'un vieux termi planté là" plutôt que "ça vient de fighter sévère !"

Donc j'avoue que j'attends la suite pour voir comment tu t'en sors mon cher Galthor, hé hé.

Moi ça ne me choque pas tant que ça. Il y a un petit côté friche industrielle assez sympa justement. C'est pas de l'urbain sans verdure, et c'est pas une verte prairie où gambadent des lapereaux mignons, moi ça me parle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 21:32, Galthor-BD a dit :

Du coup on va rester sur de la photo peu glorieuse avec quelques couleurs. Je vais essayer de bien avancer dessus ce week-end, voire de finir, histoire d'avoir fait 2 mecs en 15 jours...

Content de voir qu'on est parti sur le même rythme, à côté de tous ces dingues qui sont partis à tout allure...

 

Le principale je pense, c'est si tu as pu te décider sur un schéma et arrêter un peu de cogiter, sinon bah, peins, ça viendra tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien senties les poses de tes génovores.

Le coup du casque arraché, c'est une conversion, ou un truc d'origine d'une boite style "Space Hulk" ?

Si c'est la première option, c'est du super boulot.

 

Pour le rythme osef, je pense que le CDA, c'est plus un marathon qu'un sprint.

Le tout, c'est d'arriver tous ensemble à la ligne d'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un marathon oui, mais faut quand même partir les gars, là, ça ressemble plus à des squats ce que vous nous montrez qu'à une course!?

Moi il me tarde vraiment de voir ces génovores avancer. Surtout après avoir vu ta superbe fig test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 21:32, Galthor-BD a dit :

Bon et sinon j'ai fait quoi depuis une semaine ? Quasiment rien ! Fainéant comme un cul !

Je vous proposerais bien une excuse bidon, mais il va tellement y en avoir tout au long de ce CdA, dans vos sujets respectifs, je vais attendre un peu et j'irai piocher.

 

@ChamallowDu coup on va rester sur de la photo peu glorieuse avec quelques couleurs. Je vais essayer de bien avancer dessus ce week-end, voire de finir, histoire d'avoir fait 2 mecs en 15 jours... Il m'en restera 15 pour faire 5 hormagaunts.

 

Un tyrannide a assimilé tes pinceaux?
Un génovore a saccagé ta chambre?

Tu étais occupé à assimiler les gènes de tes collègues de travail?

Plus de place pour installer ton atelier dans la fosse de digestion?

Suffit de demander.

 

Sur des bestiaux ou y a pas trop de surfaces différentes comme eux, tu peux faire un rush de fin de demie session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour les commentaires et la patience.

 

Le 11/10/2018 à 08:44, ZibZee a dit :

Il n'a que trois bras ?

 

Exact ! Il manque un bras !

 

Le 11/10/2018 à 03:59, marell le fou a dit :

J'avais vu il y a des mois une personne sur le forum qui avait fait des tyranides et avait de bons moyens pour simuler des traits de sang, bave, et autres truc visqueux et ruisselants d'ichor. Tu pourrais être intéressé !

 

Merci pour les infos, en plus c'est pratique comme ça, c'est tout noté dans mon sujet. Ça pourrait être sympa pour les grosses figurines. Les plus petites, comme on les manipule pas mal, je me demande si ce ne sera pas trop fragile ? Je sais pas.

 

Le 11/10/2018 à 03:59, marell le fou a dit :

J'aime ton idée de tête de SM arrachée.

 

Le 11/10/2018 à 10:48, Chamallow a dit :

Du coup ça manque de crédibilité : pourquoi le termi au gantelet arrache un bout de métal posé sur l'herbe? pourquoi la bestiole découpe la plaque de métal pour surgir du sol alors qu'à 10 cm c'est terrain de foot ?

 

Le 14/10/2018 à 12:49, BadKarma a dit :

Le coup du casque arraché, c'est une conversion, ou un truc d'origine d'une boite style "Space Hulk" ?

 

Roh zut, y a méprise, je ne suis pas du tout attaché aux conversions, ce n'est pas trop mon truc en général. Il s'agit bien de figurines d'origine, simplement adaptée à mon terrain de jeu habituel. J'essaierai de faire davantage attention pour les prochaines, pour optimiser les poses (et les pauses).

 

Le 14/10/2018 à 13:09, thyrio a dit :

là, ça ressemble plus à des squats ce que vous nous montrez qu'à une course!?

 

Hé bien, à cela, je ne peux guère répondre que caca.

 

Le 14/10/2018 à 15:33, Elwin a dit :

Un tyrannide a assimilé tes pinceaux?
Un génovore a saccagé ta chambre?

Tu étais occupé à assimiler les gènes de tes collègues de travail?

Plus de place pour installer ton atelier dans la fosse de digestion?

 

Plutôt un simple et malheureux album de BD !

 

Et oh, quand même, ça fait trois soirs de suite que je peins. Et j'ai réussi à en finir... une.

 

cda2d.jpg

cda2e.jpg

cda2f.jpg

 

Je suis moins satisfait que pour la première, pour plein de raisons. Je vais la retoucher largement. Mais je vous la montre quand même.

J'ai tenté une approche différente pour la peau, mais au final c'est nettement moins bien... Alors pour la prochaine, je reprendrai la technique utilisée pour la première.

Les griffes ne sont pas finies non plus, je vais affiner.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, moi je la trouve bien. Mais ok, tu connais la bête à fond. Je te fais confiance.

 

Essaie peut-être d'ajouter des tâches au niveau du coude. Un peu au dessus, en dessous...


le violet au coeur de la carapace est peut-être un peu cru. Un petit jus ou un dégradé plus doux pourrait le faire. Mais pff tu chipotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Galthor-BD a dit :

Et oh, quand même, ça fait trois soirs de suite que je peins. Et j'ai réussi à en finir... une.

Je suis moins satisfait que pour la première, pour plein de raisons. Je vais la retoucher largement. Mais je vous la montre quand même.

J'ai tenté une approche différente pour la peau, mais au final c'est nettement moins bien... Alors pour la prochaine, je reprendrai la technique utilisée pour la première.

Les griffes ne sont pas finies non plus, je vais affiner.

?

 

Une mais à chaque fois tu nous régale!

La peau est quand même réussie même si ta fig test était encore au-dessus. Dans une unité elle ne dépareillera pas avec la précédente.

Les conseils de Marell me semblent pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce zoom, la peau fait peut-être plus "grossière" que la première. Je suis sûr que en se reculant, avec ces contrastes, le rendu passe nickel sur un terrain de jeux, non ?

 

La carapace, pour moi, elle est géniale ! Oui, vraiment très bien. Clap clap clap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chamallow a dit :

Avec ce zoom, la peau fait peut-être plus "grossière" que la première. Je suis sûr que en se reculant, avec ces contrastes, le rendu passe nickel sur un terrain de jeux, non ?

 

La carapace, pour moi, elle est géniale ! Oui, vraiment très bien. Clap clap clap.

+1 ! La carapace est juste parfaite !

RAS sur le reste, la conversion est bien menée.

 

Sinon j'ai cru comprendre que les Tyranides assimilent l'ADN de ce qu'ils mangent... bientôt un néophyte hybride avec une tête d'Ork ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

moi, j'aime bien la carapace aussi. Le violet est peut-être "cru" comme le dit Marell le Fou (Il ne faut pas écouter tout ce qu'il dit !:wink:) mais du coup, je trouve que ça colle à l'aspect chitineux. Question car j'ai un doute : tu mets un peu de "gloss" (un truc qui fait briller comme le gloss varnish de GW) sur les plaques ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors il en jette ce stealer.

je sais pas du tout de quoi vous parlez avec vos jus, vos machins crus. Vous préparez une pierrade ?

j'aiime bcp ta peinture et ca me choque pas du tout le mélange herbe folle et couloir spacehulk. 

Il suffit de jeter  un œil sur les rues de Tchernobyl pour se rendre compte que ces socles sont tres crédibles.

vivement les autres , moî je me régale ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 01:36, Galthor-BD a dit :

Je suis moins satisfait que pour la première, pour plein de raisons. Je vais la retoucher largement. Mais je vous la montre quand même.

J'ai tenté une approche différente pour la peau, mais au final c'est nettement moins bien... Alors pour la prochaine, je reprendrai la technique utilisée pour la première.

Les griffes ne sont pas finies non plus, je vais affiner.

 

Ce doit être parce que tu passes beaucoup de temps sur tes figs et que tu vois tous les détails mais je la trouve au même niveau que la première. Une armée aussi populeuse que des tyranides peinte avec autant d'application va en jeter.

C'est d'autant plus remarquable que tu travailles tout au pinceau VS l'aéro que l'on voit beaucoup pour cette race Xenos. Mode deathwatch on : brulez les, tuez les tous Mode deathwatch off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor,

franchement, il est vraiment bien ce deuxième Genovore.

Les petites tâches rendent toujours aussi bien.

Pour les éclaircissements des griffes ou de la carapace, as-tu essayer d'utiliser un blanc cassé pour éclaircir ta couleur de base ?

Je trouve que le Zandri Dust fonctionne généralement bien pour donner un aspect plus organique au rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le socle comme ça. Tous les stealers ne sont pas obligés de se trouver dans des Spaces Hulk ! J'imagine bien le tien sortir d'un complexe souterrain pour une petite promenade champêtre en surface. J'adore ton traitement du métal en tout cas.

Pour la figurine en elle-même, je la trouve bien en l'état. Le violet pourrait effectivement être un peu plus fondu mais avoir pensé à en mettre dans les creux/ombres est une bonne idée à conserver je trouve. Certains éclaircissements sont un peu moins poussés et moins fins aussi c'est vrai mais rien de choquant.

 

Allez, on est jamais satisfait à 100% de toute façon alors passe à la suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent vraiment ! J'apprécie tout particulièrement l'effet tacheté à la base des membres, que je n'avais pas remarqué sur le premier.

Ils ont bien la classe tes stealer je trouve, ils ont un ton assez réaliste qui les rend très inquiétants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour tout le monde, merci pour vos commentaires. Bon elle a l'air de plaire cette petite 2ème, je retoucherai un peu quand même, en même tant que la 3ème. Je vous montrerai, pour voir si c'est mieux ou si c'est une mauvaise idée de s'y remettre !

 

Le 16/10/2018 à 05:08, marell le fou a dit :

le violet au coeur de la carapace est peut-être un peu cru. Un petit jus ou un dégradé plus doux pourrait le faire.

C'est vrai, la photo fait ressortir le violet plus qu'en vrai, je vais faire quelque chose. Je vais boire le jus et dégrader dans le doux.?

 

Le 16/10/2018 à 20:03, Rincevent a dit :

tu mets un peu de "gloss" (un truc qui fait briller comme le gloss varnish de GW) sur les plaques ?

Non, je peins une sous-couche noire avec le noir GW. C'est vrai qu'il est très satiné, contrairement au noir en bombe. J'évite par contre d'en mettre sur le contour du socle.

 

Le 16/10/2018 à 20:44, fracassor a dit :

ca me choque pas du tout le mélange herbe folle et couloir spacehulk. 

 

Le 20/10/2018 à 14:03, L'Ours a dit :

J'imagine bien le tien sortir d'un complexe souterrain pour une petite promenade champêtre en surface. J'adore ton traitement du métal en tout cas.

Ouah merci, c'est un peu l'idée, de la ferraille au soleil.

 

Le 18/10/2018 à 22:20, dantedecryde a dit :

C'est d'autant plus remarquable que tu travailles tout au pinceau VS l'aéro que l'on voit beaucoup pour cette race Xenos

Merci, je n'avais pas du tout envie de faire la peau bien lisse qu'on voit partout, et l'aéro c'est vrai que ça ne me fait pas du tout envie, je me contente de m'asphyxier avec les bombes de sous-couche dans l'entrée du garage. Kof kof.

 

Le 19/10/2018 à 10:08, fanfanzevich a dit :

Pour les éclaircissements des griffes ou de la carapace, as-tu essayer d'utiliser un blanc cassé pour éclaircir ta couleur de base ? 

Je trouve que le Zandri Dust fonctionne généralement bien pour donner un aspect plus organique au rouge.

Le Zandri dust est ma couche de base sur l'ensemble de la figurine, j'aime bien. Pour les griffes, j'utilise sept couleurs successives, du noir au blanc en passant par divers marrons et blanc cassé. Par contre j'ai été beaucoup trop vite sur la seconde bestiole, c'est une des choses à reprendre. La chitine, je me suis arrêté au Balor brown, un marron jaunâtre comme un vomi.

 

J'ai avancé sur le dernier génovore, ou plutôt sur le type allongé à ses pieds. Ce n'est pas fini mais je vous montre l'étape. Il y a aussi le premier passage pour la peau. J'y retourne demain !

 

cda3a.jpg

 

cda3b.jpg

 

cda3c.jpg

 

Je continue à passer petit à petit dans tous vos sujets. C'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce marine! beau désossage en règle :D

et belle peinture aussi hein, mais ça compte pas c'est juste un vulgaire socle ? :ph34r:

 

Ton second est superbe, même si tu l'trouve tout moche. L'es franchement bien classe.

C'est cool de voir une étape intermédiaire pour ta peau, je vois mieux par où tu passe du coup

Et belle maitrise de la couche de base beige, pas une éclaboussure sur la carapace! Ou t'as repasser derrière juste avant la photo coquinou?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Galthor, forcément le mec qui va faire une force tyty en peignant 7373807 traits éclaircis 6 fois sur chaque fig...

 

J'aime beaucoup en tout cas, ça donne un effet graphique intéressant par endroits.

 

Pour le terminator qui semble mort et sa tête partie en vacances, tu comptes ajouter un filet de sang oumorceau de colonne vertébrale quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.