Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Bon, j'adore tes mini-génovores ! Ils sont issus de quel kit ?

C'est vrai que les épées d'os sont cool. Nettement plus que les autres ustensiles !

Pour ta modif à la résine, je pense qu'effectivement le verdict se fera à la peinture ! L'idée semble bonne, et la réalisation ok. Tu n'as pas laissé de traces de doigts dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Magus et ses familiers (ils sont tout mimi :wub:) et j'ai hâte de voir le résultat une fois peints par tes soins !

 

Je suis d'accord avec toi, les épées d'os c'est trop la classe ! Et la conversion du chef s'annonce bien, comme déjà dit, la réponse se fera à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout ça m'a l'air super bien parti, dis moi !

 

Tes socle le font très bien. Et tu t'es fit super chier avec les aimants, bravo ! Ça devrait bien rendre pour changer tes paires de bio-burnes lance-projectiles...

 

Vivement voir tout ça peint ! J'ai surtout hâte pour le big boss, évidement...

 

Coté moulage, j'aime bien ce que tu nous a montré et ce que montre le KS, merci pour l'info. Je suis plus parti sur les rouleaux texturés de Green Stuff World, mais je note l’existence de ces plaques. Je les trouve malgré tout un peu chères, à 30 GBP pièce... Mais bon, c'est pas inutile. Je me tâte presque pour le Norse, pour mes nains... Ça ferait une taille grandiose pour Warmaster...

 

Pour info, pour éviter le collage avec la Green Stuff et mes rouleaux texturés, je passes ceux-ci avec un peu de Vaseline. Ça coûte que dalle en Pharmacie et c'est très efficace.

 

J'aime bien ton idée de monter un peu la tête d'un de ton chef pour en faire une fig reconnaissable. L'idée de monter sa tête a du sens : il a un plus gros cerveau, avec de meilleures connections à l'esprit ruche ! J'attends de voir ce que ça va donner avec la peinture, mais j'ai confiance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 17:48, ZibZee a dit :

Tu n'as pas laissé de traces de doigts dessus ?

En fait j'ai eu un petit souci, la fig est tombée en cours de séchage et ça a déformé la coiffe, c'est pour ça que j'ai dû la retoucher comme j'ai pu alors qu'elle était déjà semi-durcie. Du travail de petit cochon complété à la super glue.

 

Le 03/01/2019 à 04:00, marell le fou a dit :

Je les trouve malgré tout un peu chères, à 30 GBP pièce...

Je suis d'accord le prix est excessif.

Ce qui est intéressant, c'est la variété des moules, avec un même moule on peut varier à l'infini.

 

Alors j'ai attaqué la peinture, les socles sont presque terminés et la peinture a démarré (vroum).

 

cda6n1.jpg

 

Bon alors j'avais fait une caisse métallique qui me semblait plutôt réussie, sous le chef, et je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie d'y coller du rouge. Ça me semble donner un résultat plutôt bizarre ? Vous en pensez quoi les amis ? C'est moche ou bien ?

 

cda6n2.jpg

 

Et la coiffe du chef, en l'état, vous en pensez quoi ? Les avis avaient l'air partagés l'autre jour.

 

cda6n3.jpg

 

Le reste de la peinture est juste un début (mais qui m'a déjà pris pas mal de temps).

 

cda6n4.jpg

 

Alors à part ça comme personne ne lance de défis dans ce CdA tout gentillet, je me lance un auto-défi : le T'as-une-semaine-mec.

 

Le principe ? Je me donne une semaine pour finir ces trois figurines, pas un jour de plus. Je vais devoir poster des photos tous les soirs avec des avancées. La photo finale de ce petit groupe de guerriers sera postée samedi soir, le 12 janvier, et marquera soit une éclatante victoire sur moi-même, soit une défaite honteuse que j'attribuerai éventuellement à un soutien défaillant des camarades de CdA.

Si je réussis le défi, je vous préviens, je vais balancer des T'as-une-semaine-mec dans vos sujets.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

ça prend déjà une belle allure avec ces couleurs. Je découvre le côté "fourmi" de ces figurines. Je ne l'avais pas petçu auparavant. J'aime bien cet aspect. Ta coiffe passe très bien dans ce cadre, je trouve.

La caisse rouge, pourquoi pas. Mais j'ai le sentiment que la caisse a trop peu de couleur, fait trop usée. Je ne sais pas trop ce qui me chiffonne, c'est une impression diffuse. Je ne sais pas si les autres camarades seront du même avis.

 

Bon courage pour ta semaine peinturluresquement suicidaire !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Ça me semble donner un résultat plutôt bizarre ? Vous en pensez quoi les amis ? C'est moche ou bien ?

Non, ça passe ! J'aime bien l'usure très prononcée, elle est chouette ! Et le rouge est bien choisi, ça rappellera discrètement les teintes de tes xenos.

La coiffe du chef est pas mal, ça lui rajoute de la chitine sur la tête, ce qui, finalement, manque un peu sur les autres je trouve !

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Je découvre le côté "fourmi" de ces figurines

Idem, je n'avais pas perçu ça avant la mise en couleur. D'où le côté sympa de la coiffe du chef !

 

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

T'as-une-semaine-mec

Je dirai même plus...

Pour citer le président du 5e élément :

"Vous avez 20 secondes"

B-)

 

Courage pour ton défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent @ZibZee oui c'est vrai qu'ils ont un look fourmi assez bizarre !

Pour la caisse, je crois qu'elle a soit trop de couleurs, soit trop peu. Je vais revoir ça, mais sans effacer ce qui est fait.

Les mini-génovores viennent du kit de Magus, ce sont des sortes de mini-acolytes.

 

Et voici les photos du jour ! Premier éclaircissement sur les 3, et second éclaircissement non retouché pour celui du milieu. Suis déjà à la bourre sur mon planning...

 

cda6n5.jpg

 

cda6n6.jpg

 

Rien de définitif, ce sont les premiers jets. Mais c'est hyper long à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta personnalisation en GS du chef d'unité est réussie et ta peinture les "rajeunît" un peu. Et je pense que l'on va être bluffé quand tu auras terminé la carapace.

L'aimantation est vraiment bienvenue pour ce type d'unité qui peut avoir plusieurs rôles.

 

Pour les défis, je suis toujours partant, ce doit être un signe de maturité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture avance et la peau a un joli rendu déjà !

Pour la caisse, j'aime bien le rendu, ce qui te gêne c'est peut-être que la forme fait propre, bien droite et que la peinture suggère quelquechose de vieux et cabossé mais perso çà me choque pas.

Je rejoins les autres sur la validation de l'ajout sur le chef, çà passe très bien ;)

 

Au fait : T'as moins d'une semaine mec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 22:21, thyrio a dit :

Pour les défis, je suis toujours partant, ce doit être un signe de maturité.

 

Je crois qu'il y en a qui démarrent en sujet central !

 

Le 06/01/2019 à 22:46, Orphée a dit :

Plus que 6 jours...

 

Il y a 12 heures, KeLeSangKoule a dit :

Au fait : T'as moins d'une semaine mec !!!

 

Argh !

 

Ce soir, avancée sur la peau des trois mecs, et surtout sur celle du plus avancé, que je vous présente ici.

Les épées d'os sont moches mais ce sont juste de premières lignes.

 

cda6n7.jpg


cda6n8.jpg


cda6n9.jpg

 

J'ai mis un p'tit gaunt juste pour rappeler l'échelle.


cda6n10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor,

 

Ca avance bien chez toi. Tu vas encore pousser les contrastes sur la peau du dernier où tu approches de la fin? Je dis ça car ça manque un peu de profondeur. Les éclaircissements sont bons, mais ça manque de vie dans les ombres.

 

Vas-tu travailler la peau du chef de manière différente? Plus claire pour rappeler son âge/expérience,  ou plus burinée?

 

Pour la caisse ça passe très bien. Aucun souci.

 

Ils ont quant même une morphologie bien chelou ces guerriers.

 

Bon courage pour ta semaine. Compte tenue de ta production, "défi" est le terme adéquat...^_^

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la peau de ces guerriers, franchement, ça fait plaisir de voir ces antiquité avec une peinture moderne, et même si le style des tyranides a bien évolué depuis, je trouve qu'avec ta peinture, ça leur donne vraiment une deuxième jeunesse.

J'aime particulièrement le rendu de la teinte chair dans les interstices/bouche/viscères.

Pour l'instant, c'est du TRES beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces vieilles figs, perso j'ai plus envie de les écraser que les nouveaux, ils font plus cafard de l'espace.

La peinture est sympa aussi, cet effet moucheté sur la peau ca rend bien, et les teintes sont bien complémentaires.

Pour ce qui est de la caisse perso le rouge ne choque pas, et pour la sculpture de plaque osseuse sur la tête et la carapace arrière ca rend plutot bien, reste à voir une fois qu'elle sera traitée comme pour les petits.

Aller, tu es presque à mi chemin de ta semaine marathon, encore 4 jours de taf et tu pourras te vanter haut et fort de tes exploits... puis si tu galère, prends l'avion pour les états unis, avec le décalage horaire tu pourra gagner un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Galthor-BD a dit :

Argh ça fait deux jours que je ne fais que du Thorgal ! Pas touché à une guriiiiiine !

 

On va pas t'en vouloir, certain retombe dans du Garulfo ?

 

En tout cas c'est très jolie et vue que tu n'avais pas relever le défi commun de notre ancien projet restauration je te lance un défi supplémentaire je suis gentil je te relance le défi que j'avais proposer le 21 janvier 2018 presque un ans jour pour jour qui avait pour intituler Allumer le feu.

 

Deglingo qui oublie pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le mec on est dans un concours de course contre la montre et il se donne encore moins de délais... C'est n'importe quoi.

 

Je suis fan de ta peinture coté biologique. Comme dit plus haut, ça manque p'tet un peu de contraste pour marquer la profondeur... Et en même temps faut pas trop foncer, donc... Ché pas. Un peu pâle, p'tet ? Mais j'attends de voir la fig terminée, pour le moment les critiques ne sont pas assez crédibles. Ça peut très bien être magnifique comme ça quand tu auras terminé. Faut pas qu'on t'arrête en chemin. On verra une fois terminé.

 

La caisse de ne choque pas du tout et rajoute une touche de rouge. Idem pour la coiffe du chef, elle passe très bien.

 

Comme les autres, j'aime voir ces vieilles figs mises en peinture de façon moderne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super chouettes ces guerriers ! Et super grands. Je les imaginais plus petits.

Les zones où la chair est un peu plus apparente (articulations, visages...) sont vraiment bienvenues et bien traitées.

Pour tes épées d'os, pense à une solution pour bien démarquer les poignées/gardes des paluches de tes monstres. Ça peut être une teinte différente, ou un ombrage bien marqué entre les deux parties de la figurine.

Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

très bien cette peau. Mais comme ZibZee, je pense qu'il faut bien marquer la différence entre la main et l'épée d'os. Juste une encre bien choisie ou un linig si tu es adepte.

Pour la sculpture de la figurine, j'aime beaucoup hormis les grosses paluches du bas. Elle rappelle un peu celles d'un plantigrade. Pas d'accord, @L'Ours ?

Et ton défi perso semble bien mort et enterré... On ne te verra vraisemblablement pas fanfaronné sur les sujets des autres...:P

 

Allez, ne pleure pas et bonne continuation tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 21:07, Galthor-BD a dit :

Alors à part ça comme personne ne lance de défis dans ce CdA tout gentillet, je me lance un auto-défi : le T'as-une-semaine-mec.

Je suis désolé, mais a 21h07 ce soir tu as officiellement foiré ton auto-défi.

C'est quoi ton gage? Je propose :

  • Tu en fait un 4ème (Tyranide, pas gosse. Je ne suis pas si vache que ça)?

Ils sont excellents ces vieux machins. Toute ma jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, me revoilà !

Et je suis content de vous annoncer en toute bonne foi que mon défi est réussi ! Trop content, pile dans les temps en ayant rempli tous les objectifs annoncés. Je sais que peu y croyaient, et pourtant, vous voyez, quand on veut...

Le T'as-une-semaine-mec est donc une réussite totale que je vous laisse commenter. Mais je réponds d'abord à vos questions.

Et merci à tous pour vos encouragements/compliments.

 

Le 08/01/2019 à 10:25, Skalf a dit :

Tu vas encore pousser les contrastes sur la peau du dernier où tu approches de la fin? Je dis ça car ça manque un peu de profondeur. Les éclaircissements sont bons, mais ça manque de vie dans les ombres. 

Oui ce n'était qu'une étape, à voir la fin ci-dessous en espérant que ça vous plaise.

 

Le 08/01/2019 à 10:25, Skalf a dit :

Vas-tu travailler la peau du chef de manière différente? Plus claire pour rappeler son âge/expérience,  ou plus burinée?

Bonne idée, je vais voir ce qui peut être ajouté.

 

Le 09/01/2019 à 23:16, deglingo a dit :

le défi que j'avais proposer le 21 janvier 2018 presque un ans jour pour jour qui avait pour intituler Allumer le feu.

Il faut faire une flamme quelque part, c'est ça ?

Ouah, autant sur un ork avec un fling' ou un tatouage, je vois, autant là c'est chaud. Faut que je réfléchisse !

Défi relevé !

 

Le 12/01/2019 à 09:14, ZibZee a dit :

Pour tes épées d'os, pense à une solution pour bien démarquer les poignées/gardes des paluches de tes monstres. Ça peut être une teinte différente, ou un ombrage bien marqué entre les deux parties de la figurine.

Ça fait partie de ce qui m'a fait ramer ! J'ai choisi une méthode différente, comme si c'étaient deux petites créatures ayant les mêmes caractéristiques que leurs maîtres. Je ne sais pas si c'est visuellement intéressant... Je n'ai pas osé trancher davantage, comme c'est le cas habituellement.

 

Le 12/01/2019 à 10:45, Rincevent a dit :

Et ton défi perso semble bien mort et enterré... On ne te verra vraisemblablement pas fanfaronné sur les sujets des autres...

 

Il y a 20 heures, Koshon a dit :

Je suis désolé, mais a 21h07 ce soir tu as officiellement foiré ton auto-défi.

Hé non, finalement le défi est réussi ! Car seule la victoire compte.

 

Et voici la preuve de cette réussite !

 

cda6o1.jpg

 

Bon je vois sur les photos que j'ai oublié de traiter une ou deux zones, mais ça ressemble fortement à un produit presque fini.


cda6o2.jpg

 

La figurine est pleine de détails en fait, des lignes, des creux, des pointes partout.


cda6o3.jpg

 

J'ai voulu un dos très graphique, j'espère que ça vous plaira.


cda6o4.jpg


cda6o5.jpg

 

Et voilà, ha ha, quel bonheur d'avoir réussi ce défi sans coup férir ! Et il reste 18 jours pour faire deux guerriers, un magus et deux mini-génovores. Cool.

 

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houaho, il est vraiment beau. Avec ta peinture, on a du mal à réaliser que cette figurine a été sculptée il y a plus de 25 ans.

Je ne vois pas trop les zones que tu as oublié de traiter, mais si je devais pinailler (peux pas m'en empêcher) je dirai qu'il faudrait une transition un peu plus douce entre le violet et le marron de la carapace.

J'adore particulièrement le rendu de la tete, et les grosses écailles blanches sur les cuisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'aime vraiment ton schéma de couleurs.

Le 13/01/2019 à 21:01, fanfanzevich a dit :

Je ne vois pas trop les zones que tu as oublié de traiter, mais si je devais pinailler (peux pas m'en empêcher) je dirai qu'il faudrait une transition un peu plus douce entre le violet et le marron de la carapace.

Pas mieux, c'est tout ce que je vois à améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.