Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Les tyrannides ne sont pas une armée que j'affectionne particulièrement mais j'aime beaucoup ton traitement qui m'aide à mieux les apprécier. Ton rendu de peau et de carapace s'accorde vraiment bien, avec la justesse d'éxécution qu'on te connait en plus !

 

Le 21/11/2018 à 22:01, ZibZee a dit :

C'est en rapport avec Thorgal ? (mon dieu, je viens de saisir l'origine de ton pseudo !) T'es impliqué d'une quelconque façon dans la réalisation des BD ?

Le 26/11/2018 à 23:20, Galthor-BD a dit :

Dans la réalisation, non, mais dans tout ce qu'il y a autour.

Tu t'occupes de quoi plus précisément ? J'ai vu que Novembre est le mois de sorti du nouvel album, t'es dans l'édition ? service de comm' ?

J'avoue ne jamais avoir ouvert un Thorgal, il va falloir que je répare cela...

Tu noteras que je ne relève pas ta bassesse envers les modos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, t'as pas à rougir ! Tes tytys sont superbes. Parmi les plus originaux que j'ai pu voir. Surtout dans le traitement de la carapace.

 

J'aime le brillant des nouveaux peints. Ça fait très "tranchant" !


Egalement les dentitions, et le coté violacé de la base des griffes.

 

Je ne suis pas esbaudi par les socles, contrairement à Fanfan mais bon on peut pas faire du méga original partout et tout le temps, et tu as beaucoup de responsabilités et de temps à perdre avec nos sujets.

 

Bref, continue à nous faire plaisir et à te faire plaisir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor,

Bien qu'étant passé ici de temps en temps, je n'avais pas encore posté.

Félicitations pour tes petits monstres, ta peinture est vraiment excellente et très détaillée c'est impressionnant.

Tous ces petits plis de peau, ces tâches... ? Ça donne une très belle équipe.

Bravo pour ta session !

Hâte de voir de plus grosses bestioles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 00:29, Galthor-BD a dit :

Il y a 8 figurines, mais c'est déjà un exploit pour moi. 8 figurines en deux mois, pas sûr que ça me soit déjà arrivé.

Et c'est toi qui a mis des sessions de piéton à dix figs mini ? :D

Bon, franchement, le jeu en valait la chandelle, ils sont tous terribles tes tyty, et c'est notamment dû à ta volonté de ne pas avoir une peau lisse. Excellent choix, tout comme les taches !

Je suis curieux de voir comment tu vas t'en tirer pour le magus.

Bonne session 2, Ô MDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! Vous êtes cools.

Ayant fini à l'arrache, je n'ai pas soigné les dégradés sur les grandes griffes des hormagaunts. Je les reprendrai en session BOUM.

 

Le 03/12/2018 à 01:55, KeLeSangKoule a dit :

Tu t'occupes de quoi plus précisément ? J'ai vu que Novembre est le mois de sorti du nouvel album, t'es dans l'édition ? service de comm' ?

J'avoue ne jamais avoir ouvert un Thorgal, il va falloir que je répare cela...

Sans déconner le mec a jamais ouvert un Thorgal ? Non mais... Malheureux.

Et sinon j'ai réalisé l'ensemble du contenu du site Internet, et d'un autre auparavant encore plus fourni, et j'anime tout ça depuis 20 ans.

 

Il y a 21 heures, ZibZee a dit :

Je suis curieux de voir comment tu vas t'en tirer pour le magus.

Figurine très intéressante, un gros défi.?

 

Voici le contenu de ma deuxième Session.

 

Le magus et ses p'tits compagnons sont quelque part là-dedans.

cda-6a.jpg

 

Les guerriers tyranides sont ici.

cda-6b.jpg

 

J'avais détaché et sous-couché 2-3 morceaux il y a 1000 ans, pour une raison inconnue. Y avait des socles carrés à l'époque, mais je vais passer au rond. Et je vais essayer de faire des efforts sur les socles pour faire plaisir à Marell.?

cda-6c.jpg

 

Il faut que je regarde dans le codex pour voir comment il faut les équiper aujourd'hui. J'ai des épées d'os et des gros fling' dans la boîte.

Leur particularité est qu'ils ont une peau grêlée, très différente de ce qui se fait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau coup de rein pour cette fin de session. Tes figs sont comme toutes celles que tu peints, juste magnifiques!

Je te sens bien motivé pour ta S2, ça fait plaisir.

Sans fayoter, les Thorgal ont tous été lus par mes soins mis à part le dernier cycle de Louve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Galthor, moi je fayotte, j'ai tous les Thorgal!

 

Ta session 1 était très chouette, on voit qu'il y a beaucoup de temps et d'application sur chaque bestiole. Quel dommage qu'elles finissent carbonisées, écrabouillées, éviscérées, démantibulées par nos vénérables marines...

 

Blague à part je suis super impatient de voir comment tu vas te débrouiller avec ces guerriers Old schools... Cela me replonge avec nostalgie dans mes débuts, en V2, alors que j'étais en 5 ème! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs, ces guerriers tyranides c'était mes premières figurines (je me souviens que j'avais acheté la boîte 105F chez mon revendeur), je devais avoir le même âge que dantecryde. Le gros flingue c'est un "crache-mort", si je ne dis pas de bêtise, l'arme crache des espèces de petits vers qui contiennent un fluide corrosif et qui explosent sur la victime.

Le design de l'arme a pas mal changé. Mais j'aimais bien les deux petites poches qui pendaient sur le dessous. C'était très évocateur (surtout que je les avaient peintes en rose).

 

J'ai hate de les voir peints avec tes standards de peinture. L'aspect granuleux me parait difficilement conciliable avec autre chose qu'un brossage à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 05:50, Galthor-BD a dit :

Et je vais essayer de faire des efforts sur les socles pour faire plaisir à Marell

 

:D

 

Moi je lis Thorgal à ma file de 8 ans depuis deux mois. On a dépassé la moitié. J'ai des points en plus ? :)

De vieilles figs OOP depuis l'ère géologique précédente, ça ne peut que me plaire. Et hâte de voir comment tu vas gérer le magus. Tu as quelles couleurs en tête ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 15:38, KeLeSangKoule a dit :

 

Et promis je me mettrais aux Thorgal avant la fin du CdA

 

Oui moi aussi pourtant j'adore les BD mais j'ai toujours eu un bug avec cellr ci je suis plus science fiction je crois ...

 

Promis je vais essayer pendant les vacances de noël..  

Sinon pour ta session 2 déjà si tu arrive à monter toutes les figurines et les sous coucher on sera proche de l'exploit :)

 

bonne session MDA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça croule de collector ce CDA ! Encore des figs que je n'avais jamais vues, et qui sont ma foi très curieuses. Tu comptes les peindre exactement sur le même schéma que la s1 ?

 

Le 12/12/2018 à 19:59, le toy a dit :

Sinon pour ta session 2 déjà si tu arrive à monter toutes les figurines et les sous coucher on sera proche de l'exploit

Ça c'est du bâchage de MDA en bonn et due forme :D

Aucune pitié le Toy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

je suis content de voir ce que tu as prévu pour ta session 2 vu que je ne connais pas les figurines anciennes et nouvelles des tyrannides. Du coup, pour moi, tout est nouveau.

Sinon, pour le sondage Thorgal, je connais moi aussi. J'ai vu un jour une des couvertures dans un magasin ! Et moi, c'est vraiment pas pour fayoter !:lol:

 

Allez, va peindre au lieu de lire ces con**ries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les vieux guerriers tyrannides ?, de la pure nostalgie ! J'adore la cage thoracique amovible qui permet de peindre les organes en dessous (même si concrètement on ne voit plus grand chose...). Et le petit dépliant présent dans toutes les boites ?. Bon courage pour cette session, tu as du boulot mine de rien...

 

HS Pour parler BD, je suis un gros fan de Thorgal depuis que je suis gamin, les 17 premiers albums sont mythiques pour moi et je les relis régulièrement avec plaisir. J'ai un peu lâché les derniers albums et les spin-off ne m'ont pas convaincu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Lisez du Thorgal, c'est bien. Et ceux qui ne connaissent pas, c'est une machine à rêve, ça vous changera de vos codex de bourrins. Allez, visez le pied du sapin !

 

Le 06/12/2018 à 22:36, dantedecryde a dit :

Quel dommage qu'elles finissent carbonisées, écrabouillées, éviscérées, démantibulées par nos vénérables marines...

Les marines sont méchants. ?

Trop méchants.

 

Le 07/12/2018 à 11:39, fanfanzevich a dit :

Mais j'aimais bien les deux petites poches qui pendaient sur le dessous. C'était très évocateur (surtout que je les avaient peintes en rose).

C'est pour ça que les Tyranides sont si détendus, ils peuvent reposer leur petit matériel dans des bains d'huiles essentielles. Ils peuvent se les lustrer entre amis, et décharger dans la face des méchants marines.

 

Le 11/12/2018 à 05:48, marell le fou a dit :

comment tu vas gérer le magus. Tu as quelles couleurs en tête ?

Mes tyranides ayant des couleurs "naturelles", j'aimerais bien tenter quelque chose de plus flashy... Mais il est vrai que j'aime bien le mariage orange-gris choisi par GW pour les cultes. Je sais pô du coup.

 

Le 12/12/2018 à 19:59, le toy a dit :

Sinon pour ta session 2 déjà si tu arrive à monter toutes les figurines et les sous coucher on sera proche de l'exploit :)

C'est si vil, et si vrai !

 

Le 17/12/2018 à 23:16, ZibZee a dit :

Tu comptes les peindre exactement sur le même schéma que la s1 ?

Oui carrément, j'aimerais bien que la variété dans cette armée vienne plutôt des cultes !

Et tu as raison le Toy est méchant. En plus il a même pas écrit de MILOU et fait ses socles. C'est un prout.?

 

Il y a 20 heures, sgt_pepper a dit :

je suis un gros fan de Thorgal depuis que je suis gamin, les 17 premiers albums sont mythiques pour moi

Tu peux pousser jusqu'au 23, en étant sûr de ne pas être déçu.

 

Bon à part ça j'ai tout gratté. Que c'était long... Le plastique blanc, pas facile de voir les lignes de moulage. Mais l'avantage c'est que ce vieux plastique peut être chauffé à l'eau chaude et déformé, ça m'a permis de modifier un peu les postures sans faire grand chose de compliqué.

 

cda-6d.jpg

 

J'ai commencé à bricoler les socles, notamment pour les deux génovores "en retard" qui tenteront de se glisser dans une éventuelle Session BOUM.


cda-6e.jpg

 

Tiens je voulais vous montrer ça, une plaque qui vient d'un Kickstarter récent. Elle permet de faire des socles personnalisés, j'ai envie de tester avec mes guerriers tyranides !


cda-6f.jpg

 

La plaque est double face, avec différentes textures. Je pense qu'on peut obtenir plein de résultats sympas. J'ai pris le modèle Steampunk qui me semble pouvoir fonctionner avec toutes sortes d'univers. Vous en pensez quoi ? Il y en a qui utilisent ce genre de bidules ?

Pour info la plaque fait à peu près 18 cm de côté, et elle m'a coûté, je sais plus, autour de 35 euros.


cda-6g.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est le choc des extrême cette deuxième sessions. En mettant ces deux générations côte a côte on voit quand même bien que le moulage plastique a sacrement évoluer en 25 ans. Mais ça fait plaisir toutes ces vieilleries dans ce CdA. :)

Bon courage pour la peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ce vieux plastique peut être chauffé à l'eau chaude et déformé, ça m'a permis de modifier un peu les postures sans faire grand chose de compliqué.

 

Ah, super d'y avoir pensé !

 

Citation

J'ai commencé à bricoler les socles, notamment pour les deux génovores "en retard" qui tenteront de se glisser dans une éventuelle Session BOUM.

 

J'ai immédiatement étudié tes mini-génovores (des familiers ?) pour voir si je pouvait les utiliser pour mon échelle 10 mm... Déformation par l'habitude :) Pour des démons, peut-être ? En changeant la tête ?

 

Citation

Tiens je voulais vous montrer ça, une plaque qui vient d'un Kickstarter récent. Elle permet de faire des socles personnalisés, j'ai envie de tester avec mes guerriers tyranides !

 

Ça a l'air sympa ! De mon coté, j'utilise plutôt des rouleaux texturés de chez Green Stuff World. D'ailleurs, ils en ont un "Alien Hive" qui est fait exprès pour faire vaisseau ruche infecté...

 

http://www.greenstuffworld.com/fr/rouleaux-textures/697-rouleau-de-modelisme-rouleaux-texture-alien-hive.html

 

Tu nous montrera le résultat du tirage de ta plaque ? Et si jamais tu as le lien vers le KS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est sympa cette plaque. Je suis curieux de voir le rendu. Tu feras les tirages en quelle matière ?

C'est bien d'avoir pu modifier un peu les poses de tes vieux tyty, ça apportera un poil de diversité.

Maintenant que j'ai confirmation que la peinture sera la même, j'ai encore plus envie de voir ce que ça va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 21:07, Orphée a dit :

on voit quand même bien que le moulage plastique a sacrement évoluer

Oui, mais ils sont quand même assez fins et détaillés. Par contre, tous les éléments ont la même pose.

Les deux grosses différences, peut-être, c'est qu'aujourd'hui il y a plein d'éléments permettant de varier les poses, et que les tyranides actuels ont vraiment perdu ce côté insectoïde.

 

Le 19/12/2018 à 23:46, marell le fou a dit :

J'ai immédiatement étudié tes mini-génovores (des familiers ?) pour voir si je pouvait les utiliser pour mon échelle 10 mm... Déformation par l'habitude :) Pour des démons, peut-être ? En changeant la tête ?

J'ai mesuré, 18 mm de haut. Je pense qu'ils seraient parfaits ! Et ils ont une posture géniale.

 

Le 19/12/2018 à 23:46, marell le fou a dit :

Et si jamais tu as le lien vers le KS ?

https://www.kickstarter.com/projects/984996675/basius-max

J'ai utilisé cette semaine, je vous en parle plus bas, et je vous explique la méthode.

 

Bon ben j'ai ramé ces jours-ci, j'y ai passé un temps fou. Les conversions c'est pas trop mon truc, mais j'ai essayé de faire quelques efforts, parce qu'avec le niveau dans les autres sujets, ça met la honte aux noobs.

Voilà d'abord les socles du Magus et des familiers. Enduit, plastique, sable. J'ai eu envie de surélever le Magus, alors j'ai aussi remonté un familier et laissé l'autre au ras du sol. Un peu comme un podium à la distribution des médailles.

 

cda-6h.jpg

 

J'ai aussi terminé les génovores de mon hypothétique Session BOUM.


cda-6i.jpg

 

Alors ça c'est pour les gros. Le vieux socle à gauche a eu droit à un peu d'enduit (parfait pour faire de la roche) et à un peu de résine verte plaquée sur mon moule. J'ai un peu peiné, parce que c'était de la vieille résine, peut-être 15 ans d'âge. Elle était très dure à mélanger et à "imprimer", et de petits éléments se sont coincés dans des replis du moule. On fera mieux la prochaine fois, j'essaierai de prendre des photos au fur et à mesure, mais là c'était trop galère.

 

On place la résine sur le socle, on mouille, on plaque sur le moule en appuyant fort, on retouche les bords.

 

Le deuxième socle a reçu un élément de la boîte de soclage GW. Il est incliné et surélevé, c'est exactement ce qu'il fallait à l'un de mes guerriers. Le troisième est entièrement moulé sur une zone pavée. On verra ce que ça donne ? J'ai sablé les bords pour éviter le côté arrondi que donne le procédé.


cda-6j.jpg

 

Après (quand je vous dis que j'ai bossé !) j'ai percé et aimanté tous les bras. J'ai dû mettre de tous petits aimants (0,5 mm) pour les flingues, et ils sont malheureusement insuffisants pour que l'énorme paire de burn... de réservoirs reste en place. Zut.


cda-6k.jpg


cda-6l.jpg

 

Avec les épées d'os, trop classes. Je pense qu'ils seront équipés comme ça en général et en vitrine.


cda-6m.jpg

 

Avec les godemi... les crache-mort.


cda-6m2.jpg

 

Étant complètement parti dans la résine, j'ai voulu donner un look de chef de bande à un guerrier. A vous de juger si c'est correct... On verra à la peinture.


cda-6m3.jpg


cda-6m4.jpg

 

Voilà, ça part à la sous-couche !

 

Et à part ça, j'espère que vous avez tous passé un Noël sympa, avec des figurines et de la BD sous le sapin.?

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'étais pas passé boire une mousse chez le chef.

La bande de la première session claque sa mère tout comme il faut.

 

Pour la S2, la posture des anciens guerriers semble d'un autre âge. On va voir ce que tu vas nous faire avec ces espèces de corsairus dinosaurus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

la partie sculptée me semble très fine et doit bien s'intégrer à ton vieux Tyty parisien. Les socles seront sûrement très sympas aussi avec ces sculptures originales.

Sûr que tu as déjà commencé la peinture !:wink:

 

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.