Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Salut patron ;)

 

Wahouu, alors j'adore ton première pâtée de fig le dynamisme est super bien fichue on s'y croiraient !!! De plus la peinture est très belle, bref combo gagnant... 

 

Alors que ses une des armées que je ne supporte pas visuellement parlant ;)

 

Encore bravo, hâte de voir les gros tyty arrivés !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, je réponds d'abord à vos messages sympas.

 

Le 06/11/2018 à 18:30, Antares a dit :

Les couleurs sont bien choisies même si j'avoue avoir une préférence pour des tytys plus sombres (influence des films Alien(s) je suppose).

Oui, j'y avais pensé, mais je n'avais pas trop de références ou d'idées.

 

Le 06/11/2018 à 19:51, Rincevent a dit :

tu commences une chaîne de peinture. Je rejoins L'Ours sur son idée de faire les aplats un peu chi*nts à la chaîne et de prendre tes hormagaunts un à un pour la suite.

Merci pour les encouragements des uns et des autres. C'est un peu mon défi du mois, voir si j'arrive à enchaîner un petit tas de gonzes.

 

Le 06/11/2018 à 22:34, BadKarma a dit :

J'ai une drôle de vision concernant le "récipient" utilisé par notre illustre MdA pour ranger ses pinceaux

Un trou sombre, tu veux dire ? C'est bien ça. Preuve par l'image :

mug-renaud.jpg

 

Le 06/11/2018 à 22:40, Skalf a dit :

Je pense notamment au terminator que tu peux travailler en violet dans les ombres pour rappeler celui de la chitine.

Bonne idée ! Je retoucherai.

 

 

Bon merci à tous pour votre patience, et pour tous les efforts que vous faites dans vos sujets respectifs. Le CdA est animé, les sujets partent dans tous les sens et les armées sont superbes.

Comme lors de mon premier CdA il y a deux ans, novembre est un mois compliqué, à cause d'une occupation BD qui atteint son paroxysme ces jours-ci. Vous pourrez visiter mon profil si vous voulez savoir en quoi consiste cette occupation. ?

Mais là j'arrive au bout ou presque, de la partie la plus prenante de tout ça, et je vais désormais reprendre le boulot ici plus sérieusement ! Voici les avancées de ce début de semaine, 40 minutes par hormagaunt pour faire les premiers éclaircissements. J'essaie vraiment de réussir à les faire tous en même temps, pour voir si c'est possible. Si je parviens à les terminer, je me dis que j'en serai à 8 figurines sur les 10 imposées pour une session Troupes, un retard raisonnable ?

 

cda4d.jpg

cda4e.jpg

 

D'un peu plus près, quand même ?

Vous verrez qu'il y a un rappel génovoresque au niveau de la queue.

 

cda4f.jpg

 

Je vais poursuivre les éclaircissements et traiter les zones rouge-violet (articulations et évents).

Merci vraiment à tous pour votre patience infinie ! Vous êtes supers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

Comme lors de mon premier CdA il y a deux ans, novembre est un mois compliqué, à cause d'une occupation BD qui atteint son paroxysme ces jours-ci. Vous pourrez visiter mon profil si vous voulez savoir en quoi consiste cette occupation.

C'est en rapport avec Thorgal ? (mon dieu, je viens de saisir l'origine de ton pseudo !) T'es impliqué d'une quelconque façon dans la réalisation des BD ?

 

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

J'essaie vraiment de réussir à les faire tous en même temps, pour voir si c'est possible. Si je parviens à les terminer, je me dis que j'en serai à 8 figurines sur les 10 imposées pour une session Troupes, un retard raisonnable ?

Je sais pas, demande au MDA :D

 

Loin de moi toute mésinterprétation, que je suis sûr que tu cherches à provoquer, mais les queues de tes homargaunt sont top ! J'aime beaucoup le dégradé dans les rayures.

Bon courage... la série c'est chiant, mais c'est efficace !

Y a pas, les tyrannides, c'est sympa quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est en rapport avec Thorgal ? (mon dieu, je viens de saisir l'origine de ton pseudo !) T'es impliqué d'une quelconque façon dans la réalisation des BD ?

 

Si la réponse est oui, ça m'intéresse. Je co-organise avec mon club un festival BD sur Nouméa tous les ans, et on est toujours à la recherche d'invités... Je dis ça, je dis rien. j'organise pas tous les ans non plus :)

 

Mais revenons à nos moutyranides.

 

Déjà, bravo de prendre un rythme de croisière et de peindre en fournées complètes. Tu avances d'un coup beaucoup plus vite et ça va te motiver grave.

 

Je ne perçoit pas le truc avec les queues, mais elles me semblent fort belles ? En tous cas tout va bien pour moi à ce niveau :)

 

Les éclaircissements sont beaux et discrêts dans leur dégradé. Bravo. Vivement finis et une photo de groupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

ah ! Le rythme s'accélère et pour l'instant, le niveau de peinture ne semble pas en pâtir. Ca laisse une impression de finesse.

Comme Marell le Fou, je ne vois pas ce que tu veux dire avec tes histoires de queue. Doit pas avoir de rapport avec un truc sous la ceinture, ça doit être pour ça...

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouettes ces hormagaunts, et je trouve que les rayures sur la queue lui donne un  effet annelé vraiment top.

Je vous aussi que tu as tenté aussi les raies plus foncées sur la tête. 

Autant raies et queues ça fait souvent bon ménage, mais raies et têtes c'est pas toujours une bonne idée (haha ok je sors).

Sans rire, sur les têtes j'attend de voir si tu vas pousser un peu plus ou pas pour vraiment juger.

En tout cas pour l'instant j'adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tout le monde parle de queue ? Vous avez vraiment l'esprit mal placé. Vous me faites honte, il faut prévenir les modos.

Ah non, mince, ils sont trop occupés à essayer de peindre trois malheureuses figs pour ne pas être ridicules dans ce CdA.

 

Le 21/11/2018 à 22:01, ZibZee a dit :

T'es impliqué d'une quelconque façon dans la réalisation des BD ?

Dans la réalisation, non, mais dans tout ce qu'il y a autour.

 

Le 22/11/2018 à 04:44, marell le fou a dit :

Je co-organise avec mon club un festival BD sur Nouméa tous les ans, et on est toujours à la recherche d'invités...

Ah ? Si si, finalement, c'est moi qui dessine ! Invite-moi !

 

Ce soir je peins ! Photos demain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos ! Des photos ! J'ai peint pendant des heures, en sentant le couperet de la deadline glisser non loin de mon cou (auquel je tiens beaucoup).

 

On va dire que la peau et les dents sont faites, à part quelques détails à reprendre.

 

cda4g.jpg


cda4h.jpg

 

Il me reste bien sûr toute la carapace et les griffes.

Et un gros plan ?


cda4i.jpg


cda4j.jpg


cda4k.jpg

 

Je ne sais pas si c'est intéressant à montrer, mais le Quatrième et le Cinquième sont en route. Bon, en deux jours, il y a des chances pour qu'ils partent en BOUM...


cda5a.jpg


cda5b.jpg

 

Deux jours pour finir, ouch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau de tes hormagaunts est dans la lignée de tout ce que tu as produit jusque là: superbe.

Le rendu de près est aussi réussi que le rendu global d'unité.

Allez on s'accroche pour essayer de les terminer avant la fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

la peau des tytys est superbe. C'est comme si un énorme prince tyrannide te surveillait dans ton atelier-peinture et te mettait un peu la pression pour que ça avance efficacement...

Quelle que soit ta vraie recette, ça marche carrément. Continue, ô grand chef, et subjugue-nous.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi, une journée de retard, j'avoue !

Mais ça y est, c'est terminé. 10h de peinture aujourd'hui, du grand délire, mais une grosse satisfaction d'avoir terminé.

 

Comme vous allez le voir, je n'ai pas atteint mes objectifs (il fallait minimum 10 figurines pour cette session de troupes). Il y a 8 figurines, mais c'est déjà un exploit pour moi. 8 figurines en deux mois, pas sûr que ça me soit déjà arrivé.

 

La photo de groupe finale de la session. La lumière est moyenne, les couleurs aussi, mais ils sont tous là !

 

cda-s1a.jpg

Petite revue d'effectifs, on commence avec les génovores, les Premiers.

cda-s1b.jpg
cda-s1c.jpg

Et les petits nouveaux, cinq hormagaunts, la moitié des Faux d'Herch.

cda-s1d.jpg
cda-s1e.jpg
cda-s1f.jpg
cda-s1g.jpg

Je vous proposerai de meilleures photos dans la semaine. J'ai hâte d'ouvrir ma nouvelle session, et de passer voir tous vos sujets !

Sept génovores et cinq hormagaunts partent en future session BOUM... J'espérais qu'il y en aurait un peu moins, mais au fond ça me va.

 

Et voici mon tableau d'avancement.

 

tableau-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

8/10 de félicitations pour cette session 1.

Le compte n'y est pas effectivement, mais le talent compense. Ils sont tous très beaux.

Il y a une ambiance de férocité et de vitesse qui se dégage.

 

Bravo chef.:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Galthor, tu t'es arraché pour cette fin de session.

Ces hormagaunts sont magnifiques, la carapace est hyper bien réalisée, elle a un bel aspect organique. Et j'aime particulierement les socles qui, par leur simplicité apparente mais leur belle execution, mettent vraiment bien les figurines en valeur. 

Deux figurines en session BOUM, ce n'est pas catastrophique, je suis sûr que tu peux arriver à les caser à la fin de la prochaine session.

RDV en session 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.