Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Je suis impressionné par les détails. Tu as raison, Galthor, il y en a vraiment partout.


Je vois mieux maintenant que les bras sont un peu fins à mon goût... Mais bon, c'est la sculpture ! Et si on le voit mieux, c'est que ta peinture est lisible.

 

Peut-être, comme dit Fanfan, que tu pourrais améliorer un peu le passage du violet au marron... D'un autre coté, les insectes peuvent très bien avoir de genre de démarcation un peu franche, alors pourquoi pas les Tyranides ? C'est toi qui voit.

 

Je trouve très bien l'intérieur de la cage thoracique tel que tu l'as fait. On devine que c'est qq chose de complètement différent de l'extérieur, en terme de texture.

 

L'épée est bien faite, j'aime la touche violacée ajoutée au dessus de la garde. 

 

J'essaie de trouver un truc négatif à dire aussi... Mais j'en trouve pas. Et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

super travail. Je vois que tu as marqué la séparation main/épée. C'est très bien ainsi, plus lisible d'après moi.

La chitine est top, comme ça. L'aspect général rappelle tes génovores. L'esprit de la ruche règne sur ta peinture !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau, réussir à raccorder cette antiquité à la gamme actuelle, je n'y aurais pas cru et pourtant ça marche ! Je la trouve presque mieux que les versions actuelles, elle a un côté vraiment dérangeant et une anatomie beaucoup plus éloignée des standards terrestres, là on est vraiment sur un vrai alien.

 

Le 13/01/2019 à 18:52, Galthor-BD a dit :

Il faut faire une flamme quelque part, c'est ça ?

Ouah, autant sur un ork avec un fling' ou un tatouage, je vois, autant là c'est chaud. Faut que je réfléchisse !

Défi relevé !

 

Tu pourrais partir sur une flamme "organique", avec un fluide inflammable coulant d'une arme quelconque, ça permettrait en plus d'utiliser des couleurs bien flashy (au hasard un violet bien pétant :) ).

 

Tu prévoit de remettre au goût du jour d'autres vieilleries ? Franchement si c'est de ce niveau je demande le Carnifex old school (et/ou le vieux borgne).

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore encore une fois le traitement de ces vieilleries. Ça rend super bien. Il y a vais un côté alien rigolo dans ces figurines. 

Je suis époustouflé du boulot passe sur ces figurines. J'aurai jamais la patience de passer autant de coups de pinceaux sur les plaques de chitine. Surtout aussî bien maîtrisé. Vraiment un super travail et de bien belles pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur ce Guerrier tyranide.

Il s'intègrera parfaitement à ta force! ça lui donne un coup de jeune.

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

J'ai toujours bien aimé l'histoire du vieux borgne, mais je suis que moyen fan de la fig.

 

+1 avec l'avis de Marell, il faut que tu nous sortes une grosse conversion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires, c'est super sympa !

Heureusement que vous êtes là pour booster la bête.

 

Le 13/01/2019 à 21:01, fanfanzevich a dit :

je dirai qu'il faudrait une transition un peu plus douce entre le violet et le marron de la carapace.

Il y a 4 teintes sur la zone, mais c'est vrai qu'à la photo la transition fait forte. C'est pas facile, parce qu'en vrai, le violet donne l'impression d'être très fondu, mais en photo ça ressort. Vous avez des idées ?

 

Le 15/01/2019 à 09:43, Glamorgath a dit :

Tu prévoit de remettre au goût du jour d'autres vieilleries ? Franchement si c'est de ce niveau je demande le Carnifex old school (et/ou le vieux borgne).

Oui, surtout ma figurine chouchoute, conservée pour la dernière Session l'été prochain, le Carnifex originel !

Révélation

cda-presentation2.jpg

 

Le 18/01/2019 à 05:43, marell le fou a dit :

J'ai toujours bien aimé l'histoire du vieux borgne, mais je suis que moyen fan de la fig.

Lui par contre ce sera la figurine récente. Il faut que je réfléchisse pour lui donner un aspect particulier quand même. Bon ce sera sûrement pas une grosse conversion à la @thyrio quand même...?

 

Et à part ça voici la suite, quelques heures de peinture quand même, pfiou c'est long ! Le tas de coups de pinceaux.
Je pars maintenant dans les éclaircissements et les ombres.

 

cda6p1.jpg

 

cda6p2.jpg

 

cda6p3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bravo pour ton défi !

J'aime bien, mais je me demande si je ne préfères pas quand la carapace est un peu plus foncée que sur ton rendu final.

Et même remarque que les autres quant au violet.

Il a une bonne boubouille le carnifex oldschool !

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 15:17, Galthor-BD a dit :

Il y a 4 teintes sur la zone, mais c'est vrai qu'à la photo la transition fait forte. C'est pas facile, parce qu'en vrai, le violet donne l'impression d'être très fondu, mais en photo ça ressort. Vous avez des idées ?

L'important c'est le rendu en vrai, si a l'oeil nu c'est bon, ne change rien.

Même si les optiques des appareils photos permettent de faire ressortir des défauts qu'on ne verrait pas sinon, ils ont la fâcheuse tendance à truander la saturation des couleurs.

Hâte de voir la bande de trois finis, et j'espère aussi le magus et les familiers pour cette session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, tout doux.

Le deuxième guerrier est en bonne voie. Le troisième se donne aussi un peu de peine. Des heures de peinture ce week-end, réussirai-je à les finir à temps ?

 

cda6p4.jpg

 

cda6p5.jpg

 

cda6q1.jpg

 

J'ai aussi un peu bricolé les fling', mais à peine.

 

cda6r1.jpg

 

Voici par contre mon MILOU pour cette Session. J'espère qu'il vous plaira. Il y a un clin d’œil pour les fans de télé des années 90.

 

Chapitre 1 – Le vaisseau

 

Gêné par les câbles de la partie haute de la console, Mauris pestait, comme à son habitude, contre la machine, la lumière, le vaisseau, les pilotes, tout ce qui lui passait par la tête. A côté de lui, Genloui notait les réactions de la machine sur sa tablette d’entretien, sans tenir compte des injures qui sortaient de la trappe d’accès. Technicien de niveau 4, il avait l’habitude de travailler avec des collaborateurs de toutes sortes. Mauris n’était pas le plus compliqué à gérer, loin de là, ce câbleur obtenait généralement d’excellents résultats. À condition qu’on n’essaie pas de lui faire la conversation.

 

Après une dernière salve de jurons, Mauris rebrancha le câble d’alimentation principal en marmonnant instinctivement le verset de purification sensé apaiser et remercier l’esprit de la machine. Il n’hésitait pas à affirmer haut et fort, notamment à la cantine ou au cours des réunions trihebdomadaires, qu’un psaume ne remplace pas une burette d’huile ou un connecteur neuf. Notamment lorsque le sous-intendant du pont listait les économies qui pourraient être faites sur les fournitures du vaisseau. Mais, plus que la foi, Mauris avait comme tout le monde son lot de superstitions et de croyances plus ou moins assumées.

 

La console émit une série de couinement lorsque les fluides chassèrent l’air qui avait envahi ses artères, puis elle redémarra et retrouva son ronronnement habituel. Toujours allongé dans la cavité étroite qui permet d’accéder aux entrailles de la machine, Mauris attendit quelques instants en écoutant attentivement le grondement familier. Lorsqu’il se sentit pleinement satisfait par les réactions de la console, il commença à s’extirper du conduit.

 

-          Bordel, Genloui, tu pourrais m’aider quand même ?

 

Les technicos, ils ont quoi ? Trois ou quatre ans d’études en plus, une vareuse avec des boutons brillants, et surtout même pas le courage de se pencher pour venir en aide à un camarade. Voilà ce que pensait Mauris en s’agrippant à ce qu’il pouvait, pour extraire ses jambes puis le reste de son corps.

 

En fait, il l’avait pensé tellement fort, qu’il l’avait peut-être bien dit à voix haute.

 

Lorsqu’il se redressa, en préparant une version moins pacifique de son avis sur les techniciens, il se retrouva seul dans le couloir d’entretien.

 

-          Non mais… Il s’est barré, murmura Mauris avec des yeux ronds. C’est interdit, ça, hé le technicos !

 

Il braillait carrément, cette fois, en ramassant ses outils.

 

-          Cette fois, on te ratera pas ! On va pas te rater mon pote ! continua-t-il à hurler dans le couloir vide, en s’éloignant vers le sas d’accès.

 

Le câbleur ouvrir le sas et éteignit l’alimentation du couloir, plongeant dans le noir la longue galerie d’entretien. La trappe du sas se referma derrière lui, abandonnant le couloir au ronronnement des machines.

 

Sur le sol, à quelques mètres de la console, la tablette d’entretien de Genloui clignotait dans le noir.

 

 

La Bête avait attendu, longtemps, en parcourant en silence les couloirs d’entretien du gigantesque vaisseau. Elle avait appris. Elle avait compris les rites du vaisseau, les rythmes, les parcours, les fonctions. Elle s’était nourrie avec parcimonie, sélectionnant avec soin les proies qui pourraient disparaître sans affecter le fonctionnement du vaisseau et sans trop inquiéter les autres animaux qui en parcourent les coursives. Elle avait étudié avec soin les corps de ses proies, comprenant et maîtrisant peu à peu leurs fonctions vitales, leurs organes, leur psychisme. Ça avait été long, mais elle avait fini par percer les secrets de leur esprit.

 

Aujourd’hui, elle avait pris davantage de risques.

 

Ses griffes, plantées dans le cerveau de sa proie, avaient sectionné des zones précises de l’organe, privant l’animal de la parole et du mouvement, mais le maintenant en vie.

 

La Bête savait qu’on chercherait l’animal, parce que celui-ci était important, plutôt rare. Mais le vaisseau se passerait de lui, et finirait par l’oublier. Il était important, mais sans l’être trop. Oui, elle avait pris tout son temps pour le sélectionner. Elle allait maintenant s’appliquer à sonder l’esprit et la mémoire de sa proie. Il lui fallait tout connaître de lui. Son passé, sa vie. Ses rêves, ses besoins, ses envies. Ses croyances, ses peurs, ses déviances.

 

Parce qu’un jour, le vaisseau allait rejoindre une planète au sol recouvert de myriades de proies. Et parce que ce jour-là, la Bête devrait être prête à commencer la collecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce MILOU! ça réhausse les figs :ph34r:

Bon par contre le clin d'oeil, hmmm... alien? pour le vaisseau spatial parasité... si s'pas ça, aucune idée^^

 

t'y est presque, tu va réussir ta seconde session! Allé, au moins une sur 2 quoi ;)

les fling's, même bricolés sont déjà bien classe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette ce MILOU!

Il y a 9 heures, Galthor-BD a dit :

Cette fois, on te ratera pas ! On va pas te rater mon pote !

Je crois que la référence est à chercher du côté des Inconnus...

 

Les transitions du violet sont meilleures sur les dernières photos. 

Courage pour le sprint final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanfanzevich a dit :

Vraiment chouette ce MILOU!

Je crois que la référence est à chercher du côté des Inconnus...

 

 Je dirais même plus: il s'agit de '' perdu de recherche ''. Tu m'as mis 25 ans dans la tronche. Bim ! '?

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, et ça y est, fin de Session et photos !

J'ai terminé le 3ème camarade de la petite bande. Je n'aurais jamais pensé que ça me prendrait tant de temps, mais pas grave, je suis content de chaque minute passée à lui jeter de la couleur.

Petite variante au niveau de la tête, ce troisième larron a le crâne blanc.

cda6q2.jpg

 

J'ai tenté une nouvelle approche pour les poignées des épées d'os, avec un liseré de chitine qui vient marquer la rupture entre la main et l'arme. Est-ce que vous aimez ? Si oui, je modifierai les deux autres pour faire pareil.

 

cda6q3.jpg

 

cda6q4.jpg

 

J'ai pris mes PIF de fin de Session, je finis de les bricoler et je vous les poste tout à l'heure, dans le sujet central et ici, avec le tableau d'avancement.

Bises.

 

Edition : Et au fait, oui bien vu, @fanfanzevich et @Mordikar ! Cadeau :

Révélation

 

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Galthor pour ta session, en effet je comprends tu doives y passer des plombes avec toute cette minutie !

 

Bravo pour le rendu, même si je n'ai jamais été fan de ces figurines, elles envoient du lourd et restent dans l'esprit de la première session.

La délimitation de la poignée de l'épée est sympa, elle permet de bien identifier les éléments, je valide ?

 

Ton MILOU est vraiment top, et tes photos avec les décors en retranscrivent bien l'ambiance !

J'attends avec impatience tes PIFs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon roron, voici donc enfin les photos finales. Je voulais appeler ces gars les Lames Antables, mais finalement je suis parti sur du sage avec les Lames Hulettes.

cda-s2a.jpg

J'ai retouché un peu la caisse au pied du chef, mais sans être pleinement convaincu.

Les différences entre les trois se retrouvent essentiellement au niveau des têtes. Le chef au milieu a également un peu plus de chitine au bas du dos.

cda-s2b.jpg
cda-s2c.jpg
cda-s2d.jpg

Et voici l'ensemble des figurines peintes depuis le début des débats. C'est beaucoup moins que chez certains, mais déjà énorme pour moi.

cda-s2e.jpg

Et une petite photo individuelle. Je veux bien quelques avis supplémentaires sur les poignées en chitine.

cda-s2f.jpg
cda-s2g.jpg
cda-s2h.jpg

Pour finir le tableau de Sessions, qui annonce sans y croire 5 grosses figurines pour la prochaine Session !

tableau-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de cession, Galthor !

 

Je suis fan de l'idée d'une ligne chitineuse pour démarquer les armes, et en même temps partagé à cause d'un petit détail. Avec des highlights vraiment clairs, ça fait presque un peu trop lumineux. Du coup on dirait des petites diodes. Je pense que tu pourrais monter moins haut dans les tons clairs. a toi de voir.

 

J'aime le crâne blanc du troisième des Lames Hullètes. Il donne très bien, sans faire trop aplat.

 

La session 3 s'annonce bien, avec de belles figs à venir... Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur cette session. Que ce soit sur le rendu de tes figs et sur ta productivité. Tu t'obliges à tenir le rythme pour montrer l'exemple et ça nous fait plaisir à chaque fois que 'on passe par ici.

 

Tu passes partout lancer des défis, alors je viens faire le poil à gratter ici. Pour le défi croisé que nous avions entamé lors du CDA précédent, tu préfères toujours peindre Yarrick pour moi ou plutôt une conversion de Ghazghkull en mode korsaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.