Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Bravo pour cette session M.GAlthor,

Je dis oui pour le liseré de chitine sur les poignées des sabres.

Ces trois gros lascars font vraiment offices de rois fous et gesticulant de façon désordonnée avec tout leur gaunts par devant ^^

Beau boulot sur cette session, belle auto-motivation, mais par contre fait gaffe... on va peut-être exiger de toi que tu aies fini tes 5 figs annoncées pour la 3 si tu continues comme ça :)

Mais surtout, une question me taraude... IL EST OU LE POISSON ??? (ce n'est pas l'énigme d'Einstein, mais une vraie question, crénom !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 22:38, ZibZee a dit :

Beau boulot sur cette session, belle auto-motivation, mais par contre fait gaffe... on va peut-être exiger de toi que tu aies fini tes 5 figs annoncées pour la 3 si tu continues comme ça :)

Je ne peux que rebondir la dessus et appuyer cette demande. Faut de l'exemplarité, que diable! :D

Bon tes loulou sont quand même bien beau, donc forcément on en veut plus.

 

L'es où donc ce patriarche du coup?! dit, dit? l'es en stase encore?!

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

mince, j'ai oublié de féliciter le tout-puissant MdA pour sa session 2 terminée (bon un peu après la DOG : Date d'Ordination dans la Galerie...:mrgreen:)

Mais c'est très réussi.

Moi, j'aime bien les bords en chitine pour les épées. Marell le Fou y voit des leds car le soleil tape plus fort dans son coin. Donc il règle la luminosité de son écran sur MAX. De par chez moi, ça marche très bien. Et pour le bidon (non, ne t'inquiète pas, ta bedaine n'a débordé sur aucune photo ! Je parle du récipient contenant du carburant.:innocent:), je le trouve bien mieux ainsi. L'usure sur la peinture me semble parfaitement dosée.

Une réussite donc.:good:

 

J'espère, comme les autres, une session ayant atteint ses objectifs, une session exemplaire.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 00:37, marell le fou a dit :

Avec des highlights vraiment clairs, ça fait presque un peu trop lumineux. Du coup on dirait des petites diodes. Je pense que tu pourrais monter moins haut dans les tons clairs. a toi de voir.

Oui, je suis un peu d'accord, notamment sur ce fond noir qui tranche. En vrai ça le fait moins, mais je m'étais demandé s'il fallait partir sur une ligne ou des hachures, j'ai tenté les hachures. J'en essaierai un autre avec une ligne, vous choisirez ?

 

Je suis content d'avoir trouvé une idée pour différencier les armes des mains, sans avoir besoin de leur donner une teinte différente de leur porteur (parce que dans mon idée l'arme est un tyranide à part entière).

 

Le 05/02/2019 à 00:37, marell le fou a dit :

J'aime le crâne blanc du troisième des Lames Hullètes. Il donne très bien, sans faire trop aplat.

En fait en vrai il est plein de nuances et de détails, mais là il gobe la lumière sur ce fond noir. Merci pour l'appréciation !

 

Le 07/02/2019 à 22:08, thyrio a dit :

Beau travail sur cette session. Que ce soit sur le rendu de tes figs et sur ta productivité. Tu t'obliges à tenir le rythme pour montrer l'exemple et ça nous fait plaisir à chaque fois que 'on passe par ici.

 

Tu passes partout lancer des défis, alors je viens faire le poil à gratter ici. Pour le défi croisé que nous avions entamé lors du CDA précédent, tu préfères toujours peindre Yarrick pour moi ou plutôt une conversion de Ghazghkull en mode korsaire?

Merci mon bichounet.

 

Pour le défi, voir plus bas !

 

Le 07/02/2019 à 22:38, ZibZee a dit :

on va peut-être exiger de toi que tu aies fini tes 5 figs annoncées pour la 3 si tu continues comme ça

Déjà que personne n'a vu que j'ai menti et triché pour remporter mon auto-défi...

 

Le 07/02/2019 à 22:38, ZibZee a dit :

IL EST OU LE POISSON ???

En vrai je n'ai pas la moindre idée de la façon de coller un poisson sur un tyranide. J'ai presque envie de tenter de dire que le poisson, ils l'ont bouffé ! Ou alors, que je leur ai fait plein de raies.

 

Faut que j'y songe pour les suivants...?

 

Le 11/02/2019 à 10:15, Rincevent a dit :

Et pour le bidon (non, ne t'inquiète pas, ta bedaine n'a débordé sur aucune photo ! Je parle du récipient contenant du carburant.:innocent:), je le trouve bien mieux ainsi. L'usure sur la peinture me semble parfaitement dosée.

Eh, pas de bedaine, 90 kilos mais j'ai pas une once de gras ! Merci pour le bidon, que je n'arrive pas à apprécier, j'ai des regrets pour ce que j'en ai fait, mais je suis content qu'on m'en parle en bien.

 

Bon je vois qu'à cause de l'ignoble @ZibZee tout le monde me réclame de l’exemplarité. Eh ben ça va mal commencer, parce que je viens vous demander si ça vous convient, si je change ma Session...

En effet, à cause du sémillant @ZibZee (qui se trouve être un modérateur ! Le saviez-vous ?) j'ai été forcé de participer à un RME, acronyme que je ne comprends pas mais qu'on peut traduire en Rudement Mis à l'Epreuve ou plus crûment en Roooh Merde, Enfin.

 

Bref le terrible et néanmoins chatoyant @blackdeath2 m'a fait parvenir une improbable figurine, me chargeant de la peindre alors qu'elle est plus fine que mon pinceau et plus détaillée qu'une aile de coccinelle. Étant totalement incapable d'en faire plus que peu, j'ai cherché à intégrer cette petite merveille complexe à mon projet tyranidien. Ce sera donc un Sanctus, toute nouvelle figurine du Culte Génovore, une sorte d'assassin ténébreux. Je l'ai appelée "La mort noire", en hommage à qui à votre avis ?

 

cda7a6.jpg

 

Toute petite conversion, j'ai retiré les symboles de sa fonction originelle (infirmière déjantée), enlevé les traces de cheveux, lissé le crâne, ajouté un symbole du culte à la ceinture. Comme elle est nettement plus fine qu'une figurine Games Workshop, je l'ai surélevée, ce qui m'a permis d'ajouter en contrebas la plus petite figurine tyranide à ma connaissance, un vorace de compagnie.

J'ajoute que la pâte verte n'est pas encore lissée sur la photo.

 

cda7a5.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

Et à part ça, voici mon patriarche. Sur grappe. Il vient d'une boîte mêlant Anges Sanguinaires et Tyranides. Oui, tout en français madame.

 

cda7a1.jpg

 

Et donc, avec votre accord et pour faire une Session entièrement héroïsée, je vous propose de remplacer les quatre aberrations prévues par des figurines non peintes en Session 2 et qui accompagneraient bien mes deux champions : un Magus et ses deux accolytes.

Est-ce que ça vous dit ?

 

cda7a2.jpg

 

cda7a3.jpg

 

Et voici ce que @thyrio exige avec raison, une vieille promesse de ma part, un p'tit commissaire que je vais peindre pour sa collection en remerciement de conversions qu'il a réalisées pour moi. Je lui ai déjà peint un commissaire (juste en dessous). Il aime les commissaires. Il faudra en parler au docteur.

 

cda7a7.jpg

 

commissaire1.jpg

 

Voilà, si vous êtes d'accord, ce serait mon nouveau tableau d'avancement. Des avis ?

 

tableau-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 05:05, marell le fou a dit :

Elle aurait eu une main libre, je t'aurai dit de lui faire tenir son petit tyranide en laisse

J'avais pensé à faire une sorte de bride au petit compagnon, mais ça n'allait pas avec sa morphologie ramassée, alors j'ai abandonné.

 

Le 14/02/2019 à 05:05, marell le fou a dit :

Sur quelle gamme de couleurs pars-tu ?

Un rouge un peu chaud, et du blanc !

 

il y a 29 minutes, kreell a dit :

je m'insurge!

Si même le MD change ses sessions, où va-t-on?

Oui, c'est surtout que j'étais un peu déçu de ne pas avoir fait mon magus... Et je me connais, niveau sessions BOUM il n'y aura pas grand chose.

Ces figurines auraient traîné sur l'établi pendant 10 ans.

 

Alors, voici d'abord la figurine de mon Héros, le Patriarche, la Bête. J'ai mis un camarade à côté pour montrer l'échelle. Il est quand même grand, et j'ai surélevé son socle encore plus.

 

cda7b1.jpg

 

J'ai fait les socles des deux compagnons et du Magus.


cda7b2.jpg


cda7b3.jpg

 

Et surtout, un coup de pression, je dois finir ma Mort noire pour demain soir ! RME en cours !

 

Le socle est bien avancé, j'ai posé les sous-couches des deux personnages. Objectifs pour aujourd'hui : peindre entièrement le compagnon, et poser les couleurs sur la tueuse. Si j'ai le temps, idéalement, il faudrait que j'avance sur la peau.


cda7b4.jpg


cda7b5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, on ne pourra pas dire que les framboises sont misogynes (enfin entre les pin up, la femme à barbe et la petite copine de Nurgle ?)

Je ne connaissais ni cette gamme ni cette figurine mais tu l'as bien intégrée. Elle a un petit côté : je t'inocule des gènes tyrannides mais moi je touche pas à ma plastique... Et je parle pas de son chihuahua.

En tout cas, ça te change de la chitine et tu dois trouver ça bienvenu.

(Très chouette ton commissaire monté au passage)

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @L'Ours ! Content de te revoir parmi nous.

 

J'ai avancé sur ma Mort noire, surtout sur ce qui est à ses pieds d'ailleurs. Le RME se termine demain, ce sera comme toujours, au dernier moment, à la dernière seconde. Voici l'état actuel.

 

cda7c1.jpg


cda7c2.jpg


cda7c3.jpg

 

J'ajoute que la figurine est très très agréable à peindre. Merci à @blackdeath2 qui me l'a offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super inspiration cher MDA! Je je connaissais pas du tout cette figurine. Sacré précision dans la pause des couches de base...

 

Tes photos sont au top, as tu des conseils à nous donner ? Utilises tu une boite à photo? comment regles tu ton appareil? D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, le MdA il a réussi à finir son RME à temps! Et il bouscule son planning! Mais que se passe-t-il ?

 

Sans rire, la Bete est vraiment massive. Est-ce que tu penses agrémenter le socle de restes (ossements, etc) pour donner un coté trône ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Il y a 8 heures, dantedecryde a dit :

Super inspiration cher MDA! Je je connaissais pas du tout cette figurine. Sacré précision dans la pause des couches de base...

 

Tes photos sont au top, as tu des conseils à nous donner ? Utilises tu une boite à photo? comment regles tu ton appareil? D avance merci 

 

Ben pas grand chose en fait, à part que j'utilise une lampe de bureau à LED avec lumière blanche, et que c'est une lampe "en longueur", si tu vois ce que je veux dire, une sorte de rampe lumineuse de 30 cm de long.

Je prends aussi mes photos sur fond gris. Le blanc bouffe la lumière et exagère les contrastes, le noir ne me convient pas non plus. Le gris neutralise les mauvais effets du blanc et du noir.

Également, je prends 3-4 photos à chaque fois sous chaque angle, puis je sélectionne celles qui ont la meilleure mise au point. Les photos ci-dessus n'ont pas la moindre retouche (à part une découpe), elles viennent directement de l'appareil (qui n'a rien de spécial, un malheureux PowerShot Canon).

 

Il y a 8 heures, Scoub a dit :

Est-ce que tu penses agrémenter le socle de restes (ossements, etc) pour donner un coté trône ?

Ah oui, tiens, bonne idée. Mais je n'ai rien comme rabiot moi... Est-ce que, si j'ajoute un flingue ? Des morceaux d'armure de Space Marine ?

 

Il y a 8 heures, Scoub a dit :

Han, le MdA il a réussi à finir son RME à temps!

C'est vrai ! Mais juste juste. A 5 minutes du coup de sifflet final.

 

Cadeau de @blackdeath2, voici la Mort noire, tueuse du culte génovore.

 

mort-noire1.jpg


mort-noire2.jpg


mort-noire3.jpg


mort-noire4.jpg


mort-noire5.jpg

 

Les défis qui m'étaient proposés étaient :

- Transparence sur les seringues

- Pouark ! Infirmière de Silent Hill

 

Vous en pensez quoi ? J'aimerais bien l'améliorer, parce que j'ai fini à l'arrache.

Les seringues, ça va ou pas ?

J'ai envie de retoucher le rouge pour plus de contraste, d'améliorer le liseré de la robe. J'aime bien mon blanc de la robe par contre, et je suis content de mon socle.

Le visage, ça va ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor,

Elle est bien belle ton infirmière, c'est cool que tu aies réussis à lier RME et CDA !

Le seul petit truc que j'améliorerai c'est l'œil gauche du petit monstre qui semble être un peu décalé.

Sinon les seringues sont pas mal, courageux la transparence sur un objet de cette taille !

J'avais un peu de mal avec les strates très marquées du front au début, mais finalement c'est bien ainsi, puisque c'est un culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta robe peux être que marqué les ombre au niveau de la jambe droite devant le vorace ( c'est bien un vorace ? ) et passer un couche de rouge une teinte plus clair sur le reste le ferai ressortir . Pour la robe le liseré tu pourrait le faire du même bleue que le nœud a l arrière . Super fig je suis fan de se début de culte !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

c'est une belle réussite. Je ne sais pas si elle passe bien, pour les puristes, au milieu du culte, mais j'aime beaucoup le résultat. J'apprécie paticulièrement le travail sur les seringues et sur le regard très noir et un peu dingue.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, y a du level de peinture ici aussi. J'aime le rouge qui va permettre à la figurine de claquer sur le champ de bataille.

 

Puisque tu demandes, je rajouterai un fin liseré bleu moins foncé pour simuler la ligne du liquide dans tes seringues. Au dessus du bleu, enfin à sa limite.

 

Pour le reste, elle fait bien malsaine, cette infirmière. Clairement, quand un humain la voit arriver, il doit savoir que c'est trop tard... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir réussi à boucler un RME pendant la session 3, tout en prenant 10 jours de repos peinture...

Je l'aime beaucoup ta Sanctus, elle ira bien avec ton culte, la figurine est certes un peu fine par rapport aux standards Citadel, mais tu as réussi à lui donner une bonne tête d'Hybride.

Tu vas partir sur la même couleur pour ton Magus, blanc et rouge?

Il te reste un mois pour faire la Bête avec le Magus et les familiers (et je ne compte pas le commissaire pour Thyrio), j'espère que tu as pris tes vitamines... A moins qu'on ne te lance encore un petit défi pour te motiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.